| Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
|
+199Bastet Alixir Honqann Lalouve StargazingWaterDragon Cein TakaChan Acinigi Ladicius L.V pukijenny Pouêt Lady Jabberwock kiki611 Le monde de miminiature celynette Bone Calimello Candyfloss angel-chan Kurage Cha-chan Nausikaa ethso Nephtys Sad' Sucre Roux curvylady Raïsen Rosen Dollzone Hécate Lili-Cupcake lucilia Daiya Keiko29 Gloom Rushi sunstar Flowrale Elwê Lee hoOkiE spoOkiE Jenifaëlle Follow-the-Wind Eris Hécatenautomne Nasaya77 sonya Aerin Leelewine AliceInWonderland Manghorse Naeko Dark6Nika Petitepuce28 samnine Khyreena shivanasha rokidyal Poison Junjun BJDforever Babylon Somatine meno steampunkdoll Akwa MakMak annlee BaeSungGi Løu Miyumi florana13 Blah Sandra Loucie Valou StrangeFlo MiniVega Secret Alfgard Libellune Peach* marie-p37 fanny Rehem Cassiel Eglantine Tsukimi HeikAllana Isumi Maxine Lenneth VOUVOU Wicca chatmaloow NiniAnge haruki Aile et Luit* khaarmila Ash **Milena** Ichigo Gabrielle LoRyn Sylva~Halya Anko Confetti Shali Gingerbread Delphine Douce plume Belin Roussinette tsubame Sailorterre Jacty Sisley Mewy. Bluu Ayunio Tiya Caillou Rockette Nemo Naya Dear-Daddy dorilys SayuMizer syl20_51 Aramis Loreleï Cutty Subaru-D sevastra Piyo LuLu aldwen Ellana .An nange Lewellyne Dy-chan Llysewein Eiluned Amethyst Dream Lundoki canelle Smiley_Beat gommette Louariell Thémis Joy Alphonse miroudjim Infernia Nirë Miyuki minouchka Arysuh Kikyô Nae-chan Lyly Pie Lergahin Lucifer Morgwen Assaliah Eden Le Tama kesha Mumb@ Anne-Laure sparklice Myra Shin Boule de poils Alexiel nylh Solkeera Nathaniël kanea Meïko Allya Rozenn morrigan milo aeris Aude The last peanut Valandra Ninala edhelwen Elane etoilebleue Darkitty Alice dark_angel bakemono alice.d 203 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bastet
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mar 25 Mai 2021 - 15:58 | |
| Bonjour à tous, J'aimerais remplacer les élastiques de Senga (Doll Leaves Hily 2.0) car ceux-ci sont tendus comme des string et rendent certaines poses impossibles. Sur quels sites commandez-vous vos élastiques ? J'ai pu lire sur certains postes qu'on pouvait également trouver son bonheur dans certaines merceries ou magasins de bricolage. Merci par avance
Dernière édition par Bastet le Mer 26 Mai 2021 - 9:58, édité 1 fois | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mar 25 Mai 2021 - 22:07 | |
| Hum ça fait vachement longtemps que j'en ai pas acheté. Il me semble que je les prenais chez Dollmore. | |
|
| |
Bastet
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mer 26 Mai 2021 - 9:59 | |
| Merci pour ton retour, je vais jeter un coup d'oeil. | |
|
| |
Nerilka75
Nombre de messages : 93 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Lun 19 Déc 2022 - 1:29 | |
| Hello ! J'ai besoin de vos lumières. J'ai acheté une Minifee et j'ai reçu un buste plus gros que prévu. Une fois informée, la boutique m'a renvoyée un plus petit buste. Il ne me reste plus qu'à faire le changement... et c'est là que le bât blesse. J'ai réussi à retirer les bras de la miss... C'était pas évident vu que les élastiques sont un peu trop larges. Le problème est que je n'arrive ni à retirer le neck part ni à retirer l'articulation du pied pour retirer le buste. J'ai tiré comme une forcenée sur le neck part qui ne bouge pas. Si j'essaye de passer par les pieds, je n'ai pas accès aux crochets pour détacher l'élastique. Je n'arrive pas à séparer l'embout avec l'aimant qui retient le pied de l'articulation. J'en suis arrivée à un point où je galère tellement que j'envisage de lui laisser cette poitrine énorme lol. Voici quelques photos du neck part et des articulations du pied. Merci d'avance pour votre aide ! | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Lun 19 Déc 2022 - 23:13 | |
| Il te faut un fil de fer, que tu passe dans le trou du neckpart qu'on peut voir sur la photo, et tu va tirer dessus pour sortir le neckart et accéder au crochet caché dans le cou. Si la doll est tellement serrée que tu arrives à peine à tirer le neckpart, il faudra te faire aider par une deuxième personne, qui tirera le fil de fer passé dans le neckpart (ça fait mal aux mains, attention ! tu peux enrouler le fil de fer autour d'une spatule en bois pour moins te faire mal) pendant que tu coupera l'élastique du cou. C'est la seule solution, si elle reste trop serrée comme ça, ça peux casser les chevilles voir le cou aussi. _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Nerilka75
Nombre de messages : 93 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mar 20 Déc 2022 - 2:06 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse, Pandalilou. Ça m'a fait un peu mal au cœur de lire qu'il fallait couper ses élastiques alors que je viens à peine de la recevoir... mais bon. J'ai essayé ta technique du fils de fer mais avec une baguette de bois sur laquelle j'ai enroulé de la ficelle pour tirer sur le neckpart et couper l'élastique (vives les moyens du bord lol). J'arrive à tirer le neckpart mais pas assez pour accéder aux élastiques avec des ciseaux (je ne vois même pas l'extrémité du crochet dans lequel sont passés les élastiques). J'ai un peu peur de tirer plus fort et que la résine pète. Par contre, quand je tire sur l'articulation de la cheville, je découvre une bonne longueur des élastiques sans tirer comme une forcenée. Du coup, je me demande si le problème ne vient pas d'autre chose que des élastiques trop tendus. Surtout que la doll pose super bien. Déjà, je suis sure que les élastiques sont trop épais. Avant de tenter de couper les élastiques (et de devoir en trouver des nouveaux), je voulais savoir si je pouvais trouver un moyen de détacher la partie aimantée du pied de l'articulation. Sincèrement, quand je regarde l'ensemble, je n'ai même pas l'impression que ce sont deux parties différentes. Je n'ai aucune prise sur l'embout avec l'aimant. Juste pour vérifier : on est bien d'accord que je devrais pouvoir faire coulisser l'articulation de la cheville (la boule donc) le long de l'élastique en le tirant vers la jambe pour accéder au crochet qui retient l'élastique dans l'embout aimanté, non ? Si j'arrivais à faire ça, peut-être que je pourrais juste démonter la doll et défaire le nœuds des élastiques pour les détendre un peu. | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mar 20 Déc 2022 - 21:59 | |
| Oui, si tu arries a tirer la boule de la cheville pour mettre à jour le crochet et détacher l'élastique, pas besoin de le couper. _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Nerilka75
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mer 21 Déc 2022 - 1:41 | |
| Encore une fois, merci pour ta réponse, Pandalilou. Bon, finalement, j'ai réussi à séparer les deux parties de l'articulation de la cheville en enroulant de la ficelle entre les deux parties et en tirant comme une possédée. Les élastiques sont trop gros, ils bloquent à chaque articulation. Ils sont aussi trop courts. Le nœud des élastiques des jambes était bloqué dans l'abdomen. Bref que du bonheur. J'ai fait un test en la remontant en partie et, j'ai pas le choix, il faut que je change les élastiques. Je n'ai pas assez de longueur pour refaire le nœud plus loin. Comme j'étais lancée avec ce corps-là, j'ai enchaîné avec un autre corps, Minifee Male Muscular body cette fois, dont les jambes et les bras se plient tous seuls tellement les élastiques sont tendus. Pour le coup, j'ai même découvert qu'il n'avait pas l'embout aimanté aux pieds (c'est supposé être le corps stock du modèle Alan sorti l'année dernière pourtant ). Je me suis explosée les doigts mais je ne suis devenue une pro dans le démontage de Minifee ! | |
|
| |
tiyuki
Nombre de messages : 1137 Age : 46 Localisation : yvelines Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Dim 5 Fév 2023 - 12:27 | |
| Bonjour, Petite demande concernant les élastiques: j'aimerais changer l'élastique du bras de ma doll (trop mou et détendu) mais je ne sais pas comment déterminer la taille (diamètre qui conviendrait) et surtout, avez-vous des idées où en trouver? Magasin de bricolage ? Merci d'avance | |
|
| |
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Dim 5 Fév 2023 - 17:20 | |
| Personnellement, j'achète mes élastiques en mercerie. Pour le diamètre de l'élastique, il faut te baser sur celui de l'ancien élastique. Pour la longueur également, tu peux te baser sur l'ancien élastique en tenant compte du fait qu'il est distendu, donc, le nouvel élastique doit être légèrement moins long. | |
|
| |
tiyuki
Nombre de messages : 1137 Age : 46 Localisation : yvelines Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Dim 5 Fév 2023 - 21:28 | |
| ThibaDutilleul , merci pour ta réponse ! Je vais tester en mercerie alors. Pour déterminer le diamètre c'est pas simple à mesurer vu qu'il est tout ramolli et détendu. Je vais essayer de prendre un échantillon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
| |
|
| |
| Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
|