Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2)

Aller en bas 
+2
StargazingWaterDragon
Lalouve
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2721
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2)   Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2021 - 21:27

Après une nuit, je dois dire pas très confortable dans la cabine de plage, nous nous réveillons un peu vermoulus. Nous prenons un petit-déjeuner frugal avec ce qu'il reste de notre pique-nique d'hier.

         Nous sortons prendre l'air et sommes un peu déçus. Le temps est maussade et le soleil joue à cache-cache derrière les nuages. Nous décidons malgré tout de faire un tout dernier tour sur la plage pour avoir le plaisir de tremper nos pieds dans l'eau à nouveau.

Photo 12 : Temps gris.

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Photo_19

Je m'agenouille sur le sable et dessine un cœur pour Charlie.

Photo 13 : Un cœur pour Charlie.

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Photo_63

Charlie sourit et m'imite en dessinant un deuxième cœur enlacé avec le mien.

Photo 14 : Deux cœurs enlacés.

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Photo_62

         Juste à ce moment-là, une vague vient mourir sur le sable et efface en quelques secondes nos deux cœurs enlacés.

Photo 15 La vague qui emporte tout.

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Photo_61

                                                                                                                                                                       (A suivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2)   Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2021 - 14:27

Je ne suis pas fan de dystopie mais ton travail (titanesque!) est incroyable. J'aime beaucoup cette dernière séance. L'océan est source de vie et d'apaisement.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2721
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2)   Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2021 - 18:53


StargazingWaterDragon a écrit:
Je ne suis pas fan de dystopie mais ton travail (titanesque!) est incroyable.
J'ai un côté un peu pessimiste qui me fait aimer des auteurs comme George Orwell qui décrivent un avenir pas très rose.
Je pars du principe que lorsqu'on est très optimiste, on s'expose souvent à des déceptions, alors que lorsqu'on est pessimiste, on peut toujours être surpris par une "happy end" ! Bon, j'avoue que c'est un peu tordu comme raisonnement !
En tous cas, merci pour ta lecture ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2)   Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2021 - 20:55

Je ne me fais pas d'illusions sur l'être humain mais j'ai foi en sa capacité de créer des choses merveilleuses et de se battre pour le bien. Nous sommes résilients et capables d'adaptation. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ! Et d'ailleurs ton histoire le montre bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2721
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2)   Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 21:29

Bonjour à tous,

         Voici la suite de Crépuscule que j'ai mis un peu plus de temps à finaliser parce que j'ai dû bricoler quelques accessoires pour les besoins de la mise en scène. J'ai fabriqué un canapé en recouvrant de tissu une boîte de kleenex. J'ai cousu la literie d'Aidan mais je me suis contentée de la poser sur une boîte de poupée. Je me suis remise aussi au modelage en pâte Fimo pour créer les aliments et les œufs. Le reste est un mix de véritables accessoires de poupées et de trucages photographiques.

         Dans ce nouvel épisode, nous faisons un petit retour dans le temps pour retrouver Lolita et Aidan juste après le départ de Charlie et Pablo pour leur petite escapade à la mer. Vous vous demandez peut-être ce qu'ils vont faire ?  Eh bien, Lolita va vous le raconter.

Avertissement : Récit destiné à un public adulte.

CHAPITRE 12
L'INVITATION


         Je regarde Charlie et Pablo s'éloigner avec une petite pointe d'appréhension : en treize ans, c'est la première fois que Charlie s'en va quelque part sans moi. Je me rends compte à cet instant combien elle compte pour moi.

- C'est drôle, ils sont partis un samedi et reviendront demain dimanche, fais-je remarquer. Un vrai weekend, comme avant, lorsque les gens travaillaient ! D'ailleurs, je me demande souvent pourquoi on conserve encore le nom des jours puisqu'ils se ressemblent tous.
- Nous avons besoin de repères, répond Aidan, même s'ils paraissent sans utilité. Ces éléments du passé sont les seules choses qui structurent encore notre société. Si nous les abandonnions, nous retournerions vite à l'âge de pierre !

Puis, changeant de sujet, il désigne la grande bâtisse qui nous sert de squat et demande :

- C'est là que vous vivez ?
- Oui, nous occupons juste quelques pièces au rez-de-chaussée. Tu veux visiter ?
- Pourquoi pas ?

         Je lui montre la grande pièce qui nous sert de salon avec le vieux canapé bleu, la cuisine aux murs de brique, la salle de bain vétuste et nos chambres qui étaient d'anciens bureaux.

- Je pense qu'avant, cet immeuble abritait des services comptables, expliqué-je à Aidan. Le rez-de-chaussée comportait une salle de repos, un petit réfectoire, une infirmerie, ce qui explique la présence de ces meubles et équipements qui nous sont bien utiles.
- On dirait que tu aimes bien la lecture, dit-il en observant le monceau de livres empilés dans un coin du salon.
- Chaque fois que je trouve un livre, je le ramasse. Ici, c'est la SPL, la Société Protectrice des Livres !

Photo 01 La Société Protectrice des Livres

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Photo_65

Aidan rit puis me demande :

- Tu ne vas pas rester seule ici toute la journée ? Je t'invite à déjeuner, comme cela, tu verras aussi l'endroit où j'habite. Qu'est-ce que tu en dis ?
- Tu habites au-dessus de ton atelier ?
- Certainement pas ! Il n'y a rien d'habitable au-dessus de l'atelier, mais mon squat est situé juste deux maisons plus loin.

         J'hésite, mais la perspective de m'ennuyer pendant de longues heures et aussi la curiosité de voir le squat d'Aidan, me décident à accepter sa proposition.
Après un court trajet en moto, nous stoppons devant un bâtiment à un étage dont la porte est peinte d'un jaune vif. Un tableau très coloré orne le mur de brique.

- C'était la maison d'un peintre, explique Aidan, j'ai conservé en l'état son atelier au rez-de-chaussée.

Photo 02 Le squat d'Aidan

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Photo_66

         Il ouvre la porte et me fait entrer. Je découvre avec surprise un intérieur plutôt confortable et bien rangé, du moins plus civilisé que notre squat. Il y a une grande pièce à vivre avec une cuisine ouverte, une chambre, une salle de bain et le fameux atelier brillamment éclairé par une grande verrière.

- Le premier étage est en bon état aussi, dit Aidan, mais cet espace ici me suffit amplement.
- Tu es ordonné, fais-je remarquer, avec une nuance d'étonnement dans la voix.
- Pour un célibataire endurci, tu veux dire ? poursuit-il. Je t'ai déjà dit que je n'avais que des qualités !
- Je me méfie des gens qui mettent en avant leurs qualités, c'est souvent pour faire l'impasse sur un défaut inavouable !

Il rit et continue, imperturbable :

- En tous cas, tu vas pouvoir tester mes talents culinaires ! Je vais te préparer des pâtes fraîches aux œufs pour midi.
- Aux vrais œufs de poule ? m'étonné-je.

         Et en effet, sur la table de la cuisine, trône un plat creux rempli d'œufs qui forment un joli camaïeu de tons beiges et roux. Cela fait une éternité que je n'ai pas vu de vrais œufs ! D'habitude, nous mangeons des œufs minuscules volés aux pigeons ou à d'autres volatiles sauvages non identifiés ou encore des œufs en poudre dégottés dans les entrepôts d'aliments de survie. Cela peut paraître idiot, mais je suis en admiration devant ces œufs de poule !

Photo 03 : Les œufs de poule

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Photo_64

- Nous avons lancé depuis quelques mois un élevage de poules, explique Aidan. J'ai négocié avec les bunkers l'achat d'animaux adultes et aussi de poussins. La production d'œufs n'est pas énorme pour l'instant, mais elle augmente régulièrement et elle sera bientôt suffisante pour satisfaire les besoins de toute notre communauté. Tant que nous aurons encore du carburant pour nous servir de monnaie d'échange, nous pourrons négocier avec bunkers la fourniture de marchandises utiles pour notre survie. Je vais te montrer autre chose.

Aidan se dirige vers l'évier de la cuisine, tourne le robinet, et, miracle, de l'eau s'écoule !

- Nous sommes aussi en train de restaurer les anciens châteaux d'eau. Nous réparons les pompes pour pouvoir alimenter en eau un nombre croissant de maisons. C'est plus facile de réparer ces systèmes vétustes et simples que de remettre en route les systèmes de canalisation d'eau plus sophistiqués. Bien sûr, l'eau n'est pas potable, mais c'est tout de même un progrès.
- Je vous prenais pour des sauvages, mais au fond, vous êtes plus civilisés que nous !
- Ne dis pas ça ! C'est juste que, malgré tous nos défauts, nous formons une communauté solidaire, alors que vous êtes des individualistes solitaires. C'est pour ça que je vous propose de nous rejoindre : l'union fait la force !

         Je regarde Aidan, dubitative : il paraît tellement enthousiaste et sincère ! Mais c'est peut-être juste un doux rêveur qui prend ses désirs pour des réalités, ou encore un affabulateur qui dissimule je ne sais quel sombre projet. Je suis toujours partagée à son sujet, mais j'aimerais tant pouvoir lui faire confiance !

- Bon, assez parlé de sujets sérieux ! décrète-t-il. Si nous attaquions les pâtes ?

Aidan forme un monticule de farine sur la table, creuse le milieu pour y faire une fontaine puis, y casse quelques œufs. Il travaille ensuite énergiquement la pâte. Je regarde, fascinée, le ballet de ses mains poudrées de farine.

Photo 04 : Aidan cuisine

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Photo_67

- Qui t'a appris à faire des pâtes, Aidan ?
- Diana, la compagne de Russell : c'est une femme adorable !
- Je ne t'imaginais pas faire la cuisine !
- Et, qui la ferait pour moi, d'après toi ?

J'ai envie de le taquiner un peu :

- Je ne sais pas, l'une de tes petites amies !

Il me regarde, les yeux écarquillés :

- Mes petites amies, au pluriel, rien que ça ! Tu me prends pour un Don Juan que je ne suis pas. Tu veux que je te raconte ma vie sentimentale calamiteuse ? Parmi mes dernières conquêtes, il y a eu Crystal qui me trouvait ennuyeux parce que je parlais tout le temps de mes projets d'aménagement de la ville. Il me semble pourtant que la question de notre survie est intéressante ! Elle, ce qui la passionnait, c'était les fringues ! Elle parcourait les anciens magasins de confection pour dénicher des pièces signées de couturiers célèbres. "Ce qui est bien avec la fin du monde, me disait-elle, c'est que je peux porter des vêtements qu'en temps normal je n'aurais jamais pu me payer !" Je ne sais pas si c'était de l'humour noir ou de la stupidité pure !
- Donc, au fond, tu n'étais pas malheureux qu'elle te quitte !
- Je peux aussi te parler d'Harriet qui, elle, ne me trouvait pas assez romantique. Elle aurait voulu que je lui déclare ma flamme à genoux, que je lui déclame des poèmes et que je lui offre des fleurs ! Moi, je ne suis pas doué pour toutes ces singeries, je lui ai dit que ma seule présence auprès d'elle impliquait déjà mon amour. Ça ne lui a pas suffi, elle est partie ! Penses-tu que j'aurais dû faire un effort pour lui plaire ?
- Je ne sais pas, je suis mal placée pour te répondre. Je ne suis pas ta copine, ajouté-je assez perfidement.
- Merci de me le rappeler ! Enfin, la dernière en date, c'était une bunker-woman, Lilith, qui me traitait comme une curiosité exotique. Tu sais, les gens des bunkers ont tendance à considérer les survivants de villes comme des êtres à peine plus civilisés que les hommes des cavernes ! Elle m'a posé des questions du genre : "Alors, il paraît que vous vous nourrissez d'animaux sauvages et de mauvaises herbes ?" Cela m'a agacé et je ne sais pas ce qu'il m'a pris mais je lui ai dit : "Oui, et ça nous arrive, après l'amour, de dévorer les femmes qui parlent à tort et à travers !".
- Et alors ?
- Et alors, elle m'a fichu dehors avec perte et fracas ! Je n'étais même pas habillé, mes vêtements ont suivi par la fenêtre ! Les bunker-women n'ont aucun sens de l'humour !

Photo 05 : Aidan et la bunker-woman

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Photo_68

J'ai éclaté franchement de rire en imaginant la scène.

- Eh bien, tu vois, Lolita, je suis peut-être ennuyeux mais j'ai réussi à te faire rire, même si c'est à mes dépens !

         Après le récit de ses déboires amoureux, Aidan étale finement la pâte qu'il a préparée, la roule et la découpe en lanières pour obtenir des tagliatelles.

Photo 06 : La préparation des tagliatelles

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Photo_20

         Comme il a repéré que je raffole de ses œufs de poule, il en a cuit aussi quelques-uns sur le plat. Nous faisons un excellent repas avec des produits simples et goûteux, et je dois dire que je commence à apprécier la gentillesse d'Aidan.

Photo 07 : Le repas de pâtes

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Photo_70


Dernière édition par ThibaDutilleul le Jeu 15 Avr 2021 - 21:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2721
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2)   Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 21:31

Après le repas, pendant qu'Aidan prépare un thé, je parcours des yeux la pièce, à la recherche d'indices qui me permettent de deviner sa personnalité. Je ne remarque pas beaucoup de livres, mais quelques manuels de mécanique traînent sur un meuble, à côté d'une pile de vieux disques vinyles de chanteurs du XXe siècle dont le nom est retombé dans l'oubli : Johnny Halliday ? Jamais entendu parler ! Mon regard tombe alors sur un pistolet, simplement posé sur la table basse. Cela me choque assez que cet instrument de mort soit ainsi exposé.

- Tu possèdes un pistolet, Aidan ?
- Oh, désolé ! Je n'ai pas pensé à le ranger !

Il prend l'arme et la range dans un tiroir.

Photo 08 : Le pistolet d'Aidan

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Photo_71

- Tu sais, je n'ai encore tué ni blessé personne avec ce pistolet et je ne le porte pas toujours sur moi. Je l'emmène seulement quand je quitte la ville, pour aller visiter les bunkers par exemple. J'ai déjà fait l'objet de plusieurs embuscades parce que ma moto excite pas mal de convoitises ! Dans ce cas-là, avoir une arme de dissuasion peut être très utile.
- Et tu sais t'en servir ?
- Euh, oui, quand même ! Sinon, autant me balader avec un pistolet factice ! C'est Russell qui m'a appris à tirer, il était militaire, je te rappelle.
- J'espère que tu ne tueras jamais personne !
- Tu sais, Lolita, je préfère éviter le mot "jamais" dans mon vocabulaire. Quand on dit "jamais", on s'expose à mentir un jour ou l'autre. Si ma vie ou celle d'une personne à laquelle je tiens, est en jeu, je serais obligé de tirer. Je m'étais promis de ne jamais prendre une cuite de ma vie, et pourtant j'ai dix fois trop bu à la fête d'anniversaire de Russell, ce qui vaut maintenant d'être harcelé par cette psychopathe de Zora !
- D'habitude, c'est plutôt l'inverse qui se passe, dis-je en riant, c'est un juste retour des choses !
- Tu n'as décidément aucune pitié pour moi !
- Bah, tu es un grand garçon, tu sais te défendre contre une fille tout de même !
- Ne crois pas ça, quand elle en aura marre de moi, elle pourrait me faire tabasser par l'un de ses copains peu recommandables !

Voyant mon air apeuré, Aidan s'empresse d'ajouter :

- Mais, je ne crois pas qu'elle osera le faire ! Maintenant, si nous buvions notre thé, sinon, il va refroidir. Après, je te montrerai quelque chose.
- Quoi ?
- Tu verras bien !

         Nous buvons notre thé dans des tasses dépareillées et un peu kitsch. Aidan n'arrête pas de m'observer, ce qui provoque mon trouble. Je tourne la tête pour éviter son regard clair et pénétrant.

Photo 09 : L'heure du thé

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Photo_69

- La vie est mal faite, me dit-il en soupirant, Zora m'aime et je ne l'aime pas, je t'aime et tu ne m'aimes pas !
- On dirait l'intrigue d'une pièce de Marivaux ! rétorqué-je en me moquant un peu. Et d'abord, tu ne peux pas prétendre m'aimer, tu me connais à peine !
- Tu permets ? Il s'agit de mes sentiments, je sais de quoi je parle !
Comme la conversation risque de prendre un tour que je veux éviter, je change vite de sujet :
- Tu ne devais pas me montrer quelque chose ?

         Aidan se lève du canapé et me demande de le suivre dans l'atelier. La grande pièce, haute de plafond, est un véritable capharnaüm. Des tubes de peinture traînent sur un petit meuble et voisinent avec des pinceaux, des chiffons sales, et des bouteilles d'essence de térébenthine. Une toile qu'on dirait tout juste achevée est encore installée sur le chevalet. Des tableaux de couleurs vives, de style expressionniste, sont appuyés contre le mur. Étant donné leur grand nombre, j'en déduis que le peintre ne devait pas en vendre beaucoup de son vivant !

Photo 10 : L'atelier du peintre

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Photo_74

- C'est par ici que ça se passe, me dit Aidan en m'entraînant vers le fond de l'atelier.
De grands draps recouvrent des objets posés par terre. Aidan soulève le tissu et je découvre avec surprise des tableaux empilés contre le mur. Ce ne sont visiblement pas des œuvres peintes par l'ex-occupant de cet atelier mais plutôt des tableaux anciens, du genre de ceux qui sont exposés dans les musées.

Photo 11 : Le trésor d'Aidan

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Photo_73

- Dans les années 2040, après la fin de la guerre, les Punisseurs ont fait pas mal de vandalisme, notamment dans les musées. Ceci dit, ils n'ont fait que terminer le travail de la guerre, il ne faut pas non plus exagérer leur pouvoir de destruction ! J'avoue que j'ai participé à ces mouvements de folie, et maintenant, avec le recul, je n'en suis pas fier. Un jour, j'étais resté un peu en arrière dans un musée alors que les autres étaient déjà partis. Mon regard est tombé sur cette peinture marine qui m'a ému parce que j'ai toujours vécu près de la mer que j'aime et dont je pourrais difficilement me passer. Pris d'une impulsion subite, l'ai décroché et je l'ai emporté avec moi. Depuis, lorsque je trouve dans un musée dévasté un tableau qui me semble valoir la peine, je l'emporte avec moi et je le stocke ici. Je dois bien en avoir une centaine.
- Mais qu'est-ce que tu vas en faire ?
- Peut-être qu'un jour, cette ville deviendra un endroit plus vivable, alors, je les exposerai pour qu'on puisse voir que les hommes sont certes capables du pire, mais aussi du meilleur. Ce sera ma façon de m'excuser d'avoir participé à la destruction d'œuvres d'art.
- C'est une jolie idée ! Je pourrai apporter mes livres : ce sera une bibliothèque-musée !

Aidan sourit :

- C'est bien la première fois que tu envisages de t'associer avec moi pour un projet, il y a des progrès !

         Je dois avouer que je passe une après-midi très agréable avec Aidan. Après avoir admiré les tableaux, il me propose de jouer à un jeu vintage à souhait : le Monopoly ! C'est vraiment le comble pour un squatteur de jouer à un jeu qui consiste à acheter de l'immobilier, surtout que la monnaie n'existe plus depuis des lustres ! Ce jeu est interminable, et nous mène jusqu'à l'heure du dîner où nous mangeons à nouveau des pâtes : Aidan en avait fait des tonnes à midi !

Photo 12 : Le jeu de Monopoly

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Photo_72


Dernière édition par ThibaDutilleul le Ven 16 Avr 2021 - 10:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2721
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2)   Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 21:33

Après le repas, je regarde par la fenêtre le jour tomber sur la ville. Il fût un temps où les lumières électriques s'allumaient à cette heure-ci pour chasser les ténèbres. Mais la nuit a désormais repris ses droits et bientôt, la seule lumière viendra de la lune qui ce soir est pleine.

- Il serait temps de me ramener chez moi, tu ne crois pas, Aidan ?

Il s'approche de moi, vraiment très près, son visage à dix centimètres du mien.

- Qu'est-ce que tu fais ? balbutié-je.
- Je vais t'embrasser dans trois secondes, mais tu peux dire non, me repousser ou me gifler, mais je ne préfère pas cette dernière solution !

         Je plante mes yeux dans les siens, mais je suis comme tétanisée, aucun son ne sort de ma bouche, mes pensées sont dans la plus grande confusion.

Photo 13 : Je vais t'embrasser !

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Photo_76

- 3…2…1 Trop tard ! dit-il en posant ses lèvres sur les miennes.

Il recommence plusieurs fois, très délicatement, sans insister, jusqu'à ce qu'enfin, je réponde à son baiser.

- Oublie qui tu es, Lolita, oublie qui je suis, reste ! chuchote-t-il à mon oreille.
Il m'entraîne doucement vers sa chambre, et je le suis docilement, incapable de résister. Cela fait des jours que je lutte contre mon attirance pour lui mais cette fois-ci, je rends les armes ! Rien ne compte plus que ses mains caressantes et le murmure apaisant de ses mots d'amour.

Photo 14 : Reste !

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Photo_75

         Il doit être deux ou trois heures du matin. Aidan dort paisiblement à mes côtés alors que je suis tourmentée par mille pensées perturbantes. Il a bien raison de dire qu'il faut se méfier du mot "jamais". Je m'étais promis de ne jamais lui céder, et voilà que je me retrouve dans son lit ! J'ai l'impression qu'il a tout orchestré pour arriver à ses fins : l'invitation, les petites attentions, son histoire de musée pour se mettre en valeur. Peut-être même qu'il a envoyé exprès Pablo et Charlie à la plage pour mieux m'avoir à sa merci ! Je ferme les yeux et une fois encore, je revois dans un flash mes parents allongés par terre, morts. Qu'est-ce que je fais ici, avec un Punisseur ? Il faut que je parte le plus vite possible d'ici !
Je sors avec précaution du lit et m'habille rapidement sans faire de bruit, éclairée par la lune ronde et argentée.

Photo 15 : La fuite

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Photo_21

         Je franchis la porte du squat et la referme doucement. Je frissonne parce qu'il fait un peu frais mais aussi d'appréhension, parce que c'est la première fois que je me retrouve dehors, en pleine nuit. Je marche le plus rapidement possible, craignant de faire une mauvaise rencontre à chaque coin de rue. Des ombres noires semblent me poursuivre et allonger leurs mains griffues pour me lacérer. Un bruit de ferraille me fait soudain sursauter. Mon cœur bat à cent à l'heure ! Ce n'était finalement qu'un rat qui a traversé la rue tranquillement devant moi en couinant, comme pour se moquer de ma frayeur.

Photo 16 : Les rats

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Photo_77

         Je ne suis pas à la moitié du chemin que je regrette déjà mon départ impulsif, mais il est trop tard ! Je termine le trajet quasiment en courant et arrive essoufflée enfin chez moi. Je barricade la porte et me jette sur mon lit toute habillée. Je me rends soudain compte de l'énormité de ce que j'ai fait. J'imagine la réaction d'Aidan demain quand il découvrira mon départ. Mes anciens démons me poursuivent toujours et me rendent injuste et illogique. Le bonheur me tend les bras et je m'en détourne, comme pour me punir de n'avoir pas su sauver ni mes parents ni Frédéric. Je pleure sur moi-même et sur mon impuissance à gérer mes sentiments. Je m'en veux tellement !

(À suivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2721
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2)   Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2021 - 21:42

Bonjour à tous,

           Pour ce nouveau chapitre, nous refaisons un bond en arrière dans le temps pour nous retrouver le samedi, en fin de matinée, au moment où Aidan invite Lolita à entrer dans son squat. Mais dans la mesure où la narratrice cette fois-ci est Zora, les évènements seront bien sûr relatés de son point de vue.

           Dans cet épisode nous verrons principalement Zora ainsi que les personnages de Mick et Joey représentés par des figurines action (échelle 1/6). Je pallie comme je peux mon manque de BJD masculines !

Avertissement : Récit destiné à un public adulte.


CHAPITRE 13
LE PLAN DE ZORA


         Samedi : pas grand-chose en vue pour aujourd'hui ! Mick est réquisitionné pour une réunion de famille : son père a menacé de le ficher dehors s'il n'y va pas ! Mes autres copains sont occupés à courir les filles ou préparer un mauvais coup. Bref, une longue journée d'ennui s'annonce pour moi !

         Je décide de nettoyer mon poignard, histoire de faire quelque chose, quand soudain, j'entends le bruit de la moto d'Aidan. Il n'y a pas trente-six mille motos en ville et je reconnais parfaitement le bruit du moteur de sa moto. Je m'approche de la fenêtre pour jeter un coup d'œil. Je le vois en train d'ouvrir la porte de son squat, suivi de près par Lolita.

Photo 01 : Zora épie Aidan et Lolita

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Photo_79

         Cela me fait un choc, comme un coup de poing dans le ventre ! C'est la première fois que je la vois entrer chez lui. Ça signifie qu'ils sont plus intimes que je le croyais. Je ressens le même désespoir et la même amertume que j'ai ressentis lorsque j'ai été abandonnée à sept ans par ma famille d'accueil, ou quand plus tard, cette horrible femme a dit qu'on ne pouvait pas m'aimer. Aidan m'appartient et cette fille n'a pas le droit de mettre la main dessus ! Je me suis assise par terre découragée, et j'ai pleuré, ce qui ne m'est pas arrivé depuis au moins quinze ans.

Photo 02 : Zora découragée

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Photo_80

         Mais ce moment de faiblesse n'a pas duré longtemps. J'ai essuyé rageusement mes larmes et je me suis traitée d'idiote ! Comme d'habitude, je parviendrai à mes fins et j'aurai ce que je veux. Il me suffit juste de trouver un moyen pour me débarrasser une bonne fois pour toutes de Lolita.

         Je passe l'après-midi à tourner en rond dans mon squat, comme un fauve en cage, échafaudant des plans dont aucun n'est vraiment réalisable. Il y a toujours un détail qui cloche. Je suis si énervée que je n'ai même pas faim. Je finis par m'affaler sur mon vieux fauteuil. J'imagine des scènes d'amour torrides entre Aidan et Lolita, ce qui n'arrange pas mon humeur. Je regarde par la fenêtre la nuit tomber peu à peu mais la lueur laiteuse de la pleine lune empêche les ténèbres de tout envahir. Je ferme les yeux et m'endors à moitié.

Photo 03 Zora s'endort

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Photo_78

         Le bruit d'une porte qui se ferme me réveille. Je me lève d'un bond et me précipite vers la fenêtre. J'aperçois Lolita qui s'éloigne à pas rapides de chez Aidan. Mais qu'est-ce qu'elle fait, cette tarée ? Pourquoi s'en va-t-elle en plein milieu de la nuit ? Surtout, je m'étonne qu'Aidan la laisse partir, alors que tout le monde sait que la ville est dangereuse dès qu'il fait noir.

         Il me vient soudain une idée : si Lolita prend des risques, je pourrais m'arranger pour qu'il lui arrive vraiment des problèmes. Il me suffit de la suivre et il me serait facile de lui régler son affaire ! Je regarde, tentée, mon couteau qui traîne sur la table. Mais je balaie vite ce plan. D'abord, même si je suis loin d'être une sainte, je n'ai jamais tué personne et je ne suis pas sûre d'être capable de le faire. Ensuite, je ne veux pas faire la sale besogne moi-même. Si jamais Aidan découvrait la vérité, il ne me pardonnerait jamais. Par contre, si quelqu'un le faisait à ma place, je pourrais dire sans mentir que je n'ai jamais touché à Lolita. La responsabilité indirecte, ça compte moins, enfin, je crois !

Photo 04 : Zora regarde Lolita partir

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Photo_81

         Agiter toutes ces pensées dans ma tête m'a épuisée et je décide d'aller dormir. La nuit porte conseil, comme on dit !

         Le lendemain, je me réveille fraîche et reposée, de meilleure humeur, car j'ai en tête un plan infaillible pour mettre hors-jeu Lolita. Je me prépare un petit café instantané et croque quelques biscuits, cadeaux de Mick qui les a piqués dans la réserve des Punisseurs. Ça lui arrive d'être sympa de temps en temps !

         Je décide tout d'abord de rendre visite à Aidan pour essayer de lui tirer les vers du nez. Qu'est-ce qui s'est passé hier soir pour que Lolita décide de s'en aller en pleine nuit ? Une dispute ? Mais, tel que je connais Aidan, il l'aurait au moins raccompagnée. Puis, soudain, la solution m'apparaît assez évidente : elle a dû partir sans qu'il le sache, pendant qu'il dormait. J'ai souri en imaginant sa réaction ce matin : il devait être furax contre elle !

         Je frappe plusieurs coups contre la porte jaune, mais Aidan fait le mort. Pourtant, je sais qu'il est là, d'ailleurs sa moto est stationnée à proximité. Quel enfoiré ! Il pourrait me répondre. Je donne même des coups de pied contre le bois pour faire plus de bruit, mais rien ne bouge dans la maison. Au bout d'un moment, je finis par m'éloigner.

Photo 05 : Zora frappe chez Aidan

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Photo_83

       


Dernière édition par ThibaDutilleul le Lun 26 Avr 2021 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2721
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2)   Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2021 - 21:44

Cela m'ennuie un peu de ne pas savoir exactement ce qui s'est passé hier entre Aidan et Lolita, mais ce n'est pas trop grave. Je n'ai pas de temps à perdre si je veux mettre en œuvre le plan que j'ai imaginé. Grosso-modo, il doit se dérouler en deux étapes :
- Première étape : je vais faire parvenir à Lolita un message, de la part d'Aidan bien sûr, qui lui donne rendez-vous à son atelier demain matin. Je sais que le lundi, Aidan n'est jamais là parce qu'il fait la tournée des bunkers pour traiter d'affaires diverses avec eux.
- Deuxième étape : il se pourrait qu'un accident arrive à Lolita devant l'atelier, du genre balle perdue !

Pour réaliser mon plan, j'ai besoin de deux complices. Le premier, c'est Mick à qui je vais demander de porter le message à Lolita. Je sais exactement où elle squatte. Récemment, j'ai demandé à l'une de mes relations, Stevie la Fouine, le bien-nommé, de me localiser cette fille, ce qu'il a fait rapidement et sans difficultés. Ce mec est capable de te retrouver n'importe qui dans la ville ! Cela m'a coûté deux bouteilles de gnôle mais cette info me sert bien aujourd'hui.

Il me reste à trouver Mick mais j'ai ma petite idée : il traîne souvent dans les parages d'une vieille station d'essence désaffectée, quelquefois avec des potes, quelquefois tout seul, à fumer une clope. J'ai de la chance, il est bien là où je pense.

Photo 06 : Zora retrouve Mick

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Photo_82

Je l'interpelle :

- Hé, Mick !
- Zora ! Qu'est-ce que tu…tu fous ici ?
- Salut, quand même !
- Hum !

Mick me regarde d'un air maussade. Il a l'air de mauvais poil aujourd'hui. Ça tombe mal !

- Je me suis demandé si tu pouvais me rendre un petit service, commencé-je prudemment.
- Quoi encore ?
- Il s'agit juste d'apporter un message à quelqu'un.
- A qui et où ?
- A une fille qui habite au sud de la ville, dans la zone des squatteurs.
- Tu déconnes ou quoi ! Ça se trouve au…au diable ! T'as qu'à y aller toi…toi-même !
- Je ne peux pas le faire moi-même, c'est une surprise.

Mick ricane :

- Telle que…que je te connais, je parie que c'est une mauvaise surprise ! Eh ben, c'est non ! Hors de…de question !

Soudain, j'ai un petit éclair de génie ! Depuis que Mick a eu une petite bagarre avec Aidan, il y a deux ou trois mois, il ne peut pas le sacquer. D'autant plus qu'Aidan l'avait débiné ensuite à son père qui lui avait filé une rouste. Je sais exactement ce qu'il faut dire à Mick pour le décider à me filer un coup de main.

- En fait, le message, c'est pour la copine d'Aidan. Elle m'a énervée récemment et je veux lui donner une petite leçon.

Mick dresse l'oreille, l'air soudain intéressé :

- Si…si c'est pour jouer un mauvais tour à la copine d'Aidan, alors c'est O.K ! Mais…mais, tu me connais, je ne fais rien gratuitement ! Qu'est-ce que tu…tu me donnes ?
- Je te donnes mon couteau, dis-je en soupirant.

J'avais prévu le coup et je l'ai emporté avec moi. Je le lui tends et il s'en empare avec un grand sourire. C'est devenu presque un jeu entre nous : la prochaine fois qu'il me demandera un service à son tour, je le lui reprendrai !

Je remets à Mick le message que j'ai écrit sur une feuille de papier. Comme je ne sais pas exactement ce qui s'est passé entre Aidan et Lolita hier soir, je suis restée assez vague dans la formulation. J'espère que ça marchera !

Photo 07 : Zora remet le message à Mick

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Photo_86

Voilà une bonne chose de faite ! Par contre, pour la deuxième partie de mon plan, cela va être plus compliqué. Il va falloir que j'aille voir Joey. Joey est un gars qui n'est pas très fute-fute. En fait, je crois qu'il lui manque une case. Mick dit assez méchamment et de façon imagée qu'il n'a pas l'électricité à tous les étages ! Joey n'est pas doué pour grand-chose mais il est costaud et sait se battre. Il sait aussi bien se servir d'armes à feu. Voilà pourquoi Russell l'affecte la plupart du temps à la surveillance des entrepôts de carburant. Personnellement, je trouve que ce n'est pas très judicieux de confier une arme à un mec qui n'a aucune jugeotte et la gâchette facile, mais c'est la décision du chef !

J'ai déjà dit que Mick ne s'intéresse pas du tout à moi en tant que fille, mais par contre, Joey a toujours été entiché de moi. Je ne sais pas bien si je dois le considérer comme un avantage ou un inconvénient. D'un côté, cela me permet de le manipuler assez facilement pour obtenir ce que je veux, d'un autre côté, quand je lui demande un service, je dois payer de ma personne. A chaque fois, je dois le laisser m'embrasser : beurk !

Je me dirige vers les entrepôts de carburant et lorsque j'approche de l'entrée, je fais des grands gestes et je crie fort pour éviter de me faire canarder :

- Salut Joey ! C'est Zora, ne tire pas !

Il commence par pointer son arme sur moi, puis me reconnaissant l'abaisse.

- Zora, quelle surprise ! s'écrie-t-il avec un large sourire. Entre !

Photo 08 : Zora rend visite à Joey

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Photo_84

- De plus en plus jolie, dit-il en me parcourant de la tête aux pieds avec un air gourmand qui me dégoûte particulièrement.
- Je viens te voir parce que tu es le seul mec qui puisse m'aider dans une affaire un peu délicate, expliqué-je en prenant une voix cajoleuse.

J'invente un petit scénario à son attention et il m'écoute, l'air concentré.

- Voilà, Aidan vient de rompre avec sa copine, et elle a la rage contre lui. J'ai découvert qu'elle veut se venger et demain, pendant qu'il est absent, elle va s'introduire dans son atelier pour y foutre le feu. Tu ne voudrais pas qu'il arrive une chose pareille à l'un de nos chefs ?
- Ah, bon ? fait-il l'air surpris mais pas très inspiré.
- Il faut à tout prix l'arrêter : une balle bien placée l'empêchera de nuire. T'as pas besoin de dire que c'est moi qui t'ai prévenu, comme ça t'auras les félicitations d'Aidan et de Russell.

Joey me regarde d'un air bovin, sans piper mot. Je continue :

- Demain, on ira se placer en embuscade devant l'atelier d'Aidan, et comme je la connais, je te la désignerai quand elle arrivera.

Je n'ai pas envie que cet abruti flingue n'importe qui à la place de Lolita ! Joey prend la parole avec un petit sourire :

- Hé, Zora, je ne suis pas complétement idiot, tu as cette fille dans le nez et tu veux que je t'en débarrasse ! T'as pas besoin de me raconter toutes ces salades !

Je le regarde avec étonnement : il n'est pas aussi con que je le pensais !

- Par contre, ça va te coûter plus cher qu'un simple baiser ! Tu me demandes quand même de tuer quelqu'un !

Photo 09 : Dans l'entrepôt de carburant

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Photo_85

A l'entendre énoncer aussi crûment ce qui va se passer demain, je sens grandir une boule d'appréhension dans mon ventre. C'est comme si j'étais debout devant un lac aux eaux noires avec le choix de sauter ou de me sauver. Une fois que j'aurais sauté, je ne pourrais plus revenir en arrière. Je reste debout, statufiée, hésitant à dire à Joey de laisser tomber.

- Alors, qu'est-ce que tu fous ? J'attends mon paiement !

Je finis par m'avancer lentement vers lui en me disant en moi-même : "T'en fais pas, Joey, quand je n'aurai plus besoin de toi, tu vas aussi payer et très cher !"

(A suivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2721
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2)   Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 13:55

Bonjour à tous,

         Ce nouvel épisode se situe le dimanche après-midi, au moment du retour de Charlie et Pablo de leur escapade à la plage. Quant à Lolita, elle a passé la matinée, seule et malheureuse, après être partie de chez Aidan en pleine nuit, sans qu'il le sache.
C'est Charlie qui sera la narratrice pour ce chapitre.

CHAPITRE 14
ROMÉO, POURQUOI ES-TU ROMÉO ?



         Le trajet du retour s'est déroulé sans encombre. Pablo conduit remarquablement bien la moto et je me sens en sécurité avec lui. J'ai adoré lui enlacer la taille tout au long de la route, parce que j'avais l'impression qu'on ne faisait qu'un.

         Nous arrivons bientôt en vue de notre squat. J'ai hâte de retrouver Lolita pour lui raconter notre séjour. J'espère qu'elle ne s'est pas trop ennuyée en notre absence. Mais dès qu'elle ouvre la porte, je sens que quelque chose ne va pas. Je la connais suffisamment pour décrypter son expression, même derrière un sourire de circonstance.

Photo 01 Retour de la plage

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Photo_89

         Pendant que Pablo s'éloigne pour ranger ses affaires, je fais asseoir Lolita sur le canapé pour avoir une petite conversation avec elle. Elle commence par me poser des questions :

- Alors, comment c'était, la mer ?
- Fantastique ! Je n'ai jamais vu un aussi beau spectacle ! J'ai tout aimé : le soleil, le vent, les odeurs iodées, les cris des mouettes. Nous nous sommes même baignés alors que l'eau était glaciale ! Oh, et puis je t'ai ramené un cadeau.

         Je farfouille dans mon sac à dos et en sort quelques jolis coquillages ramassés sur le sable. Lolita sourit :

- Ils sont magnifiques, je les garderai précieusement dans ma boîte à trésors !

Photo 02 : Souvenirs de la plage

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Photo_87

- Et où avez-vous dormi ? demande-t-elle.
- Dans une cabine de plage.
- Quelle drôle d'idée !
- Tu sais, nous n'avions pas besoin de beaucoup de place ! Nous nous sommes blottis l'un contre l'autre pour nous tenir chaud, dis-je en rougissant un peu.

         J'espère que Lolita a compris le message : je ne suis plus la gamine un peu timide et ignorante que j'étais il n'y a pas si longtemps. Je crois que oui, car elle me prend la main et dit simplement :

- Je suis heureuse pour toi !

         Elle n'ajoute pas d'autre commentaire et je reconnais bien là sa délicatesse. Je me blottis contre elle.

Photo 03 : Confidences sur le canapé

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Photo_88

- Je n'ai peur que d'une chose, lui confié-je, c'est de perdre trop vite Pablo. Il ne renoncera jamais à chercher Lazare.
- Crois-moi, Cookie, il ne partira pas ! me répond-t-elle avec beaucoup d'assurance.
- Comment peux-tu en être sûre ?
- Je le sais, dit-elle en souriant d'un air mystérieux.

Je hausse les épaules, pas très convaincue.

- Et toi, qu'as-tu fait pendant notre absence ?

Lolita baisse la tête et ne répond pas tout de suite.

- Aidan m'a invité hier à venir chez lui.
- Et tu as accepté, j'espère ?
- Oui, nous avons passé un bon moment ensemble. Il m'a même cuisiné des pâtes fraîches, ajoute-t-elle avec un sourire.

J'ouvre de grands yeux :

- Je n'imaginais pas Aidan en fée du logis ! dis-je en riant. Je suis tellement contente que vous ayez enfin sympathisé !
- Nous n'avons pas seulement sympathisé, en fait, je ne suis pas repartie le soir…

Cette fois-ci, je jubile :

- Je savais que vous étiez fait l'un pour l'autre ! Je me demandais quand est-ce que tu t'en apercevrais enfin !

         Mais Lolita n'a pas l'air de partager mon enthousiasme. Elle baisse ses yeux et avoue d'une petite voix :

- Je sais que c'est idiot, mais j'ai eu l'impression de commettre une énorme faute en lui cédant, et je suis partie en pleine nuit pour rentrer chez nous, sans rien lui dire.
- Lolita ! Tu n'as pas fait une folie pareille ? Toi qui m'as répété des centaines de fois qu'il ne fallait jamais mettre un pied dehors après dix-neuf heures ! Tu aurais pu te faire agresser ou pire assassiner !
- Si tu savais comme je regrette ! s'exclame-t-elle en fondant en larmes dans mes bras.

Photo 04 : Les regrets de Lolita

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Photo_92

         A ce moment précis, j'ai l'impression que nos rôles sont inversés et que c'est moi qui suis la grande sœur.

- Je ne te comprends pas Lo, toi qui m'as toujours dit qu'il ne fallait pas avoir des a priori sur les gens et les juger sur les apparences ! C'est pourtant exactement ce que tu fais avec Aidan ! Tu sais, dans Roméo et Juliette, Juliette s'écrie : " Ô Roméo, Roméo, pourquoi es-tu Roméo ? Renie ton père et abdique ton nom ; ou, si tu ne le veux pas, jure de m'aimer, et je ne serai plus une Capulet. " Et plus loin, elle ajoute : " Ton nom seul est mon ennemi. Tu n'es pas un Montague, tu es toi-même."

Lolita sourit à travers ses larmes :

- Décidément, ce livre est devenu ta bible !
- Ne crois-tu pas que c'est la même chose pour Aidan : il n'est pas seulement un Punisseur, il est lui-même et il t'aime !
- Tu as sans doute raison, mais il est trop tard. Je sais que c'est idiot après ce qui s'est passé hier, mais j'ai espéré toute la journée qu'il vienne ici. S'il ne l'a pas fait, c'est parce qu'il ne veut plus me voir.
- Peut-être que tu pourrais, pour une fois, faire le premier pas. Demain, tu iras le trouver, tu lui diras que tu regrettes, et tu lui avoueras enfin ce que tu ressens pour lui !
- Je ne sais pas, balbutie Lolita, l'air peu convaincue.
- Ah, non, ce n'est pas négociable ! lui dis-je d'un ton autoritaire. Tu iras demain !

        Au moment même où je prononce ces mots, nous entendons frapper à la porte. Nous nous regardons, Lolita et moi, interloquées. D'habitude, jamais personne ne nous rend visite.

- C'est peut-être Aidan, dit Lolita avec espoir.

         J'appelle tout de même Pablo à la rescousse avant d'ouvrir la porte, on ne sait jamais. Ceci dit, vu comme il est musclé, je ne sais pas s'il nous serait d'un grand secours !
Nous ouvrons la porte et voyons un jeune homme brun qui nous dévisage d'un air maussade. Sans même un bonjour, il demande :

- Il y a une…une Lolita ici ?
- Oui, c'est moi, répond Lolita.
- J'ai une lettre pour…pour toi de la part d'Aidan.

Photo 05 : Le messager

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Photo_91

Il tend à Lolita un bout de papier plié en quatre et dès qu'elle l'a pris, nous tourne le dos pour partir. Je l'interpelle :

- Il ne faut pas une réponse ?
- Pas…pas besoin, dit-il sans même se retourner.

Je referme la porte et Lolita déplie la lettre.

- Est-ce que c'est l'écriture d'Aidan ? demandé-je.
- Comment veux-tu que je le sache, il ne m'a encore jamais écrit !

Lolita commence à lire à haute voix :

- Ma chère Lolita, j'aimerais beaucoup te revoir pour avoir une discussion importante avec toi. Viens me retrouver à mon atelier lundi en fin de matinée. Je t'embrasse. Aidan.

Photo 06 La lettre

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Photo_90

- Cette lettre tombe à point, dis-je avec un grand sourire, tu n'as même pas besoin d'avoir un prétexte pour aller voir Aidan demain ! Note bien qu'il t'embrasse, c'est qu'il n'est pas si fâché.
- Tu crois ? hésite encore Lolita.
- Je suis sûre ! Promets-moi que tu iras demain.
- O.K, je te promets que je le ferai, capitule enfin Lolita à mon grand soulagement.
- Si tu veux, je pourrai t'accompagner en moto, propose gentiment Pablo.
- Merci Pablo, mais je préfère marcher, comme cela, j'aurai le temps de réfléchir à ce que je veux dire à Aidan.

                                                                                                                                                                                            (A suivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Octavia Carouzell

Octavia Carouzell


Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : AISNE, 02300
Date d'inscription : 28/11/2017

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2)   Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2021 - 22:44

J'ai trouvé l'histoire très bonne Wink
Et je dois admettre que tes photomontages ne sont pas mauvais non plus <3
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2721
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2)   Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2021 - 22:54

Merci Octavia Carouzell pour ta lecture ! Cela fait plaisir d'avoir des retours positifs.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Octavia Carouzell

Octavia Carouzell


Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : AISNE, 02300
Date d'inscription : 28/11/2017

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2)   Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2021 - 23:04

J'ai hâte de lire la suite Wink

Ceci dit je devrais aussi m'y remettre maintenant que j'ai plus de temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2721
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2)   Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2021 - 17:51

Bonjour à tous,

J'ai commencé ce roman illustré il y a un peu plus d'un an, juste avant le premier confinement dû à la COVID 19. Je n'avais pas au départ de trame bien précise de l'histoire, mais au fur et à mesure de l'écriture, les intrigues se sont en quelque sorte imposées à moi, à partir des personnalités que j'ai imaginées pour mes personnages. Il est maintenant temps de conclure le récit avec ce quinzième et dernier épisode.

Je vais donner la parole pour la première et dernière fois à un personnage assez important dans l'histoire : Aidan. Il va nous donner sa version des faits et pour cela, nous faisons un flashback au dimanche matin où il se réveille sans Lolita.

Avertissement : Récit destiné à un public adulte.


NOUVEAU DÉPART

Il fait déjà jour lorsque j'ouvre l'œil. J'étends mon bras et rencontre un oreiller vide et froid. Je me soulève à moitié : pas de Lolita ! Ses vêtements qui étaient jetés sur une chaise la veille ont disparu aussi. Je saute du lit et parcours toutes les pièces à sa recherche : salle de bain, salle de séjour et même l'atelier. Personne !

Je m'effondre sur le canapé et me résous à encaisser le fait accompli : Lolita est partie et elle l'a probablement fait pendant la nuit. Je me sens profondément blessé parce qu'elle a préféré affronter les dangers de la rue plutôt que de rester avec moi. Si elle avait tellement envie de s'en aller, elle aurait pu me demander de la raccompagner chez elle. J'aurais été très surpris, mais je l'aurais fait ! Mais voilà, elle ne me faisait même pas assez confiance pour ça ! J'étais triste et déçu, je pensais avoir réussi à l'apprivoiser mais je m'étais bien trompé !

Photo 01 : Aidan triste et déçu

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Photo_93

Je finis par me décider à préparer un thé tout en ruminant ma déception. J'ai aimé Lolita au premier regard alors qu'elle, elle m'a détesté au premier regard ! J'ai toujours eu une espèce d'intuition infaillible pour remarquer les filles qui ne sont pas faites pour moi !

Lors de notre première rencontre, j'ai essayé d'attirer son attention en proposant un rapprochement entre nos deux communautés. Premier mauvais point : j'ai cru qu'elle allait m'arracher les yeux ! Ensuite, je ne compte pas tout ce que j'ai tenté pour lui soutirer un semblant d'intérêt pour moi : l'humour, la provocation, la gentillesse… Mais puisque rien n'a marché, je jette l'éponge !

J'entends soudain frapper à la porte. Je m'approche discrètement de la fenêtre pour y jeter un œil : c'est cette casse-pieds de Zora ! Je ne suis pas d'humeur aujourd'hui pour la supporter ! Je m'éloigne de la vitre pour ne pas être vu et évite de faire le moindre bruit.

Photo 02 : Aidan se cache de Zora

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Photo_94

Après avoir tambouriné quelques minutes sur la porte, Zora finit par s'éloigner. Qu'elles aillent toutes au diable, et Zora, et Lolita ! Je peux très bien me passer des femmes ! Il y a quelques années, ma seule ambition de bonheur consistait à rester en vie ! Dans notre monde en déclin, c'est déjà un but assez compliqué à atteindre ! Alors, l'amour, c'est peut-être un luxe auquel il faudra que je renonce.

Je m'habille et je rejoins mon atelier de mécanique où je me mets à bricoler sans conviction une moto dont les freins sont bousillés. Malgré moi, mes pensées vagabondent et reviennent sans cesse à l'objet de mon obsession : Lolita. Je repense à son regard si sombre et si grave, sa peau si diaphane et si douce, ses longs cheveux couleur de châtaigne qui m'ont caressé comme un voile de soie la nuit dernière… Stop Aidan ! Tu as dit que tu tirais un trait sur cette histoire !

Je me reconcentre sur ma moto mais cela m'énerve vite ! Je me demande pourquoi je me donne la peine de réparer cet engin. Dans peu de temps, il n'y aura plus assez de carburant pour la faire rouler ! Je shoote dans un seau qui a le malheur de se trouver à portée de mon pied et décide de retourner à mon squat.

Photo 03 : Aidan s'énerve

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Photo_95

C'est sans doute le plus morne dimanche que j'ai passé depuis longtemps. Je tourne en rond, désœuvré, n'ayant envie de rien. Je résiste à la tentation d'aller chez Russell et Diana, mais devoir leur raconter ma déconvenue serait encore plus pénible que de la ruminer tout seul chez moi.

A la fin de la journée, je vais me coucher assez tôt pour trouver l'oubli dans le sommeil. L'oreiller de Lolita sent encore son odeur, je le balance à l'autre bout de la chambre. Je ne veux plus rien qui me rappelle son souvenir !

Photo 04 : Le coussin de Lolita

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Photo_22

Lundi matin : je me lève de bonne heure. Le ciel est gris, assorti à mon humeur, mais je me sens calmé par rapport à la veille. C'est le jour où je vais visiter les bunkers pour faire des affaires avec eux. En général, je troque du carburant ou des armes contre des denrées alimentaires ou certains articles manufacturés qu'ils ont encore en stock. Russell déteste les bunkers-men et il me charge de traiter avec eux parce que je suis plus diplomate que lui. Selon ses dires, au bout de cinq minutes de conversation avec ces prétentieux rebuts de notre civilisation, il a envie de leur foutre sur la gueule ! Il faut cependant reconnaître qu'ils sont plus organisés et disciplinés que nous. Ils ont su remettre en route un peu d'agriculture et d'élevage. Ils savent aussi produire de l'électricité en petite quantité avec leurs éoliennes.

J'ambitionne de faire la même chose pour notre ville mais je dépends d'eux pour me procurer des graines à semer ou des jeunes animaux d'élevage. Quant à eux, ils ont besoin d'armes pour se défendre contre les hordes sauvages qui convoitent leurs biens et de carburant pour leurs véhicules. Donc, nous sommes obligés de collaborer malgré nos antipathies réciproques.

Je suis sur le point de partir, prêt à démarrer ma moto quand je m'aperçois que j'ai oublié de prendre mon pistolet. J'ai bien envie de m'en passer car j'ai la flemme de retourner le chercher. Mais, partant du principe que les ennuis arrivent toujours quand on les attend le moins, je descends de la moto en soupirant et rentre chez moi pour récupérer mon arme.

Photo 05 : Aidan prêt à partir

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Photo_97

La journée commence mal avec ce départ raté : c'est un mauvais signe ! Je sens que d'autres contrariétés m'attendent !

Je démarre enfin et roule à bonne allure dans les rues vides de la ville. J'essaie de réfléchir au programme de ma journée mais mes pensées me ramènent constamment vers Lolita. Je me demande sans cesse pourquoi elle est partie alors que tout semblait si bien se dérouler.

A peine ai-je dépassé les dernières maisons de la ville que je m'arrête sur le côté de la route. Il faut absolument que je revoie Lolita une dernière fois pour être fixé sur ses sentiments à mon égard. Si elle me regarde dans les yeux en me disant clairement : "Je ne veux pas de toi Aidan !" Alors je partirai pour de bon.

Photo 06 : Aidan fait demi-tour

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Photo_96

Tant pis, les bunkers attendront ! Je décide de faire demi-tour et me dirige vers le squat de Lolita. Pendant le trajet, je me fais la réflexion que hier, sous le coup de la contrariété, je n'ai même pas vérifié qu'elle était rentrée sans problème chez elle. Je suis vraiment un imbécile !

J'arrive rapidement à destination et frappe à sa porte. C'est Charlie qui m'ouvre, suivie de près par Pablo. Quand on voit l'une, l'autre n'est jamais loin !

- Bonjour Charlie et Pablo ! Lolita est là ?

Charlie et Pablo me regardent avec des yeux écarquillés, l'air effarés. Allons bon ! Qu'est-ce que j'ai encore fait ?

Photo 07 : Aidan devant la porte de Lolita

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Photo_99

- Mais…tu as donné rendez-vous à Lolita ce matin à ton atelier ! s'exclame Charlie.
- Qui ça, moi ?
- En fait, un jeune homme nous a apporté un message de ta part hier après-midi.

Je commence à sentir une petite inquiétude s'insinuer dans mon esprit.

- Tu ne peux pas me le décrire ? Comment était-il ?
- Il était grand, assez costaud, avec des cheveux bruns.
- Ça correspond à vingt-cinq pour cent au moins de la population de la ville ! soupiré-je.
- Il n'était pas très aimable…
- Trente pour cent, alors !
- Ah si ! Il bégayait légèrement.

A ces mots, je blêmis car je viens de comprendre :

- Merde ! C'est Mick le copain de Zora. Je crois que Lolita est en danger ! Depuis quand est-elle partie ?
- Environ une demi-heure.
- Donc, elle est presque arrivée. Pablo, suis-moi avec ta moto, j'aurai peut-être besoin de ton aide !

Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2721
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2)   Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2021 - 17:53

Sans attendre sa réponse, je cours vers ma moto et saute dessus. Je démarre sur les chapeaux de roue et file en direction de mon atelier. J'entends assez vite le bruit de la moto de Pablo qui me suit juste derrière. Mais je le distance au bout de peu de temps. Je crois n'avoir jamais roulé à une telle vitesse avec ma bécane. Je prends quelquefois des raccourcis improbables en montant sur les trottoirs ou en m'engouffrant au travers d'étroits passages entre deux bâtiments. Je suis à la limite de déraper à plusieurs reprises et j'essaie de me calmer un peu. Si je me casse la figure avant d'arriver à destination, cela n'aidera pas beaucoup Lolita !

Photo 08 : Aidan roule à tombeau ouvert

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Photo_98

           J'arrive enfin dans ma rue et je m'engage dans la cour d'usine envahie de mauvaises herbes qui mène à mon atelier. J'aperçois Lolita de loin et je crie son nom :

- Lolita !

           Surprise, elle tourne la tête dans ma direction. Presque au même moment, j'entends la détonation d'un coup de feu. J'ai l'impression que mon cœur va s'arrêter de battre. Mais je ne sais par quel miracle Lolita n'a pas été touchée. Elle semble terrorisée et je lui commande de se jeter à plat ventre par terre, ce qu'elle fait immédiatement.

           Je descends en catastrophe de ma moto et la laisse tomber lourdement sur le sol. Aussitôt je repère Joey en train de pointer son arme sur moi. Je le connais un peu et je sais qu'il n'est pas très futé. La plupart du temps il est chargé de surveiller l'entrepôt de carburant et je ne m'explique pas pourquoi il se trouve ici. Cet abruti me tient en joue alors qu'il sait très bien qui je suis. J'ai bien mon pistolet mais il se trouve dans la poche intérieure de ma veste et le temps que je le sorte, je serai sûrement mort !

Photo 09 : Joey vise Aidan

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Photo100

           Alors que je m'attends à passer de vie à trépas, je vois soudain Zora s'élancer de derrière un pilier et foncer comme une furie sur Joey en criant : "Non, pas lui !" Tout se passe alors très vite : une empoignade se déroule sous mes yeux, suivie aussitôt par une détonation. Je vois avec horreur Zora s'effondrer par terre, une large tache de sang s'agrandissant sur sa poitrine. Joey regarde son arme, l'air abasourdi par ce qu'il vient de faire.

           Cette diversion m'offre l'opportunité de saisir mon pistolet. Joey dirige à nouveau son arme sur moi. Ma main tremble, ce n'est pas la même chose de s'entraîner sur des boîtes de conserve que de tirer sur une personne.

Photo 10 : Duel entre Aidan et Joey

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Photo101

           Je n'ai pas le choix : c'est lui ou moi ! Je vise du mieux que je peux et appuie sur la détente. La balle atteint Joey à la tête et il s'écroule sur le sol. Je lâche mon arme comme si elle me brûlait les doigts.

           Lolita se relève et court se jeter dans mes bras. Je la serre très fort et sens son cœur battre à mille à l'heure !

- J'ai eu la plus grosse peur de ma vie ! lui avoué-je d'une voix tremblante.

           Elle finit par se dégager en protestant :

- Relâche-moi un peu, Aidan, je ne peux plus respirer !

           Puis, elle me regarde dans les yeux et me dit :

- Pardon d'être partie sans explication l'autre nuit.
- Je te pardonne si tu promets de ne plus jamais me quitter, lui répliqué-je en souriant.

Photo 11 : Lolita dans les bras d'Aidan

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Photo102

           Notre dialogue est interrompu par l'arrivée de Pablo avec Charlie sur le siège passager. Elle se précipite en pleurant vers Lolita :

- Tout est de ma faute ! C'est moi qui ai insisté pour que tu ailles à ce rendez-vous ! J'aurais pu avoir ta mort sur la conscience !

           Lolita la calme et la rassure :

- Tu n'as rien à te reprocher, ma petite Cookie, comment aurais-tu pu savoir ? Et puis, tu vois, je suis saine et sauve, grâce à Aidan, dit-elle en tournant son regard ému vers moi.

           Pablo fait à son tour un "hug" à Lolita. Là-dessus, arrive Russell, suivi par Diana.

- Nous étions dans le coin et nous avons entendu des coups de feu, dit-il.

           Puis, avisant les deux corps sur le sol, il s'exclame :

- Bon sang, Aidan, qu'est-ce qui s'est passé ici ? C'est quoi, ce carnage ?

           J'entreprends de lui expliquer le plus clairement possible le déroulement des événements et conclue :

- Je me sens un peu fautif, j'aurais dû être plus attentif aux dérives dangereuses de Zora. J'aurais peut-être pu éviter ce drame. Quels que soient ses torts, elle ne méritait pas de mourir, ni ce pauvre Joey qu'elle a sans doute manipulé.

Photo 12 : Aidan donne des explications à Russell

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Photo104

           Russell semble atterré par ce qui vient de se passer.

- Jusqu'ici, je n'étais pas très motivé par tes projets de changement de notre société, Aidan, mais je crois qu'il est temps de s'y mettre. On a assez de problèmes de survie sans en plus entretenir des querelles avec les squatteurs ou même ces fichus bunkers-men !

           Je me tourne vers Pablo :

- Tu sais, je ne te l'ai pas dit jusqu'ici pour ne pas te démoraliser, mais Lazare n'existe plus. Reste avec nous ! Ce projet d'une ville meilleure, on peut le bâtir ici et pour réussir, j'ai besoin de toi et de toutes les bonnes volontés disponibles.
- J'avais de toutes façons déjà décidé de rester, répond-t-il en souriant. Je n'aurais pas pu me résoudre à quitter Charlie.

           Charlie ravie, vient se blottir entre ses bras. Lolita me rejoint timidement aussi et j'enlace sa taille.

- Crois-tu que la race humaine ait une chance de ne pas s'éteindre sur cette terre ? m'interroge -t-elle.
- Je ne peux pas te répondre, Lolita. Nous disparaîtrons probablement un jour. Pourquoi serions-nous éternels puisque même les étoiles meurent ? Mais j'ai envie de retarder ce moment le plus longtemps possible parce que j'ai tellement d'amour pour toi qu'il me faudra encore de nombreuses années avant de l'épuiser !

           Elle sourit et m'embrasse longuement. Le temps nous appartient désormais.

Photo 13 : Nouveau départ

Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Photo103


FIN


           Ainsi s'achève cette histoire qui m'a apporté de l'occupation et de la distraction pendant les périodes de confinement que nous avons vécues depuis l'année dernière. J'ai longtemps hésité entre deux fins. Normalement, Lolita devait mourir mais au fil des épisodes, je me suis attachée à son personnage et j'ai trouvé dommage de la faire disparaître. J'ai donc opté pour un dénouement plus convenu mais plus optimiste. De l'optimisme, c'est ce dont nous avons besoin dans le contexte actuel !

           Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont lu ma photostory et plus particulièrement celles qui ont eu la gentillesse de commenter mon travail. C'est toujours intéressant de connaître le ressenti (même négatif) des lecteurs. J'espère avoir réussi à vous divertir un peu, de même que je me suis amusée à écrire et illustrer cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2)   Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5)
» MA PREMIERE BJD OOAK : DERNIER EPISODE (Page 2)
» [Archeology] Dernier épisode! le 28/12/18
» [ FALLEN ] Le nouveau Kumero - p. 60
» [Hanfu] Dernier épisode du 1er/01/2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Photostories-
Sauter vers: