| Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
|
+199Bastet Alixir Honqann Lalouve StargazingWaterDragon Cein TakaChan Acinigi Ladicius L.V pukijenny Pouêt Lady Jabberwock kiki611 Le monde de miminiature celynette Bone Calimello Candyfloss angel-chan Kurage Cha-chan Nausikaa ethso Nephtys Sad' Sucre Roux curvylady Raïsen Rosen Dollzone Hécate Lili-Cupcake lucilia Daiya Keiko29 Gloom Rushi sunstar Flowrale Elwê Lee hoOkiE spoOkiE Jenifaëlle Follow-the-Wind Eris Hécatenautomne Nasaya77 sonya Aerin Leelewine AliceInWonderland Manghorse Naeko Dark6Nika Petitepuce28 samnine Khyreena shivanasha rokidyal Poison Junjun BJDforever Babylon Somatine meno steampunkdoll Akwa MakMak annlee BaeSungGi Løu Miyumi florana13 Blah Sandra Loucie Valou StrangeFlo MiniVega Secret Alfgard Libellune Peach* marie-p37 fanny Rehem Cassiel Eglantine Tsukimi HeikAllana Isumi Maxine Lenneth VOUVOU Wicca chatmaloow NiniAnge haruki Aile et Luit* khaarmila Ash **Milena** Ichigo Gabrielle LoRyn Sylva~Halya Anko Confetti Shali Gingerbread Delphine Douce plume Belin Roussinette tsubame Sailorterre Jacty Sisley Mewy. Bluu Ayunio Tiya Caillou Rockette Nemo Naya Dear-Daddy dorilys SayuMizer syl20_51 Aramis Loreleï Cutty Subaru-D sevastra Piyo LuLu aldwen Ellana .An nange Lewellyne Dy-chan Llysewein Eiluned Amethyst Dream Lundoki canelle Smiley_Beat gommette Louariell Thémis Joy Alphonse miroudjim Infernia Nirë Miyuki minouchka Arysuh Kikyô Nae-chan Lyly Pie Lergahin Lucifer Morgwen Assaliah Eden Le Tama kesha Mumb@ Anne-Laure sparklice Myra Shin Boule de poils Alexiel nylh Solkeera Nathaniël kanea Meïko Allya Rozenn morrigan milo aeris Aude The last peanut Valandra Ninala edhelwen Elane etoilebleue Darkitty Alice dark_angel bakemono alice.d 203 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maxine
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mar 25 Mai 2010 - 22:21 | |
| merci Eden pour l'info | |
|
| |
Peach*
Nombre de messages : 1143 Age : 29 Localisation : Dans l'Poitou, boudiou!! Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 27 Mai 2010 - 10:40 | |
| Aah.... je désespère : après avoir laissé ma Shall démontée pendant plus d'un mois (ponçage intensif oblige), voilà que depuis quelques jours, je me décide à la remonter... mais non sans peine! Il ne me manque plus que le bras gauche à remonter, mais c'est mission impossible OO l'élastique est trop court... même en tirant comme une malade impossible d'être sûre que je pourrais faire rentrer toutes les pièces.... De plus la jambe gauche et le buste sont super lâches, alors qu'il ne me semble pas avoir fait d'erreurs. Je commence à en avoir marre de cette poupée... quelqu'un pour m'aider? edit: c'est bon, la doll est remontée | |
|
| |
Libellune
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 4 Juin 2010 - 13:06 | |
| ah ben moi c'est pareil j'arrive pas a faire tenir les deux parties d ela tête... J'ai mis de la patafix en attenant de trouver une autre solution mais bon... Quelqu'un pourrait me dire comment faire ? | |
|
| |
Alfgard
Nombre de messages : 145 Age : 56 Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mar 8 Juin 2010 - 15:11 | |
| Ce soir, je récupère les pieds plats de ma DM Fashion Doll Diana !
Je vais donc devoir défaire les autres !
Puisque je serais dans cette opération, je voulais vous demander comment faire pour empêcher son bras droit de se mettre à l'horizontale(on la voit bien faire dans la dernière "story" postée) ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Lun 14 Juin 2010 - 12:55 | |
| Je dois acheter de nouveaux élastiques pour une BJD de 77cm, mais quelle longueur faut-il prendre au minimum ? Et où pourrais-je trouver des élastiques de 4mm de large ? Pas en mercerie en tout cas. Merci. |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Lun 14 Juin 2010 - 13:01 | |
| Pour la longueur, il te faut mesurer les élastiques existants, sans nœud et bien à plat.. Où en trouver ? J'ai du 4 mm chez moi. | |
|
| |
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Lun 14 Juin 2010 - 13:12 | |
| - Analogie a écrit:
- Je dois acheter de nouveaux élastiques pour une BJD de 77cm, mais quelle longueur faut-il prendre au minimum ? Et où pourrais-je trouver des élastiques de 4mm de large ? Pas en mercerie en tout cas.
Merci. 77cm??? ce n'est pas 70cm? Classiquement, les compagnies les vendent par lot de 3m. Ca sert de réfrence de base. Après pour la longueur, ça dépend de la doll mais aussi de la qualité de l'élastique car si celle des compagnies est assez constante, j'en ai trouvé avec des possibilités de tension très variables selon l'endroit où je les avais achetées (boutiques, salons, magasins de bricolage) _________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Lun 14 Juin 2010 - 14:21 | |
| Je compte la tête, c'est pas bon ? Je viens de démonter la doll, je suis couverte de poussière de résine après que les élastiques aient claqué tellement fort l'intérieur du torse. Sérieux, c'était un humain qui avait monter ce truc!
Après mesure, un élastique tête-pied fait 82cm, sachant que c'était trop tendu, je peux rallonger jusqu'à 90 cm sans problème ? |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Lun 14 Juin 2010 - 14:49 | |
| - Citation :
- je suis couverte de poussière de résine après que les élastiques aient claqué tellement fort l'intérieur du torse
C'est la friction de la résine qui a produit la poussière ? Pour la longueur d'élastique, moi j'y vais un peu à tâtons, en déplaçant le nœud si c'est trop lâche. 90cm ca me parait grand dans ton cas. Je commencerais à 85cm. | |
|
| |
VOUVOU
Nombre de messages : 289 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 18 Juin 2010 - 18:39 | |
| Hello ^__^ Bon, comme j'ai tendance à radoter en ce moment, alors pardon d'avance xD (en fait le forum est si rempli de bons conseils que même avec la fonction rechercher je n'ai pas trouvé ). Voilà, ayant retrouvé du temps à consacrer à ma faune préférée (Soom Amber) , je compte lui changer ses élastiques. Finalement, ils sont vraiment trop détendus, y a pas à dire :/ . J'aurai juste souhaité savoir quelle grosseur prendre, et à la limite prendre la grosseur au-dessus pour être sûre à cause du poids des pattes. Si on pouvait me (re)renseigner, s'il vous plait, ........ promis je note tout . | |
|
| |
VOUVOU
Nombre de messages : 289 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 19 Juin 2010 - 16:32 | |
| Je me réponds à moi-même xD : j'ai trouvé la grosseur sur le site Soom, c'est du 4mm qu'il me faudrait apparemment. Je suis allée voir sur Bordeaux, mais je n'ai pas trouvé d'élastique avec une tension supérieure à celle que j'ai :/ . Ils étaient tous plus "mous".
Je crois que je vais être obligée de commander directement sur le site Soom :/. Dans ce cas, j'attendrai sûrement une GO. | |
|
| |
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Lun 21 Juin 2010 - 23:09 | |
| Tu as raison, le calibre de l'élastique ne fais pas tout, j'ai pu constater qu'il y avait de grandes différences de qualité de tension. Pour l'instant, ce que j'ai trouvé de mieux vient effectivement de compagnie ou de revendeur officiels
Nota: des élastiques plus souples pour un même calibre ne sont pas forcément mauvais. C'est juste qu'ils sont réservés à d'autres utilisations^^ _________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
|
| |
Assaliah
Nombre de messages : 2316 Age : 37 Localisation : Marseille Genre : elle / she / her Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Lun 21 Juin 2010 - 23:35 | |
| T'es pas obligée de les prendre sur Soom o: Je m'approvisionne chez Luts ou Dollmore et j'en suis assez satisfaite pour l'instant | |
|
| |
Llysewein Petite Main
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mar 22 Juin 2010 - 7:59 | |
| Tout à fait d'accord, quand je parle de compagnies, c'est au sens large. Tu peux saisir la première GO qui passe^^ _________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
|
| |
VOUVOU
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mar 22 Juin 2010 - 9:16 | |
| Ah tiens je n'y avais pas pensé xDD . Merci pour l'info Assaliah ^__^ . Merci de confirmer mon idée sur la tension des élastiques Llysewein . Il est vrai que quand on ne connait pas, on s'interroge toujours (beaucoup trop des fois ). En attendant, j'ai retendu à nouveau la Bête en raccourcissant ses élastiques, vu que je l'avais démontée pour avoir le modèle de l'élastique en question. Elle se tient effectivement un peu mieux depuis. Le truc qui me chiffonne, ce sont ses bras : malgré le fait qu'ils soient "détendus", ils se replient tout seul vers l'intérieur, et ça , je n'ai toujours pas compris pourquoi :/ . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
| |
|
| |
| Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
|