Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 cOmment faire uN chApeau Sans saVoir coudre (taille barbie)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elbereth-de-Lioncourt

Elbereth-de-Lioncourt


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 30/10/2008

cOmment faire uN chApeau Sans saVoir coudre (taille barbie) Empty
MessageSujet: cOmment faire uN chApeau Sans saVoir coudre (taille barbie)   cOmment faire uN chApeau Sans saVoir coudre (taille barbie) EmptyMer 15 Avr 2009 - 15:15

Moi j'aime faire des chapeaux :
cOmment faire uN chApeau Sans saVoir coudre (taille barbie) N9hp4w8m

C'est pas dur, faut même pas savoir coudre !
Il faut un bouchon de bouteille (genre ricard, c'est parfait le ricard ! Ou du pulco citron), un rond de carton épais (style grands calendriers ou un peu plus fin) avec un trou au milieu pour le bouchon et hop on met le bouchon dedans.

une fois l'assemblage fait (avec ou sans colle, ça tient bien sans si le trou est pas trop grand, les stries du bouchon pour le visser sur les bouteilles ça aide) tu peu le peindre, soit à la bombe soit a l'acrylique .

après tu fait des trous avec une grosse aiguille à laine : un de chaque côté du bouchon, juste sur le bord, l'un en face de l'autre, ca servira aussi à mettre un élastique pour le fixer sur le tête (ou des épingles) et puis tu en perce quelque une à divers endroit sur la capsule, le métal de ces bouchon est assez fins.

Tu n'a plus qu'a décorer en passant une aiguille et un fil par les trous. Moi je prends des voilettes de dragées, pile la bonne taille et les bords sont ouvragés, je froisse le tout sur mon chapeau et je fixe comme je peu avec le fil et les trous, au début c'est un peu nawouak mais tu verra après ça prend forme et tu peu finir le truc avec des fleurs, des perles, toujours cousues par les trous. Pour trouver les trous c'est simple : tu cherche à l'aveugle avec la pointe de l'aiguille. Mais c'est pas dur ça viens vite !

Et voilà le résultat :
cOmment faire uN chApeau Sans saVoir coudre (taille barbie) H9l2te43


On aussi faire des petits chapeaux sans rondelle de carton, comme celui ci :


cOmment faire uN chApeau Sans saVoir coudre (taille barbie) Li38tjvi

c'est pareil sauf qu'on met pas la rondelle ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

dans le commerce on trouve parfois de moches chapeaux en plastique blanc, pratique aussi :

cOmment faire uN chApeau Sans saVoir coudre (taille barbie) 2hwzwce4


J'ai tout mis aussi sur mon site : http://ooak-lady-oscar.e-monsite.com/rubrique,trucs-et-astuces,83442.html

ma première fiche est née !

Bon pour le poupées plus grandes je pense qu'on peu reprendre le principe, en remplaçant le bouchon par autre chose...


a vos doigts donc de trouver des astuces Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elberethdelioncourt.centerblog.net/
l'Elfe

l'Elfe


Nombre de messages : 789
Age : 29
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 03/02/2008

cOmment faire uN chApeau Sans saVoir coudre (taille barbie) Empty
MessageSujet: Re: cOmment faire uN chApeau Sans saVoir coudre (taille barbie)   cOmment faire uN chApeau Sans saVoir coudre (taille barbie) EmptySam 18 Avr 2009 - 15:38

Merci pour ce tuto !
Revenir en haut Aller en bas
http://thestrangeflower.canalblog.com
 
cOmment faire uN chApeau Sans saVoir coudre (taille barbie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapeau: comment faire?
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux
» Comment coudre un ruban
» comment coudre des manches?
» trouvailles sympa et pas chères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: