Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Teindre une wig

Aller en bas 
+56
Alia Zanetsu
MinouXDtrosmimi
miss-El0o
Mariedolly
Azazelle
Follow-the-Wind
Dozina
Nanou12
Arylaya
Le Papillon
Themys
Totchi-kun
kuph
Ellebici
Cha'
HyeLin12
Mutique.
pandalilou
Tilli ~
ehowinn
PXLcat
Laure.
Hécatenautomne
Erina
Sailorterre
Dear-Daddy
circee
mewiefish
brownhoney
tinkybell
Mumb@
Lucifer
k6
Solkeera
Pich
La Morte De La Maison
Ayaë
Nataneko
Blondine Starcake
Paddishtanou
Lewellyne
les poupées de mamamie
Ceselha
Valandra
Pinoko
Myra
Alexiel
DaDaDiAbLeSsE
lillycat
Nae-chan
etoilebleue
Deedlit
charlie pOp
Anne-Laure
dark_angel
bakemono
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kuph




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/10/2010

Teindre une wig - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Teindre une wig   Teindre une wig - Page 7 EmptySam 8 Jan 2011 - 14:07

(... Eau de Javel? Non? Bon, je sors...)
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Teindre une wig - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Teindre une wig   Teindre une wig - Page 7 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 4:09

j'ai testé!! je suis pas experte mais adepte des expériences, donc ya peut etre une solution plus soft.....

sur wig mohair NATUREL on peut decolorer avec un truc pour decolorer les cheveux ( poudre +eau oxygéné) et reteindre avec des colorants humains!
faut quand meme savoir que ça attaque le poil, donc à verifier regulièrement pendant la déco et bien rincer. La peau dessous va pas aimer, mieux vaut faire secher la wig à l'air libre ( pas de seche cheveux)sur la tete de la doll ( bien protégée dans du cellophane la doll), utiliser un baume reparateur aide pas mal, et attendre un peu entre la décolo et la couleur. Apres le mohair c'est fragile donc toujours bien surveiller, super bien rincer la couleur pour pas teindre la doll, et pas faire ça sur une wig tres usagée...
j'ai fait ça avec une de mes couleurs, il doit en exiter d'autres moins agressives...

ha oui!! mieux vaut essayer de pas trop emmeler la wig pendant les opérations....c'est pas cool de demeller du mohair:)

cette wig est passée de noire à rouge, donc decolo à blanc bien aggressive! ( Cha', pour passer de bordeau à roux faudra decolorer à blanc pour que le roux soit propre!)

Teindre une wig - Page 7 6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Totchi-kun

Totchi-kun


Nombre de messages : 766
Age : 35
Date d'inscription : 15/03/2009

Teindre une wig - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Teindre une wig   Teindre une wig - Page 7 EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:24

Bonjour a tous ! dites j'ai une petite question, j'aimerais une fur wig, blonde avec des meches roses, je veux des méches trés fines et parsemées et je ne trouve pas çe que je desire chez les wigmaker, souvent les couleurs en plus sontr ajoutée par grosse plaque...
Du coup j'aimerais savoir si vous savez s'il est possible de teindre une fur (je n'ai trouver que pour les mohairs et les syntetique) et si oui quel produit il faut utiliser. De plus si vous l'avez déjà fait si vous avez des astuces de comment s'y prendre pour ne teindre que certaines petite méches.
Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

Teindre une wig - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Teindre une wig   Teindre une wig - Page 7 EmptySam 23 Juil 2011 - 16:39

Bonjour!
Je fais remonter le sujet, car j'ai moi-même une question :

Je vais bientôt recevoir cette tête de momoko :

Teindre une wig - Page 7 Image12ub

Une momoko wake-up 4
En lui achetant un corps, j'aimerais lui faire incarner un de mes personnages, qui est plutôt blonde (avec une frange, mais ça, c'est pas un problème ), et, comme elle à déjà les cheveux bouclés comme je veux (faudra juste démêler) ça m'embêterais de faire un reroot, n'étant pas sûre de pouvoir reproduire les même boucles sur les nouveaux cheveux. J'aimerais donc savoir s'il est possible, avec de la Teinture pour tissus d'une couleur plus claire que le résultat voulu, d'obtenir des cheveux blonds (pas trop clairs, je veux pas un blond qui s'approche trop du blanc). Donc, voilà, j'espère que j'ai été assez claire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon

Le Papillon


Nombre de messages : 30
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/12/2011

Teindre une wig - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Teindre une wig   Teindre une wig - Page 7 EmptySam 28 Avr 2012 - 17:05

Bonjour ! J'ai attentivement lu les réponses de ce topic et j'ai donc testé une teinture à chaud Ideal pour laine, soie et polyamide... Comme plusieurs d'entre vous n'ont pas eu peur de faire bouillir la wig et qu'il n'y a pas eu d'effets secondaires, je me suis lancée. Cependant, la couleur n'a absolument pas prise... La wig a maintenant une magnifique couleur violet-bleu pastel avec des pointes en dégradé plus clair (si j'avais voulu le faire je n'y aurais pas réussi !) mais absolument pas le bleu intense que je recherchais... Donc : pour ceux qui ont obtenu les couleurs qu'ils recherchaient, quelle teinture avez-vous utilisé ? Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arylaya

Arylaya


Nombre de messages : 988
Age : 28
Localisation : Vendôme (41)
Date d'inscription : 25/02/2011

Teindre une wig - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Teindre une wig   Teindre une wig - Page 7 EmptySam 28 Avr 2012 - 17:47

Le Papillon : Photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arylaya.over-blog.com/
Le Papillon

Le Papillon


Nombre de messages : 30
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/12/2011

Teindre une wig - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Teindre une wig   Teindre une wig - Page 7 EmptySam 28 Avr 2012 - 17:57

Teinture utilisée :
Teindre une wig - Page 7 20

Résultat :
Teindre une wig - Page 7 Mini_492724P1150788

Wig avant la teinture :
Teindre une wig - Page 7 Dsc04038

L'autre problème (donc la teinture mis à part) est la coiffure de la wig qui est à présent affreuse : la frange, invisible auparavant, part maintenant en freestyle (j'essaie de lui trouver une coiffure qui la tienne)...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou12

Nanou12


Nombre de messages : 90
Age : 24
Date d'inscription : 30/04/2012

Teindre une wig - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Teindre une wig   Teindre une wig - Page 7 EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:34

Personnellement, je voulais teindre une fur brune en fur bleue pour mon Taeyang Kaito, j'ai utilisé de la teinture pour vêtements, et ... la couleur n'avait absolument pas changée, quelqu'un pourrait-il me dire comment ça se fait please ? Je comprend pas ... ><
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/nanou12
Le Papillon

Le Papillon


Nombre de messages : 30
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/12/2011

Teindre une wig - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Teindre une wig   Teindre une wig - Page 7 EmptyLun 30 Avr 2012 - 21:27

C'est normal ça, par contre ! Deux raisons :
- tu ne peux rien teindre sur du brun à part du noir (tu dois prendre du blond ou du blanc de base)
- d'après les renseignement que j'ai vu sur certaines wigs (je suppose que ça peut se généraliser), elles sont faites en acrylique : l'acrylique ne se teint pas, ou très mal... Tu peux le voir à mon post qui précède tout juste le tien.

Visiblement, soit celles qui ont réussi avaient des wig faites avec une grande part de polyamide ou de viscose, soit elles ont trouvé une super marque de teinture qui a trouvé comment teindre l'acrylique et le nylon !
Revenir en haut Aller en bas
Dozina




Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation : Bordeaux.
Date d'inscription : 26/05/2012

Teindre une wig - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Teindre une wig   Teindre une wig - Page 7 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:42

Bonjour,
J'ai une wig syntetique blonde que je veut coloré en bleu claire. Puis je le faire ? Si oui avec du Dylon ? Cela coûte cher ? Ou peut on en acheter ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7733
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Teindre une wig - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Teindre une wig   Teindre une wig - Page 7 EmptyLun 25 Juin 2012 - 10:11

Dozina> Tu tapes teinture Dylon dans un moteur de recherche. T'en trouves à 5,20 euros le sachet de 50g ou 3,98 la pastille.
Tu dois pouvoir en trouver en magasin aussi, ce qui t'évite de payer les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
Azazelle

Azazelle


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 04/05/2011

Teindre une wig - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Teindre une wig   Teindre une wig - Page 7 EmptySam 30 Juin 2012 - 19:47

Bonjour !
j'ai une question un peut particulière :
alors voilà, j'ai une wig en mohair synthétique (monique) j'adore la coupe, la couleur de base et la texture... mais je veux les pointes en "tie&die" rose/rouge.
j'ai donc bien étudier la question, regarder un peut partout et le truc c'est que le mohair synthétique ne réagit pas comme le "pur synthétique" ni comme le mohair naturel...
donc je suis un peut perdue... après réflexion j'ai tester une truc improbable (lol je me suis amusée !) j'ai réussi à obtenir mon effet idéal, comme je le souhaitais avec du mercurochrome.... le seul truc c'est que ça part à l'eau... et que donc je ne peut pas envisager de poser ça sur la tête de ma doll, si à la moindre goute d'eau j'ai une tâche ! y'a t il un moyen de fixer la couleur?
[mis à part si vous voulez faire des mèches ou des coloration non durable sur une wig utiliser du mercurochrome XD ]
Revenir en haut Aller en bas
Mariedolly




Nombre de messages : 340
Localisation : France
Date d'inscription : 20/09/2012

Teindre une wig - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Teindre une wig   Teindre une wig - Page 7 EmptySam 3 Nov 2012 - 14:13

Coucou,
J'aimerais teindre une wig blonde mais juste les mèches du bas !
Donc je ne sais pas si c'est possible,et comment le faire ?
J'ai lu tout le topic,mais j'ai pas bien compris scratch
Voilà une photo pour vous monter à peu près ce que je voudrais (photo prise à Poison Girl) :
Teindre une wig - Page 7 985552images
En attendant vos réponses
daisy
Revenir en haut Aller en bas
Arylaya

Arylaya


Nombre de messages : 988
Age : 28
Localisation : Vendôme (41)
Date d'inscription : 25/02/2011

Teindre une wig - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Teindre une wig   Teindre une wig - Page 7 EmptyDim 4 Nov 2012 - 13:15

Voilà un tutoriel, il est pour les cheveux humains mais la technique est la même : http://thebeautydepartment.com/2011/07/tipped-out/
Revenir en haut Aller en bas
http://arylaya.over-blog.com/
Mariedolly




Nombre de messages : 340
Localisation : France
Date d'inscription : 20/09/2012

Teindre une wig - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Teindre une wig   Teindre une wig - Page 7 EmptyDim 4 Nov 2012 - 13:58

Merci beaucoup,mais quel produit faut-il utiliser pour que ça tienne sur cheveux synthétiques ?
J'ai vu qu'on pouvait utiliser du Dylon et de la teinture pour vêtements,mais dans ce cas ça teindrait toute la wig ?
Merci ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teindre une wig - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Teindre une wig   Teindre une wig - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teindre une wig
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Teindre du mohair
» Comment teindre une wig ?
» [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée
» teindre le tissu à l'encre
» [Question] Teindre du Vinyl.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Coiffure-
Sauter vers: