| Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
|
+199Bastet Alixir Honqann Lalouve StargazingWaterDragon Cein TakaChan Acinigi Ladicius L.V pukijenny Pouêt Lady Jabberwock kiki611 Le monde de miminiature celynette Bone Calimello Candyfloss angel-chan Kurage Cha-chan Nausikaa ethso Nephtys Sad' Sucre Roux curvylady Raïsen Rosen Dollzone Hécate Lili-Cupcake lucilia Daiya Keiko29 Gloom Rushi sunstar Flowrale Elwê Lee hoOkiE spoOkiE Jenifaëlle Follow-the-Wind Eris Hécatenautomne Nasaya77 sonya Aerin Leelewine AliceInWonderland Manghorse Naeko Dark6Nika Petitepuce28 samnine Khyreena shivanasha rokidyal Poison Junjun BJDforever Babylon Somatine meno steampunkdoll Akwa MakMak annlee BaeSungGi Løu Miyumi florana13 Blah Sandra Loucie Valou StrangeFlo MiniVega Secret Alfgard Libellune Peach* marie-p37 fanny Rehem Cassiel Eglantine Tsukimi HeikAllana Isumi Maxine Lenneth VOUVOU Wicca chatmaloow NiniAnge haruki Aile et Luit* khaarmila Ash **Milena** Ichigo Gabrielle LoRyn Sylva~Halya Anko Confetti Shali Gingerbread Delphine Douce plume Belin Roussinette tsubame Sailorterre Jacty Sisley Mewy. Bluu Ayunio Tiya Caillou Rockette Nemo Naya Dear-Daddy dorilys SayuMizer syl20_51 Aramis Loreleï Cutty Subaru-D sevastra Piyo LuLu aldwen Ellana .An nange Lewellyne Dy-chan Llysewein Eiluned Amethyst Dream Lundoki canelle Smiley_Beat gommette Louariell Thémis Joy Alphonse miroudjim Infernia Nirë Miyuki minouchka Arysuh Kikyô Nae-chan Lyly Pie Lergahin Lucifer Morgwen Assaliah Eden Le Tama kesha Mumb@ Anne-Laure sparklice Myra Shin Boule de poils Alexiel nylh Solkeera Nathaniël kanea Meïko Allya Rozenn morrigan milo aeris Aude The last peanut Valandra Ninala edhelwen Elane etoilebleue Darkitty Alice dark_angel bakemono alice.d 203 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isumi
Nombre de messages : 492 Age : 29 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mar 11 Mai 2010 - 19:39 | |
| Je me permet de faire un doucle post pour un autre souci.
Depuis peu j'ai une tete de chez Luts et j'avais deja vu un autre type de fermeture du headcap et j'ai cru que c'étais les meme
https://servimg.com/view/13956205/43
Il y'a un espece de trou, il faut passer un elastique a l'interieur ? si oui comment ?
Merci | |
|
| |
fanny
Nombre de messages : 413 Age : 46 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mer 12 Mai 2010 - 14:27 | |
| c'est l'ancien système, mais je vois que tu as un neck part aussi.
il y a deux solutions:
Alors, soit tu accroches le crochet du cou à cette partie trouée dans la calotte mais il faut de la force, après c'est galère à défaire (moi j'aime bien ce système, au moins t'es tranquille, mais si c'est pour changer souvent la tête c'est compliqué) ou alors, tu te contentes de faire tenir le crochet grace au "donut" qui va caler le crochet (tanpis pour le trou), la seule chose c'est que tu devras faire tenir la calotte autrement : avec de la patafix, ça devrait tenir. | |
|
| |
Isumi
Nombre de messages : 492 Age : 29 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mer 12 Mai 2010 - 18:36 | |
| J'ai déjà essaye mais on voit un peu qu'il ressort. Enfin j'essaierai l'autre methode. Merci | |
|
| |
Tsukimi
Nombre de messages : 1001 Age : 36 Localisation : Elancourt (78) Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mar 18 Mai 2010 - 11:45 | |
| Merci de vos réponses mais quand même non ce n'est pas comme les BJD sans faceplate, ça je connais bien, aucun problème. Le problème des Littlefée (et sans doute de quelques autres bestioles) c'est que le S est en plus fixé à une petite barre dans la tête qui paraît difficile à enlever, et surtout à remettre je pense.
Mais bon comme je disais j'ai laissé tombé l'idée pour l'instant ^^' | |
|
| |
marie-p37
Nombre de messages : 1245 Age : 58 Localisation : TOURS Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Changer des élastiques : quel diamètre ? Dim 23 Mai 2010 - 11:05 | |
| Je dois changer les élastiques de ma Unoss qui ressemble a un pantin désarticulé, la pauvre ! Mais quel diamètre d'élastique choisir ? du 3mm, du 3,5mm ? Je sais que c'est fonction des trous de passage mais que cela jouera aussi sur la raideur de la poupée. J'aimerais bien avoir votre avis là-dessus. Ce que vous avez utilisé, pour quel résultat, la tenue dans le temps... Merci !! | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Dim 23 Mai 2010 - 11:35 | |
| Je te dirais de la démonter pour voir les diamètres utilisés. Tu n'as peut-être même pas à les changer mais juste à reculer un peu les nœuds. Je suppose que tu as tout le matériel nécessaire pour la remonter (pinces hémostatiques, tire élastique), sinon sans ça c'est assez galère. | |
|
| |
HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Dim 23 Mai 2010 - 20:32 | |
| Hum, lors du premier "restringage" de mes BJDs, alors que je n'avais encore que Dom et Agathe, Katiel, qui s'en est chargée, a utilisé, je crois, le même diamètre d'élastique pour les 2. Impeccable pour Dom, mais Agathe s'en est trouvée très raide. Sur le coup je me suis dit qu'il fallait que les élastiques se détendent un peu, et des mois après j'ai compris que les élastiques étaient trop gros et coincaient un peu dans les articulations. (nota: diamètre des élastiques inconnu) J'ai alors acheté des élastiques pour Tiny de chez Soom, du 2mm, tentant de me fier au tableau qui apparaît après chaque photo d'élastiques. (je ne me suis fiée qu'à la mention "Teenie Gem", pas aux longueurs données ensuite, nota) Le 2mm était bien sur le coup, mais 2 jours après, constatation: trop fin, elle était de nouveau plutôt molle... :S Comme Agathe est à cheval entre 2 tailles, j'avais hésité, mais le 3mm semble être mieux. Leliel-Angel qui l'a en pension en ce moment me dira si c'est bon ou pas. Je ne sais si ce tableau t'aidera, mais il est possible que tu tâtonnes toi aussi pour trouver... ? (et pour faire du restringage, je n'ai ni pinces hémostatiques, ni tire élastique, je n'ai que 2 grands bouts de Bolduc et un pied de table!! XD)Avec l'espoir d'avoir pu t'être d'une quelconque utilité... | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Lun 24 Mai 2010 - 11:12 | |
| - Citation :
- (et pour faire du restringage, je n'ai ni pinces hémostatiques, ni tire élastique, je n'ai que 2 grands bouts de Bolduc et un pied de table!! XD)
Le restringage est possible comme ça, mais très galère. Depuis que j'ai investi dans du matériel, je restringue les doigts dans le nez^^. | |
|
| |
Maxine
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Lun 24 Mai 2010 - 15:46 | |
| ca ressemble a quoi une pince émostatique et un tire élastique?
perso c'est comme HeikAllana, je fais avec les moyens du bord mais vu que je veux en restringuer d'autres je me demande si je ne vais pas investir dans un peu de matos ? | |
|
| |
HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Lun 24 Mai 2010 - 16:16 | |
| Tire-élastiques
pince hémostatique, ou pince à clamper
Bwé, personnellement le tire-élastiques de Leliel-Angel m'a toujours compliqué la tâche, au point que j'en suis toujours revenue à mes Bolducs... :S Par contre, la pince à clamper, je pense que ça pourrait m'être utile.
Détail pour Maxine: c'est comme des ciseaux, mais qui ne coupent pas (heureusement!! XD) et qui se coincent en position fermée. | |
|
| |
Maxine
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Lun 24 Mai 2010 - 20:24 | |
| merci pour les liens et la précision HeikAllana | |
|
| |
HeikAllana
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Lun 24 Mai 2010 - 20:31 | |
| (Bizarre, me doutais bien qu'on finirait fusionné ici... ) | |
|
| |
marie-p37
Nombre de messages : 1245 Age : 58 Localisation : TOURS Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mar 25 Mai 2010 - 20:07 | |
| Eden : déjà fait plusieurs fois ! je pense qu'ils sont d'origine de la poupée...fatigués et du coup difficile de connaître le diamètre d'origine.
HeikAllana : merci pour les liens ! Au pire j'en achèterai de 2 tailles et je ferais un essai. | |
|
| |
Maxine
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mar 25 Mai 2010 - 21:14 | |
| la pince à clamper, on peut la trouver dans un magasin de bricolage ? | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mar 25 Mai 2010 - 22:16 | |
| Chez les distributeurs grand public de produits médicaux comme Distri Club Medical (http://www.distri-club-medical.fr/index.php) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
| |
|
| |
| Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
|