Nombre de messages : 465 Localisation : Paris - France Date d'inscription : 04/01/2006
Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Dim 6 Déc 2020 - 16:31
Merci Ichigo.
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2908 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Dim 6 Déc 2020 - 17:11
Quelqu'un a déjà re-stringué une Diana de Dollshe ? parce que ma Nathalie ne tient plus aucune pose (sauf debout) depuis plus d'un an, en fait quasiment dès que je l'ai reçue et comme je n'ai jamais fait ça je ne l'ai pas encore touchée, mais là j'en ai trop marre, c'est épuisant de trouver des astuces et d'être vigilante dès que je veux la photographier.
celynette
Nombre de messages : 19268 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Dim 6 Déc 2020 - 17:23
j'ai fait la amanda d'une amie mais ça date d'y a au moins 2 ans. tu veux savoir quoi ?
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2908 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Dim 6 Déc 2020 - 18:06
Comment on fait pour retendre ces saletés d'élastiques complètement détendus T.T
celynette
Nombre de messages : 19268 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Dim 6 Déc 2020 - 18:58
faut écourter les noeuds. bon généralement un élastique slach tout détendu faut le changer.
pour bien faire faudrait tout démonter et poser les pièces de ta doll encastrées les unes dans les autres et tu prends l'élastique qui doit former un cercle avec un noeud. tu plie en deux et tu te positionne main gauche a la hauteur de la tete et tu tends le l'élastique jusqu'aux pieds pour voir de combien c'est détendu.
et tu raccourci le noeud. après c'est pas sur que ça fonctionne faudra peut être changer parce qu'à un moment bah c'est mou et même en serrant ça ne serre plus.
StargazingWaterDragon
Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Dim 6 Déc 2020 - 19:15
alors ça m'angoisse encore plus de lire ça ^^' je crois que je vais laisser tomber
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Dim 6 Déc 2020 - 20:15
Au pire il existe pas mal de tutos en images ou en vidéos :
C'est simple en réalité, beaucoup plus que ce qu'on imagine (j'ai dû restring une 50 aines de fois en 5 ans hahahaha), il faut juste se lancer, ça n'a rien de foufou, surtout si tu as regardé quelques tutos avant.
celynette
Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Dim 6 Déc 2020 - 20:41
au début c'est normal d'avoir peur. au début j'osais pas les maquiller ou les démaquiller et les démonter. Maintenant je les démonte, je les ponçe, j'ouvre les cous pour faire des hybridations. faut se lancer. regardes des tutos et au pire on t'aide en mp.
Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Dim 6 Déc 2020 - 21:02
Moi, avoir vu pandalilou le faire un direct sur une autre poupée que les miennes, ça m'a rassurée xDD j'ai pris un cours accéléré et même si j'ai oublié des trucs, je suis censé pouvoir le faire seule. Mais clair que au premier écartèlement j'ne menais pas large XDDD
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Dim 6 Déc 2020 - 21:30
Comme Cely au début la première fois que je l'ai fait c'était sur ma toute première doll, qui était vieille et qui avait bien besoin d'un restring... J'ai sué mais suéééé... puis après ho ben c'est comme le vélo ça vient tout seul et tu te retrouve à poncer/ dremeler pour agrandir les trous des membres, créés des trucs et des machins dedans, refaire entièrement des BJD bonnes pour la poubelle que tu as reçu en kit et tu te dis oué ça vaaa en fait mdr !
celynette
le tout c'est pas de se tromper à enfiler les jambes et les bras dans le mauvais coté. combien de fois je me suis trompée en mettant la jambe gauche à droite et vice et versa.
le truc c'est que tu alignes les pièces de chaque côtés du corps et voilà. t'inquiète pas.
tu poses un serviette sur une table prends des pinces pour attraper les crochets aux pieds l'outil indispensable c'est un voire deux bouts d'élastique de même longueur assez long pour enfiler les élastiques des jambes simultanément et tirer pour mettre les pieds.
et de la patience et de la force aussi. moi je viens de remettre les jambe humaine de Zak... bah j'ai eu du mal car les élastiques sont courts et dense donc la traction du string est forte.
Alixir
Nombre de messages : 1026 Localisation : 49 Date d'inscription : 24/04/2012
Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mar 8 Déc 2020 - 18:43
Je valide les même étapes de 1er restring :
Désolée pour ceux qui détestent les emogi, mais j'avais trop envie ! Mouhaha
celynette
Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mar 8 Déc 2020 - 18:45
au pire MP moi et je te file mon numéro et on fait ça en visio si tu veux.
StargazingWaterDragon
Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Mar 8 Déc 2020 - 21:44
Nan, je laisse tomber, je vais péter quelque chose. Merci quand même, mais c'est trop pour moi.
Ichigo
Nombre de messages : 459 Localisation : Haute-Savoie Genre : F Date d'inscription : 24/08/2005
En fait le mystère est résolu, c'est mon élastique qui est extra pourri, ça me fait le même genre de bordel sur ma lusis qui a toujours été facile à restringer. C'était un élastique qui trainait depuis deux mois sur mon bureau, je ne me souviens plus d'où il vient mais je soupçonne qu'il soit vieux ou ait déjà été utilisé, ou quelque chose comme ça. Poubelle !
Coucou,
J'ai acquis l'année passée une Lyseria en second-main (ou en 3e/4e, je ne sais plus trop, la pauvre a voyagé). Elle est grey skin mais tellement jaunie que ça vire au vert. Du coup je l'ai démaquillée, nettoyée et poncée (ce qui a partiellement rattrapé le yellowing). Comme elle était un pantin désarticulé quand je l'ai reçue, j'ai essayé de resserrer ses élastiques également, mais je ne comprends pas, ça ne va toujours pas. Elle a toujours les pieds qui se baladent dans tous les sens quand on la secoue un peu, pourtant j'ai tendu l'élastique comme un string. Bien sur elle ne tient pas debout, et un de ses genoux refuse de se tendre au max. Du coup, j'aimerais savoir quelle marque d'élastique conseille Eglantine pour ses poupées, et ce que je dois modifier pour avoir une Lyseria qui se tient sur ses deux pattes. Si Eglantine passe par là, c'est la Lyséria qui a une jupe corset rose et une perruque blanche a fleurs roses. J'aime beaucoup le visage de cette poupée, et j'ai hâte de la blusher et de la re-maquiller, mais c'est vraiment dommage que son corps n'en fasse qu'à sa tête. Je ne vois pas trop ce que je peux faire pour l'améliorer, pourtant je ne suis pas exigeante niveau pose, mais là elle ne tient qu'assise quoique je fasse
En règle général restringer n'est pas quelque chose qui me pose problème, j'ai même vaincu ma Momo Rabbit sur ce plan Mais là, Lyseria est vraiment têtue
Merci pour vos conseils
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos