Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Couturage de Lindashee

Aller en bas 
+2
Charlotte
Lindashee
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lindashee

Lindashee


Nombre de messages : 412
Age : 30
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/06/2007

Couturage de Lindashee Empty
MessageSujet: Couturage de Lindashee   Couturage de Lindashee EmptySam 5 Jan 2008 - 20:19

Etant donné que j'ai eu Naomie dans le but de lui coudre moi-même des habits, j'ai commencé à coudre un peu après son arrivée. Les photos sont dans l'ordre chronologique, donc vous verrez une évolution de qualité photo.

Pour commencer cette culotte rose toute simple avec un ruban :

Couturage de Lindashee Culottedb2


Cette robe argentée "hollywoodienne":

https://2img.net/r/ihimizer/img293/1746/naomiesilver1sp6.jpg

Ensuite cet ensemble haut et bas soutien-gorge et culotte beige :[/b]

Couturage de Lindashee Undysdp5

Une robe rouge à pois
Couturage de Lindashee P1010009fv7

Un chemisier à manches courtes :
Couturage de Lindashee P1010017ah3

Cette "robe" rose qui n'est en fait qu'un rectangle que je fermé derrière et rajouté un élastique , rien de spécial :
Couturage de Lindashee Erinfaerieyz5


Un gilet funky à fermeture éclair :
Couturage de Lindashee Imgp0385la1

Cet ensemble teeshirt une manche et mini jupe qu'on voit pas très bien (mais pas serieux celui là -_-) : Couturage de Lindashee Chrismas4ne9
Et ce teeshirt rayé que j'ai cousu pour aller avec une jupe que Hika a cousu pour moi!
Couturage de Lindashee Pinkstudentbh6

Un jean "sac à patate" XD :

Couturage de Lindashee Imgp1008jt2

Une robe violette, un peu style médievale : (31/01/08 )
Couturage de Lindashee Npupdress3nk8


Dernière édition par Lindashee le Dim 29 Juin 2008 - 23:57, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lindashee/
Charlotte




Nombre de messages : 922
Date d'inscription : 03/01/2008

Couturage de Lindashee Empty
MessageSujet: Re: Couturage de Lindashee   Couturage de Lindashee EmptySam 5 Jan 2008 - 20:36

Wouahou ! ! !

j'adore la robe à pois et le gilet funky !!! amour

c'est super bien ce que tu fais, surtout que coudre c'est galère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lindashee

Lindashee


Nombre de messages : 412
Age : 30
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/06/2007

Couturage de Lindashee Empty
MessageSujet: Re: Couturage de Lindashee   Couturage de Lindashee EmptySam 5 Jan 2008 - 21:25

Merci ^^ La robe a été assez dur étant donné que le tissu s'éffilochait beaucoup. A cause de son défaut de positionnement, je penses qu'il faudrait que je fasses un haut blanc à mettre en dessous, plutôt que de ranger la pauvre robe dans une boite.

Avant le gilet funky, en fait c'est de la couture qui "date" et depuis je me suis un peu améliorée. Si on compare le gilet et le tee-shirt rayé avec le reste on comprend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lindashee/
VENICIA

VENICIA


Nombre de messages : 1143
Localisation : TORCHWOOD avec le CAPTAIN JACK
Date d'inscription : 20/08/2006

Couturage de Lindashee Empty
MessageSujet: COUTURAGE DE LINDASHEE   Couturage de Lindashee EmptyDim 6 Jan 2008 - 12:22

coucou Ce que tu fais est vraiment pas mal. Plus tu feras de vêtements, plus tu t'amélioreras. La plupart des filles de ton âge ne savent même pas coudre un bouton. Continue, c'est très bien ! kiss
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte




Nombre de messages : 922
Date d'inscription : 03/01/2008

Couturage de Lindashee Empty
MessageSujet: Re: Couturage de Lindashee   Couturage de Lindashee EmptyDim 6 Jan 2008 - 12:45

et en plus le gilet "date"...T.T bah, t'es douée, je me suis pas encore mise à la couture mais le jour où je commencerai j'espère que j'aurai un peu de ton talent lol.
T'as raison pour la robe, si tu peux faire quelque chose pour éviter qu'elle ne finisse dans une boîte, fais le parce qu'elle est chou cette tenue. En plus elle va trop bien à ta doll daisy
Revenir en haut Aller en bas
Lindashee

Lindashee


Nombre de messages : 412
Age : 30
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/06/2007

Couturage de Lindashee Empty
MessageSujet: Re: Couturage de Lindashee   Couturage de Lindashee EmptyDim 6 Jan 2008 - 13:38

Venicia -> Merci ^^ , oui je compte bien m'entrainer, et même j'ai cousu un jean dernièrement mais je cherche à voir comment faire pour rajouter des poches parceque ça fait un peu vide sans.

Touki -> Non le gilet fait partie de ceux qui datent pas ^^ (Après novembre) Je penses que si on cherche pas a trop se compliquer la vie (ce que j'avais déja éssayé de faire) on y arrive. Oui je compte garder la petite robe rouge, je ne veux pas devoir la vendre en tant que robe de MSD immature Xd.

Donc un jean viendra bientôt je l'ai fait hier, la base en fait. Pour pas me compliqué, fermé par une couture, tiens avec un élastique. Si je peux je ferais peut être des fausses coutures pour faire une fausse braguette. Il faut aussi que je trouve comment faire des poches, et si jamais je trouve de quoi faire un faux-bouton de jean, je le mets ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lindashee/
Charlotte




Nombre de messages : 922
Date d'inscription : 03/01/2008

Couturage de Lindashee Empty
MessageSujet: Re: Couturage de Lindashee   Couturage de Lindashee EmptyDim 6 Jan 2008 - 13:52

Non le gilet fait partie de ceux qui datent pas ^^ (Après novembre)

Ah ok ! j'avais mal lu (le dimanche j'ai pas toute ma tête)...m'enfin c'est pas grave il est beau quand même, nah ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lindashee

Lindashee


Nombre de messages : 412
Age : 30
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/06/2007

Couturage de Lindashee Empty
MessageSujet: Re: Couturage de Lindashee   Couturage de Lindashee EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:44

Voila le jean, pas super fashion, je sais pas pourquoi d'ailleurs, d'habitude même un jean tout simple ça fait "bien" , ça doit être parce que c'est pas le système de fermeture braguette et bouton.
Trop simple... peut-être ? Je penses pas me mettre à un vrai jean avant longtemps, j'ai vu un tuto, avec toutes les pièces et tout, et puis faut faire les coutures à la machine sur un jean, alors...

Couturage de Lindashee Imgp1008jt2



Dernière édition par Lindashee le Lun 30 Juin 2008 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lindashee/
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Couturage de Lindashee Empty
MessageSujet: Re: Couturage de Lindashee   Couturage de Lindashee EmptyLun 7 Jan 2008 - 10:50

fabrique peut-être une ceinture pour aller avec Surprised un élément qui attire l'oeil, ça le mettra en valeur Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Lindashee

Lindashee


Nombre de messages : 412
Age : 30
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/06/2007

Couturage de Lindashee Empty
MessageSujet: Re: Couturage de Lindashee   Couturage de Lindashee EmptyLun 7 Jan 2008 - 12:33

Hmm oui, j'ai également remarqué que le jean faisait un peu boudin, mais ça c'est à cause de l'épaisseur générale du jean dont je peux rien y faire. Le pire c'est que sur la photo la "ceinture" du jean est beaucoup plus haut, et la couture des entres jambes beaucoup trop basse. Donc en fait on a un jean qui monte trop haut tout en paraissant trop baissé... La classe melt . Je ne sais pas si ce jean-là va finir dans une boite gene .
Peut être je devrais recommencer un tout nouveau jean mais cette fois-ci, essayer de faire la fermeture classique, ça doit être l'élastique qui fait boudin, et raccourci l'espace entre l'entre-jambes et le tissu pour pas faire pantalon de clown. Et j'ai ce livre, "l'orbytorium" ou je ne sais plus. Avec des tuto pour faire des fringues et des exemples sur u-noa, par exemple comment faire une jupe jean pour unoa. Ya tellements de pièces et de petits bouts, je me demande comment la femme à fait. Surtout avec toutes ces coutures volontairement visibles, faut pas avoir une machine qui coud tout tordu comme la mienne, voila pourquoi je couds à la main (et je me vois mal faire les coutures volontaires à la main).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lindashee/
Charlotte




Nombre de messages : 922
Date d'inscription : 03/01/2008

Couturage de Lindashee Empty
MessageSujet: Re: Couturage de Lindashee   Couturage de Lindashee EmptyLun 7 Jan 2008 - 17:44

De toutes façons, les pantalons c'est toujours dur à faire. surtout avec un tissus rigide, et reussir à ce que tout tombe bien, tout soit bien ajuster etc...c'est galère. Même pour nous, "les vrais gens" (^^) qu'on on essaie un pantalon c'est pas facil d'en trouver un qui tombe bien sur nous.
Je suis sûre que tu trouveras la solution à ton problème, à la limite prend exemple sur un de tes jeans (si c'est pas déjà fait^^)
Revenir en haut Aller en bas
Princess Lola

Princess Lola


Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 01/01/2005

Couturage de Lindashee Empty
MessageSujet: Re: Couturage de Lindashee   Couturage de Lindashee EmptyMar 8 Jan 2008 - 1:14

C'est vrai que je trouve que ce que tu fais est trés bien à ton âge.
Bonne continuation! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
Lindashee

Lindashee


Nombre de messages : 412
Age : 30
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/06/2007

Couturage de Lindashee Empty
MessageSujet: Re: Couturage de Lindashee   Couturage de Lindashee EmptySam 2 Fév 2008 - 14:40

UP : Nouvelle robe ! Le pls drôle est que le corset m'as pris 1 semaine, mais le reste 30 min Xd. Valaaa!

Couturage de Lindashee Npupdress3nk8Couturage de Lindashee Npupdress6cg4

Princess Lola -> Merci bcp!

Je verrais si je peux faire des meilleures photos de cette robe en fait. Normalement ya pleins de plis mais ils se font tous du côté gauche donc sur la photo j'ai égalisé pour que yen a que 2 de chaque côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lindashee/
Lindashee

Lindashee


Nombre de messages : 412
Age : 30
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/06/2007

Couturage de Lindashee Empty
MessageSujet: Re: Couturage de Lindashee   Couturage de Lindashee EmptySam 22 Mar 2008 - 14:32

J'ai pu réparer ma machine à coudre à l'aide ma mère, et j'en ai profité pour coudre! J'ai vu une superbe robe pour MSD sur un site, et je l'ai déssinée sur papier, et voici le début!

La robe va être faite en 5 pièces : bustier, jupe, corset, manches ballons (x2)

De plus au début je ne savais pas comment faire, mais ma grand-mère (j'ai une sacrée famille Xd) qui avait l'habitude de faire de la couture, m'a envoyé dentelles, et fermetures éclairs.

Donc, tadam.... (La mannequin est Erin, étant donné que Naomie est en cours de remaquillage chez k6)

Pour l'instant, c'est ce qu'il y a de plus simple, 2 rectangles avec des ourlets et des elastiques pour maintenir serré, je cherchais justement à faire une belle robe un peu gothique, en ne faisant pas trop compliqué.
Le plus dur va être à faire le corset, mais il faut déja que je me décide sur le tissu, car j'ai de la soie synthétique, mais ça s'éffiloche beaucoup, d'un autre côté maintenant que je peux faire à la machine, ça sera plus facile.

Couturage de Lindashee Imgp1837vu7
Couturage de Lindashee Imgp1838pu9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lindashee/
l'Elfe

l'Elfe


Nombre de messages : 789
Age : 29
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 03/02/2008

Couturage de Lindashee Empty
MessageSujet: Re: Couturage de Lindashee   Couturage de Lindashee EmptySam 22 Mar 2008 - 15:04

pour tes premieres créations je trouve que le gilet est très bien réussi ! tu arrive a coudre de très jolies choses !
la robe violette est magnifique au niveau coupe, tissu, couleur...
et sinon pour la robe noire ... ça promet ! je suis pressée que tu la finisse pour qu'on puisse voir a quoi elle ressemble !
daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://thestrangeflower.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Couturage de Lindashee Empty
MessageSujet: Re: Couturage de Lindashee   Couturage de Lindashee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couturage de Lindashee
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feedback de Lindashee
» Makeupage de Lindashee (Update 6/04/10)
» oO° Le petit couturage de Morghanna °Oo
» [idée] crossover couturage-dessinage ?
» [Robe automnal] Dépatouillage couturage pour Claire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: