Episodes précédents p20,23,26
Pour la première fois de sa vie, Dana se sent bafouée, humiliée et ….ridicule…
Jamais on ne l’a traitée comme çà,
pas un homme ne lui avait dit le quart de ce que venait de dire Thibault....Elle serre les poings, le déteste, voudrait volontiers l'assommer, l'étrangler, mais….en même temps, elle ressent quelque chose de... très bizarre
, de nouveau... quelque chose qu’elle n’a jamais ressenti auparavant pour un homme...
....c’est comme un frisson voluptueux dans tout son corps
, quelque chose qui la cloue sur place….Dana est effondrée...
Comment peut-elle ressentir ce genre de chose ?
Surtout pour lui ? Elle s’assied visiblement déboussolée par ce qu’elle est en train de vivre..
..Si elle avait ressenti cela auparavant, jamais elle ne serait devenue ce qu’elle était devenue, et elle comprend d'un seul coup le pourquoi de son mal de vivre ….Dana ferme les yeux, elle veut profiter au maximum de cet instant, pour la première fois elle se sent une femme, libre et...heureuse
....Elle se lève d’un bond !
Elle ne resterait pas une minute de plus dans cette maison
, elle a déjà repéré un petit duplex sur Paris qui lui plaisait bien, elle imagine sa chambre, elle y mettrait un grand lit, oh pas forcement un très grand lit, un lit normal mais pour….2 personnes…
Seulement auparavant….elle devait s’acquitter de sa dette vis-à-vis de Lyssea, elle lui devait des excuses, curieusement, elle n’y voyait aucun inconvénient, c’était normal, normal qu’elle assume sa honte, normal qu’elle reconnaisse ses torts devant sa sœur
….Le cœur léger, soudainement libérée, Dana ne pense plus qu’à une chose, être heureuse…
Elle descend en courant dans le salon, peut-être que Lyssea est rentrée, elle lui ferait ses excuses et elle partirait, mais Lyssea n’est pas là, Thibault debout devant la fenêtre fume une cigarette l’air songeur
…. Dana mal à l’aise se dépêche de refermer la porte, elle n’a aucune envie de se retrouver une fois de plus face à Thibault ...
... mais celui-ci se retourne….
Thibault : Dana, restez, je vous en prie….Je n’vous ferais rien, rassurez-vous….
Dana: ….Thibault…Croyez-vous que cela soit nécessaire ?
Je crois que vous m’avez tout dit, vous n’avez pas besoin d’en rajouter….
Thibault : (l’air gêné) Dana…Je me sens un peu coupable, je me fie toujours à mes intuitions mais je n’aurais pas dû vous parler comme çà, je….je vous demande de m’excuser…
.Vous êtes la sœur de Lyssea, j’aimerais qu’il n’y ait plus de bagarre entre nous….
Dana : Non Thibault !
Vous avez eu raison, ne regrettez rien, je crois qu’il était nécessaire qu’un jour quelqu’un ose me dire ce que vous m’avez dit….Jamais personne ne m’a parlé ainsi….vous m’avez ouvert les yeux et…
…je vous en remercie…
Thibault : J’ai été trop brutal
(baissant la tête) je voulais vous faire mal, mais vous m’avez blessé hier avec vos propos sur mon salaire…. c’est pas le genre de choses à dire à un homme vous le savez Dana ?
Dana : Mon dieu oui…je…je n’sais pas ce qui m’a pris…Je devais être de mauvaise humeur
(honteuse) …Je vous en prie Thibault, n’en parlons plus….
Thibault :(se rapprochant de Dana et la prenant par les épaules) Alors, on oublie Dana, on reprend tout à zéro depuis votre arrivée ?…
...Vous me regarderez autrement que comme un ennemi maintenant ?
Dana : Thibault ! Arrêtez ! Vous allez me faire rougir…
.
(se retournant avec un grand sourire)…Oui j’oublie tout,
rassurez-vous !
Thibault est étonné de voir Dana sourire ainsi, il la regarde amusé il a l’impression de voir Lyssea, même sourire, même regard espiègle, elle est jolie comme un cœur, d’un seul coup il a une pulsion ….il a terriblement envie de l’embrasser , ses lèvres l’attirent comme un fou, il voudrait croquer dedans, il ne sait pas s’il arrivera à résister jusqu’à ce que…..Lyssea : THIBAULT !! NOOOOONN !!!
Lyssea vient de rentrer à la maison…..
Lyssea : Thibault !! Qu’est-ce que tu fais ? T’allais embrasser Dana ? Cest pas vrai ! Je rêve !
Thibault :…
……
Dana : (hypocritement) Mais non voyons Lyssea, qu’est-ce que tu vas t’imaginer ? Tu sais bien que Thibault et moi, nous sommes comme chien et chat !
Lyssea : (rassurée) Ah bon ! J’ai cru rêver alors,
(riant), çà, c’est à cause de ce pari Dana, çà m’est monté à la tête !
(*mode gaffeuse*) Oh zut !
Thibault : (d’un air suspicieux) Un pari ? Quel pari ? De quoi tu parles ?
Lyssea : (rougissant) Euh…
(s’éloignant)… rien Thibault, rien du tout….
Dana : …….
Thibault : Non, non,
non, non, non, Lyssea ….Tu ne pars pas, tu m’expliques !
(Dana commençant aussi discrètement à s’éclipser)…Et vous aussi Dana !
Les jumelles vont sagement s’asseoir l’une à côté de l’autre très embarrassées…
Thibault : Alors….c’est quoi cette histoire de pari ?
Lyssea : (donnant un coup de coude à sa sœur)….Vas-y Dana…
c’est toi qui le dis….
Dana : (prenant son courage à deux mains, décidément, c’est pas son jour à Dana)….Thibault, ne grondez pas Lyssea, tout est de ma faute
(baissant la tête), j’ai…j’ai parié avec elle que….vous …vous….
Thibault : Que je quoi ?
Dana : (très vite)…Que vous étiez un affreux macho cavaleur et que vous essaieriez de m’embrasser…
Thibault interloqué par ce que vient de dire Dana se met d’un seul coup à rire, mais à rire comme il ne l’avait jamais fait, impossible de se calmer, il est plié en quatre ! (Dana et Lyssea se regardent étonnées)… Lyssea :…(inquiète car ce n’est pas dans les habitudes de Thibault de rire comme çà) Thibault !
Tu es sûr que çà va !
Thibault : (n’arrivant pas à s’arrêter de rire) …Oui…çà va, mais franchement, je ne m’attendais pas du tout à çà , mais, vous allez me faire devenir fou toutes les deux
(regardant plus précisément Dana) et je commence à comprendre…
.
(mais continuant toujours de rire) Bon alors…comme punition …
(les 2 soeurs subitement inquiètes)…. …et du fait que je suis un « affreux macho cavaleur « pas du tout rancunier, je vous condamne….
Lyssea et Dana :… …Thibault: …. à faire la bouffe et la vaisselle toute la semaine !
Dana et Lyssea : (en choeur)…Oh naaaaaaaann ! Pas çààààààààààààà !!!!
FIN
(En conclusion, si on fait le point sur ce dernier acte, on ne sait pas si Dana était en train de simuler ou pas, on ne sait pas non plus si Thibault était vraiment sincère dans ses regrets, peut-être avait-il une idée en tête ?….On sait simplement que Lyssea a failli perdre le pari, donc, en fait, en y réfléchissant bien, qui c’est qui s’en sort bien dans cette histoire ?)