OU SONT LES MALES ? (2)
Episode précédent p 53Le restant de la journée s’est très bien déroulé….Thibault et Sheldon ont suivi d’un œil amusé les tentatives de prises d’assaut de Dana pour Melkior, celui-ci en effet, étant le seul à posséder le magnifique torse viril d’Iplehouse….Mais Dana n’est pas d’une grande patience et après s’être rendue compte de la gêne de Melkior qui ne répondait pas à ses avances, elle décide d’en parler à Lyssea…..
Dana : Lyssea…Je peux te parler 5 minutes là ?
Lyssea : Oui…Attends… pas tout de suite ! Là, nos invités commencent à partir, je leur dis au revoir….
Dana de plus en plus dépitée s’installe dans un fauteuil en repensant à ce qui avait bien pu rendre si mal à l’aise ce pauvre Melkior ….Faut dire avec tout ce qu’on avait mangé aujourd’hui, y’avait de quoi être un peu patraque et peu enclin aux choses de l’amour...
….Quel homme ce Melkior, elle ferme les yeux….Mon dieu, ce torse ! On voyait même ses pectoraux au travers de la chemise ….Il a eu l’air affreusement gêné quand elle les a touchés, mais, n’importe quelle femme aurait fait la même chose !
Dana est perdue dans ses pensées et elle ne voit pas arriver Thibault derrière elle….
Thibault : Alors ma chère Dana, vous êtes contente de votre journée, c’était sympa cette petite réunion ?
Dana : (peu désireuse de bavarder avec Thibault)…Oui…Pas mal….
Thibault : J’ai vu que vous aviez fait connaissance avec Melkior, c’est un garçon charmant qu’en pensez-vous ?
Dana : Oui charmant est vraiment le mot, c’est d’ailleurs étonnant d’entendre ce mot dans votre bouche Thibault, je ne suis pas sûre que vous sachiez vraiment ce qu’il veut dire….
Thibault esquisse un petit sourire…. Thibault : Vous avez conversé longtemps il me semble, vous êtes vous trouvé des points communs tous les deux ?
Dana : Oui, Melkior a beaucoup de sensibilité, c’est un artiste çà se sent
….Nous avons les mêmes goûts sur le plan musical et cinématographique, non, c’est vraiment un garçon très intéressant….
Thibault : Et…vous pensez le revoir ?
Dana : Mais certainement, il a insisté pour me laisser son numéro de téléphone, j’étais même assez gênée
... les choses vont un peu trop vite à mon goût….
Thibault : C’est c’làaaaa oui….
Lyssea arrive sur ces entrefaits…Lyssea : Cà y est ! Tout le monde est parti !
(s’écroulant dans le canapé)…Ouf ! Je suis vannée
…Alors Dana, tu voulais me parler je crois…Tu t’es bien amusée au moins ?
Thibault : Oui ta sœur vient de me dire qu’elle avait amorcé une relation avec Melkior….
Dana : De quoi vous mêlez-vous Thibault !
….
(à Lyssea) Je ne sais pas encore mais…c’est assez bien parti je crois…
.
Lyssea regarde Thibault interloquée.. .
.. et Thibault se met d’un seul coup à rire… Dana :…Quoi ? Qu’est-ce que vous avez tous les 2 ?
Lyssea : (ennuyée) Mais enfin Dana….
Melkior…Il peut pas avoir de relations avec une femme…
Dana : Quoi… il ne peut pas avoir de relations avec une femme ? Pourquoi ?
Qu’est-ce que tu veux dire ?
(regardant Thibault qui continue toujours à rire sous cape)Lyssea : … Tout simplement parce qu’il est homosexuel…
.Il est avec Sheldon….
Dana devient d’un seul coup livide ….Elle regarde Lyssea comme si celle-ci avait délibérément voulu l’assommer ….Abasourdie, elle ne réagit pas...
….Elle voit simplement Thibault se lever et tenter vainement d’arrêter de rire mais, il en est bien incapable… Dana : Mais…Mais…
(se levant d’un seul coup hors d’elle) THIBAULT, VOUS LE SAVIEZ !!
VOUS LE SAVIEZ ET VOUS AVEZ FAIT CA POUR ME RENDRE RIDICULE !!!!
Lyssea : Attends Dana ! Ne t’énerve pas !
Thibault essaie de reprendre son sérieux mais il n’y arrive vraiment pas…. Thibault : Dana, excusez-moi…J’ai essayé de vous prévenir mais vous ne m’en avez pas laissé le temps…Vous aviez l’air tellement pressée…Mais…C’était trop drôle Dana, Sheldon et moi nous nous sommes bien amusés, on ne peut pas dire que vous ayez beaucoup de flair….
Dana : AAARRRGGHH !!!
THIBAULT !! JE NE VEUX PLUS JAMAIS VOUS REVOIR !!
(se dirigeant vers la porte) JE ME VENGERAI, JE VOUS JURE QUE JE ME VENGERAI !!
VOUS AUREZ DE MES NOUVELLES !!
Thibault : (de plus en plus plié de rire)...Pas trop tôt ma chère Dana, laissez-moi me remettre de cette journée !
Dana part en claquant furieusement la porte…Lyssea est effondrée ….. Lyssea : Thibauuuuult …… Mais t’as fait quoi là….
Thibault : Oh non Lyssea, par pitié ! Pas l’une après l’autre ! Et puis…
(toujours plié de rire)…J’ai encore envie de rigoler…J’en peux plus…Je vais mourir de rire !!
Lyssea : Thibault !
J’en ai plus que marre que tu t’en prennes à ma sœur ! Cà commence sérieusement à bien faire ! Non mais…Tu t’rends pas compte ou quoi ?? C’est de l’acharnement !!
Alors…Tu vas me faire le plaisir d’aller tout de suite lui faire des excuses !
Thibault : Moi ? Faire des excuses à Dana ?
Mais tu rêves ou quoi, jamais ! D’abord, j’en serais incapable, elle me fait bien trop rire !!
Lyssea : Thibault ! Je te jure que si tu ne fais pas quelque chose vite fait, çà va légèrement se gâter entre nous
, je ne supporte pas que tu traites ma sœur comme çà ! Alors tu trouves une idée avant que j’ m’énerve !
Thibault : Allons, allons Lyssea…Calme-toi…Ta sœur, elle s’est mise dans cette situation toute seule, tout çà c’est de sa faute, j’ai essayé de la prévenir, mais elle ne m’en a pas laissé le temps tellement elle était pressée de sauter sur ce pauvre Melkior !
Elle a le feu au…
Lyssea : Arrête Thibault
!
(d’un seul coup radoucie) Ah bon ? C’est vrai ?
Thibault : Bien sûr que c’est vrai ! Tu peux en parler à Sheldon si tu veux…..
Lyssea : Oui, bon ben en attendant, faut que j’rattrape le coup…..Je te jure alors, toi et tes plaisanteries
! Enfin…Pour la peine, tu fais toute la vaisselle !
Thibault : Quoi ? mais….NAN, nan,
nan, nan, nan…Hors de question !
Lyssea s’enfuit en riant….