Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl!

Aller en bas 
+36
lucilia
Acinigi
Petitepuce28
LeMondeALuna
Cassandre42s
Akane
Lylyesp
shlimbo
Sophie Octobre
HeikAllana
meno
angy1800
Yumikosayaka
circee
aquila
Azuria
Blah
Alix FUTUR
lady-colette
Louariell
Naelle
Heroysa Monster
Islael
Lynxia
Tandoori
.An
Maxine
nylh
pandalilou
Lenneth
Assaliah
Zun
Loofthewood
Belin
Gabrielle
Mumb@
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl!   Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:18

Hmmm... dissolvant rien, bicarbonate rien, detachant rien, polydent rien.... Je vais tester l'eau oxygénée...
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl!   Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:25

Si tu as peur d'utiliser de l'acétone pure, tu peux tenter avec de l'acétone diluée. C'est ce que j'utilise à présent, c'est moins cher que le dissolvant à ongles ( qui quand bien même est noté sans acétone contient un dérivé d'acétone, haha ...). 1/3 d'eau 2/3 d'acétone. ( pour un nettoyage sans makeup, tu peux faire 50/50 )

Le diadermine contient une huile nourrissante pour les ongles, du coup, suivant la qualité de la résine ( la soom est légèrement poreuse) l'huile pénètre plus ou moins profondément, entrainant avec elle le colorant du produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl!   Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 15:41

Ah bah ça pour huile, vu comme c'était gras, ça métonne pas.

J'ai essayé le dissolvant avec acétone, mais ràs. L'acétone j'irai chercher demain (enfin si on veut bien me rameneer ma wature).

Merci nylh!
Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl!   Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:53

j'ai eu le même problème que toi sur ma riz whites skin avec le même dissolvant. Pourtant sur les autres aucun problèmes, je ne comprend pas pourquoi non plus.
Maintenant je me retrouve avec un tête rose cochon, c'est charmant. mur
J'ai carrement utilisé l'eau de javel, cela a un peu dégorgé mais sans plus.
je vais suivre avec attention au cas où on trouverait la solution miracle
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl!   Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:24

J'en ai acheté une bouteille exprès pour enlever le blush corporel de mon Sard, j'ai envie de crier "lol" un peu.
Quoi que vert comme il est, un peu de rose pourrait égaliser la teinte non ? (corail et vert, Ezi si tu passes par là...)

Courage pour en venir à bout Mumb@, on devrais ptêtre proposer nos bouteilles dans le sujet teinture au cas où quelqu'un voudrait se faire une BJD rose argh
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Tandoori

Tandoori


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 17/10/2008

Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl!   Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:16

Décidément le diadermine sans acetone et les poupées ne font pas bon ménage. Ce dissolvant est connu chez les collectionneuses de pullip pour être un bouffeur de plastique.
Faut croire qu'avec la résine non plus il n'est pas très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl!   Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 23:16

on bah bain d'acétone aucune différence.

Le seul truc que j'ai pas pu encore testé c'est l'eau oxygénée, j'en trouve pas. Oo
Revenir en haut Aller en bas
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl!   Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 1:33

Arf, dire que j'ai manqué m'acheter une bouteille de ce dissolvant tout à l'heure! @_@
J'espère sincèrement que tu arriveras à récupérer la couleur de ta beyla !
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl!   Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:25

Mumb@ a écrit:
on bah bain d'acétone aucune différence.

Le seul truc que j'ai pas pu encore testé c'est l'eau oxygénée, j'en trouve pas. Oo

En pharmacie peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl!   Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:56

Oui en pharmacie tu en trouvera sans soucis normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2813
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl!   Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:57

Il faut bannir ce dissolvant pour toutes poupée malheureusement, chez les pullip et les hujoo il fait fondre chez vous sa décolore, c'est dingue quand même. J'ai aussi tester sur une bouteille en plastique fin et sa bouffe carrément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Naelle

Naelle


Nombre de messages : 800
Age : 38
Date d'inscription : 15/06/2008

Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl!   Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 14:47

Et dire que c'est censé être un dissolvant doux qui protège les ongles... Un produit qui arrive à dissoudre du plastique, perso ça me donne pas envie de l'utiliser sur moi melt
Revenir en haut Aller en bas
http://lowenael.blogspot.com/
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl!   Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 14:55

heyrosa: aaaahhhhh mais ouiiiiii mes têtes hujoos avaient fondus c'est vrai!!! J'avais complètement oublié!!!!!!!!!

pour l'eau oxygénée, j'ai essayé à la pharmacie à côté de chez moi, ils m'ont filé que du spray antiseptique ><
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl!   Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 15:02

Lol....ils sont pas mal dans ta pharmacie.

J'ai bien de l'eau oxygénée chez moi mais je me vois mal t'en envoyer par la poste ^^'

Tu peux tenter dans une grande surface rayon désinfectant et autres. Je dois dire que ma bouteille est chez moi depuis quelques temps peut être que depuis c'est plus vendu aux grands publics.
Revenir en haut Aller en bas
Louariell

Louariell


Nombre de messages : 1480
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/02/2007

Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl!   Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:11

Sisi, j'en ai vu y'a quelques jours au Auch*n près de chez moi, effectivement dans les rayons hygiènes. A coté des désinfectants et pansements ici. (;
Revenir en haut Aller en bas
http://anniaz.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl!   Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de dissolvant sur la résine T_T
» [FAQ] COLLE - (Dé)coller de la résine, les aimants, etc...
» Comparatif dissolvant/Ceux que vous avez testés ?
» [FAQ] Ponçage | poncer
» [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: