Voici la suite des péripéties de Dana, sauf que çà s'passe dans un petit patelin de Normandie, plus précisemment dans la gare et dans un café de ce p'tit patelin et...j'suis pas allée en Normandie...Alors, pour une fois, je n'ai pas fait de photos (sauf pour le dialogue de la fin entre Thibault et Dana) et vous laisse le soin d'imaginer la scène qui j'espère vous plaira.....
RE LA NORMANDIE (2)
(1ère partie p.48 )Dana vient de descendre du train, il fait frais ce matin, elle sort son poudrier et vérifie sa couche de MSC, bon tout va bien, elle est impeccable
….En fait, elle a réussi à se procurer l’adresse de Jack et compte lui faire une jolie surprise….Il va être étonné le petit Jack...Elle voit déjà sa tête….Elle se demande s’il sait qui elle est
…Mais bon, l’important dans l’immédiat, c’est de trouver un taxi….Mais c’est quoi cette gare ? Y’a même pas un taxi, ni même un bus ?
Dana décide d’aller se renseigner au guichet….
Dana : Oui…Bonjour Monsieur, voilà, je…je voudrais me rendre dans ce petit village….Là…Regardez, j’ai noté l’adresse…Dites-moi où je peux trouver un taxi....
Le guichetier : Vindieu, ma p’tite dame, c’est pas ici qu’vous trouv’rez d’ taxis
, et y’a pas d’bus non plus qui vous emmèn’ront là-bas !
Dana : Comment çà y’a pas de taxis et pas de bus ?
Et je fais comment moi pour me rendre chez mon ami ?
Le guichetier : Ah çà ma p’tite dame, allez voir au café d’en face, y’aura pt’être le Gérard qu’y est encore, il habite là-bas, voyez, y’a son tracteur là !
Le guichetier montre à Dana une affreuse carcasse roulante remplie de paille mal odorante garée sur la place….Dana remercie le guichetier d’un vague sourire …
Dana : Merci... mon brave…
Assez dépitée
, elle ramasse sa valise Vuitton, son vanity et Titi pour pousser la porte du café de la place….Inutile de préciser que son entrée fait sensation, les gens du patelin n’ayant pas trop l’habitude de voir une Américaine style Ava Gardner rentrer dans leur troquet….
Dana s’adresse au tenancier du bar : Bonjour, je cherche une personne qui pourrait éventuellement m’emmener à cet endroit
…( elle montre l’adresse)….
Dana se sent un tantinet « observée », à l’intérieur du café, il n’y a que des hommes, des hommes à la mine un peu rustre, un peu sauvages…Dana les regarde d’un air méprisant….
Le cafetier : Aaaahh !! Mais c’est l’patelin d’Gérard !!
Attendez ma p’tite dame, bougez pas…J’vais l’appeler, en attendant qu’est ce que j’vous sers ?
Dana pas très à l’aise et ne souhaitant pas s’éterniser : Euhhh..Rien, çà ira merci ! Dépêchez-vous si çà ne vous fait rien, je suis assez pressée !
Le cafetier : Géraaaaaarrdd !! Y’a une dame qui veut t’causer !!
Dana allume une cigarette pour se donner bonne contenance, elle commence à penser qu’elle aurait du se débrouiller autrement pour venir… Arrive devant elle le fameux « Gérard »...Je vous laisse imaginer la tête de Dana face à lui….Le… » Gérard » doit peser dans les 120 kilos
minimum, il porte un bleu de travail dont le pantalon ne tient qu’avec une ficelle, une casquette et il a un vieux mégot collé sur le coin de la bouche, c’est même plus un mégot, c’est juste du papier d’où tombent quelques brins de tabac, sa face est rouge, toute boursouflée, ses yeux sont petits et tellement enfoncés dans la graisse qu’elle ne distingue que les pupilles…Dana a subitement mal au cœur, elle ne se sent pas bien, l’odeur dans ce café, elle ne sait pas ce que c’est, celle du fumier mêlé à la vinasse et au tabac gris, elle a subitement envie de vomir
…Jetant un coup d’œil désespéré au patron du café …
- « Les toilettes s’il vous plaît ! »
- "Au fond du couloir ! (en riant)…Suivez les mouches !" (Rires bien gras dans le café suite à cette remarque)
Dana se précipite dans le couloir , elle est de plus en plus malade et, réflexion faite, quand elle ouvre la porte des toilettes, elle préfère encore aller vomir dehors….Vite, elle remballe le Titi, le vanity case et la valise Vuitton pour se précipiter dans la rue….L’air frais lui fait du bien
, elle respire mieux….Le dénommé « Gérard » la rejoint, mais à sa vue, les nausées la reprennent et elle doit se rendre à l’évidence, elle ne supporte pas la promiscuité de cet homme…
Dana prend donc vite fait une décision, hors de question d’arriver chez Jack en tracteur puant avec ce « Gérard »
, elle va retourner à Paris et prendra le temps de mieux s’organiser … Après un bref merci, Dana reprend donc le chemin de la gare, se renseigne sur les horaires de train, elle doit attendre 2 heures et demies le prochain, charmant, bieeeeen le week-end en Normandie
…….Elle ferme les yeux, respire calmement …Tout çà ce n’est pas grave, ce Jack paiera doublement la facture
se dit-elle en commençant une petite séance de relaxation improvisée….
De retour à Paris Dana se confie à Lyssea et lui raconte son week-end en Normandie digne d’un vrai parcours de combattant ! Lyssea bien que solidaire de sa sœur s’en amuse et raconte à Thibault les dernières mésaventures de Dana, bien évidemment, çà n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd et…. par une belle après-midi….
Thibault : Bonjour Dana, alors ce week-end en Normandie ?
Dana : Oh….Délicieux Thibault
, j’ai passé des moments de rêve avec ce petit Jack, j’ai fait du cheval et…. beaucoup d’autres choses qui ne vous regardent pas…
Thibault : (amusé) Ah ah ! Vous m’en direz tant Dana
….Et bien, je suis ravi que Jack et vous ayez profité de ces bons moments…C’est curieux cependant….
Dana : Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a de curieux ?
Thibault : Amaeta a appelé Samedi dernier, Jack était avec elle en Bretagne…
(souriant) Vous êtes sûre que c’est bien avec Jack que vous avez passé des bons moments ?
[
Dana : (rouge de confusion)….Qu’est ce…Qu’est-ce que vous voulez dire Thibault ?
Thibault : Oh rien…Je pense simplement que vous prenez vos désirs pour des réalités ma chère belle-sœur…
(riant)...La prochaine fois Dana, prenez le temps de vous renseigner si votre amoureux sera disponible pour vous voir……
Dana : Arrgghh !!!
Je…Je vous….
(en criant) Fichez moi le camp Thibault !
Je…je vous déteste ! Allez-vous en !!!!
Thibault quitte la pièce plié de rire….