| Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
|
+199Bastet Alixir Honqann Lalouve StargazingWaterDragon Cein TakaChan Acinigi Ladicius L.V pukijenny Pouêt Lady Jabberwock kiki611 Le monde de miminiature celynette Bone Calimello Candyfloss angel-chan Kurage Cha-chan Nausikaa ethso Nephtys Sad' Sucre Roux curvylady Raïsen Rosen Dollzone Hécate Lili-Cupcake lucilia Daiya Keiko29 Gloom Rushi sunstar Flowrale Elwê Lee hoOkiE spoOkiE Jenifaëlle Follow-the-Wind Eris Hécatenautomne Nasaya77 sonya Aerin Leelewine AliceInWonderland Manghorse Naeko Dark6Nika Petitepuce28 samnine Khyreena shivanasha rokidyal Poison Junjun BJDforever Babylon Somatine meno steampunkdoll Akwa MakMak annlee BaeSungGi Løu Miyumi florana13 Blah Sandra Loucie Valou StrangeFlo MiniVega Secret Alfgard Libellune Peach* marie-p37 fanny Rehem Cassiel Eglantine Tsukimi HeikAllana Isumi Maxine Lenneth VOUVOU Wicca chatmaloow NiniAnge haruki Aile et Luit* khaarmila Ash **Milena** Ichigo Gabrielle LoRyn Sylva~Halya Anko Confetti Shali Gingerbread Delphine Douce plume Belin Roussinette tsubame Sailorterre Jacty Sisley Mewy. Bluu Ayunio Tiya Caillou Rockette Nemo Naya Dear-Daddy dorilys SayuMizer syl20_51 Aramis Loreleï Cutty Subaru-D sevastra Piyo LuLu aldwen Ellana .An nange Lewellyne Dy-chan Llysewein Eiluned Amethyst Dream Lundoki canelle Smiley_Beat gommette Louariell Thémis Joy Alphonse miroudjim Infernia Nirë Miyuki minouchka Arysuh Kikyô Nae-chan Lyly Pie Lergahin Lucifer Morgwen Assaliah Eden Le Tama kesha Mumb@ Anne-Laure sparklice Myra Shin Boule de poils Alexiel nylh Solkeera Nathaniël kanea Meïko Allya Rozenn morrigan milo aeris Aude The last peanut Valandra Ninala edhelwen Elane etoilebleue Darkitty Alice dark_angel bakemono alice.d 203 participants |
|
Auteur | Message |
---|
celynette
Nombre de messages : 19277 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 1 Oct 2015 - 21:00 | |
| il me semble que les joints dollchateau tu peux les mettre dans tous les sens, ça tiendra pas debout. faut passer des fils de métal dans les jambes sur la longueue de la jambe. suivant les trous et la place qu'il te reste avec les strings prends du cable electrique gainé pour pas abimer la résine et tu les passe par derrière les élastiques comme ca on ne les voit pas faut prendre du 25mm en diametre. toutes mes dollchateau j'ai mis du cable électrique pour qu'elles tiennent | |
|
| |
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 24 Oct 2015 - 17:14 | |
| En ce moment, le résineux est capricieux, alors je viens quêter les conseils, sachant que ça fait trois fois qu'on restringue la bête. Sachant que sur les abio angel yi, les crochets pour les mains et les pieds, tu te frottes... C'est une sorte de U creusé dans la résine et donc tu ne peux pas enlever juste un pied ou une main (je vous laisse imaginer ma joie dès qu'il est question de se farcir un démontage/redemontage) En ce moment il est genre tellement mou que son buste part constamment en avant ou en arrière, ses membres vrillent pour je ne sais qu'elle raison (sachant que tout est bien du bon côté, tout ce qu'il faut à gauche, tout ce qu'il faut à droite et son corps ne tient aucune position (genre le bras demi-levé, le bras levé)... Il tient debout tant bien que mal quand il ne vrille pas dans tous les sens... Bref il est insupportable. J'ai voulu commander des nouveaux élastiques, dans le doute, vu que les siens datent de 2008 quand même... Mais la résinerie ne marche pas pour les paiements aujourd'hui (et j'ai pas très envie de payer 25€ de frais de port pour 1€ d'élastiques en commandant hors France ) (si quelqu'un à une idée d'où je pourrais en trouver d'ailleurs ) Bon qu'il soit mou, c'est pas hyper problématique, ça se résous plus ou moins mais que les membres "vrillent" et se déboîtent dès qu'il est manipulé habillé, là... Sachant que c'est un vieux modèle, c'est pas du double joint, hein -_- Bref je ne sais pas quoi faire avec lui, est-ce qu'il faudrait faire un combo restring (encore) + hotglutage ? Sachant que le torse qui se déboîte en deux dès qu'on le prend en main ou qu'on le pose assis... Ca je pense pas qu'hotgluter aide des masses Alors s'il y a quelqu'un d'expérimenté en BJD récalcitrante, je veux bien des conseils... | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19277 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 24 Oct 2015 - 18:53 | |
| tu as essayé de mettre des joints en silicone ça stabilise pas mal j'ai fait ça pour une tete rebelle. | |
|
| |
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 24 Oct 2015 - 19:19 | |
| Non je n'ai pas tenté, je vais essayer de la colle chaude pour les bras, les jambes (ça reviendra au même que les joins et j'ai mon pistolet à colle au magasin) mais c'est pour le torse, la jonction entre le ventre et le buste est assez mince mais du coup il se coupe en deux dès que je le manipule, même doucement Et du coup, mettre de la colle chaude sur cette partie me semble un peu impossible sans que ça se voie ou lui fasse perdre de la mobilité.... | |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 24 Oct 2015 - 19:31 | |
| tu prend du câble électrique en 2.5 et tu fais un U avec
en longueur tu prend de mis cuisse jusqu'au haut des seins les branches de ton U tu les enfiles dans les cuisses ça te fera un anneau dans le buste en principe il devrait arreter de se tortiller dans tous les sens
Yullion mon elfe SD me le fait car il a un cabochon de maintien des strings qui a sauté faut que je démonte et que je colle le machin mais j'ai pas encore fait du coup je lui ai mis un U. | |
|
| |
Lalouve
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Dim 25 Oct 2015 - 1:14 | |
| Pas bête ce système ) je vais tester ca lundi Merci du tuyau! | |
|
| |
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mar 27 Oct 2015 - 9:00 | |
| Pour les élastiques, si c'est un SD tu peux trouver de l'élastique vendu à la coupe dans les magasins de bricolage (plus fins, il ne font pas) Pour le problème des crochets, afin de t'éviter de tout démonter à chaque fois, tu peux remplacer les crochets métalliques par des serre-liens comme ici ( exemple serre-lien). Ok pour démonter tu dois couper et remplacer le serre-lien mais tu n'es pas obligé de tout démonter et il existe plein de tailles de serre-lien, tu devrais trouver celui qui peut se glisser dans l'anneau en résine de ta doll. _________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mar 27 Oct 2015 - 9:14 | |
| le vrai nom de cet objet est collier de serrage. Il faut donc choisir les plus petits, pour qu'ils rentrent sans frotter dans l'encoche du poignet. | |
|
| |
Lalouve
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mer 28 Oct 2015 - 12:46 | |
| Ha oui tient c'est pas mal les serre-liens ca devrait pas abîmer la résine Je testerais ca aussi, la j'attend mes élastiques neufs je pense que ça aidera car il est de 2007 et ma pote n'avait jamais changé les elastiques | |
|
| |
Le monde de miminiature
Nombre de messages : 26 Age : 28 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Dim 1 Nov 2015 - 15:45 | |
| Bonjour Alors j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire les 40 page du forum j'ai capituler à la 3ème.... Donc voilà j'ai un soucis avec ma mnf Céline j'ai pour cette dernière deux jeu de main. Mais le soucis est que sur la main droite l'une des main est trop facile à retirer (à peineà tirer dessus pour qu'elle tombe) Mais l'autre c'est l'extrême inverse casi impossible à enlever sans forcer se qui me fais toujours peur de casser le poignété de ma puce... Je voudrais donc savoir si il y a une astuce surtout pour la deuxième... la première je suppose que de la pâte à fixe peut faire l'affaire..? Merci d'avance pour vos réponses
| |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Dim 1 Nov 2015 - 18:30 | |
| J'ai le même problème avec une de mes MNF. L'une a une main qui se sauve au moindre courant d'air et la 2e MNF a des mains qui forcent beaucoup pour rentrer. Gratte doucement au scalpel/exacto de fin copeaux de résine à l'intérieur de la main pour dégager de la place pour le poignet. Ou l'inverse, ponce à grains fins (papier de verre à l'eau grain 400-600) le poignet.
Pour celle qui se sauve, tu peux déposer une fine couche de colle à chaud ou du vernis transparent. Laisse sécher puis essaye si c'est mieux. Ça fait une petite épaisseur pour combler l'écart entre la cavité de la main et le poignet.
| |
|
| |
Le monde de miminiature
Nombre de messages : 26 Age : 28 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Dim 1 Nov 2015 - 18:35 | |
| Merci beaucoup de ta réponse je pense que c'est la main à qui je vais "élargir" le trop car sinon la main qui se sauver sa sera encore pire merci beaucoup de ta réponse je dirais dans les prochain joues si j'ai réussi | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Lun 23 Nov 2015 - 17:32 | |
| Qu'est ce que vous utiliseriez pour hotgluer/suéder la tête d'une mini doll? La cavité est trop petite pour faire un hot gluage-étalement avec le doigt. du coup je ne sais pas trop quoi faire ^^" | |
|
| |
kiki611
Nombre de messages : 35 Age : 66 Localisation : seine et marnes Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: s Sam 23 Jan 2016 - 16:08 | |
| bonjour, pouvez vous me dire ou je peux trouver un crochet en forme de S pour la tete de ma bjd msd ancienne dont je ne connais pas la marque mais que j'aime beaucoup. merci de me répondre et à bientot. Edit modo : Merci de ne pas poster n'importe où... Sujet fusionné. | |
|
| |
Lalouve
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 23 Jan 2016 - 16:47 | |
| Bonjour =)
Techniquement je pense en magasin de bricolage ^^ ils doivent en avoir, suivant les magasins. Tu les ouvre juste un peu plus avec une pince et c'est bon. ^^ Mesure bien avant la "hauteur sous plafond" (lol) dans la tête de ta BJD pour pas le prendre trop gros ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
| |
|
| |
| Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
|