| Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
|
+199Bastet Alixir Honqann Lalouve StargazingWaterDragon Cein TakaChan Acinigi Ladicius L.V pukijenny Pouêt Lady Jabberwock kiki611 Le monde de miminiature celynette Bone Calimello Candyfloss angel-chan Kurage Cha-chan Nausikaa ethso Nephtys Sad' Sucre Roux curvylady Raïsen Rosen Dollzone Hécate Lili-Cupcake lucilia Daiya Keiko29 Gloom Rushi sunstar Flowrale Elwê Lee hoOkiE spoOkiE Jenifaëlle Follow-the-Wind Eris Hécatenautomne Nasaya77 sonya Aerin Leelewine AliceInWonderland Manghorse Naeko Dark6Nika Petitepuce28 samnine Khyreena shivanasha rokidyal Poison Junjun BJDforever Babylon Somatine meno steampunkdoll Akwa MakMak annlee BaeSungGi Løu Miyumi florana13 Blah Sandra Loucie Valou StrangeFlo MiniVega Secret Alfgard Libellune Peach* marie-p37 fanny Rehem Cassiel Eglantine Tsukimi HeikAllana Isumi Maxine Lenneth VOUVOU Wicca chatmaloow NiniAnge haruki Aile et Luit* khaarmila Ash **Milena** Ichigo Gabrielle LoRyn Sylva~Halya Anko Confetti Shali Gingerbread Delphine Douce plume Belin Roussinette tsubame Sailorterre Jacty Sisley Mewy. Bluu Ayunio Tiya Caillou Rockette Nemo Naya Dear-Daddy dorilys SayuMizer syl20_51 Aramis Loreleï Cutty Subaru-D sevastra Piyo LuLu aldwen Ellana .An nange Lewellyne Dy-chan Llysewein Eiluned Amethyst Dream Lundoki canelle Smiley_Beat gommette Louariell Thémis Joy Alphonse miroudjim Infernia Nirë Miyuki minouchka Arysuh Kikyô Nae-chan Lyly Pie Lergahin Lucifer Morgwen Assaliah Eden Le Tama kesha Mumb@ Anne-Laure sparklice Myra Shin Boule de poils Alexiel nylh Solkeera Nathaniël kanea Meïko Allya Rozenn morrigan milo aeris Aude The last peanut Valandra Ninala edhelwen Elane etoilebleue Darkitty Alice dark_angel bakemono alice.d 203 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mar 2 Avr 2013 - 18:30 | |
| - SweetKimiko a écrit:
- Je voulais vous demander combien de temps ça a pris pour que les élastiques se détendent d'eux-même quand la pepette est assise,car ma petite Kaguya a un problème de tension excessive,je pense du moins que c'est ça car impossible de faire tenir ses bras correctement,elle ne peux pas mettre la main sur sa bouche par exemple...
A moins que ce soit dû au corps en lui-même?C'est un Art Body... Merci d'avance pour vos conseils! Si les élastiques sont trop courts (ce qui a l'air d'être le cas), tu peux attendre loooooooooooooooogntemps. Pour comparer, tu achètes un vêtement 2 tailles en dessous de la tienne, tu auras beau tirer et étirer le tissu, ton vêtement ne s'agrandira pas. Donc il faut remplacer les élastiques à l'identique et laisser 4-5 cm de plus que ceux de ta poupée. | |
|
| |
Hécate
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 5 Avr 2013 - 20:11 | |
| Pour une JID il faut quel elastiques et ou je peut m'en fournir s'il vous plait ! Merci~~ | |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 6 Avr 2013 - 5:25 | |
| - Hécate a écrit:
- Pour une JID il faut quel elastiques et ou je peut m'en fournir s'il vous plait !
Merci~~ Iple House vend des kits tout prêts ici | |
|
| |
Rosen Dollzone
Nombre de messages : 14 Localisation : Leeke World Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Dim 20 Oct 2013 - 0:34 | |
| Coucou ) Alors je sais pas si c'est ici que je dois poster mon problème, si c'est pas le cas, n'hésitez pas à le déplacer. Voilà mon soucis : J'ai une Queena de Doll Chateau, et passé les premiers mois d'adoration de son corps de cygne, j'aimerais bien passer à son corps "normal", c'est à dire sans toutes ces jointures. J'ai bien essayé de tirer un peu sur les pieds etc.... mais j'ai trop la trouille. Quelqu'un aurait un tuto pour enlever ses jointures et pourquoi pas aussi la tête ? Merci beaucoup d'avance:daisy: Kikou | |
|
| |
Lili-Cupcake
Nombre de messages : 1549 Age : 34 Localisation : Orne Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Dim 20 Oct 2013 - 10:42 | |
| Alors je ne connais pas de tuto sur Doll Chateau mais Doll Clinic a fait un super tuto pour un démontage,après le plus important c'est d'avoir le matériel adéquat,et pourquoi pas un assistant? | |
|
| |
Raïsen
Nombre de messages : 428 Age : 37 Localisation : Vendée Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 7 Nov 2013 - 17:55 | |
| Bonjour, je sens que ma question appelle une réponse évidente mais je la pose quand même, pleine d'espoir que je suis : si mon El a les hanches/épaules qui sortent trèèès facilement de leurs logements et qu'il ne tient pas du tout debout même appuyé contre un mur (il s’affaisse aussitôt sur lui-même en ployant au niveau des genoux puis de la jointure du torse) ... c'est qu'il est temps de restringué, n'est-ce pas ? (veux paaaaaaaaaaaas ) | |
|
| |
curvylady
Nombre de messages : 6035 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 7 Nov 2013 - 18:36 | |
| Hum cela me rappelle quand le noeud des jambes de mon édelweiss à lâché je vais te mentir non pas la peine. Un régime strict. Du materiel de torture et un après-midi au calme. Courage | |
|
| |
Lewellyne
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 7 Nov 2013 - 18:37 | |
| - Raïsen a écrit:
- Bonjour,
je sens que ma question appelle une réponse évidente mais je la pose quand même, pleine d'espoir que je suis : si mon El a les hanches/épaules qui sortent trèèès facilement de leurs logements et qu'il ne tient pas du tout debout même appuyé contre un mur (il s’affaisse aussitôt sur lui-même en ployant au niveau des genoux puis de la jointure du torse) ... c'est qu'il est temps de restringué, n'est-ce pas ? (veux paaaaaaaaaaaas ) Ouaip. Pas le choix, il faut l'opérer. | |
|
| |
Raïsen
Nombre de messages : 428 Age : 37 Localisation : Vendée Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 7 Nov 2013 - 18:40 | |
| Pauvre pépère, à peine arriver que sa propriétaire veut déjà le martyriser Merci les filles, je vais donc arpenter ce topic pour y découvrir les secrets obscurs du restringuage ! | |
|
| |
Lewellyne
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 7 Nov 2013 - 20:55 | |
| Dans ma signature, y'a mon blog explicatif. Et en cas de besoin, ma boite à mp est disponible ^^ | |
|
| |
Raïsen
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 7 Nov 2013 - 20:59 | |
| Merci à toi, je vais potasser tout ça et je t'enverrai un mp si je rencontre un soucis | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Paris, elastique? Mer 8 Jan 2014 - 15:15 | |
| Quelqu'un saurait ou acheter à PARIS, de l'élastique 4mm, adaptée aux BjDs?
J'ai tenté ma mercerie de quartier, elle n'avait que trop petit ou trop gros, et j'ai pas envie d'en faire 15 pour en trouver ( ni d'attendre 15 jours une livraison ^^' ) | |
|
| |
Sad'
Nombre de messages : 917 Age : 33 Localisation : Bordeaux ( 33 ) Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mer 8 Jan 2014 - 15:31 | |
| Je sais que, à une époque, la boutique Hayaku Shop vendait des articles en relation avec les BJD : Fringues, yeux, wigs, cils, MSC ...
Ça fait longtemps que je n'y suis pas allé donc je ne sais pas si c'est encore le cas, mais ça vaut peut-être le coup de te renseigner de ce côté ^^ | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mer 8 Jan 2014 - 15:44 | |
| J'avais regardé sur leur site, pour du MSC, mais soit ce n'est indiqué, soit ils ne vendent plus d'article pour BjD. Mais, oui, ça vaudra peut être le coup d'y faire un saut quand même. ( surtout si je n'ai pas d'autre réponse d'ici demain ;p ) En tout cas, merci de ta réponse ^^
| |
|
| |
Leelewine
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 31 Jan 2014 - 11:35 | |
| J'aurais une petite question pour restringuer le corps de mon mister Crobidoll.
Je sais qu'il est moue, j'arrive à séparer le torse en 2 parties sans grandes difficulté, idem si je tire sur un bras, j'ai facilement 5 cm d'écart. Donc l’élastique est moue.
Chez moi j'ai plusieurs jeu d'élastique reçu avec d'autre doll SD, l’élastique semble identique à celui de crobidoll, je peux donc l'utilisé ? Ou faut-il un élastique de la même compagnie que la doll ?
Ensuite j'ai une question toujours à propos de l'élastique. Imaginons que j'ai l’élastique adéquate pour restringuer mon SD. Comment je fais pour connaitre la longueur nécessaire pour qu'il soit correctement tendu ?
J'ai déjà restringué une doll, hors je sais jamais où faire le nœud pour que l’élastique soit : assez tendu ou pas assez.
Quelqu'un à une astuce à me donner pour connaitre la longueur nécessaire ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
| |
|
| |
| Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
|