Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD

Aller en bas 
+20
Clémence60
Dollink_
Aly-Chan
Ellistraé
bloody--r0se
Vanilla Ice Cream
Chibi !
hatchi05
PassionPullipDream
fafinette78
SweetPlastic
tsukiyox
JuLilly
Anne-Laure
ALICIA9191
Mades
Loreleï
Calliope
Sailorterre
Kathleen
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD   [TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:39

Je me permets de remonter le sujet ^^

J'ai vu qu'on avait pas mis les photos, j'ai fait un tuto pas à pas avec ma Pullip pour mon blog, je me suis dit que ça pourrait vous intéresser que je le mette ici [TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 Respect

Voici la miss avec les accessoires, bon par contre il manque la pâte à fixe sur les photos [TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 Sueur-fr

1 . Prenez un tournevis adapté,
de la pâte à fixe,
votre Pullip,
les eyeships que vous voulez lui mettre

[TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 Imgp3744small

2. Déshabillez votre Pullip (bah oui faut y penser mais c'est optionnel XD)

[TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 Imgp3745small

3. Retounez-la

[TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 Imgp3746small

4. Enlevez-lui la wig (si c'est la première fois que vous lui retirez la wig, faites le avec un couteau plat et rond au bout, de préférence sans dents de scie [TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 Screama passez le couteau légèrement sous la wig et relevez un peu partout comme on démoule un gâteau trop collé au plat [TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 Soif09 )

[TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 Imgp3747small

5. Dévissez (sens inverse des aiguilles d'une montre) les trois vis de la tête avec un petit tournevis adapté à la taille des vis (sinon vous risquez d'abimer les vis et la tête de la Pullip) et rangez-les à un endroit précis pour pas les perdre (moi je les avais mis dans ma ptite boite à outils bleu qu'on voit au début [TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 Respect )

[TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 Imgp3748small

6. Vous obtenez ça !

[TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 Imgp3749small

7. Retirez l'arrière de la tête de la Pullip délicatement (pas que le système des yeux tombe par terre, ne faites pas ce qu'on voit sur certaines vidéo youtube où les nanas y vont à l'arrache [TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 Stress-r )

[TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 Imgp3750small

8. Voici l'intérieur de la tête de la Pullip que vous voyez, dévissez les trois vis du mécanisme des yeux

[TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 Imgp3751small

9. Retirez ensuite très délicatement les ressorts des petits bitonniots et les boutons qui font plier les paupières

[TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 Imgp3752small

[TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 Imgp3754small

10. Retirez le mécanisme des yeux de l'avant du crane de la Pullip

[TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 Imgp3755small

11. Voici le mécanisme des yeux ! ^^

[TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 Imgp3757small

12. Prenez votre plus petit tournevis et appuyez délicatement derrière les yeux dans les trous entre la croix blanche du mécanisme pour poussez les eyeships des globes

[TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 Imgp3758small

[TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 Imgp3759small

13. Voici le résultat !

[TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 Imgp3761small

14. Mettez ensuite de la pate à fix au dos des NOUVEAUX eyeships puis mettez les dans les trous pour les installer

[TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 Imgp3763small

15. Pis refaites toutes les étapes en sens inverse XD
a) Réinstallez le mécanisme des yeux sur l'avant du crane de la Pullip
b) Replacez ensuite très délicatement les ressorts des petits bitonniots et les boutons qui font plier les paupières
c) Revissez les trois vis du mécanisme des yeux
d) Replacez le corps dans le trou prévu à cet effet =D puis l'arrière de la tête de la Pullip
e) Revissez (sens des aiguilles d'une montre) les trois vis de la tête avec le petit tournevis
f) Replacez la wig sur le crane de votre Pullip

Et voilà !

[TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 Imgp3765small

[TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 100321032118539129

[TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 100321032230178406
Revenir en haut Aller en bas
JuLilly

JuLilly


Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/02/2010

[TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD   [TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 10:38

Merci pour ces tuto très complets!

Cependant, j'ai un petit souci... hier j'ai voulu entièrement customiser ma nouvelle Pullip, en lui changeant ses eyes chips et en la remaquillant.

Tout allait bien jusqu'au moment où j'ai dû replacer les ressort des paupières sur les petites "tiges" prévues à cet effet: L'un des deux ressort avait l'air complètement détendu, et la paupière restait donc fermée!
Avez vous une astuce pour resserrer les ressorts détendus, ou même pour les changer en les remplaçant par autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilly-seewald.com
tsukiyox

tsukiyox


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/07/2011

[TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD   [TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:54

Et pour les dals faut proceder également comme cela?
Revenir en haut Aller en bas
SweetPlastic

SweetPlastic


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 03/07/2008

[TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD   [TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 0:01

Neko > Faut quand même éviter e poser la tête de la poupée sur une surface aussi dure comme ça... Le mieux c'est de mettre une serviette, un torchon, du papier bulle... (Comme ça on ne risque aucun accro ou aucune rayure...)

JuLilly > Tu peux remplacer le ressort détendu par un ressort de stylo bc, le ressort sera trop grand mais il suffit de le tendre plus, et de laisser un morceau de ressort en rab. Ça marche très bien comme ça, j'ai une de mes poupée qui a une paupière tenue pas un ressort bic depuis 4 ans, sans souci!

Tsukiyox > Ça marche pareil sauf que le mécanisme est moins compliqué, les paupières ne sont pas amovibles.
Revenir en haut Aller en bas
tsukiyox

tsukiyox


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/07/2011

[TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD   [TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 0:02

Merci mais j'ai peur de casser ma dal.. j'ai envie d'acheter des eyes ship mais j'ai très peur..
Revenir en haut Aller en bas
fafinette78




Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 29/06/2008

[TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD   [TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 9:54

Bonjour,

J'ai une petite question, peux t on changer les yeux (seulement l'iris, c'est à dire la partie colorée) d'une pullip comme pour une blythe, avec la méthode du bâton de colle?

Je m'explique: avec les blythe on peut chauffer un bâton de colle, le bout devient donc "liquide" on l'applique sur la partie colorée le l'oeil, on attend que ça sèche, on tire un coup, et la partie coloré est enlevée, il suffit d'y recoller la nouvelle iris...

Je ne voudrais pas faire de bêtise...

Mais je me dis, que s'il suffit de "pousser" pour le faire partir, pourquoi ne pas essayer en tirant? Non?

J’espère avoir été assez clair

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/elodyotsuba/
PassionPullipDream

PassionPullipDream


Nombre de messages : 14
Age : 25
Localisation : Vosges ( Epinal )
Date d'inscription : 15/10/2011

[TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD   [TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 20:26

Bonjour Tout Le Monde !
Voila Je vais acheter des Acryliques Pour ma SEUL pullip !
J'aimerait être conseiller pour la taille des Acryliques et ou les acheter !
Et SURTOUT Es qu’il y'aurait Des Personnes Qui Peuvent Proposer Des Commissions JUSTE pour Posser Des Acrylique ? ( Bien sur je payerait celui qui me rendra un tel service )

Je vous en supplie Aider moi !

Revenir en haut Aller en bas
hatchi05

hatchi05


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

[TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: petit soucis...HELP   [TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 12:07

kikou,
voila j'ai un petit probléme, j'ai acheté des eyechip coolcat pour ma pullip mais le truc c est que quand j'ai voulu les mettre il ne rentre pas dans le trou de l'oeil, que dois je faire? est ce que c est normale? pourtant ils sont bien prévue pour pullip.. désolé mais c est ma première fois ... HELP HELP HELP
Revenir en haut Aller en bas
Chibi !

Chibi !


Nombre de messages : 26
Localisation : Au pays des pullips ^^
Date d'inscription : 06/04/2012

[TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Problème pour les yeux.   [TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:37

Bonjour,
Je ne sais pas si je peux postez cela ici mais allons-y si c'est ne pas là je m'excuse !
Voila ma pullip a un problème quand je le bouge la paupière de ma pullip l'oeil gauche se baisse. Sa fait vraiment moche je dois a chaque fois la remonter. Et ensuite si ej bouge les yeux avec les boutons seul le droite réagis l'autre ne bouge pas, comment résoudre ce problème.
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Vanilla Ice Cream

Vanilla Ice Cream


Nombre de messages : 203
Age : 27
Localisation : Lyon!
Date d'inscription : 23/07/2011

[TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD   [TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 1:24

Alors pour ton problème, je pense que le ressort qui relie la paupière au mécanisme s'est soit cassé, soit enlevé, ou encore que l'oeil s'est enlevé de son axe. Il va falloir que tu démonte la tête de ta pullip et que tu regarde si le ressort est bien accroché ici:
[TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 Dscf1711

Si il ne l'est pas il va falloir, soit le raccrocher si la paupière est bien dans son "axe", soit démonter le mécanisme, remettre les paupières en place et les yeux dans leurs axes et remettre le mécanisme dans la tête. Cherche si tu ne sais pas faire il doit bien y avoir un tuto sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://vanillaicecreamdolls.blogspot.com/
Chibi !

Chibi !


Nombre de messages : 26
Localisation : Au pays des pullips ^^
Date d'inscription : 06/04/2012

[TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD   [TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 22:04

Merci, en faites le problème venait de la wig qui était mal placée par rapport au bouton désolé.
[Pst: J'adore ton avatar <3 ]
Revenir en haut Aller en bas
bloody--r0se

bloody--r0se


Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/12/2011

[TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Tuto   [TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 0:27

Bonjour, j'ai trouvé des glass eye parfait pour ma pullip que je voudrais custo mais je ne trouve aucun tuto pour mettre des glass eye >.<
Donc si je pouvais avoir des conseils ou tuto ce serai génial ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://otakubang.skyrock.com/
Ellistraé

Ellistraé


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/09/2011

[TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD   [TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 10:05

Coucou Smile
je faisait un tour sur le sujet... et j'ai remarqué qu'il n'y avait rien pour changer les eye chips blythe... Comme c'est très différent de ceux des pullip, je vous donne mon tuto en espérant que sa aidera ^^

http://ellistrae.blogspot.fr/2012/12/blythe-changer-les-eye-chips-tuto.html

bonne continuation à tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
Aly-Chan

Aly-Chan


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2013

[TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD   [TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 14:30

Bonjour,aujourd'hui j'ai voulu changer les eyechips d'une de mes dolls mais en voulant dévisser le mécanisme il y a eu un petit problème,une vis ne veut pas se dévisser que dois-je faire ? Merci de votre aide. priere
Revenir en haut Aller en bas
Aly-Chan

Aly-Chan


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2013

[TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: A l'aide ! Ma vis ne se dévisse plus !   [TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 15:51

Déjà si ce sujet n'est pas dans la bonne catégorie je m'en excuse....

Donc ,voici mon problème :

Un jour,j'ai voulu changer les eyechips d'une de mes pullips (Nella retro Memory) ....

Donc j'ouvre la tête et tout et tou,donc j'en arrive au mécanisme des yeux oui il y a 3 vis a dévisser,tout se passe bien jusqua ce que j'en arrive a la 3ème ,problème ! Elle ne veut pas se dévisser et semble complètement figée.... Pouvez-vous m'aider ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD   [TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Catish Dolls : centre de recherches...
» Changer la teinte d'une Pukifée : Comment m'y prendre ?
» [FAQ] Blythe
» comment changer mon adresse email ?
» TUTO : CHANGER UNE BORDURE DE CAPUCHE / VRAI FAUX FOURRURE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: