Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ma p'tite couture - Robe taille Narsha

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma p'tite couture - Robe taille Narsha Empty
MessageSujet: Ma p'tite couture - Robe taille Narsha   Ma p'tite couture - Robe taille Narsha EmptyDim 27 Mai 2012 - 20:39

*entre sur la pointe des pieds.*

Depuis quelques temps, je me suis mise à la couture, rien d'extraordinaire hein, mais ça me détend en cette période de révision inteeeeeense !

Blague à part, on m'a donné une machine neuve, je m'y suis mise, après avoir mis du temps à comprendre la notice (Faut un bac +5 pour comprendre le mode d'emploi !). Malgré tout, pour le moment, je préfère coudre à la main, même si ce n'est pas toujours régulier ; ma machine bug et c'est pénible de retrouver des paquets de fils emmêlés et tout ça.

Donc voici quelques items que j'ai cousu, à l'aide de patrons trouvés ci et là.

Ma p'tite couture - Robe taille Narsha 120527084545211364
Un corset taille msd, commencé mais jamais terminé, c'était trop compliqué. XD

Ma p'tite couture - Robe taille Narsha 120527084622274330
Une culotte taille msd.

Ma p'tite couture - Robe taille Narsha 12052708464654803
Un essai bloomer foiré (J'ai eu du mal avec les coutures et les élastiques, ça s'est défait, et toussa...)

Ma p'tite couture - Robe taille Narsha 120527084736924010 Ma p'tite couture - Robe taille Narsha 120527084803255163
Premiers essais d'un patron.

Ma p'tite couture - Robe taille Narsha 120527084851921478
Les mêmes robes ('me faut juste du ruban pour les bretelles. XD) Ou peut-être de l'élastique de couleur, si ça existe ?

Ma p'tite couture - Robe taille Narsha 120527084944624748 Ma p'tite couture - Robe taille Narsha 120527085013556951
Ma p'tite couture - Robe taille Narsha 120527085033339189 Ma p'tite couture - Robe taille Narsha 120527085137134257
Des robes et jupes élastiquées.

C'est tout, pour le moment. 8D


Dernière édition par Mylène. le Mar 7 Aoû 2012 - 21:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jumacham

Jumacham


Nombre de messages : 1329
Age : 29
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 21/08/2009

Ma p'tite couture - Robe taille Narsha Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite couture - Robe taille Narsha   Ma p'tite couture - Robe taille Narsha EmptyDim 27 Mai 2012 - 21:15

Euh franchement, pour de la première couture, c'est pas mal du tout; moi j'attends la fin du bac pour m'y remettre, mais j'ai toujours de bonnes idées, et quand je vois ce que ça donne (avec ma machine que j'ai eu à noël, qui me fait aussi des paquasses de temps en temps...) ça m'énerve et j'ai tendance à bouder la couture Razz
Revenir en haut Aller en bas
Liberty.

Liberty.


Nombre de messages : 1619
Age : 31
Localisation : 74
Date d'inscription : 05/03/2011

Ma p'tite couture - Robe taille Narsha Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite couture - Robe taille Narsha   Ma p'tite couture - Robe taille Narsha EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:14

C'est tout mignon, j'aime beaucoup les robes avec les rubans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/liberty-dream/
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Ma p'tite couture - Robe taille Narsha Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite couture - Robe taille Narsha   Ma p'tite couture - Robe taille Narsha EmptyLun 28 Mai 2012 - 23:06

L'élastique en couleur existe, en fin, dans les rayons perles;)
Mais pour tes bretelles, le mieux et le plus simple reste le ruban pour le moment (en prenant bien soin de légèrement brûler les bords au briquet une demi sec sous la flamme (attention!!!) pour que cela ne s'effiloche pas/ soit plus solide).


En fait, pour comprendre un notice de machine à coudre il faut des notions de... CoutureXD! en gros, il vaut mieux commencer par faire des tests à la main, apprendre les points et savoir à quoi ils servent, dans quel cas les utiliser.
Pour les bugs machine, c'est une mauvaise utilisation, j'en ai eu pendant deux ans, et maintenant il n'y en a pratiquement plus (et en l'utilisant tous les joursXD!).. J'ai vraiment cru que c'était elle, et pourtant non, c'était moi. Il faut prendre le temps d'apprendre à s'en servir :s

Pour éviter que tes élastiques se défassent, il faut que tu les attaches à la main, avec deux trois points solides au départ et à l'arrivée dans les bords de couture qui seront ensuite cachés;)

Et sinon, si tu veux éviter l'effet "boule" de tes robes sous les aisselles : prend de l'élastique moins large et surtout, cous ton tissu dans le droit fil! En gros, je pense que pour bien tomber tes rayures doivent être dans l'autre sens;) Tu verras, ça change tout.
Pour trouver le droit fil, tu tires sur ton tissu dans un sens puis dans l'autre, un des deux sens est plus élastique. Pour ce genre de robe, le côté plus élastique doit être vertical:)
bien sur, plus ton tissu sera épais et moins ce sera joli:)
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Invité
Invité




Ma p'tite couture - Robe taille Narsha Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite couture - Robe taille Narsha   Ma p'tite couture - Robe taille Narsha EmptyVen 15 Juin 2012 - 11:44

Lulli, Merci beaucoup ! Eh bien, montre-nous ça quand le bac sera passé !

Liberty., Merci ma jolie. ^^

Edhelwen, Merci pour tous ces conseils !
Je vais essayer de m'améliorer.
Mais je m'y mettrais après le bac, donc bientôt bientôt !

*

Sinon, j'ai trouvé un nouveau patron pour un bloomer taille Narsha et j'en suis super contente, car j'ai tout fait à la main.
A part un petit défaut, que j'ai entouré mais ça se voit pas trop en réalité.

Ma p'tite couture - Robe taille Narsha 120615115520709240

Ma p'tite couture - Robe taille Narsha 120615115555847864

*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma p'tite couture - Robe taille Narsha Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite couture - Robe taille Narsha   Ma p'tite couture - Robe taille Narsha EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:10

Voici une robe (Si on peut l’appeler comme ça. XD) pour ma jolie Narsha.
Je l'ai foiré, le morceau de la poitrine n'est pas adapté, j'ai prit un morceau de tissu dans une chemise, du coup j'ai un pli cousu horizontalement, ce qui n'est pas très classe et je n'ai fait aucune fermeture du coup, à cause de ses grosses fesses, les 3/4 des couture ont pété.

Ma p'tite couture - Robe taille Narsha 120807092022979866

Je pense retenter samedi car je ne veux pas l'amener à la rencontre toulonnaise toute nue. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma p'tite couture - Robe taille Narsha Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite couture - Robe taille Narsha   Ma p'tite couture - Robe taille Narsha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma p'tite couture - Robe taille Narsha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ptite couture à Lady co' : new p2
» Couture de Lumir (Pour Narsha, Pocket Fairy et Momoko)
» Les couture de Yuni. [New Robe bas de page]
»  couture,j'ai fait une petite robe
» Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: