PETITE ANNONCE (1)
Ayant été confrontée à de nombreux aléas de transport, Dana est rentrée bredouille de son week-end en Normandie où elle voulait voir Jack, Thibault, bien sûr, en a profité pour se moquer d'elle....
Dana arrive chez Lyssea furieuse…. Dana : Mais enfin Lyssea ! Qu’est-ce que tu avais besoin de raconter à Thibault mon voyage en Normandie ! Il n’a pas arrêté de se foutre de moi, j’ai l’air maligne maintenant !
[
Lyssea : Oh Dana, ne l’prends mal ! Bon, j’aurais peut-être pas du je reconnais, mais c’était tellement marrant ton truc
! Je t’imagine avec ta valise Vuitton en face du gars « Géraaard « !
Dana : (souriant malgré tout) Oui tu as raison….Beuuuurk, rien que d’y penser, j’ai encore envie de vomir ...
….Décidemment, la campagne ne me vaut rien….Mais qu’est-ce qu’ils fichent les hommes, on est obligées de leur courir après maintenant jusque dans les coins les plus reculés de la France !
(riant) Si çà continue, je vais passer une annonce !
Lyssea : Une annonce ?
Dana : Oui une annonce ! « Recherche individu de sexe masculin 70 cms minimum, bien fait de sa personne, Luts kick s’abstenir »….
Lyssea : Ouais…Un peu sommaire comme annonce, tu ne parles pas du caractère, de la profession ?
Dana : Ah si…Euh… »Citadin, solide situation financière, rasé de près «
Lyssea : Dana….Le caractère….
Dana : « Quelques signes d’intelligence appréciés…. »
Lyssea : Attends je vais la taper….
Dana : « Patient, courtois, bien élevé
, et ayant de l’expérience dans…plusieurs domaines…. »
Lyssea : C’est quoi çà ?
« De l’expérience dans… plusieurs domaines… »
Dana : Lyssea, je n’vais pas te faire un dessin, je veux un homme qui sache y faire avec les femmes….
Lyssea : Et bien, on va la mettre ton annonce mais j’me demande si tu vas le trouver l’oiseau rare…
Mais au fait, toi….Tu dois te présenter également…Tu mets quoi ?
Dana : Oh, çà, c’est très simple…. »Model-doll 95C-60-95 très féminine, racée et très bon salaire
….. » A mon idée, çà devrait suffire….
Thibault vient d’entrer dans la pièce, il a entendu les dernières répliques de Dana…
Thibault : (amusé) Alors Dana….On craque ? On se cherche un petit compagnon pour les longues soirées d’hiver ?
Dana : Thibault ! De quoi vous mêlez-vous ?
On n’vous a jamais dit que c’était très mal élevé d’écouter les conversations !
Thibault : Oh non, pas les vôtres Dana, c’est toujours amusant, vous savez ma chère belle-sœur que vous me ferez toujours rire !
Dana : Je vous fais peut-être rire Thibault mais vous, vous me faites plutôt pleurer, vos remarques sont d’une platitude !
Thibault : ….Je vous ai déjà parlé je crois de quelques copains à moi…Voyons votre annonce….Mmmmmhh….95 C-60-95…Cà peut peut-être les intéresser….Je n’vais pas vérifier Dana, je vous fais confiance ?
Dana :(se maîtrisant avec peine)…Thibault…
.Sortez….Allez-vous en !
Thibault : (riant)…Encore ! Mais Dana, vous êtes chez moi je vous signale ! Mais je suis beau joueur, je vais même vous aider à vous trouver quelqu’un qui sache y faire….Vous cherchez quoi exactement dans... ce domaine, le genre… sportif :bball: ou plein de délicatesse ?
Dana : Thibault, vous devez être le seul homme à qui j’ai franchement envie de donner une paire de claques, fichez-moi le camp !
Thibault : Dana…Ne cédez pas à la violence…Détendez-vous…
(et se rapprochant d’elle en souriant) Et puis….je ne vous le conseille vraiment pas…. Dana :….Aaaaarrrgghhh ! Lyssea ! Je m’en vais !
Thibault : (voyant Dana prendre son sac) Déjààààà !…Dana ! Je vous tiens au courant pour mes copains !
Dana sort de la pièce….
Lyssea : Thibault
! Mais qu’est ce que tu as contre Dana comme çà tout le temps ? C’est ma frangine, tu le sais, on dirait que çà te fait plaisir de la rabaisser !
Thibault : Lyssea, ta sœur, elle a encore pas mal de chemin à faire, et puis…çà m’amuse de la taquiner un peu… ….
Lyssea : Hum….A mon avis tu devrais te méfier Thibault, quand ma sœur a quelqu’un dans le nez….
Thibault : (rires)….Et bien, je l'attends de pied ferme !
(A suivre)