Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Calculettes pour les frais paypal et de douane !

Aller en bas 
+26
Blue
Petite fée
Clairehime
Doudours
PsychedelicMelancholia
poucette
Blah
libra
Peluche
LNFée
Ceres
Lewellyne
Korine
Rochel
torin
Yukito
soupir99
morrigan
Belin
Arysuh
Takuya
Madelone
kesha
Boule de poils
circee
Anne-Laure
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
soupir99

soupir99


Nombre de messages : 1184
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/08/2006

Calculettes pour les frais paypal et de douane ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calculettes pour les frais paypal et de douane !   Calculettes pour les frais paypal et de douane ! - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 11:14

pour les frais de douanes un corps est considéré comme une doll ou pas ? LOL ça fait peur !
merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Calculettes pour les frais paypal et de douane ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calculettes pour les frais paypal et de douane !   Calculettes pour les frais paypal et de douane ! - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 15:46

Bon voilou, je poste suite à la détention du colis de la go Fairyland à la douane.
La fille que Tee-Chew a eu au téléphone a annoncé que la taxe serait la moitié du prix du colis.
C'est assez alarmant je trouve, j'espère que c'était une erreur mais si ce n'est pas le cas, ça va être vraiment la galère avec la douane maintenant...

[Edit] Fausse alerte hein, on n'a pas eu à payer la moitié du prix indiqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
torin




Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : Paname
Date d'inscription : 01/06/2009

Calculettes pour les frais paypal et de douane ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calculettes pour les frais paypal et de douane !   Calculettes pour les frais paypal et de douane ! - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 15:46

Citation :
•Frais de dossier de 18 euros TTC (tarif chez Chronopost, qui est le transporteur le plus courant)

cela dépend du poid et de la taille. Par exemple je n'ai payé que 12 € pour l'envoie d'une poignée de batteries (un carton comportant par exemple 2-3 wigs)

Ensuite:

Citation :
Toutes les marchandises (neuves ou d'occasion) importées sur le territoire de l'Union européenne sont soumises au paiement de droit de douane et de TVA.

Il existe des franchises, c'est à dire des seuils en valeur permettant l'exonération de droits et taxes à l'entrée des marchandises en France. En matière de colis postaux et de fret express, les franchises concernent les envois de particuliers à particuliers dont le montant est inférieur à 45 euros et les ventes par correspondance inférieures à 22 euros.

Attention: en plus des droits et taxes exigibles à l'importation les services de fret express facturent leurs frais de représentation en douane.
Ces frais sont libres et privés, ils ne sont pas reversés à l'administration des douanes. Il est donc important de demander un devis.
Ils supportent également la TVA à 19.6%.

Le droit de douane est calculé en se basant sur le prix de la marchandise + transport + assurance(éventuelle)

La TVA est calculée en se basant sur le prix de la marchandise + transport + assurance(éventuelle) + droit de douane


Le droit de douane varie en fonction de la nature précise de la marchandise, veuillez trouver ci-dessous les principaux taux de droits de douane applicables à l'entrée de marchandises dans l'Union Européenne, dont les jeux et jouets.


Cela date de 2005... Source: http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/frais-comment-determiner-sujet_44139_1.htm

j'ajoute:
Citation :
2. Achats par correspondance ayant un caractère commercial (ventes par correspondance, ventes sur Internet, ventes par téléphone, etc.)

Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane.
Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA.

Aujourd'hui selon le Taric http://ec.europa.eu/taxation_customs/dds2/taric/taric_consultation.jsp?Lang=fr&redirectionDate=20100830:

Pour les poupées à forme humaine: 4,7%
Pour les parties de poupées: 0% (bien evidemment il faut que cela soit bien noté par celui qui envoie que ce sont des pièces détachées...)

Donc on a pour une poupée de + de 150€:

(((marchandise + transport + assurance)+4,7%)+19,6%)+frais de dossier (entre 10 et 20€, mais peut être plus pour de très grosse commande, je vais commander un monster truck 1/8ième sous peu aux states je vous dirai ça) = un truc de fou!

Pour des bouts de poupées ou une poupée à moins de 150€ on a:

((marchandise + transport + assurance)+19,6%)+frais de dossier = pas mieux!

J'ai cherché en vain un tableau sur ces fameux frais de dossier, c'est introuvable! pour l'instant j'ai eu de 12 à 18€.

Attention, les douaniers ne font pas tous la conversion surtout depuis le dollars! Il m'est arrivé de payer des taxes sur 150€ au lieu de 150$...
Revenir en haut Aller en bas
torin




Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : Paname
Date d'inscription : 01/06/2009

Calculettes pour les frais paypal et de douane ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calculettes pour les frais paypal et de douane !   Calculettes pour les frais paypal et de douane ! - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 5:04

Frais de dossiers UPS: 13€

Frais de dossier Fedex: 10€

Attention: Fedex vous livre gentillement et vous envoie ensuite une facture de frais de douanes par courrier!
Alors ne soyez pas trop content si jamais vous ne payez pas les douanes à la réception de l'objet, la surprise arrive plus tard. mur
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Calculettes pour les frais paypal et de douane ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calculettes pour les frais paypal et de douane !   Calculettes pour les frais paypal et de douane ! - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 23:28

Bonsoir (ou jour, selon). J'aurais voulu savoir si la formule de la calculette de frais paypal était toujours à jour ou si les frais avaient changé depuis, vu la date du topic ? Merci par avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Korine

Korine


Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Metz (57) Lorraine
Date d'inscription : 08/07/2011

Calculettes pour les frais paypal et de douane ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calculettes pour les frais paypal et de douane !   Calculettes pour les frais paypal et de douane ! - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 9:31

Merci ♥

Je comprend mieux maintenant pourquoi certaines vendeuse de MC me demandent tel & tel sommes à rajoutés amorchpo
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Calculettes pour les frais paypal et de douane ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calculettes pour les frais paypal et de douane !   Calculettes pour les frais paypal et de douane ! - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:15

Rochel a écrit:
Bonsoir (ou jour, selon). J'aurais voulu savoir si la formule de la calculette de frais paypal était toujours à jour ou si les frais avaient changé depuis, vu la date du topic ? Merci par avance ! Smile
+1 !

Les taux et les frais fixes me sont totalement obscures !
Revenir en haut Aller en bas
Ceres

Ceres


Nombre de messages : 4294
Age : 36
Localisation : Bordeaux (Ludon Médoc)
Date d'inscription : 31/10/2008

Calculettes pour les frais paypal et de douane ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calculettes pour les frais paypal et de douane !   Calculettes pour les frais paypal et de douane ! - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 19:14

Je remonte le topic parce que la calculette pour les frais paypal ne marche plus Sad
C'était un outil que j'utilisais régulièrement, va t'elle revenir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/margaux_ceres/
LNFée

LNFée


Nombre de messages : 520
Localisation : wonderland
Date d'inscription : 23/01/2012

Calculettes pour les frais paypal et de douane ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calculettes pour les frais paypal et de douane !   Calculettes pour les frais paypal et de douane ! - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:50

@Ceres je suis comme toi, je n'arrive plus à avoir la petite calculette...
Mais j'ai trouvé celle-ci : http://www.gregledet.net/ppfcm.html mais c'est en dollars... Sinon sur Paypal, ils mettent que les frais sont de 3,4% + 0,25 euros jusqu'à 2500 euros de ventes réalisées/mois !

edit : j'ai trouvé ça aussi : http://www.calculer-commission.com/paypal/
à vérifier si ça correspond bien aux 3,4%+0,25 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Peluche

Peluche


Nombre de messages : 698
Age : 41
Date d'inscription : 25/03/2009

Calculettes pour les frais paypal et de douane ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calculettes pour les frais paypal et de douane !   Calculettes pour les frais paypal et de douane ! - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 8:15

Idem, ça ne marche plus chez moi. Merci pour les liens et pour les façons de calculer ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Calculettes pour les frais paypal et de douane ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calculettes pour les frais paypal et de douane !   Calculettes pour les frais paypal et de douane ! - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 12:02

On tente de contacter Boule de Poils pour savoir si elle veut bien les corriger, ou si je remplace ses liens avec d'autres (merci pour vos recherches!).

edit: en voici un avec choix des différentes devises: http://paypalfeecalculator.paymentprocessing.cc/

_________________
Calculettes pour les frais paypal et de douane ! - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Calculettes pour les frais paypal et de douane ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calculettes pour les frais paypal et de douane !   Calculettes pour les frais paypal et de douane ! - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:07

Les calculettes reviendront dans qq jours avec une nouvelle adresse, pas d'inquiétude. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Peluche

Peluche


Nombre de messages : 698
Age : 41
Date d'inscription : 25/03/2009

Calculettes pour les frais paypal et de douane ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calculettes pour les frais paypal et de douane !   Calculettes pour les frais paypal et de douane ! - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:19

Yeah, génial, merci beaucoup ^-^ C'est vrai que c'est tellement un outil pratique daisy
Revenir en haut Aller en bas
LNFée

LNFée


Nombre de messages : 520
Localisation : wonderland
Date d'inscription : 23/01/2012

Calculettes pour les frais paypal et de douane ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calculettes pour les frais paypal et de douane !   Calculettes pour les frais paypal et de douane ! - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:33

Super , merci Arysuh !
Revenir en haut Aller en bas
libra

libra


Nombre de messages : 1120
Age : 50
Localisation : haute savoie (annecy)
Date d'inscription : 06/04/2009

Calculettes pour les frais paypal et de douane ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calculettes pour les frais paypal et de douane !   Calculettes pour les frais paypal et de douane ! - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:34

les deux lien du premier poste ne marche plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calculettes pour les frais paypal et de douane ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calculettes pour les frais paypal et de douane !   Calculettes pour les frais paypal et de douane ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calculettes pour les frais paypal et de douane !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Douane] Calculettes pour les frais paypal et de douane
» [Archive] PAYPAL
» [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
» [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions
» [Archive] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Commandes groupées-
Sauter vers: