Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sur quels sites organiser des gos? màj

Aller en bas 
+25
Kazahaya
Nyu.
ninou60
Laure.
Agnes
Maël
Lyloutte
Ash
morrigan
Dear-Daddy
Lucifer
LoRyn
gommette
Jaé
Light
Ceselha
Ezi
.An
Louariell
Zengia
Boule de poils
Arysuh
Solkeera
Nynaeve
Mumb@
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LoRyn

LoRyn


Nombre de messages : 1185
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Sur quels sites organiser des gos? màj - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quels sites organiser des gos? màj   Sur quels sites organiser des gos? màj - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 13:35

Boule de poils a écrit:
Je pense que pour la plupart des "gros" sites (Leeke, Luts, Dollmore etc...), les GO sont rentables. En fait, j'irai même dire qu'à partir du moment où le seul mode d'expédition possible est l'EMS, c'est rentable ^^;

Je pense qu'il faut absolument signaler qu'une GO n'est rentable en cas général que si il n'y a pas de redispatch derrière..que les articles sont directement remis en mains propres.

J'ai fait ma première GO et m'aperçoit des limites du système :

- Le nombre de participant augmente le cout total du colis et sa taille
Ce qui à pour effet d' augmenter les :
- risque de douane (donc les couts)
- Le cout d'expédition, donc au final, on se retrouve à payer par participant ce que l'on aurait payé seul.

- Le temps s'en trouve rallongé (fermeture de la GO + réception des paiements + encaissements + passage de la commande + réception + redispatch)
- Donc cela augmente la mise en OOS des articles souhaités (donc recalcule des remboursements, etc..)

- Si la remise n'est pas en mains propres, on s'aperçoit que finalement La Poste est plus chère que l'EMS.
Sans parler des risques de perte de colis par La Poste

Je pense que pour les newbies, il faudrait avertir des conditions de rentabilité de ce système..
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Sur quels sites organiser des gos? màj - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quels sites organiser des gos? màj   Sur quels sites organiser des gos? màj - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 13:53

Lo-Ryn : C'est plutôt le contraire, sachant que le minimum pour un EMS de taille normale est dans les 30$ et plus...

En tout cas je ne me suis jamais vu payer de grosses sommes de FDP dans des GO, sauf exceptions ou quand on n'était pas beaucoup (mais ca me fasait toujours beaucoup moins cher qu'n étant seule).
En aucun cas tu ne paieras pareil de FDP en GO que tout seul...

J'ai même renoncé à commander seule sur certains sites (Vier4D, Dolkot, etc...) car les fdp y étaient justement astronomiques, genre plus de 50$ de fdp pour 4 ou 5 wigs.

Et en ce qui concerne le renvoi france/france, un envoi en lettre, ou une lettre max ne couteront jamais aussi cher qu'un EMS...
Surtout qu'il y a peu de soucis avec ces modes d'envoi même si ils ne sont pas assurés, il y a plus de problèmes avec les colissimos.
Revenir en haut Aller en bas
LoRyn

LoRyn


Nombre de messages : 1185
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Sur quels sites organiser des gos? màj - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quels sites organiser des gos? màj   Sur quels sites organiser des gos? màj - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 14:10

Hello Luci,

Lucifer a écrit:
Lo-Ryn : C'est plutôt le contraire, sachant que le minimum pour un EMS de taille normale est dans les 30$ et plus...[/b]
En tout cas je ne me suis jamais vu payer de grosses sommes de FDP dans des GO, sauf exceptions ou quand on n'était pas beaucoup (mais ca me fasait toujours beaucoup moins cher qu'en étant seule).
En aucun cas tu ne paieras pareil de FDP en GO que tout seul...
En fait, avant de faire des GO j'ai passé commandes seule. Et j'ai donc pu constater de la différence. J'ai d'ailleurs repris ma commande GO et simuler un achat, ben seule c'est plus rentable (27$ de FDP)
Là pour ma 1ere GO je paye 1€ de + et j'ai manqué des articles. Là elle est en attente de paiement, ce qui veut dire qu'un des autres articles que j'ai commandé risque de passer OOS (très demandé). Donc elle devra recalculer pour me rembourser..
Tous ce que j'ai noté en haut est issu de cette analyse. Sinon y'a un problème.

Lucifer a écrit:

J'ai même renoncé à commander seule sur certains sites (Vier4D, Dolkot, etc...) car les fdp y étaient justement astronomiques, genre plus de 50$ de fdp pour 4 ou 5 wigs.
Là effectivement faudrait voir la rentabilité. Mais note que si pour 5 wigs tu en as pour 50$ alors quand les autres participants se joignent, les FDP augmentent en conséquence.

Lucifer a écrit:
Et en ce qui concerne le renvoi france/france, un envoi en lettre, ou une lettre max ne couteront jamais aussi cher qu'un EMS...
Surtout qu'il y a peu de soucis avec ces modes d'envoi même si ils ne sont pas assurés, il y a plus de problèmes avec les colissimos.
A condition que ce que tu as commandé rentre dedans !

Crois moi je ne cherche que l'avantage mais j'ai pas trouvé..en tous cas pas dans ma 1ere.. mais j'y crois toujours..^^
Revenir en haut Aller en bas
gommette

gommette


Nombre de messages : 2656
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/04/2005

Sur quels sites organiser des gos? màj - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quels sites organiser des gos? màj   Sur quels sites organiser des gos? màj - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 15:11

Perso, je suis du même avis que Lucifer !

Pour ta Go LoRyn, comment était compté tes frais de port Corée-France ? car entre des FP au "prix" de la commande et au "poids", il peut y avoir beaucoup de différence.

Quand je fais des Go, c'est toujours au poids. Pour exemple, sur Leeke que tu commandes une perruque ou 10, tu en as, par exemple, pour 21$.
Donc si tu commandes seule une perruque, tu payeras 21$ mais si on est 5 à commander 2 perruques, cela fait à peine 4,2$ par personne. Car les frais de port ne se cumulent pas ! Il y a des palliers liés au poids.
Si tu achètes 10 perruques, il ne faudra pas à payer 210$ de frais de port.

Pour les frais de port france-france, même si tu fais un collissimo y'en a pas pour "si" cher !
Y'a quelques temps, lors d'une GO une MSD a été commandée. La personne s'en est tirée pour environ 6$ de frais corée-france (au lieu de 47 $ !) et 10,45€ de frais france-france (colissimo avec assurance).
Il n'est donc pas difficile de faire le calcul et de voir qu'il était plus intéressant pour la personne de passer par une Go !
Idem pour une personne qui voulait des cils et qui s'est retrouvée avec 0,76$ de frais Corée-France (au lieu de 21$) et ensuite 0,56€ de frais france-france...

Bref, dire que les GOs ne sont pas rentables est absolument FAUX dans la majorité des cas. Il faut seulement bien étudier là où on mets les pieds avant de choisir si on participe ou non.
Un exemple simple : tu es intéressée par une tenue à 150$ et une autre personne par un sac de transport à 55$.
La Go à laquelle tu participes a les frais de port définis en fonction du montant des commandes : Et bien tu te retrouveras à payer beaucoup plus de frais de port que la personne qui a commandé un sac alors que le sac, achété seul aurait eu 50$ par exemple de FP alors que ta tenue n'en aurait seule que pour 21$...
Si les frais de port sont définis en fonction du poids de chaque commande, alors là, à l'inverse, tu y gagneras.

Idem, pour les objets OOS.
Certains organisateurs procèdent de façons différentes : certains attendent d'avoir tous les sous avant de passer commande et d'autres passent commande et ensuite demande le paiement (ce qui exige que les participants soient des personnes sérieuses). Il y a souvent droit à un délais de plusieurs jours entre la commande et le paiement... Selon les compagnies, ils peuvent accepter le paiement jusqu'à 4 (ou même 7 jours) après le passage de la commande.
Revenir en haut Aller en bas
http://dorachan.wordpress.com/
Dear-Daddy

Dear-Daddy


Nombre de messages : 442
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2007

Sur quels sites organiser des gos? màj - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quels sites organiser des gos? màj   Sur quels sites organiser des gos? màj - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 15:52

J'voulais savoir : Est-ce intérésant de faire une Go sur Canca pour des wig ?
Nan parcque j'vois jamais de Go sur se site et j'aimerais commander une Wig. =]
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Sur quels sites organiser des gos? màj - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quels sites organiser des gos? màj   Sur quels sites organiser des gos? màj - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 19:22

Bah disons qu'une GO, pour que ça soit rentable, et ça en général (je ne parle pas des "petites" compagnies), il faut au minimum 10 participants, sinon c'est vrai que c'est pas rentable.

Pour Cancan, j'aurai tendance à dire oui puisque les frais de port me coûtent à chaque fois le prix de la wig que je prends =_=
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Dear-Daddy

Dear-Daddy


Nombre de messages : 442
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2007

Sur quels sites organiser des gos? màj - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quels sites organiser des gos? màj   Sur quels sites organiser des gos? màj - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 22:39

morrigan > Ok merci de l'information ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 21/05/2009

Sur quels sites organiser des gos? màj - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quels sites organiser des gos? màj   Sur quels sites organiser des gos? màj - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009 - 14:12

Rohlala j'vais m'faire taper par les modos j'ai posté mon message dans le mauvais topic, j'avais pas vu celui la.... mur
Quelqu'un connait les frais de port imputés par Dollmore lors de la commande d'une poupée ? daisy
Revenir en haut Aller en bas
Lyloutte

Lyloutte


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2009

Sur quels sites organiser des gos? màj - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quels sites organiser des gos? màj   Sur quels sites organiser des gos? màj - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:38

Dear-Daddy a écrit:
J'voulais savoir : Est-ce intérésant de faire une Go sur Canca pour des wig ?
Nan parcque j'vois jamais de Go sur se site et j'aimerais commander une Wig. =]

Moi ça m'intéresserais sur Cancan et Paradize in Japan.
Revenir en haut Aller en bas
Maël

Maël


Nombre de messages : 315
Age : 33
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 19/05/2008

Sur quels sites organiser des gos? màj - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quels sites organiser des gos? màj   Sur quels sites organiser des gos? màj - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:06

c'et pâs interssant car sous 15 jours t'es livrais, que les fdp sont compris dans les prix(peut chere au passage)

tandis qu'avec une go sa prendra plus de temps, et pour rien ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/86662506@N03/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Sur quels sites organiser des gos? màj - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quels sites organiser des gos? màj   Sur quels sites organiser des gos? màj - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:16

Sur Cancan, les frais de port sont de 2$50 à peu près, c'est pas intéressant de faire une GO, c'est pour ça que vous n'en voyez jamais.
Revenir en haut Aller en bas
LoRyn

LoRyn


Nombre de messages : 1185
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Sur quels sites organiser des gos? màj - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quels sites organiser des gos? màj   Sur quels sites organiser des gos? màj - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 12:37

Une question. Je viens de passer commande sur Kondoll, et j'ai :

Thanks for visiting us. We will sent you the comfirming leter with our paypal address

Statut depuis ce matin : Orders had been lifted

Cela signifie quoi ?

La dernière fois, j'avais reçu la demande de paiement aussitôt..
Revenir en haut Aller en bas
Agnes

Agnes


Nombre de messages : 489
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/07/2009

Sur quels sites organiser des gos? màj - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quels sites organiser des gos? màj   Sur quels sites organiser des gos? màj - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 10:23

Bonjour

J'aimerais savoir si il est plus intéressant de faire une GO chez Sugar Mag ou bien de commander individuellement ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://despoupeesetdesreves.blogspot.com/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Sur quels sites organiser des gos? màj - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quels sites organiser des gos? màj   Sur quels sites organiser des gos? màj - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2009 - 1:07

Je ne sais pas pour sugarmag, mais j'ai lu plus haut que pour Cancan ce n'était pas spécialement plus avantageux de faire une GO.

Moi aussi j'y vais de ma petite question existentielle (sisi j'vous jure) :

- est-il rentable, d'après vous, de faire une GO chez Pipos Dolls ? Na parce que bon la ptite Joel me fait de l'oeil mais à 52$ les fdp, ça me les casse ^^'
Revenir en haut Aller en bas
ninou60

ninou60


Nombre de messages : 271
Age : 25
Localisation : Devant l'ordi :)
Date d'inscription : 27/04/2011

Sur quels sites organiser des gos? màj - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quels sites organiser des gos? màj   Sur quels sites organiser des gos? màj - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 19:28

Moi aussi je voudrais commander chez Pipos Dolls y a un petit chat que je trouve trop mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur quels sites organiser des gos? màj - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quels sites organiser des gos? màj   Sur quels sites organiser des gos? màj - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur quels sites organiser des gos? màj
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Transaction] Organiser un Layaway
» Ldoll 5 -anniversaire 2014 18-19/10 update et annonces p18
» Les 'point' chez Dollmore et les autres boutiques...
» Demande de renseignement pour les poupées Katerin's
» Sites sur les My Scene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Commandes groupées-
Sauter vers: