Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06)

Aller en bas 
+5
Citronrouge
Follow-the-Wind
El Berryodd
EchoUndine
sandydolls
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 646
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06) Empty
MessageSujet: Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06)   Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06) EmptyJeu 4 Mar 2021 - 21:44

Je ne vis plus de mes productions créas et suis nettement moins branchée custos lourdes que par le passé, pour la simple raison que les custos lourdes sont quasi impossibles à manipuler ensuite en photo, sous peine de dégâts conséquents et de devoir reprendre voir refaire l'ensemble des travaux effectués dessus. Grosse frustration donc. De fait, celles que je collecte depuis l'année dernière sont vouées à des custos nettement plus légères. Et ça fait du biennnnn de pouvoir les tordre dans tous les sens. Mr. Green

Mais de temps en temps revient, malgré tout, l'envie de mettre un bon coup de scalpel dans la résine Razz
J'ai donc recyclé une ancienne faceplate Lusis decadent déjà légèrement modifiée d’avant mon hiatus de quelques années.

Au programme ; Sculpture au scalpel sur le front (j'ai acheté une Dremel il y a des années dont je ne me sers pas - je n'aime pas la sensation  Shit ), agrandissement des yeux mi clos et rebouchage à l’époxy des perforations dans les sourcils (qu’on voit difficilement car les couleurs se confondent). J’ai gardé les piercings (qui sont de vrais piercings) et une perforation au niveau des rubans afin de pouvoir les changer selon l’envie (comme les billes des piercings) et pour que se soit plus solide que simplement collés en surface. La photo référence, en bas à droite, permet de voir les changements réalisés par rapport au moule d’origine.

Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06) Mod21

Côté make-up, j’ai opté pour un look type Déesse de l’Amour dans un style Bollywood, ultra coloré avec reflets pailletés, le tout à l’aquarelle et au pastel. Le résultat n’est pas parfait. Je suis toujours en phase de test et de découverte avec l’aquarelle. C'est à la fois simple et compliqué. Par contre j'ai viré mes pastels carré conté pour une toute autre marque nettement plus pigmentée et ça change la vie. J'ai aussi essayé les pastels en pot, effet mat ou poudré et c'est bien sympa tant côté maniabilité que rendu.

Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06) Makeup18
Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06) Noname2_1
Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06) Noname2_2
Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06) Noname2_3
Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06) Noname2_4

J’ignore, pour le moment, si j’en ferais une poupée complète, si le reste de cette dernière sera peu modifié pour être manipulé ou à contratio, si je m’oriente vers quelque chose de lourdement modifié, dans l’idée d’une full customisation à l’ancienne. A suivre… 🙂

Si vous voulez en voir plus, j'ai posté d'anciennes réalisations sur mon blog et je poste aussi quelques make-up et sculptures plus simples directement dans les topics de galerie quand j'introduis un nouveau personnage. daisy


Dernière édition par Citronrouge le Mer 16 Juin 2021 - 21:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
sandydolls

sandydolls


Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2020

Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06) Empty
MessageSujet: Re: Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06)   Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06) EmptyJeu 4 Mar 2021 - 22:28

Le modèle choisi pour la sculpture est très joli. La sculpture l'est aussi, et j'aime le maquillage autant que la couleur choisie, tout comme le thème. ^^ Avec la poupée entière, ça doit faire très beau, car ça l'est déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crea__soleil/
EchoUndine

EchoUndine


Nombre de messages : 360
Age : 37
Localisation : Italie
Date d'inscription : 20/04/2010

Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06) Empty
MessageSujet: Re: Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06)   Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06) EmptySam 6 Mar 2021 - 1:42

Ravi de vous revoir, je suis fan de votre travail ^-^ !
Revenir en haut Aller en bas
El Berryodd

El Berryodd


Nombre de messages : 413
Localisation : -
Genre : -
Date d'inscription : 21/11/2017

Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06) Empty
MessageSujet: Re: Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06)   Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06) EmptySam 6 Mar 2021 - 7:31

Pfiou c'est toujours un régal pour les yeux de voir tes custos ^^ Je suis vraiment fascinée par ton approche et comment tu travailles :3 Tu évoques des pastels en "pot", j'ai jamais vu/entendu parler de ça :ooo Qu'est-ce qu'il y a de différent avec les pastels qu'on a en bâton à par que c'est déjà de la poudre ? Plus de pigment ? Plus facile à travailler ? *w* ♥ Je fais ma curieuse, pardon X'D En tout cas très jolie travail, même si le rose n'est pas ma couleur préférée, je suis fascinée par ce que tu as accompli. Bravo :3
Revenir en haut Aller en bas
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 646
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06) Empty
MessageSujet: Re: Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06)   Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06) EmptyVen 12 Mar 2021 - 17:22

Merci pour vos messages daisy

El Berryold > Sorry pour le délai. Il s'agit des Pan Pastels :
https://panpastel.com/home.html
Je trouve les miens au Géant des beaux arts. C'est particulièrement malléable et fluide. Ca se mélange bien ensemble, ça ne fait pas des quantités de poussière. Il y a des mats, des effets irrisés / pailletés... C'est un peu cher (environ 7 € le pot) mais c'est bien pigmenté (plus que les carrés conté que j'ai finis par virer pour les remplacer par une autre marque).

Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
El Berryodd

El Berryodd


Nombre de messages : 413
Localisation : -
Genre : -
Date d'inscription : 21/11/2017

Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06) Empty
MessageSujet: Re: Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06)   Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06) EmptySam 13 Mar 2021 - 4:53

Hanw merci de sa ta réponse Surprised Ne t'inquiètes pas du délai, il n'y a pas d'urgence :3
Certes, le pot est un peu cher mais la couleur a l'air tellement intense o_O Puis s'il y a des effets en plus, c'est fantastique :0 Merci beaucoup pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout. On peut l'utiliser avec des pinceaux classiques ou bien l'usage des outils vendus "avec" est recommandé ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 646
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06) Empty
MessageSujet: Re: Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06)   Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06) EmptySam 13 Mar 2021 - 13:02

De rien. daisy
J'utilise des pinceaux classiques et ça va très bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 646
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06) Empty
MessageSujet: Re: Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06)   Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06) EmptyMer 5 Mai 2021 - 21:46

Deux nouvelles que j'ai pu peindre pendant mes congés. Toujours pas de rendu réaliste à l'horizon mais je pense que depuis le temps vous le savez Wink
Un peu à la fois je retrouve un peu de mon aisance d'avant pause et ça fait du bien. Je vais surement reprendre les make-up de mes premières arrivées du coup, comme ma Cooki et ma Unoa, histoire de leur faire un faceup un peu plus fin et sophistiqué.  daisy

Bonne soirée à tous  I love you

Gigi Vampirella, ma Goki Moonto
Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06) Makeup20
Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06) Gigi_preview2

et Violeté, ma Elfdoll Smiling Soah
Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06) Makeup19
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
El Berryodd

El Berryodd


Nombre de messages : 413
Localisation : -
Genre : -
Date d'inscription : 21/11/2017

Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06) Empty
MessageSujet: Re: Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06)   Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06) EmptyJeu 6 Mai 2021 - 14:21

Ils sont splendides Surprised Ce n'est pas du tout le style que j'aurais à la maison mais qu'est-ce que je kiff le voir chez toi :3 C'est beau, c'est doux et bon sang, ça donne le moral de voir ces couleurs (il faut tout gris et sombre ici XD tes make-up sont un rayon de soleil !). Toujours un régal et plaisir de voir tes travaux ^w^ ♥
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7719
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06) Empty
MessageSujet: Re: Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06)   Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06) EmptyJeu 6 Mai 2021 - 15:25

J'aime beaucoup la Elfdoll! La lapine j'ai plus de mal parce que j'ai pas d'affinité avec les anthro, mais le maquillage est joli et tout propre, comme à ton habitude :3
Revenir en haut Aller en bas
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 646
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06) Empty
MessageSujet: Re: Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06)   Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06) EmptyVen 14 Mai 2021 - 21:31

Grand merci à toutes les deux I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
Bastet

Bastet


Nombre de messages : 203
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2019

Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06) Empty
MessageSujet: Re: Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06)   Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06) EmptyMar 1 Juin 2021 - 11:56

Oh la vache ! *En mode crise cardiaque*
Tes make-up sont superbes ! Quel incroyable travail de custo sur la faceplate Lusis decadent.
Je suis en admiration priere priere priere
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Nombre de messages : 464
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 04/01/2006

Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06) Empty
MessageSujet: Re: Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06)   Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06) EmptyMar 1 Juin 2021 - 12:50

Ca fait tellement plaisir de revoir ton travail après toutes ces années !
Toujours aussi impressionnant tout en restant délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Natollia

Lydia Natollia


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : Beuvry
Date d'inscription : 11/01/2021

Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06) Empty
MessageSujet: Re: Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06)   Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06) EmptyMer 2 Juin 2021 - 17:22

c'est magnifique j'adore et le choix des couleurs donne tellement de pep's et de mignon. bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 646
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06) Empty
MessageSujet: Re: Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06)   Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06) EmptyMer 9 Juin 2021 - 14:46

Merci pour vos retours. Très contente de lire que ça vous plaise Wink

Je profite de mes vacances pour poster quelques nouveautés. Du fait de retrouver un peu d'aisance dans les make-up, après quelques années de pause, j'ai souhaité refaire celui de ma Cooki et de ma Unoa, un peu trop sommaires à mon goût.

Pour ma Cooki, quelque chose de plus pétillant et des yeux simples marrons foncés mais qui lui vont particulièrement bien et qui lui donnent un air tendre d'oisillon égaré.
Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06) Makeup24
Pour ma Unoa, même idée que le premier mais en plus travaillé pour un rendu rétro avec sa nouvelle wig. J'en ai profité pour déjaunir un peu sa faceplate (pas que le jaunissement soit très prononcé ni vilain mais c'était l'occas d'essayer. Le corps suivra surement un peu à la fois)
Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06) Makeup22

J'ai aussi cette tête de Luts, une Model Delf Blanchet dont je ne fais rien (j'ai acheté la poupée pour le corps). C'est une jolie tête mais très basique et quelconque et comme j'avais, par le passé, une petite miss bec de lièvre (fente labiale) qui parfois me manque, je me suis dit pourquoi ne pas essayer. On verra si le résultat me satisfait et si j'ai envie de réincarner le personnage. Petite photo avant / après. J'ai donc lourdement modifié la forme des yeux, du nez (pour un effet petit nez patate), du menton et de la bouche. Affaire à suivre pour cette dernière...

Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06) Mod23

edit du 16/06/2021

Je vous poste un aperçu de la tête maquillée. J'avoue avoir été surprise par les nombreux retours positifs que j'ai eus sur Insta. Etant donné sa fente labiale, je ne m'attendais pas à ce qu'elle plaise autant. Du coup je me sens un peu prise à mon propre piège (bidouille une tête en rabe pour t'amuser -> mince un nouveau corps à acquérir)  Mr.Red
Pour ce make-up j'ai essayé de sortir de ma zone de confort ; pas de photomanip de repérage en amont - j'y suis allée à l'impro, des sourcils épais, blushs colorés sous les yeux et quelques cils. Idéalement j'aimerais lui trouver un corps 30-35 cm, la tête étant de 6'. J'espère que je pourrais trouver quelque chose de sympa et dispo.
Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06) Makeup26


Dernière édition par Citronrouge le Ven 9 Juil 2021 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
Contenu sponsorisé





Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06) Empty
MessageSujet: Re: Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06)   Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citronrouge - Sculpture et peinture (news 16/06)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feedback de Citronrouge
» galerie de stephanie emmel
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: