Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11

Aller en bas 
+64
curvylady
Lylyesp
Crescendoll
Asphodel
Subaru-D
cureilona
Elhezriah
Kohakugawa
meno
KiraYuki
Tibidou
chaton
Shiro
PaM
Luka
Aden
Ladicius
Osi-chan
Wanou
Haagendazs
Maxine
PsychedolliK
Paddishtanou
Nae-chan
Wicca
Sad'
Sylv
Junjun
NDA
Maneki
Lolminol
silene
Aki
Zillah
(Bu)-kun
MamzelleCulotte
NiniAnge
Avrilenmars
zort
Asareg
aldwen
leolilo
Myra
Laure.
Shin Hyeon
Mad cat
Sandra
Follow-the-Wind
MercuryRainMK
Rochel
CocoW
Arysuh
Kai Torla (krikri)
Anne-Laure
Lycoris
Heroysa Monster
Eris
Mutique.
MéMé
Sugar-Junkie
canelle
Valandra
Loucie
pandalilou
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Sad'

Sad'


Nombre de messages : 917
Age : 33
Localisation : Bordeaux ( 33 )
Date d'inscription : 23/11/2008

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 10 Empty25/5/2012, 7:57 pm

Rochel a écrit:
Haha, moi aussi, j'ai tilté sur Yanis sans maquillage et je me suis dit "soit Panda avait tout prévu et avait fait une séance avant maquillage, soit nous allons avoir des surprises la prochaine fois qu'on va revoir ce bon vieux crapaud !" ^^

Yanis sans maquillage ? Pourtant, sur la 10e photo en N&B, j'ai bien l'impression de voir les petites veinures au coin droit de la lèvre ... Je pense que le maquillage est toujours là mais l'angle des photos + le fait qu'elle soit en N&B n'aide pas vraiment à savoir ce qu'il en est. Bien joué, Panda ! Very Happy

Sinon, j'aime toujours autant ... Superbe texte, superbes photos, on en redemande !
Revenir en haut Aller en bas
Lycoris

Lycoris


Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Liminal garden
Genre : Flower of life
Date d'inscription : 31/03/2006

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 10 Empty25/5/2012, 8:09 pm

L'infection de Créature s'étend effectivement il entre dans une nouvelle phase de sa mutation - je ne sais plus où cela avait été évoqué, mais ça fait j'ai déjà les yeux qui pétillent de délice et l'imagination qui s'emballe à essayer d'imaginer cela. Qu'est-ce qui va changer ? Et jusqu'à quel point ? Créature va-t-il perdre encore de son apparence humaine, là où les autres autour de lui laissent leur Humanité mourir petit à petit, comme ils laissent agoniser les Enfants du cristal dans leur prison-mouroir ?
Ceci dit, il y a effectivement les petites veines et on voit le côté du visage qui est habituellement caché/moins mis en valeur sur les autres photos. Ou que l'on voit moins avec le bleu qui attire tout de suite les yeux. Ce qui expliquerait en partie (en plus du motif "flash-back") pourquoi la séance est en noir et blanc.

Et il a suffi d'UNE séance justement pour rendre Alaric tout aussi mystérieux. Que peut-il être pour avoir plusieurs coeurs, notamment. Pour pouvoir être ainsi ponctionné à plusieurs reprises sans impact (?) sur le long terme, comme Prométhée qui se faisait dévorer le foie chaque jour et qui chaque jour en avait un nouveau. Comment est-il parvenu à sortir de cette condition ? Est-ce la crainte d'y retomber à nouveau qui le rend si anxieux vis à vis de l'évolution de la "vie" sur la colonie ?

Je me demande si le fait que Yanis ait été, semble-t-il, toujours mal à l'aise avec l'idée d'exploiter le Cristal joue dans sa situation actuelle. Et ce qu'il a bien pu découvrir aussi pour qu'il change aussi drastiquement d'attitude vis-à-vis de celui qui a été son amant.

Yanis/Créature se transforme tandis que le contexte se cristallise à sa façon lui aussi, tandis que les éléments de cet univers et des relations sont distillés au compte-goutte - deux approches de la métamorphose et de son processus, de sa découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 10 Empty25/5/2012, 9:35 pm

Yeaaaaah, enfiiiiin \o/
Comme chaque fois, ça fini en bon cliffhanger, evivement le prochain chapitre !

(Euh, par contre, sur la storie d'avant -que j'avais ratée d'ailleurs- pourquoi Yanis a de tout petits bois alors que sur la précédente ils avaient repoussé?^^; )

Edit aprés relecture : Yanis est de plus en plus flippant quand même. Mais si il se met à parler, ça ne peut que devenir intéressant.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Asphodel

Asphodel


Nombre de messages : 209
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/05/2012

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 10 Empty25/5/2012, 10:39 pm

Je suis très, très impressionnée par tes capacités d'écriture. ( Sans parler de la photographie).
J'espère aussi ne pas me tromper si je dis que ton univers à l'air bien plus large que ce que tu nous montres ici. C'est bien trop détaillé pour que tu n'aies mis en place que cette petite "bulle" isolée qu'est Calypso...
Je n'aime pas la SF, normalement, et j'ai pris un grand plaisir à lire tes textes. Ton style est très concis et efficace et c'est peut être ce qui est le plus dur, lorsque l'on écrit. On arrive à suivre et comprendre avec très peu de mots, de détails. On se prend des bouffées d'émotion en pleine poire.
Bref, je campe et attend la suite avec impatience, comme tout le monde..
Revenir en haut Aller en bas
Kohakugawa

Kohakugawa


Nombre de messages : 4476
Age : 69
Localisation : Au bord de la rivière Kohaku
Date d'inscription : 03/08/2007

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 10 Empty26/5/2012, 8:23 am

Aaaaah? What the fuck ?!? C'est vrai que j'ai peut-être tiré des conclusions trop hâtives... c'est vrai que dans la séquence en flash-back, Yanis ne nous présente souvent que son profil gauche, et quand on voit le droit, la photo pourrait avoir été retouchée... voilà où ça mène, de trop gamberger sur des photos! Wink


Dans tous les cas, comme dit Sadako: "bien joué, Panda!" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KiraYuki

KiraYuki


Nombre de messages : 2365
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2007

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 10 Empty30/5/2012, 3:46 am

TwT ! Tu vas me rendre folle de ce petit "ex" couple :p. T_T ils sont si mignons tous les deux et puis ce petit voyage et tout TOT bouuuh !! Vilain filleul ! Pourquoi tu es pas resté avec ton chéri !
En tout cas comme d'habitude tu arrives à me faire entrer complétement dans l'histoire que ce soit avec tes photos ou avec ton texte. ^w^ Chaque photo storie mérite l'attente qu'on a <3 Bravo ma Panda

èwé owi ! je reviendrais avec plaisir le papouiller <3 diiiiis tu l'emmènes à la prochaine rencontre é3è ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/84780611@N04/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 10 Empty31/5/2012, 10:00 am

Ooh une suite ! Dire que j'ai failli passer à côté !

Comme toujours, ton histoire est passionnante et j'aime en découvrir plus à chaque fois.

Alaric et Yanis en couple, ça me plait grandement amour

Bon pour les photos je ne suis pas hyper objective vu que je suis fanna absolu de Yanis. Mais au niveau du texte, rien à redire, c'est vraiment bien écrit, prenant et plein de détails.....

MERCI pour cette suite (et comme d'hab, vivement la suite des aventures !) daisy
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 10 Empty19/10/2013, 1:43 am

Hop en passant, faites pas gaffe ^^:
******************************

CALYPSO
Centre de recherche et d'analyse du Cristal
Entrée 6

J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire avec Lounia qui vire au bleu. Ca pue la merde, et je sens que je vais en ramasser ma dose aussi.

J'ai peut être été con de m'y attacher, ça ne fait que fragiliser ma position, déjà pas super enviable...
Putain, j'aurais dû la passer au four dès le départ.

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 10 10353136424_f4ef331853_z


Quel con !

Ca fait 15 ans que je me planque pour ne pas qu'on me refoute en cuve de culture, j'ai même été jusqu'à me cacher  au sein de la compagnie qui m'a exploité mes 15 premières années de vie après que mes parents  m’aient vendu aux plus offrant, j'ai été jusqu'à Manika Venicia rencontrer  l'insaisissable Pygmalion pour mon bras...
Et je risque tout pour une putain de clone de qualité de merde qui découvre l'effet  Cristal  «je me sens vivante youpi c'est la teuf » .

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 10 10353316273_c7d5c2e9f0_z
Il faut que je m'assoie un instant.
La crise d'angoisse me serre le bide et me fait remonter mes sécrétions gastriques dans la bouche.
Respire, lentement.
Je ferme les yeux, le temps que ça passe.
Les systèmes planqués dans mon bras prennent le relais, je sens bientôt ma dose d'endorphine qui remet mon cœur au pas.

Pygmalion, putain de génie.

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 10 10353131924_01bb632b19_z
Ce serait ironique de dire que ses services m'ont couté un bras vu que c'est le cas -et même beaucoup plus-  mais je ne regrette pas.
Un bras mécanique,équipement de pointe, fait entièrement en tissus organique.
Indétectable.
Parfait, comme moi.
Parfait pour tromper les tests médicaux de la station depuis 7 ans. Pour petit à petit relier toute la station à moi... tout surveiller, tout maitriser ...et tout faire sauter en cas de pépin.
Enfin, tout... disons 90%. Me manquent les appartements privés du boss, et « la base », les sous sols de la stations contenant les toutes premières cellules de détentions, pour lesquel je n'ai pas l'accréditation nécessaire .
Et pas question de craquer les codes, c'est du haut niveau de sécurité, je me ferais choper de suite.
C'est d'autant plus tentant d'y aller .

Respiration calme.
La faiblesse qui m'avait envahie s'estompe. Les sensations acide dans mes articulations s'atténuent.
Je peux me relever.

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 10 10353130124_fb9d2400f1_z
Bon, je fais quoi maintenant ?


Un tour mental rapide de ce niveau me confirme que dégager Lounia ne sera pas possible sans déclencher une alarme ou attirer l'attention. Rien que la faire sortir de ma chambre nécessite de neutraliser les caméras du couloir.
Pas un soucis en soi, j'ai tout relié à moi depuis des lustres. Mais avec Créature dans nos murs, pas sur que la sécurité ne tique pas si un niveau entier voit ses caméra sauter d'un coup...

Respire, réfléchis.
Pas de four. Pas de sas.

Respire, réfléchis.
Caméras, surveillance.

Respire, réfléchis.
Peu de temps, pas d'alliés.

Respire, réfléchis.
Pas de contact avec la Ligue, ou mes frères.

Respire, réfléchis.
...
Respire...

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 10 10353179934_788100fdf3_z
Ok, cul de sac.
C'est l'heure de jouer mon Joker.


_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 10 Empty19/10/2013, 1:58 am

Beaucoup de gens m'ont demandé Créature, mais surtout Coriolis.
Cette séance est pour toi, en espérant qu'elle te plaise et rattrape un peu mon gros retard amour

*************************************

CALYPSO
Centre de recherche et d'analyse du Cristal
Entrée 7

8 étages.
Je me tape à descendre 8 putains d'étages à pieds par les escaliers de secours pour pouvoir accéder discrètement à mon joker de la dernière chance
Enfin mon Joker... MA joker devrais je dire.
Elle s'appelle Précieuse.
Et de toute la galaxie , personne n'a jamais aussi bien mérité son nom qu'elle.
Précieuse, elle l'est en tout points.
C'est une femme.

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 10 10353128335_8a97c9d873_z
...A...L...

Un trésor inestimable dans notre galaxie. Surtout parce qu'elle est une « Originale ».
Pas un clone, pas une incubée en cuve, mais une vraie fille née du ventre d'une vraie mère. Et pas de n'importe qu'elle mère : de la seule et unique femme « parfaite » de l'univers.
Inséminée avec le sperme d'un homme « Parfait », dans l'espoir d'obtenir une culture de petits « parfaits », et surtout d'autres filles.
Que pour la grossesse, toute exploitation du corps de sa mère a dû stopper, pour éviter la fausse couche. Que les 9 mois d’interruption ont coutés des milliards de milliards à l'entreprise qui l'exploitait.
L'expérience a foiré , adieu l'usine à gosses parfaits. Mais pas totalement.
C'est une « pure ». Pas une parfaite, car ses organes ne présentent pas la particularité d'être greffable à qui veut. Mais une « pure », un être humain qui ne possède pas dans son code génétique les altérations d’antan codant pour n'engendrer que des enfants mâles et les dégénérescences qui en résultent. Un code génétique sain, inaltéré, sans aucune maladie génétiques.
Que du coup ses ovules valaient le prix d'une petite planète chaque.
Avant le Cristal et ses miracles.

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 10 10353121515_109f03ea27_z
Ahhhh...Al...a...ric... Haaaa...haaaa...

Mais tout ça, j'en ai rien à branler. Je me demande encore comment Mr Boss a réussit à obtenir l'autorisation de la planquer dans une cellule pourrie ici sur Calypso,et comment il la laisse moisir sur place.
Mais encore une fois je m'en fous.
Pour moi, ce qui fait que Précieuse l'est et pas qu'un peu, c'est qu'elle a une sœur jumelle. Qui elle est saine et vit sa vie dans la galaxie.
Et alors ?
Une infectée au Cristal, l'autre saine et libre.
Jumelles.
Monozygotes.

Précieuse peut se connecter à l'esprit de sa soeur aussi facilement et clairement que le premier con venu peut passer un coup d'holofil.

Et que quand elle se connecte à sa frangine, elle parle.
Elle ME parle.
Grace a sa soeur un fil de lucidité relie en permanence son cerveau au monde réel, elle ne peut pas flotter dans la béatitude permanente du cristal, et elle tiens des propos compréhensibles.
Enfin... en grande majorité compréhensible.
Elle vit sur deux plans, et je peux obtenir des nouvelles de la Galaxie, voir pirater un peu le court de la pensée commune du Cristal si elle est coopérative.
Parce que le Cristal, ce n'est pas qu'une maladie, pas que de l'énergie, pas que de la pierre.
Le cristal, c'est vivant.

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 10 10353126086_b8b16fa53f_z
Ahhh...ahhh... Al...Je...


Ca pense.
Une putain d'entité avec une pensée commune, un esprit de ruche pacifique , des connaissances partagées entre tous, mais totalement hermétique aux autres vivants non détenteur de cristal.
Passés un certain stade d'infection, ils vivent tous l'esprit flottant dans la galaxie , ils deviennent "Un" et "Tous" et oublient l'endroit ou se trouve leur corps originel. Le cristal gagne alors tout les tissus de l'infecté et on se retrouve avec un gros bloc de cristal organique dans un coin de cellule.

Inexploitable si vous vous posez la question.

Comme près de 90% des spécimens de ce niveau maintenant.
Autant dire que Précieuse et un trésor sur pattes pour moi.
Si elle veut bien m'aider en fait...

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 10 10353125914_03cb15b8db_z
Al... au secours !



J'ai la suite de déjà prête, photos et texte, hihihi !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Crescendoll

Crescendoll


Nombre de messages : 652
Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 21/02/2013

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 10 Empty19/10/2013, 3:06 am

tu écris! franchement rien a dire c'est excellent j'adore ce que tu a écrite, hâte de lire la suite franchement!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crescen_doll/
Kohakugawa

Kohakugawa


Nombre de messages : 4476
Age : 69
Localisation : Au bord de la rivière Kohaku
Date d'inscription : 03/08/2007

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 10 Empty19/10/2013, 4:32 am

Oh! Pandalilou,  priere priere tu as entendu nos prières silencieuses: merci! priere priere 

Et tu nous gâtes avec un épisode qui dévoile des aspects du personnage d'Alaric que nous ne soupçonnions pas (faut dire qu'Alaric, il a été plutôt discret sur son passé, jusqu'ici!)... ça fait tout drôle de voir qu'il n'est pas qu'un personnage froid et calculateur - enfin si un peu, mais autre chose aussi...

... mais maintenant on veut savoir ce qui arrive à Créature! eek
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 10 Empty19/10/2013, 9:26 am

Enfin la suite de l'histoire! J'adore admiration 
Tu maintiens le lecteur en haleine, tout en distillant des informations
et faisant progresser le mystère! Pourvu que le chapitre suivant ne soit
pas dans un an!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 10 Empty19/10/2013, 12:03 pm

Je n'aurais pas lu ta lamentation à propos des couacs qui t'ont coincée pour la mise à jour de ta photostory, j'aurais jamais sû que tu en avais une !
Je viens de la découvrir, de tout lire depuis le début et ça y est je suis accro !

J'aime beaucoup ton style d'écriture/narration, les quelques photos qui illustrent le texte sont bien mises en scène et cadrées, et ça rend l'ensemble très prenant.

Du coup moi aussi je me suis attachée au personnage de Créature/Yanis, et j'attend avec impatience de voir ce qui lui arrive. Même si la dernière photo laisse supposer que sa jambe a repoussé sous forme d'une patte bleue...

Et j'ai aussi hâte de voir à quoi ressemble Précieuse...
Revenir en haut Aller en bas
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6036
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 10 Empty20/10/2013, 12:43 am

Je découvre et la tout ce qui me vient c'est la suite mais la suite est ou je trouve créature très beau sa petite bouille est craquante et l'intensité des photos lors de son appel au secour est parfaite
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
Lycoris

Lycoris


Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Liminal garden
Genre : Flower of life
Date d'inscription : 31/03/2006

[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 10 Empty20/10/2013, 2:04 am

Merci pour les précisions concernant Al ! Ca permet d'éclaircir aussi ce besoin de tout contrôler sur lequel tu as bien mis la lumière pour cette séance. Une fois, ça lui a suffit. C'est peut-être pour cela qu'il fait preuve d'empathie avec ceux que la société dédaigne : enfants du Cristal, clones et autres êtres liminaires ou ayant eu droit à leur part de torgnoles dans la figure. Il fait celui qui pense d'abord à sa pomme et il doit le croire lui-même, il n'empêche que dès qu'il a commencé à réfléchir à ses possibilités actuelles, Lounia s'est vue attribuer une bonne place dans son classement des priorités.
Son égarement transparaît vraiment bien dans la photo où il est assis et celle où il frôle le mur de ses doigts, essayant de tracer une ligne directrice, invisible, sur laquelle fixer et réguler ses pensées tourbillonnantes.

Donc si j'ai bien suivi... Précieuse est la jumelle infectée par le cristal (dans quelles conditions cela s'est-il fait, mystère) et sa soeur se balade tranquillement, malgré la "ressource" inestimable qu'elle représente ? Ou c'était une façon de dire que, à défaut de liberté réelle, elle n'était pas enfermée avec tout ce beau monde ?
A savoir maintenant, pourquoi une fois connectée, Précieuse parle à Alaric spécifiquement...

CLIFFHANGER OF THE DOOM : Creature/Yanis continue à se métamorphoser (je l'attendais avec impatience, son pied repoussé) toutefois je n'aurais pas parié sur le fait qu'il puisse retrouver lucidité et parole. Il n'a pas (encore ?) perdu son individualité, malgré le vertige que promet la fusion avec ce Tout - ça doit demander probablement tout autant de courage et/ou de courage que celui qu'Alaric montre.
Vraiment, cette lente transformation du corps et de l'esprit me fascine. Et cette wig fluffy donne toujours envie de venir y plonger les mains et d'y mettre joyeusement le bazar.


Décidément, tous les personnages présentés ont droit à leur particularité - ça rend l'univers dans lequel ils prennent place d'autant plus riches et ça permet de les distinguer encore davantage les uns des autres. Que ce soit pour leur spécificité, leur caractère ou même leur physique, ils sont marquants et s'imposent clairement à nous lorsque leur image mentale est invoquée à notre esprit. Même sans relire les épisodes précédents, ils se rappellent, entiers, à notre bon souvenir.
Et à quel point les noms des personnages ont-ils ou non un sens avec ce qu'ils ont ou ce qu'ils sont, hum ?
Et avec tout ça, avec toutes ces informations distillées goutte à goutte... On pouvait déjà bien s'en douter néanmoins l'Humanité a l'air fichtrement bien fichu son génome en l'air, se condamnant par la même occasion. Jusqu'à quel point a-t-elle dégénérée et quelles formes peuvent prendre ces distorsions... Je n'ose imaginer l'état de la Terre.

Conclusion : "bonjour frustration" ou "Bravo Panda, tu as réussi ton coup". Ce nouveau pan multiplie les questions sans répondre à aucune des précédentes, et il rend le besoin de savoir d'autant plus impérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11   [CALYPSO] Precieuse,  part 8 [27/11]  P11 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CALYPSO] Precieuse, part 8 [27/11] P11
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin
» [Narae, Lusis] Calypso et Dita p.10
» Feedback de Calypso
» Calypso (Ombre CD )
» [Petite Precieuse] up OrangeBabyDolly p 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Photostories-
Sauter vers: