(Episodes précédents du Pari p 20,23)
Lyssea vient de partir car elle a obtenu un rendez-vous pour un entretien professionnel, Dana se retrouve donc seule et elle sait que Thibault ne va pas tarder à rentrer pour déjeuner, (il ignore que Lyssea s’est absentée)... C’est donc le moment idéal pour elle, et elle décide d’en profiter, mais pour çà, il faut qu’elle lui joue le grand jeu, qu’elle soit tellement attirante qu’il ne puisse pas résister , et alors là, elle lui rabattrait définitivement son caquet à ce petit macho prétentieux et gagnerait son pari…. Dana esquisse un sourire, elle se réjouit d’avance de la situation … ….Mais elle doit se dépêcher et imaginer très vite un scénario torride…Thibault lui, loin de se douter des machinations machiavéliques de sa belle sœur, a envie de voir Lyssea, il trouve qu’elle a changé depuis quelques temps, elle paraît plus raisonnable et plus mature, aussi rentre –t-il tout heureux à la maison … Thibault : Lyssea !
Je suis rentré….
(aucune réponse)….Lyssea ?
Thibault entend du bruit dans la salle de bain, elle doit être en train de faire sa toilette, amusé, il regarde l’heure, près de midi, elle a vraiment la bonne gâche c’est pas possible…Thibault monte à l’étage et frappe à la porte de la salle de bainsMa chérie…T’as vu l’heure ? Je peux entrer ?
Pas de réponse…Thibault très désireux de voir Lyssea entre, et se retrouve nez à nez avec Dana occupée à s’habiller….Thibault (confus) : Oh pardonnez-moi Dana,
je suis désolé…Je pensais trouver Lyssea….
Dana : Mais non, ce n’est rien Thibault, vous tombez bien, je n’arrive pas à accrocher mon bustier, çà ne vous dérange pas de m’aider ?
Thibault (assez gêné)…Je n’suis pas sûr de pouvoir vous aider Dana, je ne suis pas très doué pour ce genre de choses….
Dana : Mais non, vous y arriverez, ne soyez pas timide, regardez, il y a 2 liens que vous devez tirer et faire un nœud c’est tout simple….
Thibault n’a pas trop envie de s’éterniser près de Dana, ce vêtement est bizarre et elle ne porte pas de lingerie en dessous, très mal à l’aise, il essaie néanmoins d’aider sa belle sœur….Thibault : Je ne vois pas les liens….
Dana : Ils doivent être en dessous du tissu, ils sont transparents mais vous devriez les voir…
Thibault est obligé de toucher le corps de Dana s’il veut réussir à trouver les lacets du bustier, il est de plus en plus mal mais essaie néanmoins de faire çà au plus vite….Il attache tant bien que mal les liens, Dana se retourne, elle est tout près de Thibault......
son corps touche le sien, au lieu de s’écarter de lui, elle le regarde intensément, elle n’a pas ses lunettes, ses yeux en disent long , ses lèvres ont une moue particulière qu’il ne lui connaît pas…Thibault n’est pas fou, il vient de comprendre ce que cherchait Dana et s’en veut d’être tombé dans le piège….Thibault : Pardonnez-moi Dana
mais çà ne m’intéresse pas….
Dana : Quoi…Qu’est-ce qui ne vous intéresse pas ?
Thibault : Je ne suis pas attiré par vous Dana
, vous n’aviez pas besoin de faire tout cette comédie….
Dana : (s'énervant) Mais quelle comédie ? Vous vous moquez de moi Thibault !
Vous me surprenez dans la salle de bain, vous entrez sans que je vous en donne l’autorisation, vous êtes à 2 doigts de faire des choses sur moi et vous voudriez qu’en plus ce soit moi qui sois responsable de cette situation ? Je n’sais pas ce qui me retient de vous flanquer une paire de claques !
Dana tourne les talons et s’apprête à quitter la salle de bains...
mais Thibault furieux l’en empêche… Thibault : (saisissant Dana et lui immobilisant les bras derrière le dos)….Mais qu’est- ce que vous cherchez Dana, çà rime à quoi cette tenue et ces airs de femme fatale ?
….Vous vouliez que je vous embrasse n’est-ce pas ? Vous cherchiez à me séduire, mais qu’est-ce que vous croyez ? Que je ne vous ai pas vu venir ?
Vous vous « offrez » Dana alors que je sais que vous ne m’aimez pas….Cà rime à quoi tout çà ? Vous faîtes une montée hormonale ?
Dana furieuse cherche à se libérer mais Thibault resserre son étreinte….Thibault : Non Dana, vous restez là, j’ai 2 ou 3 choses à vous dire…Tout d’abord si vous cherchez un ….homme, ne comptez pas sur moi, j’ai déjà une femme qui me satisfait pleinement et ne suis pas sensible à vos… »charmes »
, néanmoins, du fait que je suis quelqu’un de très « gentil », je peux vous présenter quelques-uns de mes amis qui seraient peut-être tentés
, à vous d’y réfléchir….
Dana (se sentant humiliée) : Arrgghh !!
Je vous déteste Thibault, JE VOUS HAIS !! Mais vous, qu’est ce que vous croyez ? Que toutes les femmes ne pensent qu’à être « honorée » par vous ?
Vous vous trompez sur toute la ligne Thibault, je vous méprise, vous êtes le parfait archétype de l’homme primaire, insensible, brutal et qui ne voit pas plus loin que le bout de sa... de son….…. Je ne comprends toujours pas comment ma sœur a pu tomber amoureuse de vous !
Thibault relâche d’un seul coup son étreinte, repoussant Dana….Thibault : Ne soyez pas vulgaire Dana
et laissez Lyssea en dehors de tout çà, vous avez beau être jumelles, vous ne vous ressemblez absolument pas et c’est tant mieux pour moi…. Lyssea est quelqu’un de gentil, elle peut être surprenante, impulsive mais sans méchanceté aucune, je n’en dirais pas autant de vous, il y aurait trop à dire….
Dana : Oh que non ! Vous m’intéressez Monsieur le psychanalyste à 2 balles ! Alors, c’est quoi mon profil !
Thibault : Dana, j’ai à faire, et ce serait perdre mon temps que de vous parler de quelque chose que vous savez parfaitement….
Dana : Non, non, je vous en prie… je vous écoute, çà va m’amuser !
Thibault : Je veux dire que vous crevez de jalousie et que, comme vous n’arrivez pas à aimer, vous en êtes réduite à détruire la vie des autres, en l’occurrence la mienne et celle de Lyssea….
Vous êtes égoïste Dana, hypocrite et…vous aimez faire mal…Je ne sais pas ce qui a pu vous rendre comme çà, votre enfance peut-être, ou un manque d’affection, mais vous vivez dans la rancœur la plus totale et la haine des hommes parce que vous n’arrivez pas à vous faire aimer d’eux….…Mais pour être aimé Dana, il faut « donner » de l’amour… «donner »…Vous devriez un peu plus y réfléchir….
...Lyssea, elle, vous aime, vous êtes sa sœur et l’amour qu’elle a pour vous la rend aveugle, mais…moi je ne le suis pas, aussi, je vous conseillerai vraiment de vous éloigner de moi parce que….je ne sais pas encore combien de temps je vais tenir….
Dana : Tenir ? Qu’est-ce que vous voulez dire ?
Thibault : Vous m’avez parfaitement compris Dana…ce jour là, je vous conseille de courir très vite...
…Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, vous voyez comme je peux être « bien élevé »…
(Thibault quitte la salle de bains, Dana reste seule, abasourdie et furieuse…..)
(A suivre)