Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos

Aller en bas 
+199
Bastet
Alixir
Honqann
Lalouve
StargazingWaterDragon
Cein
TakaChan
Acinigi
Ladicius
L.V
pukijenny
Pouêt
Lady Jabberwock
kiki611
Le monde de miminiature
celynette
Bone
Calimello
Candyfloss
angel-chan
Kurage
Cha-chan
Nausikaa
ethso
Nephtys
Sad'
Sucre Roux
curvylady
Raïsen
Rosen Dollzone
Hécate
Lili-Cupcake
lucilia
Daiya
Keiko29
Gloom
Rushi
sunstar
Flowrale
Elwê
Lee
hoOkiE spoOkiE
Jenifaëlle
Follow-the-Wind
Eris
Hécatenautomne
Nasaya77
sonya
Aerin
Leelewine
AliceInWonderland
Manghorse
Naeko
Dark6Nika
Petitepuce28
samnine
Khyreena
shivanasha
rokidyal
Poison
Junjun
BJDforever
Babylon
Somatine
meno
steampunkdoll
Akwa
MakMak
annlee
BaeSungGi
Løu
Miyumi
florana13
Blah
Sandra
Loucie
Valou
StrangeFlo
MiniVega
Secret
Alfgard
Libellune
Peach*
marie-p37
fanny
Rehem
Cassiel
Eglantine
Tsukimi
HeikAllana
Isumi
Maxine
Lenneth
VOUVOU
Wicca
chatmaloow
NiniAnge
haruki
Aile et Luit*
khaarmila
Ash
**Milena**
Ichigo
Gabrielle
LoRyn
Sylva~Halya
Anko
Confetti
Shali
Gingerbread
Delphine
Douce plume
Belin
Roussinette
tsubame
Sailorterre
Jacty
Sisley
Mewy.
Bluu
Ayunio
Tiya
Caillou
Rockette
Nemo
Naya
Dear-Daddy
dorilys
SayuMizer
syl20_51
Aramis
Loreleï
Cutty
Subaru-D
sevastra
Piyo
LuLu
aldwen
Ellana
.An
nange
Lewellyne
Dy-chan
Llysewein
Eiluned
Amethyst Dream
Lundoki
canelle
Smiley_Beat
gommette
Louariell
Thémis
Joy
Alphonse
miroudjim
Infernia
Nirë
Miyuki
minouchka
Arysuh
Kikyô
Nae-chan
Lyly Pie
Lergahin
Lucifer
Morgwen
Assaliah
Eden
Le Tama
kesha
Mumb@
Anne-Laure
sparklice
Myra
Shin
Boule de poils
Alexiel
nylh
Solkeera
Nathaniël
kanea
Meïko
Allya
Rozenn
morrigan
milo
aeris
Aude
The last peanut
Valandra
Ninala
edhelwen
Elane
etoilebleue
Darkitty
Alice
dark_angel
bakemono
alice.d
203 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 30 ... 51  Suivant
AuteurMessage
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3212
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

�lastiques - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   �lastiques - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 10 EmptyLun 18 Fév 2008 - 14:23

Arf bon et bien je n'avais rien compris à ton message puisque j'étais persuadée que tu n'avais qu'un seul élastique pour tout le corps.
Donc ne change rien et à priori ne coupe pas pour faire un élastique pour chaque jambe. Il faut juste que tu trouves la bonne tension. Je ne peux pas t'aider plus, je n'ai jamais démonté de DOC.
Je n'en sais pas plus finalement désolée
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Miyuki

Miyuki


Nombre de messages : 297
Age : 38
Localisation : Seins St Denis / Le blanc Mesnil (93)
Date d'inscription : 04/10/2007

�lastiques - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   �lastiques - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 10 EmptyLun 18 Fév 2008 - 14:26

ok.

je vais m'acharner pour trouver ça tension.
c'est tout de même bizard que avec le même élastique sens rien changer que la tension change as e point :/
Revenir en haut Aller en bas
Nirë




Nombre de messages : 136
Age : 34
Date d'inscription : 12/08/2007

�lastiques - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   �lastiques - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 10 EmptyLun 18 Fév 2008 - 14:45

tu habites ou ? tu peux peut-etre trouver quelqu'un dans le coin qui a l'habitude et qui peut te la remonter gratuitement?
Moi je le ferai très volontier *adore le restringage* mais payer des frais de port pour ça, c'est pas cool -_-
c'est trop triste de revendre sa bjd pour ça TT


Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kesha

kesha


Nombre de messages : 1527
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2006

�lastiques - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   �lastiques - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 10 EmptyLun 18 Fév 2008 - 14:46

Miyuki a écrit:
ok.

je vais m'acharner pour trouver ça tension.
c'est tout de même bizard que avec le même élastique sens rien changer que la tension change as e point :/
il suffit que les noeuds soient mal placés et bloquent les élastiques.
le mieux c'est de garder les anciens élastiques et de les raccourcir jusqu'à ce que ça te convienne!
je sais c'est chiant et long, mais ça serait dommage de te débarrasser de ta poupée pour ça Wink
courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kesha67.deviantart.com/gallery/
Miyuki

Miyuki


Nombre de messages : 297
Age : 38
Localisation : Seins St Denis / Le blanc Mesnil (93)
Date d'inscription : 04/10/2007

�lastiques - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   �lastiques - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 10 EmptyLun 18 Fév 2008 - 15:31

Nirë: justement c'est une amie as moi qui as masse poupée qui ma aider mes elle aussi as bloquer sur mon problème.

Kesha: Merci, oui c'est très chiant u_u, finalement j'ai "réussi" elle et comme avant alors je préfère qu'elle tienne et quelle veule pas faire ce que je veut, que le contraire v_v

quand j'aurais de nouveau le courage je testerais de trouver un "entre deux" . Merci beaucoup faut que je teste pour apprendre mes ses long et ça fait fliper @_@
Revenir en haut Aller en bas
Joy

Joy


Nombre de messages : 199
Localisation : Carnon (Montpellier)
Date d'inscription : 11/05/2007

�lastiques - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   �lastiques - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 10 EmptyLun 18 Fév 2008 - 17:45

Je crois que je vais pleurer ou hurler un énorme " AU SECOUUURRRS"!!!!! ...je me sens complètement perdue devant mon petit bout de résine tout démantibulé... Sad

Explication de mon soucis:
Ce matin j'ai reçu mes deux Roxy Lucy, j'étais toute heureuse qu'elles soient enfin là et toute euphorique en ouvrant les boites mais j'ai vite déchanté...
La tan déja avait l'arrière de la tête qui n'était pas emboité mais il était bien attaché au reste donc j'ai pu le remettre en place très facilement, pas de soucis majeur.
En revanche la white avait l'arrière de la tête qui se balladait librement dans la boite! En essayant de voir comment je pouvais le rattacher au reste de la tête (en comparant avec la tan ou j'avais pu voir qu'il n'y avait pas de crochet) j'ai du tirer un peu trop fort et du coup j'ai les jambes d'un coté maintenant et le haut du corps de l'autre...et la tête toujours en deux parties à part....
Je n'ai jamais ni monté ni démonté de BJD, c'est l'angoisse totale...je vais lire les trois pages de ce topic déja pour essayer de voir si je peux y arriver toute seule mais je n'y crois pas vraiment....j'ose espérer qu'une âme charitable sur montpellier acceptera de me venir en aide sinon je ne vois pas comment m'en sortir avec ma miss Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2315
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

�lastiques - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   �lastiques - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 10 EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:03

J'avoue que j'ai jamais restringué aussi petit mais ça doit pas être bien plus dur que pour les autres o_o Même méthode, en utilisant un fil plus fin comme 'tire-élastique'. En tout cas pour le moment pas de panique, c'est plus solide qu'on ne l'imagine (vu le vol plané qu'a fait ma tête de Cristal la dernière fois sans aucun dommage, j'ai la preuve que c'est pas si fragile lol)

J'ai jamais bidouillé de Roxy Lucy donc j'ai un peu de mal à voir, y'a quelque chose qui a claqué quand tu as tiré ? Si tu as tous les morceaux de ta Lucy, y'a pas de raison qu'elle ne soit pas remontable =). Le restring c'est impressionnant la première fois mais après on se rend compte que c'est pas si compliqué.

Si vraiment tu y arrives pas ou si tu le sens pas, tu peux me mp et j'essaierai de voir ce que je peux faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Joy

Joy


Nombre de messages : 199
Localisation : Carnon (Montpellier)
Date d'inscription : 11/05/2007

�lastiques - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   �lastiques - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 10 EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:28

Heu non je crois que rien n'a claqué, apparemment c'est la ficelle qui doit passer par le torse et le cou qui n'est plus présente....j'espère avoir un peu de temps à lui consacrer dans les jours à venir en étant au calme pour essayer de faire quelque chose mais en tout cas je suis déja bien rassurée de savoir qu'éventuellement quelqu'un pourra m'aider "en vrai" si vraiment je ne m'en sors pas, c'est très gentil de ta part, ça me touche énormément et je ne manquerai pas de te MP si malgré mes efforts cela reste infructueux.
Suite au prochain épisode donc et encore merci à toi Assaliah daisy
Revenir en haut Aller en bas
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3670
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

�lastiques - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   �lastiques - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 10 EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:09

et si assaliah a besoin d'aide je suis là aussi mdr.

_________________
�lastiques - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 10 Logo_s11�lastiques - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 10 Facebo12�lastiques - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 10 Instag13�lastiques - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 10 Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3844
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

�lastiques - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   �lastiques - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 10 EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:20

C'est "marrant" il m'est arrivé la même chose aujourd'hui avec ma Lucy Mr. Green

En la touchant, chéri a d'abord fait tomber sa wig, puis sa tête Mr. Green (je vous raconte pas la panique, il a dû croire que j'allais l'engueuler alors que j'ai éclaté de rire en voyant sa détresse, le pauvre console )

Je la remonterai demain (faut que j'achète des élastiques fins, j'en ai pas) avec un fil de coton à broder et une aiguille en guise de tire-fée (tire-élastiques).
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Joy

Joy


Nombre de messages : 199
Localisation : Carnon (Montpellier)
Date d'inscription : 11/05/2007

�lastiques - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   �lastiques - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 10 EmptyMar 19 Fév 2008 - 11:57

Merci beaucoup les filles c'est vraiment sympa!
J'ai fait une tentative hier soir mais je crois que je ne suis pas douée (et surtout totalement inexperimentée dans ce domaine pour l'instant!), je vois même pas comment réussir à repasser la ficelle dans le torse et le cou tellement elle parait grosse par rapport au trou! eek
Je n'aurais pas le temps de m'y remettre aujourd'hui et je pars deux jours à Lyon (Mercredi et Jeudi), je referai donc une tentative à mon retour.

Morrigan: Le pauvre il devait être tout confus! Heureusement que toi tu sais la remonter en revanche!
Revenir en haut Aller en bas
Thémis

Thémis


Nombre de messages : 1288
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2007

�lastiques - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   �lastiques - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 10 EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:05

Salut Joy, je vois que tes problèmes ne sont toujours pas réglés, bon courage !

Ben moi aussi j'ai un problème mais avec ma Roono Yumi, vu les descriptions que j'ai lu, je pense que les élastiques ne sont pas assez tendues melt... bref, je sais pas du tout quand je pourrais régler le problème... je suis pas hyper douée de mes 10 doigts et en plus je vais reprendre mon boulot avec mes horaires de dingues. En plus je crois pas qu'il y est quelqu'un sur Rennes qui s'y connait ?

Bref, je vais réfléchir calmement kawa

Edit : donc voici des petites photos que je viens de prendre :

�lastiques - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 10 1_00310 �lastiques - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 10 1_00410 �lastiques - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 10 1_00510

Par contre elle a pas de crochets aux pieds et aux mains.

Alors docteur, besoin de resserrer les élastiques ?
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3844
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

�lastiques - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   �lastiques - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 10 EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:40

Essaye de faire simplement un noeud dans la tête, ça resserrera les élastiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Louariell

Louariell


Nombre de messages : 1478
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2007

�lastiques - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   �lastiques - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 10 EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:47

Voilà, Avril est en morceau et trempe tranquillement dans l'eau savonneuse jusqu'à demain ...
Dans un accès de folie, je l'ai aussi complètement démaquillée, ça fait bizarre, mais elle en avait vraiment besoin ... ^_^;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/louariell
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3844
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

�lastiques - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   �lastiques - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 10 EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:57

La pauvre é__è

(par contre je te déconseille de la laisser tremper dans de l'eau, parce que tu vas devoir attendre plusieurs jours que la résine soit entièrement sèche de l'intérieur ^^")

C'est pas la peine de laisser trempouiller, une fois qu'elle est dissolvée, un coup d'eau savonneuse, un coup d'eau claire et c'est bon, tu peux la faire sécher ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Contenu sponsorisé





�lastiques - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   �lastiques - Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos
Revenir en haut 
Page 10 sur 51Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 30 ... 51  Suivant
 Sujets similaires
-
» [À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens)
» [tuto] Blush et démontage
» *Jane Eyre* [Doll chateau Queena/Ombre Cerisedoll] p3
»  *Les collants en laine* [Enyo Irrealdoll] p24
» [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: