| Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
|
+199Bastet Alixir Honqann Lalouve StargazingWaterDragon Cein TakaChan Acinigi Ladicius L.V pukijenny Pouêt Lady Jabberwock kiki611 Le monde de miminiature celynette Bone Calimello Candyfloss angel-chan Kurage Cha-chan Nausikaa ethso Nephtys Sad' Sucre Roux curvylady Raïsen Rosen Dollzone Hécate Lili-Cupcake lucilia Daiya Keiko29 Gloom Rushi sunstar Flowrale Elwê Lee hoOkiE spoOkiE Jenifaëlle Follow-the-Wind Eris Hécatenautomne Nasaya77 sonya Aerin Leelewine AliceInWonderland Manghorse Naeko Dark6Nika Petitepuce28 samnine Khyreena shivanasha rokidyal Poison Junjun BJDforever Babylon Somatine meno steampunkdoll Akwa MakMak annlee BaeSungGi Løu Miyumi florana13 Blah Sandra Loucie Valou StrangeFlo MiniVega Secret Alfgard Libellune Peach* marie-p37 fanny Rehem Cassiel Eglantine Tsukimi HeikAllana Isumi Maxine Lenneth VOUVOU Wicca chatmaloow NiniAnge haruki Aile et Luit* khaarmila Ash **Milena** Ichigo Gabrielle LoRyn Sylva~Halya Anko Confetti Shali Gingerbread Delphine Douce plume Belin Roussinette tsubame Sailorterre Jacty Sisley Mewy. Bluu Ayunio Tiya Caillou Rockette Nemo Naya Dear-Daddy dorilys SayuMizer syl20_51 Aramis Loreleï Cutty Subaru-D sevastra Piyo LuLu aldwen Ellana .An nange Lewellyne Dy-chan Llysewein Eiluned Amethyst Dream Lundoki canelle Smiley_Beat gommette Louariell Thémis Joy Alphonse miroudjim Infernia Nirë Miyuki minouchka Arysuh Kikyô Nae-chan Lyly Pie Lergahin Lucifer Morgwen Assaliah Eden Le Tama kesha Mumb@ Anne-Laure sparklice Myra Shin Boule de poils Alexiel nylh Solkeera Nathaniël kanea Meïko Allya Rozenn morrigan milo aeris Aude The last peanut Valandra Ninala edhelwen Elane etoilebleue Darkitty Alice dark_angel bakemono alice.d 203 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maxine
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 22 Avr 2010 - 8:52 | |
| Vouvou j'avais pas vu que tu avais réussi à trouver ta Amber, félicitations pour les élastiques essaie les merceries. Tu coupes un petit bout pour avoir un échantillons et tu compares en magasin pour la grosseur. Sinon au pire tu en a sur le site de Leeke Ici | |
|
| |
VOUVOU
Nombre de messages : 289 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 22 Avr 2010 - 9:27 | |
| Merci Maxine Je suis allée voir en mercerie, mais ils n'avaient pas de si gros hélas :/ . Comme j'ai vu que certain(e)s parlaient de magasins de bricolage je souhaitai avoir confirmation avant d'y aller ^__^ . Merci pour ton lien, mais j'irai voir dans d'autres merceries au cas où quand même. Je posterai des photos de la Belle quand elle sera... euhhhh... présentable un peu plus, parce que là elle est un peu ... en morceaux xDD. *quoique même en morceaux elle est vraiment sublime aussi * | |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 22 Avr 2010 - 9:31 | |
| C'est quel diamètre ? Je peux peut-être te dépanner. | |
|
| |
VOUVOU
Nombre de messages : 289 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 22 Avr 2010 - 16:32 | |
| Bonne question Lewellyne , je ne ne le sais absolument pas ^__^' . C'est assez gros, bien plus que du 4 mm que j'ai vu ce matin dans le rayon Carrefour. Merci en tout cas de vouloir me dépanner , mais je pense que je vais trouver mon bonheur là où j'ai trouvé mes tissus (je viens d'y penser lol), c'est un grand magasin de tissus, dentelles, mercerie et tout et tout . Sinon, quelqu'un a-t-il déjà démonté une Amber de chez Soom ? Je pose la question car ça me sera sûrement utile, on ne sait jamais . | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 22 Avr 2010 - 16:40 | |
| Ils doivent avoir tous les diamètres dans les merceries. Les élastiques ne sont pas spécifiquement fait pour les bjd. | |
|
| |
Isumi
Nombre de messages : 492 Age : 29 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Petit problème d'élastique ! Lun 3 Mai 2010 - 19:27 | |
| Coucou,
Alors je cherche de l'aide ! Je viens de recevoir ma poupée de chez Doll Family par l'intermediaire de Wind doll. Mais les élastiques son trop tendue. Et après avoir ouvert le head cap il y'a un crochet. Si j'enleve le crochet "tout part" non ? Il ne tient donc pas debout car ses genoux se replient et puis quand je lui fait tenir une pose avec ses bras sa part tout seul ><.
Donc si quelqu'un pouvez m'aidé.
Merci | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Lun 3 Mai 2010 - 20:32 | |
| Je te dirais que les élastiques vont se détendre tout seul avec le temps.
Si tu veux donner un petit peu de mou aux élastiques, il te faudra démonter la poupée et, sans tire élastique, tu risques de galérer pour la remonter. | |
|
| |
HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Lun 3 Mai 2010 - 20:37 | |
| j'utilise de grands bouts de bolduc pour restringuer, pour ma part... Je l'ai fait depuis les Tinies de Soom jusqu'à mon Super Hero Body d'Iple! XD (pourquoi le bolduc? Parce que c'est de la "ficelle rigide", en quelque sorte!) | |
|
| |
Isumi
Nombre de messages : 492 Age : 29 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mar 4 Mai 2010 - 18:47 | |
| Bah comme j'ai un peu peur de tout démonter... Je vais attendre quelques semaines et voir si sa se detend bien.
Merci pour vos réponse ! | |
|
| |
Tsukimi
Nombre de messages : 1001 Age : 36 Localisation : Elancourt (78) Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Comment enlever la tête des Littlefée (FairyLand) ? Jeu 6 Mai 2010 - 20:48 | |
| Après des recherches assez poussées sur le forum, j'ouvre finalement ce sujet car je n'ai trouvé les réponses à mes questions nulle part. Toutefois si l'information a déjà été traitée et qu'elle m'a échappée, je m'excuse d'avance. J'aurais pu aussi me renseigner en privé auprès de propriétaires, mais je me suis dis que créer un sujet pourrait en aider d'autres que moi ^^
Alors tout simplement je m'adresse aux propriétaires de Littlefée de FairyLand pour savoir comment on enlève leur tête. Le système est un peu compliqué et je ne veux pas faire de bêtise donc je préfère m'adresser à vous avant de tenter quoi que se soit.
J'espère que l'opération n'est pas trop difficile parce que j'aime bien pouvoir enlever régulièrement leurs têtes à mes BJD (ça fait super bizarre dit comme ça xD, mais je pense aux vêtements). Mais bon s'il faut que je revois mes projets couture parce que c'est trop embêtant d'enlever la tête je le ferai, mais comme j'avais déjà fais quelque chose pour mon bestiau je serai un peu déçue.
Bref, je vous remercie de vos réponses ! | |
|
| |
Eglantine
Nombre de messages : 1499 Age : 36 Localisation : Toulon Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 7 Mai 2010 - 10:01 | |
| T'en fais pas, ça n'a rien de compliqué ! Alors tu tiens fermement l'arrière du crâne de ta Littlefee d'une main, et de l'autre la faceplate (je trouve que le plus pratique est de bien la tenir au niveau des oreilles)... et tu tires. J'ai trouvé une vidéo sur YouTube, bon c'est en anglais mais ça te montre la marche à suivre => https://www.youtube.com/watch?v=6UZ-i9JYfnU Voilà, j'espère que ça pourra t'aider ! | |
|
| |
Tsukimi
Nombre de messages : 1001 Age : 36 Localisation : Elancourt (78) Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 7 Mai 2010 - 13:30 | |
| On s'est mal comprises, je n'avais pas précisé car ça me paraissait évident, mais quand je dis tête, je parle de l'arrière de la tête ! Je n'ai aucun souci pour enlever la faceplate. C'est enlever la partie de crane qui reste fixée sur le corps qui me pose problème !
Merci quand même pour ton message ^^ | |
|
| |
Tsukimi
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mar 11 Mai 2010 - 16:19 | |
| Je suis très surprise de ne pas avoir eu plus de réponses pour une question portant sur des poupées aussi populaires que les Littlefée. Je laisse tomber l'idée d'enlever la tête de ma petite chose puisque il n'existe manifestement pas de technique simple. J'ai bien une idée de comment faire mais je crois que je risque d'avoir un mal fou pour la remettre donc je ne tente rien. | |
|
| |
Cassiel
Nombre de messages : 9002 Age : 38 Localisation : Barentin, Normandie Genre : Panda Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mar 11 Mai 2010 - 17:24 | |
| Je n'ai pas de littlefee mais je pense que c'est comme toutes les autres bjd, suffit juste d'avoir l'équipement nécessaire à, à savoir une pince clampé pour ne pas te retrouver avec l'élastique dans le torse xD | |
|
| |
Rehem
Nombre de messages : 514 Age : 34 Localisation : Bergen, Norvège Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mar 11 Mai 2010 - 18:01 | |
| Encore plus simple, tu enlèves la faceplate, tu tires la tête, tu places un stylo dans les élastiques entre la tête et le cou pour ne pas qu'ils se barrent en sucette et hop tu peux retirer tout. C'est le système qui marche pour toutes les têtes de BJD qui ne possèdent pas de faceplate, pour plus d'informations regarde restringuer une BJD ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
| |
|
| |
| Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
|