Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [TUTO] Maquillages naturels (BJD)

Aller en bas 
+23
lolo68130
Xénule
Nephtys
CharlieVoid
Blah
Cheriies
Luinil
Crescendoll
Caromaya
Morghanna
zabeilledu77
KaiKo
kesha
Lilwenn
nursery manga
MagicalGirl
Mirving
Darkclochette
Laetichoup
Princess6
celynette
Tamahomé
Le Tama
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

[TUTO] Maquillages naturels (BJD) Empty
MessageSujet: [TUTO] Maquillages naturels (BJD)   [TUTO] Maquillages naturels (BJD) EmptyJeu 10 Fév 2011 - 13:20

Maquillages "Naturels" pour BJD


Dans ce post-it seront regroupés des liens proposant des tutoriels pour des maquillages naturels de BJD.
**********

Avant toute chose, si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure du maquillage de BJD, merci de prendre connaissance avec les spécificités du MSC (Mister Super Clear), bombe de résine acrylique servant a protéger la résine des pigments et à fixer le maquillage. Toutes les informations sont ici!

**********

Le premier tutoriel est de Helene in Melbo. Malheureusement la page livejournal d'origine n’existe plus. C’est donc grâce à Lewellyne que nous avons les photos (avec l’autorisation de l’auteur pour la publication sur MC) ainsi qu’une traduction.

Note : Ceci est un tutoriel, réalisé "Par" l'auteur, avec "Ses" techniques. Ce n'est pas un guide à suivre à tout prix car les techniques de maquillage sont aussi nombreuses qu'il existe de maquilleurs.



Make up d'amateur par Hellen in Melbo, traduit par Lewellyne
Méthode étape par étape


Spoiler : Partie 1 à 10
Spoiler:

Spoiler : parties 11 à 13
Spoiler:

Spoiler : La pose de cils (suivant Hellen in Melbo)
Spoiler:

Spoiler : Dessiner des lèvres
Spoiler:

Note pour les lecteurs :

* l'acool d'isopropyle ou isopropanol est un produit utilisé en industrie pour dégraisser. Il est très toxique et n'est pas en vente libre.

** on ne trouve pas de cotons-tiges pointus en France (ou très rarement).


Autres tutoriels et témoignages pour les maquillages naturels

- Tuto disponible sur Deviantart

- Tuto par Viridian House

- Journal de bord de Nylh sur une matinée de Make-up

- Vidéo tutoriel d'Armeleia sur le maquillage d'une tête de Volks

_________________
[TUTO] Maquillages naturels (BJD) Logo_s11[TUTO] Maquillages naturels (BJD) Facebo12[TUTO] Maquillages naturels (BJD) Instag13[TUTO] Maquillages naturels (BJD) Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks


Dernière édition par Le Tama le Jeu 10 Fév 2011 - 20:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

[TUTO] Maquillages naturels (BJD) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Maquillages naturels (BJD)   [TUTO] Maquillages naturels (BJD) EmptyJeu 10 Fév 2011 - 16:46

Si vous trouvez d'autres tutoriels pour les maquillages "naturels", merci de les poster à la suite ^^, et ils seront listés dans le premier post.

_________________
[TUTO] Maquillages naturels (BJD) Logo_s11[TUTO] Maquillages naturels (BJD) Facebo12[TUTO] Maquillages naturels (BJD) Instag13[TUTO] Maquillages naturels (BJD) Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
Tamahomé

Tamahomé


Nombre de messages : 904
Age : 71
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 05/01/2010

[TUTO] Maquillages naturels (BJD) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Maquillages naturels (BJD)   [TUTO] Maquillages naturels (BJD) EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:55

Bravo pour ce tutoriel, c'est exactement ce que je recherche, c'est tellement clair que j'en suis toute heureuse avec l'envie de m'y mettre maintenant;
encore merci à toi daisy
Revenir en haut Aller en bas
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

[TUTO] Maquillages naturels (BJD) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Maquillages naturels (BJD)   [TUTO] Maquillages naturels (BJD) EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:59

Mais de rien Tamahomé! Je n'ai fait que regrouper les informations que les gens ont rassemblé au fur et à mesure ^^.

_________________
[TUTO] Maquillages naturels (BJD) Logo_s11[TUTO] Maquillages naturels (BJD) Facebo12[TUTO] Maquillages naturels (BJD) Instag13[TUTO] Maquillages naturels (BJD) Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
celynette

celynette


Nombre de messages : 18731
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[TUTO] Maquillages naturels (BJD) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Maquillages naturels (BJD)   [TUTO] Maquillages naturels (BJD) EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:35

alors les cotons tiges pointus il y en à carrefour ^^ pour ne pas donner de marque j'en ai trouvé la bas.

c'est la marque carrefour qui fait cela. pour ceux que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Princess6




Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2010

[TUTO] Maquillages naturels (BJD) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Maquillages naturels (BJD)   [TUTO] Maquillages naturels (BJD) EmptyVen 13 Mai 2011 - 9:48

j'adore ca va beaucoup m'aider quand je commencerais^^ merci daisy
Revenir en haut Aller en bas
Laetichoup

Laetichoup


Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Fleury les Aubrais (45)
Date d'inscription : 04/12/2008

[TUTO] Maquillages naturels (BJD) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Maquillages naturels (BJD)   [TUTO] Maquillages naturels (BJD) EmptySam 14 Mai 2011 - 22:12

Merci d'avoir mis ce tuto car il semble super accessible et j'ai moins peur pour me lancer !!
Puis ça m'a permis de finir de m'équiper (vous saviez que les crayons gomme sont quasiment introuvable maintenant?!)

Bon maintenant j'attends les beaux jours poir faire ça dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://laeti45.canalblog.com/
Darkclochette

Darkclochette


Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : campagne land, picardie oise
Date d'inscription : 02/11/2006

[TUTO] Maquillages naturels (BJD) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Maquillages naturels (BJD)   [TUTO] Maquillages naturels (BJD) EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:16

Chez Cultura il y a des crayons gomme super, et aussi des crayons aquarellables de très bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Mirving

Mirving


Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : Rouen
Genre : Wannabe
Date d'inscription : 14/05/2011

[TUTO] Maquillages naturels (BJD) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Maquillages naturels (BJD)   [TUTO] Maquillages naturels (BJD) EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:56

Je suis tombée par hasard sur cette superbe vidéo demo de face-up (bon, y'a une partie aérographe, masis ça peut aisément être remplacé par du pastel). Je me suis dit que ça pourrait intéresser, vu que ce n'est pas un face up trop chargé. A tout hasard, la voici:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirving.deviantart.com/
MagicalGirl

MagicalGirl


Nombre de messages : 722
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 05/04/2011

[TUTO] Maquillages naturels (BJD) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Maquillages naturels (BJD)   [TUTO] Maquillages naturels (BJD) EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:14

Très beau tuto! Faudra que j'essaie ta manière pour faire les lèvres cette fois pour faire le make up de ma U-noa Qulust Sist (toutes les FP à faire ^^).

Et je confirme : la gomme c'est génial pour tracer des sourcils! amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/emiswitchcraft/
Invité
Invité




[TUTO] Maquillages naturels (BJD) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Maquillages naturels (BJD)   [TUTO] Maquillages naturels (BJD) EmptyLun 2 Avr 2012 - 10:56

MIRVING-)merci beaucoup pour ce superbe tuto video pas à pas
cela va me permettre de faire les face up qui me manquer sur mer puces car avec le premier tuto que par les potos j'avais des probleme de dosage de pastels pour degradé la bouche et les yeux (en esperant pouvoir maintenant grace à cela enfin des surcils potables)
merci pour la super idée que ta eu de mettre la video
Revenir en haut Aller en bas
nursery manga

nursery manga


Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : 37
Date d'inscription : 01/04/2012

[TUTO] Maquillages naturels (BJD) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Maquillages naturels (BJD)   [TUTO] Maquillages naturels (BJD) EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:11

merci pour les infos car je vais aussi mi mettre amour
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeedoll37.skyrock.com/
Lilwenn

Lilwenn


Nombre de messages : 126
Age : 26
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/11/2011

[TUTO] Maquillages naturels (BJD) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Maquillages naturels (BJD)   [TUTO] Maquillages naturels (BJD) EmptyLun 31 Déc 2012 - 17:51

Salut a tout le monde ! daisy
J'aimerais savoir quel genre de gloss vous utilisez car je n'ai pas très bien compris, peut on prendre du gloss pour humain ??? help
Et aussi pour les faux cils, la colle ne risque t'elle pas d'abimer la résine (s'il y en a a l'interieur de la tete donc sans MSC ?), quel genre de colle prendre ?
Je suis un peu pomé mais j'aimerais me mettre a la custo ! si quelqu'un pouvait m'aider et me donner quelques explications ca serait simpa !
Merci et bonne année 2013 ! [TUTO] Maquillages naturels (BJD) 107660253

PS : super video ! si vous coulez plus de videos de ce genre, aller sur youtube et taper "faceup stories" ou sinon taper dans google "nicolle's dreams", vous allez voir les make'up sont SUPERBES !! amour
Revenir en haut Aller en bas
kesha

kesha


Nombre de messages : 1536
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2006

[TUTO] Maquillages naturels (BJD) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Maquillages naturels (BJD)   [TUTO] Maquillages naturels (BJD) EmptyLun 24 Juin 2013 - 13:56

Lilwenn a écrit:
Salut a tout le monde !  daisy
J'aimerais savoir quel genre de gloss vous utilisez car je n'ai pas très bien compris, peut on prendre du gloss pour humain ???  help
Et aussi pour les faux cils, la colle ne risque t'elle pas d'abimer la résine (s'il y en a a l'interieur de la tete donc sans MSC ?), quel genre de colle prendre ?
Je suis un peu pomé mais j'aimerais me mettre a la custo ! si quelqu'un pouvait m'aider et me donner quelques explications ca serait simpa !

Si ça peut aider d'autres personnes passant pas ici:
- pour le gloss il vaut mieux acheter un vernis brillant acrylique. J'ai dernièrement acheté un pot de Tamiya X22 qui est vraiment mieux par rapport a mon ancien vernis Pébéo.
- concernant la question sur la colle, on peut tout simplement utiliser du vernis transparent pour les ongles. Pendant longtemps je l'ai fait.
Certaines compagnies proposent parfois de la colle pour cils dans la section "Tools". C'est une colle blanche qui devient transparente en séchant. Voici celle que j'ai acheté il me semble chez Leeke ou Luts, il y a des années.
Je me demande si c'est pas l'équivalent des colles blanches pour papier?! Faudrait tester ça sur une surface type plastique pour voir si ce genre de colle part avec un dissolvant.
[TUTO] Maquillages naturels (BJD) Dsc07411

Je viens de faire un tour sur le site de Leeke et ils en ont toujours
http://www.leekeworld.com/En/Product/p_view.asp?it_code=679&B_catalog_num=26
Revenir en haut Aller en bas
http://kesha67.deviantart.com/gallery/
KaiKo

KaiKo


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/05/2013

[TUTO] Maquillages naturels (BJD) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Maquillages naturels (BJD)   [TUTO] Maquillages naturels (BJD) EmptyMer 7 Aoû 2013 - 18:55

Merci beaucoup pour ce tuto, ça donne vraiment envie de d'y mettre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Maquillages naturels (BJD) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Maquillages naturels (BJD)   [TUTO] Maquillages naturels (BJD) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Maquillages naturels (BJD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maquillages de Miyan
» Mes maquillages
» Tatouages & maquillages : màj BJD + MH repaint
» Supia Eunice & Soom Grit (p.27)
» Premiers maquillages...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: