| Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
|
+199Bastet Alixir Honqann Lalouve StargazingWaterDragon Cein TakaChan Acinigi Ladicius L.V pukijenny Pouêt Lady Jabberwock kiki611 Le monde de miminiature celynette Bone Calimello Candyfloss angel-chan Kurage Cha-chan Nausikaa ethso Nephtys Sad' Sucre Roux curvylady Raïsen Rosen Dollzone Hécate Lili-Cupcake lucilia Daiya Keiko29 Gloom Rushi sunstar Flowrale Elwê Lee hoOkiE spoOkiE Jenifaëlle Follow-the-Wind Eris Hécatenautomne Nasaya77 sonya Aerin Leelewine AliceInWonderland Manghorse Naeko Dark6Nika Petitepuce28 samnine Khyreena shivanasha rokidyal Poison Junjun BJDforever Babylon Somatine meno steampunkdoll Akwa MakMak annlee BaeSungGi Løu Miyumi florana13 Blah Sandra Loucie Valou StrangeFlo MiniVega Secret Alfgard Libellune Peach* marie-p37 fanny Rehem Cassiel Eglantine Tsukimi HeikAllana Isumi Maxine Lenneth VOUVOU Wicca chatmaloow NiniAnge haruki Aile et Luit* khaarmila Ash **Milena** Ichigo Gabrielle LoRyn Sylva~Halya Anko Confetti Shali Gingerbread Delphine Douce plume Belin Roussinette tsubame Sailorterre Jacty Sisley Mewy. Bluu Ayunio Tiya Caillou Rockette Nemo Naya Dear-Daddy dorilys SayuMizer syl20_51 Aramis Loreleï Cutty Subaru-D sevastra Piyo LuLu aldwen Ellana .An nange Lewellyne Dy-chan Llysewein Eiluned Amethyst Dream Lundoki canelle Smiley_Beat gommette Louariell Thémis Joy Alphonse miroudjim Infernia Nirë Miyuki minouchka Arysuh Kikyô Nae-chan Lyly Pie Lergahin Lucifer Morgwen Assaliah Eden Le Tama kesha Mumb@ Anne-Laure sparklice Myra Shin Boule de poils Alexiel nylh Solkeera Nathaniël kanea Meïko Allya Rozenn morrigan milo aeris Aude The last peanut Valandra Ninala edhelwen Elane etoilebleue Darkitty Alice dark_angel bakemono alice.d 203 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Candyfloss
Nombre de messages : 83 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Comment démonter juste la tête Dim 20 Avr 2014 - 15:11 | |
| Bonjours, Voilà j'ai acheté une BJD d'occasion est je vais bientôt recevoir un nouveau corps pour ma puce. Seulement voilà, je ne sais pas comment démonter la tête sans que les élastiques s'échappent de mes mains. J'ai déjà regardé les tutos de démontage mais ils insistent surtout sur le démontage entier et n'insistent pas sur la tête. Du coup j'ai des petites questions un peu bêtes : A quoi sert le crochet dans la tête ? Est-ce que ça appartient au corps ou à la tête ? Suis-je obligé de défaire tous les nœuds ? Je suis perdu et ne comprend rien aux tutos que j'ai vu. Je dois être un peu gourde certainement ou alors je ne suis pas tombé sur LE tuto qu'il me faut et dans ce cas pardon aux modérateurs si jamais mon sujet n'a rien de nouveau. | |
|
| |
Calimello
Nombre de messages : 902 Age : 27 Localisation : Epernon Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Dim 20 Avr 2014 - 15:21 | |
| En fait, c'est très simple : le crochet sert à tenir les élastiques. Surtout, ne défait pas les noeuds, sinon tu devras restringuer entièrement ton corps. Tire sur le crochet (au besoin, aide-toi d'un ruban), tourne-le juste assez pour qu'il glisse dans le "trou" de la tête, et voilà, c'est fait ! | |
|
| |
Candyfloss
Nombre de messages : 83 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Dim 20 Avr 2014 - 15:58 | |
| | |
|
| |
angel-chan
Nombre de messages : 337 Age : 29 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Dim 20 Avr 2014 - 20:27 | |
| Ah oui effectivement... Normalement les nœuds ne doivent pas être à cet endroit mais à l'intérieur du tronc ... Tu penses que les nœuds passent dans le trou si tu retire le crochet ? Si oui -> Tu passes un ruban dans les élastiques, tu tiens bien (si la poupée est très tendue, tiens fermement, c'est assez dur ^^) puis retire l'élastique pour que les nœuds débloquent la tête ^^ ! Une fois en dehors de la tête tu replaces le crochet dans les élastiques ! Et le tour est joué ! Normalement le crochet fait parti du corps | |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Lun 21 Avr 2014 - 10:20 | |
| Tu peux passer aussi une baguette (sans peinture) au milieu des élastiques, entre le bas de la tête et la base du cou. Tu enlèves doucement le crochet et fais ensuite passer les nœuds dans le trou.
Question subsidiaire : quel est le modèle de ta poupée ? | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mer 5 Nov 2014 - 18:06 | |
| J'avoue, pas le courage de chercher. Est-ce qu'on a un tuto sur comment mettre du fil de fer aux articulations pour les BJD ultra molles ? Parce que changer l'élastique ne suffira pas. | |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mer 5 Nov 2014 - 18:40 | |
| Blah, quelle est ta poupée si molle ? Et sa taille ? | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mer 5 Nov 2014 - 18:45 | |
| Taille MSD, tirage d'artiste (te mp). | |
|
| |
Eris
Nombre de messages : 1543 Localisation : Belgique (Tournai) Genre : Wendigo Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mar 11 Nov 2014 - 15:47 | |
| Ca m'intéresserait aussi pour une SD^^'', elle plie les genoux facilement et donc c'est un peu pénible par moment de la faire tenir debout, je ne sais pas si le fil de fer pourrait aider. | |
|
| |
Bone
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 30 Jan 2015 - 17:24 | |
| ...
Bonjour tout le monde !
Alors, je préviens, ma question c'est une question de grosse novice !
Pas novice en bjd, mais novice en restring.
Je viens de recevoir le corps pour ma première SD, et il est non seulement "tout mou" et détendu, mais il est aussi comme les photos de Candyfloss : avec les noeuds et plein de longueur d'élastique qui pendent au niveau du coup.
Impossible donc de mettre ma tête sur ce corps en l'état...
Mais bref, donc surtout, ce que j'ai compris de suite c'est que j'allais devoir retendre les élastiques, d'où ma question très concon, attention :
On est obligé de démonter la doll pour faire ça ? (...comme je semble avoir compris en lisant par ici.) Naïvement je me disais que j'aurais juste à défaire les nœuds et les refaire en tirant plus sur les élastiques, c'est possible ça ?
En tous cas, merci par avance à qui pourra me répondre !
(J'étais tellement impatiente ! J'avais déjà ma tête, make-upée et tout, j'attendais juste son corps pour compléter ma toute première SD, et là, semble que je vais devoir me lancer dans un truc qui me parait bien compliqué.... :/ )
| |
|
| |
Lewellyne
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 30 Jan 2015 - 17:40 | |
| Pour illustrer tes propos, peux-tu faire 2-3 photos ?
Le trou du cou est-il assez large pour faire passer tous les élastiques ? Quand tu tires sur un pied / une main, quelle longueur d'élastique dépasse de la cheville / poignet ? | |
|
| |
Bone
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 30 Jan 2015 - 17:54 | |
| ... Wahou ! Merci Lewellyne pour ta réponse rapide ! Pour un sujet sans post depuis plus de 2 mois, je pensais devoir attendre plus avant que ça ne réagisse... Là je suis au travail, mais oui, je ferai des photos, en effet ce sera plus parlant ! Ou même une vidéo où vous verrez la "molesse" de la chose... Ben le truc c'est que justement, quand je tire sur une main ou un pied, ça résiste pourtant assez bien je trouve (et il n'y a donc pas une énorme longueur qui dépasse)... Bizarre... Mais faut dire que le corps est bien lourd ! Il doit "tirer" sur les élastiques plus fort que moi Et pour le cou, c'est exactement la question que je me suis posée en écrivant mon message : oui mais de toute façon, est-ce que je peux rentrer tout ce qui dépasse par le trou du cou... pas sûre... Bref, je vous fais photos et/ou vidéo dès que possible ! Merci encore pour ta réactivité Lewellyne !!! | |
|
| |
Lewellyne
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 30 Jan 2015 - 18:41 | |
| De rien ^^
question subsidiaire : tu dis que le corps est "bien lourd", de quel modèle s'agit-il ? | |
|
| |
Bone
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 30 Jan 2015 - 19:03 | |
| ... C'est le 60 cm de Mirodoll... En fait c'est que pour un corps de cette taille à 75$, je m'attendais à ce qu'il soit vraiment moins bien que ça... À part le problème d'élastique, je le trouve superbe !!! Et la résine est donc bien "épaisse" et bien "lourde"... Ça ne fait pas du tout corps "à rabais" quand on l'a en main... Bon après, je trouve ça lourd parce que c'est mon premier corps SD aussi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Dim 8 Fév 2015 - 18:45 | |
| Je poste ici car j'ai un gros problème avec mon corps dollchateau de 72cm. Il ne tient absolument pas débout, les articulations des genoux j'ai beau essayé de les mettre dans n'importe quels sens et en inversant sur les jambes, rien de fonctionne.....L'ancienne propriétaire a oublié de noter le sens quand elle l'a hybrider sur des pattes soom, donc je suis complètement perdue et je trouve aucun tuto.
Donc si une personne pouvait m'aider se serait sympa |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
| |
|
| |
| Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
|