OU SONT LES MALES ? (1)
(Episode précédent p.52)Dana se désespère de trouver un homme, du coup, après le week-end raté en Normandie où elle voulait voir Jack et aidée de Lyssea elle a carrement passé une petite annonce...
Thibault a invité quelques amis ce week-end, Lyssea est ravie de voir du monde….Lyssea : Thibault ? Qui c’est qui vient aujourd’hui ?
Thibault : Et bien, y’a Sheldon, Dorrell, Melkior, peut-être Nigel, je n’sais pas….Ah j’ai aussi invité Deirdre, je l’aime bien cette petite, elle est interessante…
Oh et puis bien sûr y’aura Rata et Touille….
Lyssea : Mais dis-moi Thibault….Tous ces mecs…Tu les aurais pas invités par rapport à ce que t’a dit à Dana par hasard ?
Thibault : Moi ? Mais non, c’est simplement parce que ce sont mes potes, mais au fait, elle vient aujourd’hui Dana ?
Lyssea : Ben oui comme d’hab…Ah tiens on sonne….Cà doit être elle….
Dana entre toujours très élégante, chapeautée et accompagnée de son éternel Titi….Dana : (embrassant Lyssea) Bonjour ma chérie, oh mais tu es ravissante aujourd’hui
, c’est nouveau ?
(regardant son beau-frère en grommelant)... Bonjour Thibault…
Thibault : Bonjour Dana, çà faisait longtemps qu’on n’vous avait pas vue…. 2 jours déjà !
Dana : (faisant semblant de ne pas avoir entendu la remarque de Thibault) Lyssea , j’ai quelque chose à te dire, mais...
(se tournant vers Thibault)…je te le dirais quand nous serons seules…
Thibault : (saluant bien bas) Oh oh ! Pardonnez ma présence intempestive à mon domicile chère Dana, voulez vous que je m’éloigne pour que vous respiriez mieux ?
Dana : (sèchement) Je n’osais pas vous le demander Thibault….Mine de rien, vous comprenez assez vite les choses…
Thibault quitte la pièce….Dana : Lyssea, t’as du nouveau pour mon annonce ?
Lyssea : Non pas encore, tu sais ton « Luts kick s’abstenir » a fait grincer pas mal de résineux, y’a beaucoup de Luts sur MC…
Dana : Oui, j’aurais peut-être pas dû, mais un homme qui ne tient pas debout ou qui te balance un coup de genou au mauvais moment
, très peu pour moi !
Sinon, j’ai une bonne nouvelle, je t’ai peut-être trouvé du travail mais tu n’en dis pas un mot à Thibault !
Lyssea : Danaaaa !! Ouaiiiiiis !! Ce s’rait génial
!! C’est quoi ?
Dana : Oh, un boulot dans tes cordes tu verras !
Lyssea : Ah non hein
, Thibault m’a déjà fait le coup, hors de question que je fasse le ménage dans des bureaux !!
Dana : Mais non Lyssea ! Tu plaisantes ou quoi, çà ne me viendrait jamais à l’esprit
! Non, c’est dans la mode….Mais chut…je t’en dirais plus quand nous serons plus tranquilles
et surtout, tu ne dis rien à Thibault, je me charge de lui en parler…..
Mais les amis de Thibault et Lyssea viennent d’arriver... ...mine de rien, il y a pas mal de monde, Dana est heureuse de voir qu’il y a plusieurs BJD hommes…
Dana : Thibault…Auriez-vous la gentillesse de me présenter à vos amis… mâles
? Je serais ravie de faire leur connaissance….
Thibault : Oui bien sûr ma chère belle sœur mais …un doute m’étreint la gorge
…Auriez-vous quelques… vues pour l’un d’entre eux ? Parce que…
Dana : (l’interrompant) Thibault, pourriez-vous arrêter ce petit jeu cinq minutes, çà devient agaçant
!….Noooon, je suis curieuse c’est tout…
Thibault : Curieuse ?
(ironique) …..Et bien, je vais vous faire plaisir
….Venez….
Devant Sheldon, Melkior, Dorrell, et Nigel.....Thibault : Mes amis, permettez moi de vous présenter la sœur de Lyssea qui arrive des Etats-Unis et qui s’est installée en France, pour notre plus grand….« bonheur » à Lyssea et…à moi…
La petite troupe masculine salue Dana… Thibault : Dana, je vous laisse, je vais aller aider Lyssea à la cuisine...
(à voix basse) et puis...je sais que vous aimez bien être tranquille quand vous avez une idée derrière la tête…
Dana ne sachant pas s’il faut remercier son beau-frère de la laisser seule devant tous ces hommes lui fait un sourire grimaçant…
Silence….Dana : Euh….Cà fait longtemps que vous êtes en France ? Vous venez de chez…Luts ?
Sheldon : Non, nous venons tous de chez Iplehouse, sauf Iouri qui n’est pas là, mais qui lui, vient de chez Domuya…
Dana : Iplehouse ? Oh ce n’est pas là qu’il y a les nouveaux corps plus musclés pour les hommes ?
Sheldon : (embarrassé) Euh….Oui, pour l’un d’entre nous…effectivement…
Dana : Ah bon ? Et… Qui d’entre vous a le privilège d’avoir ce beau corps musclé ?
Sheldon : Melkior …
Dana: Oh…Comme c’est intéressant, j’aimerais vous connaître mieux Melkior
…Si nous allions nous asseoir, vous voulez bien ?
Dana entraîne sa nouvelle connaissance un peu plus loin….Sheldon : (à Thibault qui arrive avec un plateau) Et bien, elle ne perd pas de temps ta belle-sœur !
(souriant) Elle est en manque ou quoi ?
Thibault : (riant) Oui…
Y’a un peu de çà….
Sheldon : Mais…
Elle ne sait pas que Melkior est…
Thibault : Non, elle ne sait pas….
(souriant) Cà risque d’être intéressant remarque…
Sheldon : Je me demande comment elle va réagir…
Thibault : Oh la connaissant, assez mal, mais t’inquiète, je m’en occupe….:bball:
(A suivre)….