DANA
Finalement, tout va bien entre Thibault et Lyssea
, l’ombre du ticket gagnant de loto perdu ne plane plus au dessus de leur tête et Thibault s’est résolu à vivre une vie "modeste" de français "moyen" sans compte en Suisse….
Comme chaque soir, il apprécie les moments de calme
, il a bien raison de les apprécier car une nouvelle imprévue va venir perturber sa vie tranquille mais voyons un peu….
Lyssea entre précipitamment dans la pièce avec une lettre en main…Lyssea: Thibault ! …Faut que je t’annonce quelque chose et...
…
je n'sais pas comment te l'dire… Thibault: Allons bon…
Je sens des mauvaises ondes…rassure- moi Lyssea…Tu n’vas pas faire dompteuse de tigres ou quelque chose dans le genre !
Lyssea: Non…Thibault…Je…
(l’air gêné)…Et bien voilà,
j’ai…. j’ai une sœur jumelle qui vit aux U.S.A et dont je ne t’ai jamais parlé…Elle… elle veut venir me voir…
Thibault: QQQQUOI !!!!
Mais…c’est n’importe quoi là ! T’as …t’as une sœur jumelle et tu ne m’en a jamais rien dit ??
Lyssea: Oui…Je sais, j’aurais dû…Mais çà fait qu'6 mois qu’on vit ensemble, j’ai…
j’ai pas eu l' temps… Thibault: T’as pas eu le temps de me dire que t’avais une sœur jumelle ! Non mais je rêve !!
Je vais me réveiller ! Et tu vas m’annoncer quoi encore ? Que t’as eu des triplés esquimaux ?
Lyssea: Arrête Thibault, je ne plaisante pas…J’ai jamais voulu t’en parler parce que…
parce que… Thibault: PARCE QUE QUOI ??
Lyssea: Parce que j’voulais pas t’embêter avec çà, c’est tout, çà fait longtemps que je ne l’ai pas vue, elle a fait sa vie de son côté et moi tu sais... la famille
….
(amoureusement) Thibault, tu verras, elle est très gentille…..
Thibault: Mais…mais elle sait que tu es avec moi ?
Lyssea: Oui bien sûr qu’elle le sait, je l’ai contactée hier et je le lui ai dit….
Thibault: Et alors, qu’est-ce qu’elle nous veut ta…charmante soeur ?
Lyssea: Vivre en France…
Elle a envie d'changer d’air et m’a demandé si on pouvait l’héberger pour quelques semaines, le temps qu’elle se trouve un appart bien sûr...
Thibault: Quelques semaines !
Et pourquoi pas quelques mois ou quelques années !
Lyssea: Thibault, sois gentil…
C’est ma sœur, tu verras elle est adorable, tu n’as aucun souci à te faire, et puis, elle me ressemble beaucoup, comme çà…tu m’auras en double !
Thibault: Je ne suis pas sûr que çà me rassure, mais bon….je veux bien essayer,
et puis, tu connais le dicton….
…"Ce que femme veut"….
(en lui caressant la joue)… Par contre hors de question que je lui passe mon lit !
Je veux bien te faire plaisir Lyssea, mais j’ai pas très envie qu’elle s’incruste, alors je garde mon Dunlopillo,
elle prendra le canapé !
Ah….dernière question….J’ai pas de belle-mère de prévu pour le dessert ?
Lyssea: Non, rassure-toi !
(en riant), de ce côté-là, t’es tranquille !
Thibault: (se rasseyant avec son journal) Et… elle arrive quand ta… frangine ?
Lyssea: Demain !
Thibault: Demain ! …
Génial ! Lyssea: T’as pas l’air content !
Thibault: Moi ! Non Lyssea…Détrompe-toi...
Je cache ma joie…. Lyssea: Bon, ben, je vais lui envoyer un mail pour lui dire que c’est d’accord….T’iras la chercher à Roissy ?
Thibault: Euhh, nooon….Tu lui diras que çà existe les taxis…
Lyssea: Bon…essaie quand même d’être un peu plus accueillant quand même demain, au fait, elle s’appelle Dana….
A suivre....