Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [TUTO] Maquillages naturels (BJD)

Aller en bas 
+23
lolo68130
Xénule
Nephtys
CharlieVoid
Blah
Cheriies
Luinil
Crescendoll
Caromaya
Morghanna
zabeilledu77
KaiKo
kesha
Lilwenn
nursery manga
MagicalGirl
Mirving
Darkclochette
Laetichoup
Princess6
celynette
Tamahomé
Le Tama
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zabeilledu77

zabeilledu77


Nombre de messages : 283
Age : 69
Localisation : les oreilles de mickey
Date d'inscription : 24/01/2010

[TUTO] Maquillages naturels (BJD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Maquillages naturels (BJD)   [TUTO] Maquillages naturels (BJD) - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 15:39

Merci pour ce tuto, je vais enfin me lancer en ayant du concret !!

Premier cap, attendre les tetes d'occasion histoire de ne pas gacher mes dolls

2eme cap, acheter le matériel nécessaire et voir si la nulle en dessin que je suis va arriver à faire de jolies choses toute en douceur
Revenir en haut Aller en bas
KaiKo

KaiKo


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/05/2013

[TUTO] Maquillages naturels (BJD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Maquillages naturels (BJD)   [TUTO] Maquillages naturels (BJD) - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 15:44

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
zabeilledu77

zabeilledu77


Nombre de messages : 283
Age : 69
Localisation : les oreilles de mickey
Date d'inscription : 24/01/2010

[TUTO] Maquillages naturels (BJD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Maquillages naturels (BJD)   [TUTO] Maquillages naturels (BJD) - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 9:47

vi je crois qu'il m'en faut car vraiment je ne sais pas dessiner du tout et la il faut quand meme prendre un certain doigté !!! affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
KaiKo

KaiKo


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/05/2013

[TUTO] Maquillages naturels (BJD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Maquillages naturels (BJD)   [TUTO] Maquillages naturels (BJD) - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 13:14

Je pense honnêtement que ce n'est pas trop difficile, ce n'est pas comme si tu devais peindre des yeux, genre manga ou autre. De toute façon il faut s'exercer, c'est la seule manière de progresser ^^
Revenir en haut Aller en bas
zabeilledu77

zabeilledu77


Nombre de messages : 283
Age : 69
Localisation : les oreilles de mickey
Date d'inscription : 24/01/2010

[TUTO] Maquillages naturels (BJD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Maquillages naturels (BJD)   [TUTO] Maquillages naturels (BJD) - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 15:47

Merci Kaiko pour tes encouragements
Revenir en haut Aller en bas
Morghanna

Morghanna


Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/05/2007

[TUTO] Maquillages naturels (BJD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Maquillages naturels (BJD)   [TUTO] Maquillages naturels (BJD) - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 13:13

Petite question: est-ce que la colle à faux cils vendue avec les faux cils (donc celle que l'on utilise pour les coller sur nous), est bonne pour utilisation sur les dolls? Jusqu'ici j'avais utilisé du vernis transparent pour les ongles, mais ayant une tonne de colle à faux cil, je me demandais si je pouvais l'utiliser sans que ça n'abîme la résine de mes puces...
Revenir en haut Aller en bas
https://lehameaudevertbolet.blogspot.com
Caromaya

Caromaya


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/05/2012

[TUTO] Maquillages naturels (BJD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Maquillages naturels (BJD)   [TUTO] Maquillages naturels (BJD) - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 18:32

Merci beaucoup, ton tuto est superbe, je ne savais pas qu'il fallait utiliser autant le MSC. Je suis en train de customiser une BJDoll 1/3 façon ethnique. Bises
Revenir en haut Aller en bas
Crescendoll

Crescendoll


Nombre de messages : 652
Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 21/02/2013

[TUTO] Maquillages naturels (BJD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Maquillages naturels (BJD)   [TUTO] Maquillages naturels (BJD) - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 22:04

Oia Valya a écrit:
Petite question: est-ce que la colle à faux cils vendue avec les faux cils (donc celle que l'on utilise pour les coller sur nous), est bonne pour utilisation sur les dolls? Jusqu'ici j'avais utilisé du vernis transparent pour les ongles, mais ayant une tonne de colle à faux cil, je me demandais si je pouvais l'utiliser sans que ça n'abîme la résine de mes puces...
oui je voudrais savoir moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crescen_doll/
Luinil

Luinil


Nombre de messages : 1206
Age : 42
Localisation : Lost in Middle Earth (Clermont-ferrand ;p)
Date d'inscription : 04/09/2007

[TUTO] Maquillages naturels (BJD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Maquillages naturels (BJD)   [TUTO] Maquillages naturels (BJD) - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 22:59

Oui oui, ça marche très bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hidden-realms.deviantart.com
Cheriies

Cheriies


Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2014

[TUTO] Maquillages naturels (BJD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Waouh   [TUTO] Maquillages naturels (BJD) - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 15:07

C'est tellement bien expliqué et le résultat est tellement joli que ça donne envie d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Cheriies

Cheriies


Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2014

[TUTO] Maquillages naturels (BJD) - Page 2 Empty
MessageSujet: A propos du gloss   [TUTO] Maquillages naturels (BJD) - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 23:59

Je vois sur amazon des gloss mais comment savoir s'ils sont secs et sans huile ? J'ai peur de faire une bétise.
Je me demande egalement si on peut utiliser des paillettes ou du gloss a paillette pour mettre sur les levres ou les paupières ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[TUTO] Maquillages naturels (BJD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Maquillages naturels (BJD)   [TUTO] Maquillages naturels (BJD) - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 0:06

Le plus simple est de mettre des paillettes type pigments colortrix une fois le maquillage fini (faut faire gaffe, elles accrochent super bien et il en faut très peu) avant de protéger au MSC/tamiya/purity seal. Puis une fois la protection sèche, tu peux passer du vernis (pour fimo, tamiya ou vernis amer pour ongle) par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
CharlieVoid

CharlieVoid


Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 20/12/2014

[TUTO] Maquillages naturels (BJD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Maquillages naturels (BJD)   [TUTO] Maquillages naturels (BJD) - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 16:58

Merci pour ce tuto très bien expliqué, j'ai hérité de pastels secs venant d'une amie qui fait de la peinture, et je me demandais ce que j'allais bien pouvoir en faire... Les pastels combinés à mon nouvel intérêt pour la customisation de poupées et à ce tutoriel, j'ai enfin trouvé quoi et comment !

Je suppose que les pigments et fards à paupière en poudre libre minérale que j'ai dans ma trousse à maquillage peuvent aussi être utilisés sur les poupées vu qu'ils ne contiennent que des micas, des colorants minéraux et du zinc...
Je lance l'idée !
En plus sachant que beaucoup de marques de maquillage minéral font des échantillons gratuits ou très peu chers, suffisants pour pas mal d'applications, j'imagine que si on les utilise pour les poupées ça doit durer longtemps et donc être très "rentable" !
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys

Nephtys


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/12/2013

[TUTO] Maquillages naturels (BJD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Maquillages naturels (BJD)   [TUTO] Maquillages naturels (BJD) - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014 - 1:59

Bonsoir !

D'abord, même si j'ai pas encore posté ici avant pour ne pas encombrer, merci beaucoup, beaucoup, pour ce tuto qui m'a beaucoup aidée !

Petite question au sujet du gloss (j'ai cru lire des choses dans ce sens mais j'aimerais être sûre) : on peut utiliser du vernis fimo à l'eau, donc ?

Autre question, sur le Tamiya X22 : j'ai vu qu'il y en a plusieurs types : clear, gloss... Est-ce que c'est seulement une appellation différente ou est-ce que les rendus le sont aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Xénule

Xénule


Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Guyancourt (78)
Date d'inscription : 11/01/2015

[TUTO] Maquillages naturels (BJD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci !   [TUTO] Maquillages naturels (BJD) - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 22:08

un grand merci pour ce tuto, je cherchais partout (sans trouver) le matériel qu'il fallait utiliser pour pouvoir faire un maquillage sur une poupée ! extase

Je voulais juste savoir si il était possible d'utiliser tout se matériel aussi sur des poupées Monster High et si pour le "démaquillage" il fallait utiliser les mêmes produits ?

Désolé si ma question ne conviens pas ici mais je suis toute nouvelle et c'est mon premier commentaire ! ^^

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Maquillages naturels (BJD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Maquillages naturels (BJD)   [TUTO] Maquillages naturels (BJD) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Maquillages naturels (BJD)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maquillages de Miyan
» Mes maquillages
» Tatouages & maquillages : màj BJD + MH repaint
» Supia Eunice & Soom Grit (p.27)
» Premiers maquillages...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: