Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment coudre un ruban

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
belette

belette


Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 04/01/2009

Comment coudre un ruban Empty
MessageSujet: Comment coudre un ruban   Comment coudre un ruban Empty23/5/2009, 8:40 am

Bonjour,
Voila une question dont j'ai plusieurs idées mais j'aimerai savoir quelle technique est le mieux.
Comment faites vous pour plaquer un ruban sur le dessus d'un tissus ?
Un point invisible par derrière ? De la colle a tissus ? Parfois carement piquage droit dessus ?
J'aimerai connaitre vos techniques.
Merci d'avance aux couturières.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy

Lucy


Nombre de messages : 30
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 27/08/2005

Comment coudre un ruban Empty
MessageSujet: Re: Comment coudre un ruban   Comment coudre un ruban Empty23/5/2009, 11:32 am

Tout dépend de l'endroit où il doit être mis.
Je suis assez paresseuse alors très souvent je pique le long des lisières du ruban en essayant de ne pas dévier, le résultat n'est pas mal, sinon un point invisible quand la longueur n'est pas grande, parfois un surjet quand le bord du ruban n'est pas lisse.
En fait tout dépend des circonstances, j'adapte
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlucy.blogspot.com/
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Comment coudre un ruban Empty
MessageSujet: Re: Comment coudre un ruban   Comment coudre un ruban Empty5/6/2009, 9:49 am

J'utilise souvent de petits points invisibles en piquant sur le bord extrême du ruban, mais parfois cela "tire" un peu. L'idéal est de coudre parallèlement deux rangées de piqure machine sur les bords mais le ruban glisse sous le pied et ce n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Cha'

Cha'


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Essone
Date d'inscription : 25/04/2009

Comment coudre un ruban Empty
MessageSujet: Re: Comment coudre un ruban   Comment coudre un ruban Empty5/6/2009, 11:19 am

Le mieux pour plaquer ton ruban c'est de faire une piqure à 1mm du bord & de chaque côté du ruban. Pour un beau rendu faire 6 points au cm (réglage machine) & choisir un fil de la couleur la plus proche du ruban.
Évidement le ruban glisse sous la machine, mais sert toi d'épingle pour le placer avant de piquer puis au fur & à mesure que tu arrives aux épingles en piquant retire les pour ne pas endommager l'aiguille.

Sinon, comme ça a déjà été dit plus haut tu peux faire un point main mais il faut garder le même rythme partout.

Bon courage (:
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/Marmaladillustration
belette

belette


Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 04/01/2009

Comment coudre un ruban Empty
MessageSujet: Re: Comment coudre un ruban   Comment coudre un ruban Empty5/6/2009, 11:27 am

Merci pour ces réponses. C'est sur que c'est pas évident. Comme mes poupettes sont MSD je pensai en plus notamment a des rubans très très fins (environ 3-4 mm de large).
Revenir en haut Aller en bas
Alunor

Alunor


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Louviers Eure
Date d'inscription : 28/04/2008

Comment coudre un ruban Empty
MessageSujet: Re: Comment coudre un ruban   Comment coudre un ruban Empty5/6/2009, 1:39 pm

3-4 mm à la machine ... à moins d'être ultra douée et patiente, c'est pas la peine, je te conseille à la main;

Péné
Revenir en haut Aller en bas
http://peneshop.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Comment coudre un ruban Empty
MessageSujet: Re: Comment coudre un ruban   Comment coudre un ruban Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment coudre un ruban
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coudre un ruban tressé qui s'effiloche ?
» comment arreter un ruban?
» comment coudre des manches?
» cOmment faire uN chApeau Sans saVoir coudre (taille barbie)
» Fixation de ruban sur vetement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: