Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages

Aller en bas 
+16
Lynxia
Tentacule
Blah
Nirmë
Sucre Roux
Shinku
Anne-Laure
suraia
Sendell
Barbier
Boule de poils
L.V
deedlot
Lewellyne
Coriolis
Puppedoll
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages Empty
MessageSujet: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages EmptyJeu 23 Fév 2017 - 14:41

Bon bah voilà, comme ça a justement été souligné, le topic "Cheveux chimiques et teintures funky" n'était peut-être pas le meilleur endroit pour continuer de parler de henné et autres soins bios...

Et comme apparemment pas mal d'entre vous en sont friands (des soins bios en tout cas), je me suis dis qu'un sujet à part entière serait pas mal, je le lance donc....

Qu'utilisez vous comme produits bio/naturels ? Quelles sont vos routines beauté ?

Avez-vous testé le No Poo ?
Le shampoing au bicarbonate ?
Les poudres ayurvédiques ?
Quels produits bios recommanderiez-vous ?

Et autres sujets naturels daisy

Revenir en haut Aller en bas
Puppedoll

Puppedoll


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 12/10/2013

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages EmptyJeu 23 Fév 2017 - 15:49

Ah, vaste sujet que tu lances là !

Comme on en a déjà parlé sur l'autre discussion, j'utilise des poudres ayurvédiques pour le soin/couleur des cheveux.
Je les achète par correspondance, chez Aroma Zone, Henné Indigo et cie et sinon, pour le henné, parfois chez des marchands exotiques.

Sinon pour le reste, quasiment que du bio, acheté en Biocoop ou supermarché selon les produits disponibles.
Pour les Bordelaises, les supermarchés So'Bio, au Haillan et à Pessac sont très avantageux, on voit la différence de prix sur nos produits habituels par rapport à la Biocoop.

En shampoing bio, j'aime beaucoup le C'Bio miel calendula avoine, il fait merveille sur mes cheveux fins et secs.
Sinon la gamme Sante, avec un délicieux parfum de noix de coco, on en mangerait ! Notamment le shampoing Bio gingko et olive, et le gel douche coco bio et vanille, le tout en gros flacons de 1L ou 950ml (conditionnement famille, plus économique et écologique).
Masques (rarement) à l'huile de noix de coco ou au beurre de karité, achetés en Biocoop mais pas toujours bio.

Pour le démaquillage, le lait démaquillant bio Monoprix, très sympa et à petit prix.
Je n'utilise pas de lotion tonique, seulement de l'eau de fleur d'oranger bio achetée en gros bidon de 1L au rayon alimentaire (marque Senfas), qui me dure des mois, à conserver au frigo, et que je transvase dans un petit pulvérisateur.

En crème hydratante, une super crème très agréable et imbattable au niveau prix (en Biocoop), la crème hydratante pour toute la famille Centifolia au ginko biloba, bio et seulement 7, 50€ environ, de mémoire, pour 100ml.

Ah, j'oubliais le dentifrice, Logodent à la menthe, toujours bio et à 2,20€ si ma mémoire est bonne.

Pour ma part, ce sont de bons produits et j'en suis satisfaite, mais chacun a ses préférences, bien sûr...
A vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages EmptyJeu 23 Fév 2017 - 16:14

Je n'ai jamais été trop sensibilisée au bio, sauf un peu pour la nourriture mais même là je ne suis pas vraiment attentive tout le temps...

Du coup merci pour tes détails, ça pourra me donner des idées quand je serai en magasin... En plus j'ai un magasin bio pas loin de chez moi... j'irai faire un tour !

De mon côté j'ai acheté le gel lavant cheveux/corps de chez Mademoiselle Bio, format familial, je verrai ce que ça donne... autant pour moi que pour l'amoureux ou la grenouille...
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages EmptyJeu 23 Fév 2017 - 17:14

> Qu'utilisez vous comme produits bio/naturels ? Quelles sont vos routines beauté ?
L'huile d'avocat.
Pour la petite histoire et expérience perso, après une longue absence, j'ai revu maman et j'ai failli faire un ar^rêt cardiaque. Elle avait vachement vieilli, le teint cireux... J'ai fait un tour dans sa salle de bains, viré toutes ses crèmes et acheté de l'huile d'avocat à la place... En 2 semaines, elle avait perdu 10 ans. Et moi j'étais super rassurée qu'elle trainait pas une maladie pourrie. x_x

> Avez-vous testé le No Poo ?
Oui, depuis plusieurs années. Je me lave les cheveux au masque capillaire et rien à redire. Je tiens bien 5 jours entre 2 lavages mais ma nature de cheveux veut qu'ils aient toujours l'air cramés au fer. melt

> Le shampoing au bicarbonate ?
J'en fais pas souvent principalement pcq j'y pense rarement, mais rien à dire pour ma part. Ca fait du bien de masser le cuir chevelu avec.

> Les poudres ayurvédiques ?
Shikakaï forever. <3

> Quels produits bios recommanderiez-vous ?
J'aimaos le Sapon'hair de chez Cosmigéa, mais ils ont changé leur gamme. Je ne sais pas ce que vaut la nouvelle.

Sinon, dans l'absolu, j'aime les produits Santé qui sentent divinement bon.

J'avais fait un "pense-bête cheveux" il y a suuuuuuper longtemps. Tout n'est plus à jour, mais certains conseils sont encore bons à prendre, si des fois ça intéresse qn.
Revenir en haut Aller en bas
Puppedoll

Puppedoll


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 12/10/2013

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages EmptyJeu 23 Fév 2017 - 18:03

@Arysuh, on est bien d'accord, la gamme Sante, ça sent trooooop bon !extase
(Je crois qu'il n'y a pas d'accent sur le Sante parce qu'en fait, c'est allemand !)


@ Laure,
Moi, la sensibilisation au bio, ça a été, comme beaucoup, quand j'ai eu un enfant.
Et plus j'ai creusé, plus je me suis rendu compte avec effarement que les industriels utilisaient sans aucun scrupule des produits allergisants, voire toxiques, mais qui coûtaient moins cher.
Jusque là, je pensais naïvement que si c'était nocif, c'était forcément interdit mais j'ai ouvert les yeux à cette époque, notamment en lisant La vérité sur les cosmétiques, de Rita Stiens.
Ça m'a calmée, et depuis, tous nos produits d'hygiène sont bio et pourtant, on ne roule pas sur l'or !fauche

Pour l'alimentation, un peu de bio mais surtout du local et de saison, auprès des producteurs locaux du marché.
Et aussi un peu de potager l'été.
Et puis après, on fait comme on peut, avec notre budget.
Pour les travaux, on essaie, mon mari fait ses peintures lui-même, à base de caséïne, mais on a quand même mis du placoplâtre parce que le Fermacell, c'était trop cher.
La vie est un éternel compromis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages EmptyVen 24 Fév 2017 - 9:18

J'ai acheté de l'après-shampoing hier soir, j'ai dû aller en magasin bio du coup, rien trouvé en grande surface...

J'ai pris un truc à la coco, c'est pas mal mais mes cheveux sont toujours bien rêches... et j'ai l'impression d'avoir les racines grasses déjà... smurf..... Mais bon, je ne désespère pas !

Et la bonne nouvelle c'est que dans le magasin bio à côté de chez moi, ils vendent du rasshoul, si jamais l'envie d'essayer me prenait, et surtout la marque de la coloration henné que j'ai utilisée ! Donc pratique pour faire le plein !!
Revenir en haut Aller en bas
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2301
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages EmptyVen 24 Fév 2017 - 11:00

Qu'utilisez vous comme produits bio/naturels ? Quelles sont vos routines beauté ?


Enfaîte j'étais arrivée à une période où mes cheveux devenait gras le lendemain même où je les avait
laver. Là je me suis vraiment dit, il faut que je fasse quelque chose - car je savais qu'au plus
je les lavais au plus ça ferait boule de neige et n'arrangerait rien - J'ai même essayé les shampoings
secs mais bon je perdais tellement de volume que vive l'effet poisseux.
C'est pour ça que j'ai décider d'enlever le silicone de TOUS mes produits cheveux dans un premier temps.
Au bout d'un mois, j'ai vraiment vu la différence. C'est dingue !
J'ai aussi commencé a utiliser des shampoings solides.
Puis j'ai commencé la coloration avec du henné voulant prendre un peu plus soin de mes cheveux.
Et j'avais lu que ça pouvait donner du volume, ayant les cheveux lisses, a part avec le sèche cheveux
que j'utilise occasionnellement sur une année LOL et bien c'est pas une chevelure de lion quoi...
Au moins pas besoin de lisseur pour moi, mise à part si je les veux électrique LOL.

Et qui dit plus de silicone dit, soin qui agis beaucoup mieux. J'ai commencé depuis peu
a me faire des masques une fois par semaine. Avec de l'huile de coco BIO,
et d'autres huiles végétales. En ce moment j'y ajoute de l'huile de moutarde, pour activer la pousse,
de l'huile de ricin pour fortifier le cheveux (approuvé à 200% pour ongle,cils, cheveux).

Sinon en gommage pour le corps et lèvres (je mets beaucoup de rouge à lèvre Razz)
miel + sucre parfois un peu d'huile d'olive. Laisse la peau douce et hydrater plusieurs jours
après le gommage. Un délice. Et puis en plus on évite de lâcher des perles en plastique
dans les océans qui sont manger par les poissons et qui finissent dans nos estomacs.
Avant ça j'étais pas très soin du corps, voir pas dutout huuum.
J'aimerais tester le gommage au marc de café aussi. Ça sera pour bientôt.

J'ai un shampoing Urtekram au rhassoul pour donner du volume, et son après shampoing à l'aléo vera.
Je suis très satisfaite de cette gamme !
Question baume à lèvre, j'ai commencé par Benecos, alors là, vraiment magique. Que des bons actifs
et agents nourrisants (karité, olive, jojoba...). Que du bien a dire dessus.
D'ailleurs leurs rouge à lèvres sont top aussi et hydratant au passage !
Et maintenant je découvre ceux de Crazy Rumors, une tuerie ! Les odeurs sont a tombés,
l'hydratation est méga top. J'en ai toute une série donc j'en ai pour un moment avant de devoir
chercher autre chose.

Avez-vous testé le No Poo ?
Le shampoing au bicarbonate ?


Pas encore tester le No Poo, même si j'ai bien envie de tester un de ses quatres, pour faire une bonne
cure de produits a mes cheveux. On verra bien. Je n'avais jamais entendu la méthode de shampoing
au bicarbonate donc je vais me renseigner haha.

Arysuh a écrit:
> Qu'utilisez vous comme produits bio/naturels ? Quelles sont vos routines beauté ?
L'huile d'avocat.
Pour la petite histoire et expérience perso, après une longue absence, j'ai revu maman et j'ai failli faire un ar^rêt cardiaque. Elle avait vachement vieilli, le teint cireux... J'ai fait un tour dans sa salle de bains, viré toutes ses crèmes et acheté de l'huile d'avocat à la place... En 2 semaines, elle avait perdu 10 ans. Et moi j'étais super rassurée qu'elle trainait pas une maladie pourrie. x_x

J'avais fait un "pense-bête cheveux" il y a suuuuuuper longtemps. Tout n'est plus à jour, mais certains conseils sont encore bons à prendre, si des fois ça intéresse qn.

Oooh précieuse info que voilà, je suis dans une routine avec de l'huile d'avocat, cela me motive d'autant plus.
Je vais aller voir ton article pour en apprendre d'avantage Very Happy.

Puppedoll a écrit:

Jusque là, je pensais naïvement que si c'était nocif, c'était forcément interdit mais j'ai ouvert les yeux à cette époque, notamment en lisant La vérité sur les cosmétiques, de Rita Stiens.
Ça m'a calmée, et depuis, tous nos produits d'hygiène sont bio et pourtant, on ne roule pas sur l'or !fauche

Il faut vraiment que je lise ce livre, je le vois partout ! Mais oui c'est dingue de constater
tous les produits nocifs qu'il y a dans les produits quotidiens que l'on emploie.
Et c'est là qu'on se dit autant être un consommateur avertis...
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages EmptyVen 24 Fév 2017 - 11:18

NingyouMoumoku : WAH, super pour tous tes conseils, c'est bien agréable d'avoir des noms/astuces pour les produits à essayer... Je tenterai bien le gommage au sucre + miel, jamais essayé mais j'aime bien les gommages et effectivement les petites bi-billes c'est pas le top !

J'ai lavé mes cheveux hier soir mais je n'ai fais qu'un seul shampoing au lieu des 2 habituels, du coup j'ai les cheveux un peu gras encore et ça me dépite un peu.. mais je me dis qu'il va falloir un peu de temps pour qu'ils se débarrassent de tous les mauvais produits que je leur ai donnés ces 32 dernières années melt

Edit : Merci Arysuh pour ton article, je l'ai imprimé et je sens que ça va m'être très utile !! Déjà les oeufs, j'y aurai jamais pensé melt
Et je lis également que c'est normal d'avoir l'impression d'avoir les cheveux tout merdiques quand on arrête le silicone et toutes les chtouilles chimiques ! Merci daisy
Revenir en haut Aller en bas
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2301
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages EmptyVen 24 Fév 2017 - 13:24

Pas de soucis, Smile C'est en farfouillant sur le net que j'ai trouvé petit à petit toutes ses astuces
alors si je peux les donner toutes d'un coup :p.

Pour un masque visage qui aide pas mal pour les points noirs,
argile (dès fois blanche(plus doux pour la peau) dès fois verte (plus grand pouvoir purifiant)
+ poudre d'orange (facultatif) avec un peu d'HV (huile végétale) et on laisse poser quelques
minutes et on rince. Peau de bébé garantis Very Happy.

Pour tes cheveux pour les detoxifier ce que tu peux faire aussi c'est un masque
a l'argile verte à même tes cheveux. Ca peut aider quand on change de routine.
Mais effectivement il faudra du temps :s. Courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3266
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages EmptyVen 24 Fév 2017 - 16:21

Chic, plein de trucs intéressants à tester Very Happy

Le bouquin de Rita Stiens, on me l'a refilé il y a quelques années et depuis, je le prête à tout le monde : il est édifiant ! j'étais déjà très peu branchée cosmétique avant, autant dire que ça m'a achevée direct. gene

Je n'utilise plus que les produits Weleda et je sens une très nette différence (quand je me trouve en situation de devoir utiliser autre chose, ne serait-ce que de la crème pour les mains, j'ai à la fois l'impression d'être décapée et graissée; c'est assez peu agréable comme sensation). Je prends mes savonnettes au marché médiéval et le peu de maquillage que je mets deux fois l'an, je prends la marque Lavera pour limiter les dégâts.

Et j'ai une technique de gommage imparable qui consiste à ... frotter une rondelle de tomate sur le visage. Plus naturel que ça, c'est difficile et c'est très efficace (je ne connais pas le pourquoi du comment chimiquement parlant, mais l'acidité naturelle de la tomate agit comme un gommage chimique). A ne pas utiliser plus d'une fois par semaine sur les peaux sensibles par contre Smile

Pour le corps, la poudre de haricot azuki broyée (Body Shop) fait merveille sur moi, mais c'est assez grossier et je suis pas sure que ça convienne aux peaux sensibles.

NingyouMoumoku : l'argile en masque capillaire peut aider à dégorger une couleur quand on veut en changer, tu penses ? (je vais éclaircir les miens le mois prochain et je suis preneuse de toute technique non-aggressive apte à aider le processus Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages EmptyVen 24 Fév 2017 - 17:16

hu, je viens squatter, que des idées intéressantes ^^
Merci Arysuh pour le pense-bête à cheveux, ça va m'aider à traiter le pb de cheveux graplats de ma fille.
Et ayant un magasin bio pas loin, on va remplacer petit à petit les produits de la SDB.
Oui, parce que la lessive bio, c'est bien mais si on élimine aussi les produits non bio utilisés pour se laver, c'est encore meilleur pour la peau.
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages EmptyVen 24 Fév 2017 - 17:33

Pas de NoPoo pour ma part, mais que des shampoo sans silicones.

Et pour ma part je suis ultra fan fan fan des huiles végétales.
Je me fais des masques à base de beurre de karité + huile végétale (en fonction de mes envies, mes préférés sont l'huile d'avocat, de coco et d'amande douce) que je fais poser en soin avant shampoo.

J'ai envie de tester l'huile sèche de framboise (pour le visage surtout, mais elle protège les cheveux des rayons solaires)
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2301
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages EmptyVen 24 Fév 2017 - 19:04

> Coriolis; Oui ce bouquin à l'air vachement intéressant, j'ai déjà pleins de trucs de remplacer
- comme par exemple le dentifrice, je prends celui de lavera-
je vais aller regarder au Pêle Mêle.

Oui les produits Weleda sont pas mal du tout Very Happy. J'adore leurs huiles, surtout à l'arnica pour les muscles, quand j'ai
une crampe hihi. Pour la crème main je n'ai pas encore de solution perso je vide petit à petit les produits
chimiques pour les remplacer au fur et a mesure. Et de ça il m'en reste trois. Mais dès fois je mets
juste de l'huile Wink.

Faut vraiment que je teste la tomate, bon actuellement j'ai un savon d'alep qui gomme en même temps
car il y a du sel de mer où je ne sais plus quoi...Et la tomate aide aussi pour les coups de soleil, ainsi que l'aloé
vera.

Pour le henné je sais que l'argile fait dégorger ainsi que le lait de coco MAIS Pastel(youtube) a essayer
également pour une couleur chimique ça a fait quelques éclaircissement fin c'est pas vraiment le bon
mot mais je te conseil d'aller voir sa vidéo Wink. Elle a essayer plusieurs techniques éclaircissante.
En tous cas ça ne peut pas faire de mal, les méthodes douces ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages EmptyVen 24 Fév 2017 - 20:42

NingyouMoumoku a écrit:
J'aimerais tester le gommage au marc de café aussi. Ça sera pour bientôt.

Testé et aprouvé pour le corps mais c'est beaucoup trop costaud pour le visage. *___*;;

Citation :
Oooh précieuse info que voilà, je suis dans une routine avec de l'huile d'avocat, cela me motive d'autant plus.

Ca dépend vraiment de ce dont ta peau et tes cheveux ont besoin.

Laure. a écrit:
effectivement les petites bi-billes c'est pas le top !

Ouais, le nombre de trucs mauvais pour l"environnement qu'on peut trouver dans les cosmétiques, c'est affolant. -_-

Citation :
il va falloir un peu de temps pour qu'ils se débarrassent de tous les mauvais produits que je leur ai donnés ces 32 dernières années melt

Ca va aller très vite. Ne te laisse juste pas décourager par la gueule que vont tirer tes cheveux une fois que le gainage sera parti : tu vas voir leur état réel et sur le coup, c'est pas joli-joli. :/

Citation :
Edit : Merci Arysuh pour ton article, je l'ai imprimé et je sens que ça va m'être très utile !! Déjà les oeufs, j'y aurai jamais pensé melt
Et je lis également que c'est normal d'avoir l'impression d'avoir les cheveux tout merdiques quand on arrête le silicone et toutes les chtouilles chimiques ! Merci daisy

Embarassed Embarassed Embarassed Merci !

Coriolis a écrit:
Et j'ai une technique de gommage imparable qui consiste à ... frotter une rondelle de tomate sur le visage. Plus naturel que ça, c'est difficile et c'est très efficace (je ne connais pas le pourquoi du comment chimiquement parlant, mais l'acidité naturelle de la tomate agit comme un gommage chimique). A ne pas utiliser plus d'une fois par semaine sur les peaux sensibles par contre Smile

Je crois qu'il fat aussi éviter d'aller au soleil direct après (comme pour tout ce qui est soins à base d'agrumes).

Lewellyne a écrit:
Merci Arysuh pour le pense-bête à cheveux, ça va m'aider à traiter le pb de cheveux graplats de ma fille.

Embarassed Embarassed Embarassed De rien !

Citation :
Oui, parce que la lessive bio, c'est bien mais si on élimine aussi les produits non bio utilisés pour se laver, c'est encore meilleur pour la peau.

Ah ! Là je cherche encore le produit qui me convient. >o<

Edit : Pour éclaircir, il y a le miel aussi qui produit un truc après qq heures (donc fait laisser poser son masque yaourt/ miel une nuit)
Revenir en haut Aller en bas
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2301
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages EmptyVen 24 Fév 2017 - 22:30

Ah oui t'inquiète marc de café c'est pour le corps que je visais, on dit que ça aide
pour la cellulite ou je sais pas trop quoi...A voir hein Razz...
Pour le visage, j'ai un savon d'alep au sel marin et le miel sucre (mais peu de sucre pour le visage).

Oui j'ai acheté de l'huile d'abricot aussi, et j'avais testé l'huile de jojoba qui se rapproche du
PH de la peau. Du coup c'est celle où il y a le moins de réactions.
Bien en ce moment l'avocat c'est le top car j'ai des rougeurs sur ma peau dû au froid...
Bon là ça fait une semaine j'utilise mon huile ça a bien diminué mais il en reste encore...
Magique Very Happy

A ce qu'il parait le produit lessive c'est le plus dure...:s Je suis sur un groupe
sur Face beaucoup n'ont pas encore trouvé le produit miracle et du coup reviennent
au chimique :s. Bon j'en suis pas encore là, vivant chez ma mère pour le moment,
je lui impose pas mes choix mais, faudrait que je teste quand même avant d’emménager XD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages Empty
MessageSujet: Re: Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages   Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins Bio et Naturels - trucs, astuces, partages
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boucles d'oreille et bagues, vos trucs et astuces
» [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés)
» [TUTO] Maquillages naturels (BJD)
» Astuces pour se faire de l'argent de poche.
» Petites astuces Photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: