13 Octobre 2008Voilà bientôt plus de dix mois que je me suis installé dans ma nouvelle résidence.
En plus d’un accueil très chaleureux, la vie y est calme et tranquille.
L’effervescence de mon arrivée a laissé place à une agréable routine.
Riku est aux petits soins pour nous, s’occupe du ménage et des repas , et travaille a temps partiel pour compléter au mieux la pension de Lilium.
Les journées s’écoulent paisiblement à attendre son retour et a jouer avec Lilium , ou simplement à ne rien faire.
Les soirées sont souvent prétextes a d’interminables parties de jeux de sociétés, de discussions animées ou simples dégustations lentes et appliquées de tisanes ou thés variés dont les petits sont très friands.
J’aurais vraiment aimé que tout cela dure éternellement.
Ce matin en me réveillant, mes cheveux si blancs étaient redevenus rouges.
Le moment approche ou je devrais a nouveau partir et retrouver un nouveau foyer. Pour repartir encore…
Je me donne une semaine avant de les quitter, pour profiter encore un peu d’une vie normale.
J’ai bien peur qu’ils ne me manquent terriblement, mais s’ils venaient à découvrir qui je suis vraiment…c’est eux qui me chasseraient.
18 Novembre 2008Ma bonne résolution de départ n’a pas tenu longtemps…
Les petits n’ont pas l’air de vraiment s’apercevoir (ou au moins être perturbés) par les modifications qui s’opèrent en moi.
Riku trouve même mes tatouages faciaux « très seyant ».
J’ai décidé de ne partir que quand mes bras ou mes jambes commenceront a retrouver leur forme précédente.
J’espère que la progression n’ira pas trop vite.
- ce soir c’est soirée crêpe et monopoly3 Décembre 2008Contre toute attente je me suis fait battre a plate couture a "Banzai" hier soir (un jeu de 7 famille amélioré).
J’avais l’avantage de la partie jusqu’à ce que Riku déboutonne sa chemise, prétextant qu’il avait trop chaud.
Je ne sais pas si c’est le thé , mais je me suis mis a avoir chaud moi aussi et j’ai fini bon dernier après Lilium qui a oublié trois fois pendant la partie à quel jeux on jouais.
Ce manque de concentration ne me ressemble pas. Serais je perturbé ? Est ce un effet secondaire de la transformation ?
Ce serait bien la première fois que ça arrive.
Mes bras me paraissent un peu trop longs. Est ce un effet de mon imagination ?
Riku m’a promis un plat spécial pour demain. J’ai hâte de savoir de quoi il s’agit !
-c’était un Tajine aux amandes et pruneaux , délicieux-
Dans une semaine maximum je pars.17 Décembre 2008Cette fois c’est clair , mes bras sont définitivement trop longs. Mes doigts commencent également à s’affiner et s’allonger.
J’ai même parfois l’impression d’avoir des articulations en trop dans les jambes…
Mais le plus étrange dans tout ça, c’est que les petits ne me disent rien .
Leur comportement n’a pas changé, je ne vois pas de regard de crainte ou d’incompréhension dans leurs yeux…Tout semble absolument normal.
Venant de Lilium je ne suis pas plus surpris que ça, son œil spécial et sa mémoire de betterave peuvent l’expliquer , mais Riku…il est toujours souriant, gentil , courtois.
Ne voit il donc pas ce qui m’arrive ?
Quoi qu’il en soit, je partirais cette nuit.
-soirée Cluedo jusque tard dans la nuit- on a mis plus de temps a expliquer les règles à Lilium qu’a jouer. J’ai finalement gagné de peu sur Riku. Je me suis endormi comme une masse sitôt couché, alors que je devais attendre un moment favorable pour m’éclipser…
Demain sera le bon jour.
18 Décembre 2008 La soirée a été arrosée au fameux « thé au rhum » de Riku. Je me souviens juste m’être assis un moment car ma tête tournait un peu.
Je viens de me réveiller dans le canapé , où j’ai apparemment passé la nuit. Ma tête me fait souffrir le martyre.
Riku a pris sa journée pour s’occuper de moi.
Lilium ne s’est toujours pas réveillé, il dort comme un sac depuis bientôt 18 heures.
Je crois devoir repousser quelque peu mon départ, au moins jusqu’à ce que je puisse me tenir debout sans avoir envie de vomir.
-après une bonne sieste cet après midi je suis en meilleure forme. Par contre les petits n’ont pas sommeil du tout pour la même raison. Trivial poursuit spécial Disney toute la nuit.
Lilium a gagné avec plus de 60 points d’avance…je n’ai même pas eu 2 points.
19 Décembre 2008Mes jambes essaient de plus en plus de se souder ensemble, et s’allongent de façon surréalistes .Je n’ai plus le choix, dans quelques jours , peut être moins je redeviendrais le monstre que je suis.
I faut que je parte le plus vite possible.
Pour rien au monde je ne veux voir du dégoût dans les yeux de Riku.
Ce soir. Je pars ce soir.
20 Décembre 2008Le destin est il contre moi ?
Hier dans la nuit, alors que je j’attendais d’être sûr que les petits soient bien endormis pour pouvoir partir , un énorme orage à éclaté, avec force tonnerre, torrents de pluie…
Ce n’est pas ça qui m’aurait arrêté, mais à peine avais-je décidé que le moment était venu pour m’éclipser discrètement que Lilium a fait irruption dans ma chambre, totalement terrorisé par la foudre,
suivi de près par Riku qui n’en menait pas large non plus.
Ils ont passé la nuit dans mon lit , blottis contre moi comme des petits chats.
Je n’ai pas pût bouger d’un pouce, ni dormir d’ailleurs.
Toute cette chaleur…
Il faut vraiment que je partes cette nuit .Pour leur bien.
21 Décembre 2008Tentative de départ encore ratée.
Tout occupé que j’étais a penser à ma fuite , j’avais oublié qu’en fin de mois Riku veille tard le soir pour tenir les comptes du foyer et s’occuper de papiers et d’autres .
Je me suis fait intercepter au niveau de la cuisine par un Riku énervé , convaincu que ma présence en ces lieux avait un rapport avec son célèbre » gâteau meringué aux chocolat, noix et framboises » qu’il venait de sortir du four et qu’il réservait pour le lendemain.
Comment lui dire que j’étais en train de fuir lâchement ?
J’ai préféré plaider coupable pour le pêché de gourmandise. Comme il venait d’attraper Lilium pour la même raison, je n’ai pas eu de mal a me faire pardonner.
Nous avons fini par manger le gâteau à moitié tout en refaisant le monde jusqu’au petit matin, Lilium endormit sur ses genoux.
En me réveillant plus tard dans la journée j’ai découvert mes jambes soudées.
J’ai réussis à les séparer aux prix de grands efforts et de beaucoup de douleur.
Ce soir c’est la dernière soirée que je passe avec mes cher petits colocataires.
Demain je serais redevenu le monstre que je suis.
Cette nuit, quoi qu’il arrive, je dois partir.