Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Archives?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lergahin

Lergahin


Nombre de messages : 2049
Age : 36
Date d'inscription : 20/06/2006

Archives? Empty
MessageSujet: Archives?   Archives? EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:53

Bon alors c'est une idée que m'a donné lweeling, ça a peut être déjà été discuté dans ce cas je m'excuse d'avance, je n'ai rien trouvé.

En voyant de vieux topics remontés à cause du manque de dates (du à la datation par défaut), j'ai pensé qu'on pourrait peut être regrouper tous ces anciens topics, qui ont trouvé une réponse, ou dont on a déjà un nouveau sujet dans le même ton.
Donc on pourrait les mettre dans une sous partie du forum, les messages seraient verrouillés, mais toujours lisibles pour les informations qu'ils contiennent. Enfin dites moi ce que vous en pensez, si c'est possible à faire ^^.

(j'espere que vous avez compris ce que je voulais dire gene )
Revenir en haut Aller en bas
http://lergahin.deviantart.com/
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Archives? Empty
MessageSujet: Re: Archives?   Archives? EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:05

Je vote pour \o/

Par contre c'est du boulot -_-
(je l'ai fait pour un forum certes assez actif mais n'ayant que quelques mois, et c'est pas une sinécure)

Si vous avez besoin d'un coup de main pour le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Lergahin

Lergahin


Nombre de messages : 2049
Age : 36
Date d'inscription : 20/06/2006

Archives? Empty
MessageSujet: Re: Archives?   Archives? EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:14

Oui je pense bien que ça doit être du boulot, donc je me propose aussi pour aider bien sûr =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lergahin.deviantart.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Archives? Empty
MessageSujet: Re: Archives?   Archives? EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:39

Je ne suis pas sure que ça aura une utilité. Quelqu'un va vraiment aller lire les archives? Les vieux sujets personne ne les lit, les mêmes questions sont reposées encore et toujours. Ce qu'on devrait faire c'est les supprimer, mais c'est aussi du boulot.

_________________
Archives? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Archives? Empty
MessageSujet: Re: Archives?   Archives? EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:41

Je pense qu'elle parlait surtout des sujets BJD.

Ce qu'on pourrait faire, c'st archiver les sujets BJD ayant plus d'un an, avec possibilité pour l'auteur de les réouvrir sur demande.
Et pour les autres sujets, les regrouper par thème en les laissant ouverts, comme pour les post-its récapitulatifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Archives? Empty
MessageSujet: Re: Archives?   Archives? EmptyMar 11 Sep 2007 - 15:01

Mais personne ne lit les post-it, les récapitulatifs, les archives ou tout ce pour quoi il faut cliquer plus d'une fois, Morri. gene C'est la terrible réalité, tu auras beau avoir un dossier aussi clair que possible, la plupart des gens ne vont même pas aller chercher, fou la la, ils vont rerererererereposer la question pour la 150e fois, même si le même sujet existe déjà la ligne d'en-dessous (<== c'est du vécu !).

Maintenant, pour la petite histoire, nous modos, on passe régulièrement les pages du forum en revue afin de regrouper les sujets qui ont les mêmes thèmes, séparer et replacer ailleurs les sujets qui sont partis sur un autre thème, etc, etc, etc. C'est un boulot long et de fourmi qu'on ne voit pas tout de suite pour tout un tas de raisons (principalement pcq c'est un boulot de fourmi et que quand on trouve un sujet, ben c'est pas une sinécure de se retaper 30 pages pour remettre la main sur celui qu'on avait en souvenir avec lequel on peut fusionner), mais il est fait.

Alors oui, régulièrement qn qui n'a pas changé l'affichage des dates (pcq le post-it n'a pas été lu, CQFD), remonte une question obsolète de 2005, mais bon, tant pis, c'est pas la mort. Il arrive qu'il ou elle apporte un nouvel éclairage.

Perso, je préfèrerais que les gens se mettent déjà dans le crâne que c'est une galerie par poupée, que la FAQ est pas là pour faire joli, que les sujets généralistes c'est pas pour qu'on en ouvre un autre dans une autre (ou la même !) partie du forum, que ce serait sympa de pas oublier son sujet de vente terminé depuis 5 mois qu'on n'ose pas effacer de peur de s'en prendre une dans la figure, parce qu'après tout, on est de si vilains modos qui passent leurs instincts sadiques sur les pauvres membres du forum, etc, etc, etc...

Tout ça pour dire que à mon avis, les archives c'est beaucoup de boulot pour aucun résultat finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Lergahin

Lergahin


Nombre de messages : 2049
Age : 36
Date d'inscription : 20/06/2006

Archives? Empty
MessageSujet: Re: Archives?   Archives? EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:39

Ben merci quand même d'avoir donné votre avis. Je comprend votre soucis en effet, mais bon je proposais ça, car je les lis toujours les post it XD.
Si vous pensez que ça n'aura aucun effet tant pis, c'était juste une proposition de toute façon. Et je respecte l'admirable travail que vous faites tous les jours Anne-Laure et Arsyuh (et les autres modérateurs bien sur) , c'est pour ça que j'aurais voulu aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lergahin.deviantart.com/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Archives? Empty
MessageSujet: Re: Archives?   Archives? EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:48

C'est gentil ! console Merci !
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Archives? Empty
MessageSujet: Re: Archives?   Archives? EmptyMer 12 Sep 2007 - 8:46

Voui moi aussi je lis les post-it et j'essaye de faire des recherches pour éviter à avoir à crééer ou déterrer un topic si je peux y trouver une solution à mon problème ^^"

J'était bêtement partie du principe que tout le monde faisait comme ça, ou même s'ils ne dépassent pas la 2° page, qu'ils essayaient au moins -__-


Courage console
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Contenu sponsorisé





Archives? Empty
MessageSujet: Re: Archives?   Archives? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BJD de Myra] • A r c h i v e . I •
» Vous et vos poupées (2007-2010)
» • Faceup and Textures • [archives]
» [Alice in labyrinth ] Photos d'archives p11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: