| Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
|
+199Bastet Alixir Honqann Lalouve StargazingWaterDragon Cein TakaChan Acinigi Ladicius L.V pukijenny Pouêt Lady Jabberwock kiki611 Le monde de miminiature celynette Bone Calimello Candyfloss angel-chan Kurage Cha-chan Nausikaa ethso Nephtys Sad' Sucre Roux curvylady Raïsen Rosen Dollzone Hécate Lili-Cupcake lucilia Daiya Keiko29 Gloom Rushi sunstar Flowrale Elwê Lee hoOkiE spoOkiE Jenifaëlle Follow-the-Wind Eris Hécatenautomne Nasaya77 sonya Aerin Leelewine AliceInWonderland Manghorse Naeko Dark6Nika Petitepuce28 samnine Khyreena shivanasha rokidyal Poison Junjun BJDforever Babylon Somatine meno steampunkdoll Akwa MakMak annlee BaeSungGi Løu Miyumi florana13 Blah Sandra Loucie Valou StrangeFlo MiniVega Secret Alfgard Libellune Peach* marie-p37 fanny Rehem Cassiel Eglantine Tsukimi HeikAllana Isumi Maxine Lenneth VOUVOU Wicca chatmaloow NiniAnge haruki Aile et Luit* khaarmila Ash **Milena** Ichigo Gabrielle LoRyn Sylva~Halya Anko Confetti Shali Gingerbread Delphine Douce plume Belin Roussinette tsubame Sailorterre Jacty Sisley Mewy. Bluu Ayunio Tiya Caillou Rockette Nemo Naya Dear-Daddy dorilys SayuMizer syl20_51 Aramis Loreleï Cutty Subaru-D sevastra Piyo LuLu aldwen Ellana .An nange Lewellyne Dy-chan Llysewein Eiluned Amethyst Dream Lundoki canelle Smiley_Beat gommette Louariell Thémis Joy Alphonse miroudjim Infernia Nirë Miyuki minouchka Arysuh Kikyô Nae-chan Lyly Pie Lergahin Lucifer Morgwen Assaliah Eden Le Tama kesha Mumb@ Anne-Laure sparklice Myra Shin Boule de poils Alexiel nylh Solkeera Nathaniël kanea Meïko Allya Rozenn morrigan milo aeris Aude The last peanut Valandra Ninala edhelwen Elane etoilebleue Darkitty Alice dark_angel bakemono alice.d 203 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eiluned
Nombre de messages : 684 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 7 Juin 2008 - 19:52 | |
| Honnêtement le meilleur moyen reste quand même de le démonter et de serrer moins les élastiques. Y'a des tutos sur le forum pour le fer, ça peut faire peur mais c'est pas compliqué du tout finalement. Un bon fil de fer, de la patience, et ça marche bien logiquement. | |
|
| |
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 7 Juin 2008 - 21:25 | |
| - Eiluned a écrit:
- Honnêtement le meilleur moyen reste quand même de le démonter et de serrer moins les élastiques.
Je pense aussi parce que je crains qu'à force de tirer sur les élastiques tu les abîmes et que du coup, ils soient (irrémédiablement) trop détendus. Démonter une doll, c'est vraiment pas compliqué. Je m'en faisais toute une affaire mais un jour je me suis lancée (j'avais une grosse motivation ce jour-là). Finalement ça s'est révélé assez simple et pourtant chez les Limwha les attaches sont assez bizarres. La seule difficulté, et qu'il faut bien examiner avant, c'est de vérifier si tu as de la marge pour desserrer car certains fabricants sont très très justes sur la longueur des élastiques. Au pire des cas, je ne suis pas si loin de chez toi et je veux bien te donner un coup de main. Bon courage. | |
|
| |
Dy-chan
Nombre de messages : 403 Age : 30 Localisation : Seine-st-denis Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mar 10 Juin 2008 - 14:03 | |
| Et... En grande inculte, à par changer les membres ou la tete, à quoi ça sert d'enlever les élastiques? | |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mar 10 Juin 2008 - 14:12 | |
| à les renouveler lorsqu'ils sont tous mous et que la poupée ne tient plus debout ^^ | |
|
| |
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 4 Juil 2008 - 0:14 | |
| La plupart de mes dolls n'ont pas de petite ficelle, c'est carrément l'élastique qui coulisse dans le pied.
Je pense que ça ne pose pas de problème pour la résine. Le seul inconvénient (si on peut dire) c'est que tu ne peux pas détacher le pied sans démonter la poupée.... bon tu n'as qu'à éviter les pantalon trop étroits ^^ | |
|
| |
nange
Nombre de messages : 34 Age : 36 Localisation : lyon Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mer 13 Aoû 2008 - 22:29 | |
| Je me posais une question: j'ai une bjd sans make up et c'est ma toute premiere. Sauf que je ne me sens pas du tout de la demonter pour lui faire son make up. Est-ce que c'est faisable, selon vous, de bien emballer le corps a partir de la base du coup et de faire le make up sur le visage seulement? Ou est-ce que c'est indispensable de la demonter? | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mer 13 Aoû 2008 - 22:50 | |
| Enlever une tête c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué. Enfin, ça dépend des modèles, mais bon, tu tires, tu mets un stylo pour bloquer l'élastique et hop, généralement c'est pas plus compliqué. Parce que makeuper une tête sur le corps c'est juste super galère. T'auras pas une grande marge de mouvement, tu te sentiras encombrée, ça sera pire au final que de démonter la tête. C'est quel modèle ? (parce que pour la Lucy par contre impossible d'enlever la tête sans démonter entièrement la doll mais à cette taille makeuper sans démonter c'est facile)
Maintenant, peut-être que certaines personnes makeupent sans démonter les têtes ... mais j'ai jamais vu ça :/ | |
|
| |
nange
Nombre de messages : 34 Age : 36 Localisation : lyon Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mer 13 Aoû 2008 - 22:52 | |
| C'est une kdf de luts. C'est ce que je me suis dit aussi, que j'aurais sans doute besoin de la tourner dans tous les sens cette tete. Allé quoi, apapeur | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mer 13 Aoû 2008 - 23:02 | |
| Oh, une Kid Delf en plus. J'ai eu, et c'est pas dur. Déjà t'as des aimants donc ça s'ouvre sans soucis. Puis après tu empoignes solidement la tête, tu coinces le corps entre tes jambes, tu tires, tu bloques les élastiques et voilà, tu peux facilement ôter le crochet et la tête. Jsais pas si t'as reçu un manuel avec ta doll ? ça doit être expliqué dedans. Mais vraiment, ça demande un peu de force mais c'est tout. Ai pas peur de tirer, ça va pas lâcher jte jure | |
|
| |
Ellana
Nombre de messages : 222 Age : 33 Localisation : 71 Chalon sur Saone Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 14 Aoû 2008 - 10:56 | |
| J'ai exactement le même problème que nange, sauf que j'ai une tiny de chez FantasyDoll ... quand on ouvre la tête, il n'y a pas de crochets, mais des élastiques ... et je n'ai aucun manuel ....
Dernière édition par Ellana le Jeu 14 Aoû 2008 - 11:15, édité 2 fois | |
|
| |
nange
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 14 Aoû 2008 - 10:58 | |
| .An> Merci bien. Je vais essayer alors. Et avec toutes les photos sur le montage/demontage, je devrais reussir a m'en sortir. | |
|
| |
Ellana
Nombre de messages : 222 Age : 33 Localisation : 71 Chalon sur Saone Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 14 Aoû 2008 - 11:15 | |
| - Ellana a écrit:
- J'ai exactement le même problème que nange, sauf que j'ai une tiny de chez FantasyDoll ... quand on ouvre la tête, il n'y a pas de crochets, mais des élastiques ... et je n'ai aucun manuel ....
| |
|
| |
.An
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 14 Aoû 2008 - 11:17 | |
| Poste des photos pour qu'on voit comment c'est fichu \o/ | |
|
| |
Ellana
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 14 Aoû 2008 - 11:22 | |
| Voilà ce que ça donne (faut pas faire gaffe aux restes de patafix, j'ai enlevé les yeux en 3ème vitesse XD) | |
|
| |
.An
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 14 Aoû 2008 - 11:29 | |
| Oué tu vas devoir défaire le nœud, et faire gaffe de pas lâcher les élastiques sinon tu vas devoir remonter entièrement ta doll ^__^;;; | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
| |
|
| |
| Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
|