Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl!

Aller en bas 
+36
lucilia
Acinigi
Petitepuce28
LeMondeALuna
Cassandre42s
Akane
Lylyesp
shlimbo
Sophie Octobre
HeikAllana
meno
angy1800
Yumikosayaka
circee
aquila
Azuria
Blah
Alix FUTUR
lady-colette
Louariell
Naelle
Heroysa Monster
Islael
Lynxia
Tandoori
.An
Maxine
nylh
pandalilou
Lenneth
Assaliah
Zun
Loofthewood
Belin
Gabrielle
Mumb@
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Petitepuce28

Petitepuce28


Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : Méréville / Lorraine
Date d'inscription : 26/04/2011

Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl!   Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 5 EmptyJeu 24 Aoû - 21:27

Bonsoir,

Je viens apporter un peu de mon expérience après quelques tentatives de maquillage et après avoir parcouru ce sujet.

J'ai testé sur des résineuses de Fairyland en normal skin et sans avoir rencontré de souci :
- le dissolvant MarqueVerte MV-Derm sans acétone mais avec huile d'amande douce (bouteille en verre avec étiquette rose et noire brillante - le dissolvant est à peine rose et peu huileux),
- le dissolvant Carrefour sans acétone (bouteille en plastique rose pâle avec étiquette rose et blanche - le dissolvant est incolore).

J'espère que ça aidera. Wink
Bon make-up à toutes/tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Acinigi

Acinigi


Nombre de messages : 1175
Age : 27
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 26/01/2011

Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl!   Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 5 EmptyLun 21 Mai - 12:20

Je viens partager mon cauchemar :

Dissolvant Cien (Liddl) sans acétone sur mon soom tan : Fait apparaître des tâches oranges...
Ce dissolvant m'avait été conseillé, mais la résine doit mal réagir...

Voilou... T-T
Revenir en haut Aller en bas
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2424
Age : 36
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl!   Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 5 EmptyLun 21 Mai - 12:27

J'utilise celui là et je n ai jamais eu de soucis. C'est bizarre ma pauvre Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Acinigi

Acinigi


Nombre de messages : 1175
Age : 27
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 26/01/2011

Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl!   Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 5 EmptyLun 21 Mai - 14:46

Peut-être qu'il réagit spécialement avec la résine Soom? ^^' Ou que la résine était comme ça avant? :/ Mais me semblait pas pourtant, c'est ça qui me fait bizarre argh
Bref, pour un premier make-up, ça restera inoubliable du coup xD
Revenir en haut Aller en bas
Acinigi

Acinigi


Nombre de messages : 1175
Age : 27
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 26/01/2011

Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl!   Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 5 EmptyVen 25 Mai - 14:41

Du coup désolée du double post, mais auriez vous un conseil pour un futur démaquillant ?
Je vais recevoir ma miss dans pas longtemps et je vais devoir refaire son mâke up, et j'ai trop peur de réutiliser le Cien T-T
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9244
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl!   Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 5 EmptyJeu 11 Oct - 20:24


Je suis sidérée. Il y a peu, j'ai eu en commission maquillage une faceplate Pullip, que la propriétaire a démaquillée elle-même avant de me l'envoyer (elle avait le face-up de Groove en plus) ; à la réception, j'ai été agréablement surprise de constater que la faceplate était vraiment impeccablement démaquillée, sans traces, sans être légèrement altérée à cause du nettoyage comme je le vois souvent. A vrai dire, j'aurai presque pu la confondre avec une autre faceplate complètement neuve d'un kit si elle n'avait pas eu les traces caractéristiques du scalp, tant elle était impeccable. J'ai demandé à sa propriétaire ce qu'elle utilisait comme dissolvant, et elle m'a dit, photo à l'appui, que c'était justement celui-ci, le Diadermine rose hyper agressif... Je ne comprends pas comment sa Pullip a pu en sortir indemne, et aussi impeccable o__O
J'ai remonté le sujet pour être bien sûre, et j'y ai effectivement trouvé des témoignages comme quoi il bouffait le plastique, le vinyle... Moi pas comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
abel

abel


Nombre de messages : 163
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2011

Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl!   Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 5 EmptyMer 23 Jan - 10:00

Une petite contribution : je dois retirer le face d'une Marmite Sue white skin translucent, je stressais car cette résine est d'une telle beauté, je craignais de l'endommager ou qu'il reste des ombres.
Le mieux dans ces cas là est de s'adresser à l'artiste qui produit les bjd, et Eli me répond que le "airbrush cleaning liquid" est parfait pour retirer les face up sans endommager les résines.
J'ai vu qu'Amazone en vend pour un peu plus de 10 euros.
Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18731
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl!   Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 5 EmptyVen 14 Aoû - 11:27

bon je viens de parcourir tout le sujet.

concrètement vous conseillez quoi comme démaquillant ?

moi j'allais chez Nded pour prendre des bouteilles de soak-off de 1L mais visiblement Nded n'existe plus ou s'est fait absorbé et je ne sais pas quoi prendre tellement il y a de produit.
Bon diadermine, à fuir ça j'ai bien noté mais sinon ? des préférences ? des marques ? un top 3 voire plus des produits les mieux adaptés ?

merci de vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl!   Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 5 EmptyVen 14 Aoû - 14:44

Je pense que l'important, c'est qu'il soit transparent (et sans acétone a priori).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl!   Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissolvant Diadermine: a fuir pour la résine et le vinyl!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» problème de dissolvant sur la résine T_T
» [FAQ] COLLE - (Dé)coller de la résine, les aimants, etc...
» Comparatif dissolvant/Ceux que vous avez testés ?
» [FAQ] Ponçage | poncer
» [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: