Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Teindre une wig

Aller en bas 
+56
Alia Zanetsu
MinouXDtrosmimi
miss-El0o
Mariedolly
Azazelle
Follow-the-Wind
Dozina
Nanou12
Arylaya
Le Papillon
Themys
Totchi-kun
kuph
Ellebici
Cha'
HyeLin12
Mutique.
pandalilou
Tilli ~
ehowinn
PXLcat
Laure.
Hécatenautomne
Erina
Sailorterre
Dear-Daddy
circee
mewiefish
brownhoney
tinkybell
Mumb@
Lucifer
k6
Solkeera
Pich
La Morte De La Maison
Ayaë
Nataneko
Blondine Starcake
Paddishtanou
Lewellyne
les poupées de mamamie
Ceselha
Valandra
Pinoko
Myra
Alexiel
DaDaDiAbLeSsE
lillycat
Nae-chan
etoilebleue
Deedlit
charlie pOp
Anne-Laure
dark_angel
bakemono
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
miss-El0o

miss-El0o


Nombre de messages : 186
Localisation : Quimper (29)
Date d'inscription : 30/12/2012

Teindre une wig - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Teindre une wig   Teindre une wig - Page 8 EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:19

bonjour,
je voudrait teint en rose une wigs rousse, est-ce que c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
MinouXDtrosmimi

MinouXDtrosmimi


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/04/2012

Teindre une wig - Page 8 Empty
MessageSujet: Bonjours .   Teindre une wig - Page 8 EmptyMer 26 Juin 2013 - 19:51

Coucou ! est ce que c'est possible de teindre une wig avec du Dylon à chaud ? stress
Revenir en haut Aller en bas
MinouXDtrosmimi

MinouXDtrosmimi


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/04/2012

Teindre une wig - Page 8 Empty
MessageSujet: Help !    Teindre une wig - Page 8 EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:04

Coucou , est-ce possible de teindre une wig pukipuki avec du Dylon à chaud ? si oui comment sa marche ? Merci .

edit AL: fusionné, pas la peine d'ouvrir des sujets qui existent déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teindre une wig - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Teindre une wig   Teindre une wig - Page 8 EmptyMar 2 Juil 2013 - 16:13

Bonjour,

j'aurais une petite question j'ai bien lu le topic mais la réponse n'était pas dedans j'ai entendu dire qu'on pouvait faire des mèches avec des feutre alcool. Du coup m'a question c'est est ce que ça tient ? Et est ce que ça ne colle pas après ? Par ce que j'ai lu dans le topic que ça collé. Comme j'ai une wig blanche et que je voudrais donné cette effet

Spoiler:

Pour moi il est évident qu'il va falloir que je le fasse au feutre par ce que à la teinture Dylon ça risque d'être compliqué :$

Merci d'avance de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4522
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Teindre une wig - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Teindre une wig   Teindre une wig - Page 8 EmptySam 28 Sep 2013 - 16:26

Bonjour !

Pour faire part de mon "expérience", je poste un petit message ici !
J'ai teint une wig blonde - presque blanche - en vert, avec du RIT.

1/ la wig : longue, avec une frange, en acrylique.
2/ achat de la coloration : sur Ebay, toutes les couleurs étaient disponibles. il n'y avait pas exactement le vert que je voulais, j'ai donc pris du dark green.
3/ préparation de la teinture : j'ai sacrifié une casserole qui était abîmée, fais bouillir de l'eau, mélangé la poudre avec de l'eau à part, mis du vinaigre dedans (ça me semblait plus adapté que le sel !) et fait bouillir la wig en mélangeant régulièrement pendant environs 30 minutes (j'avais vraiment peur que la colo ne tienne pas)
4/ une fois le tout bouilli : j'ai rincé, comme indiqué, à l'eau de plus en plus froide jusqu'à ce que l'eau soit claire. Le résultat était plutôt flippant, vu que la wig était compactée de noeuds
5/ démêlage : ça a été la partie la plus longue. J'avais lu que l'assouplissant marchait bien, mais c'était un cauchemar. Finalement, j'ai fait ça avec un peigne à grosses dents (quitte à faire les détails après) et du démêlant pour cheveux. L'important, c'est d'utiliser quelque chose pour que ça glisse !
6/ séchage : sur une serviette à l'air libre, n'ayant pas de sèche cheveux.
7/ résultat : la wig es moins douce qu'avant, mais parfaitement utilisable. La frange n'est pas partie dans tous les sens, ce qui me faisait un peu peur. Comme je ne suis pas douée pour le démêlage, je pense que je recouperai les pointes une fois que ce sera bien sec. la couleur est un peu plus "algue" que "forêt", mais le résultat est sympa. Je ne l'utiliserai cependant pas sans headcap en silicone en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
VersuS

VersuS


Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Menton
Date d'inscription : 21/09/2013

Teindre une wig - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Teindre une wig   Teindre une wig - Page 8 EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:20

Hello !

Je voulais savoir si il était possible de teinter une wig blanche dans un blond platine avec des Promarker ?

Merci pour vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/999ArianeRedgrave666/
Namael

Namael


Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/10/2013

Teindre une wig - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Teindre une wig   Teindre une wig - Page 8 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 22:01

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si c'était possible que je teigne la wig stock de ma pullip Cinderella (blonde platine : photo en spoiler)

Je vais me faire une couleur totale des cheveux de Miel Cuivré et j'aimerais savoir si je pourrais mettre la fin du pot sur la wig (entière) de ma pullip.
Ou alors, mettre la fin de mon tube de colorant pour cheveux de couleur bleu sur la pointe de sa wig.


Voilà, dites moi ce que vous en pensez. Et au pire, je pourrais tester le truc pour vous, je ne ferais plus rien de cette wig donc bon...
Il me faudrait juste quelques indications à savoir genre, le temps de pause ect... je pense essayer avec le bleu au moins si vous me dites que c'est vraiment impossible de faire tous les cheveux d'une coloration pour cheveux naturel.


Spoiler:



Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teindre une wig - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Teindre une wig   Teindre une wig - Page 8 EmptyDim 14 Sep 2014 - 18:14

Je déconseille les feutres à alcool pour teindre une wig car ça déteint sur la BJD !!!! 

J'ai le malheur de le faire et j'ai une tâche sur ma miss qui ne s'enlève pas. Si je veux l'enlever je doit passer du dissolvant et donc enlever le blush car ça ne par pas à l'éponge magique !
Revenir en haut Aller en bas
Crimi

Crimi


Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : Montpellier
Genre : Piou
Date d'inscription : 15/07/2015

Teindre une wig - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Teindre une wig   Teindre une wig - Page 8 EmptyMar 1 Sep 2015 - 14:28

Bonjour ! ♥
En épluchant rapidement le sujet et le forum, il ne me semble pas avoir vu de réponse à ma question, du coup je me décide :

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de colorer des cheveux synthétiques avec du henné ?
J'ai de vieilles perruques cosplay que je n'utiliserai plus et que je souhaite recycler pour en faire des perruques pour BJD, mais je me demande si ça ne risque pas de déteindre...

Je compte découdre les mèches et les teindre, et ensuite les coudre sur le wigcap pour la BJD, pour éviter au maximum que la teinture se retrouve au contact de la résine.
Mais je ne sais pas si le henné part bien à l'éponge magique ou au dissolvant, si d'aventure il y en a sur la résine...

Merci de vos réponses ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://crimi-azna.deviantart.com/
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Teindre une wig - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Teindre une wig   Teindre une wig - Page 8 EmptyMar 1 Sep 2015 - 16:21

Bonjour Crimi !

Le henné ne prend pas sur cheveux synthétiques, d'ailleurs il n'y a quasiment aucun produit capillaire qui prend sur le plastique ^^'. N'utilise surtout pas le henné pour ça !
De plus, ça tache terriblement et définitivement à peu près tout ! Je ne le recommanderai pas du tout pour de la résine :/ le risque de faire des taches indélébiles (pour en plus obtenir un résultat mauvais sur la wig) est beaucoup trop élevé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Crimi

Crimi


Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : Montpellier
Genre : Piou
Date d'inscription : 15/07/2015

Teindre une wig - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Teindre une wig   Teindre une wig - Page 8 EmptyMar 1 Sep 2015 - 16:23

Hey ! ♥
D'accord, merci beaucoup pour la réponse rapide !
Je ne prendrai pas le risque d'essayer, alors. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://crimi-azna.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Teindre une wig - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Teindre une wig   Teindre une wig - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teindre une wig
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Teindre du mohair
» Comment teindre une wig ?
» [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée
» teindre le tissu à l'encre
» [Question] Teindre du Vinyl.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Coiffure-
Sauter vers: