Voici la suite de l'arrivée de Dana, bon, vous êtes tous impatients de la voir, je vous rappelle néanmoins que c'est une soeur jumelle donc très ressemblante à Lyssea !
Dans cette seconde partie j'abandonne mon style "franchouillard" pour retrouver celui des "Feux de la résine" façon feuilleton mélo-dramatique à l'eau de rose américaine, mais bon, j'avais envie....
I ère partie p.14Dana, la sœur jumelle de Lyssea doit arriver des U.S.A aujourd’hui, aussi Lyssea, qui ne l’a pas vue depuis longtemps, piaffe t-elle d’impatience et guette t-elle le taxi par la fenêtre depuis plus d’1 heure...
Thibault lui, ne semble pas manifester le moindre intérêt à cette effervescence et continue imperturbablement à regarder la télé comme à son habitude….Soudain Lyssea bondit !
Lyssea: Cà y est ! La voilà !! Thibault ! Dana est arrivée ! Youpi !!
Thibault peu démonstratif par nature se lève sans conviction…. Thibault: Oh très bien Lyssea…Et bien... allons accueillir ton… »double » ma chérie….
Lyssea ouvre la porte en s’écriant :Lyssea: DANA !! Oh c’est super !
(se précipitant vers elle)…Comme je suis contente de te revoir !
Thibault resté discrètement éloigné des 2 sœurs est surpris par Dana, sa silhouette est vraiment identique à celle de Lyssea, même taille, même allure, mais….elle est différente, plus mûre, plus femme….
Elle porte un tailleur de satin noir, un foulard de mousseline entoure son visage mince, sa bouche est de la même couleur que celle de Lyssea, elle est vraiment très belle, mais....
… quelque chose le glace, il ne sait pas quoi et quand enfin Dana se tourne vers lui, son visage se fige, le regard de Dana est froid, dur, implacable et ses yeux bleus le dévisagent sans ménagement….Lui reste impassible, il vient de comprendre d’un seul coup que la vie à la maison allait devenir très compliquée... ...
…..
Lyssea prend la parole…
Lyssea: Dana ! Je te présente Thibault, l’homme qui partage ma vie ! Je vous laisse, je file à la cuisine chercher un truc à boire….
Dana fixe Thibault, lui, soutient son regard sans se laisser impressionner.......
mais le regard de Dana change, d’un seul coup plus amusé …. ...alors, c’est lui l’homme que sa sœur aime, lui qui n’hésite pas à revendiquer haut et fort ses instincts de "mâle dominateur" , elle se plante devant lui avec un rictus provocateur… Dana: Mon cher Thibault, je suis ravie de faire votre connaissance, Lyssea m’a beaucoup parlé de vous….
...
Thibault a toujours eu ce sixième sens concernant les gens et il sent que cette femme au regard glacé allait tout faire pour lui rendre la vie impossible, aussi décide t-il de lui répondre sèchement…. Thibault: Et bien, ce n’est pas le cas pour moi, j’ignorais complètement que Lyssea avait une sœur…
...
(croisant les bras)…Vous comptez rester longtemps en France ?
Dana: (se mettant à rire) « Et bien, çà a le mérite d’être clair !
Vous êtes toujours aussi …"accueillant" avec les personnes que vous ne connaissez pas ?
Thibault :
(toujours impassible)…Cà dépend des personnes...
...
Dana: (en souriant) « Mon cher Thibault…On voit que vous savez parler aux femmes, je présume que ce n’est pas comme çà que vous avez séduit ma sœur ?
Thibault: Pas vraiment non…. mais…si vous voulez plus de détails, vous pourrez toujours le lui demander …
Dana: (un peu agacée) Bon ! Et bien, je ne pense pas prolonger cet entretien … prometteur …Où est ma chambre ?
Thibault: Il n’y a pas de chambre, vous dormirez sur ce canapé…Vous m’excuserez, mais je n’ai aucune envie de vous céder mon lit …
Dana: Votre lit !
Vous plaisantez mon cher, je n’en voudrais pour rien au monde…Par contre, je vous remercie de m’avoir réservé un coin aussi « intime …
...Cà ne vous dérange pas si je me repose quelques instants sur votre « canapé », je suis victime du décalage horaire et je crains de ne pouvoir plus longtemps vous donner la réplique
...
Thibault: Mais c’est parfait Dana, c’est tout à fait ce que je souhaite, mettre fin à notre conversation, je vous laisse donc !
Dana jeta sa valise sur le canapé, franchement, elle ne s’attendait pas à un tel accueil, ce petit français était vraiment désagréable !
...Mais...celà lui ouvrait d'amusantes perspectives, elle allait lui rabattre son caquet à ce petit macho !.... ...Lyssea ne tarda pas à revenir avec un plateau et des verres mais Thibault n’est plus là…Lyssea: Tiens….Où est Thibault ? Il est parti ?
Dana: Oui, je crois qu’il avait à faire….Lyssea…. ton mari est absolument…. » charmant », je suis sûre que nous allons très bien nous entendre tous les deux…..
A suivre....