Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
Sujet: Re: [Sujet général] Séries (TV, Netflix, Dramas...) Mer 4 Jan 2017 - 23:32
Anwen: D’après ce que tu en dis, je risque de détester.
Sinon, je ne me suis pas encore infligé l'épisode de Noël de Doctor Who. Vu que c'est le dernier - je crois - de Moffat, j'ai peur que ce soit encore pire que l'épisode de noel de fin de Matt Smith. J'étais très fan de Moffat à une époque, mais aujourd'hui je ne le supporte plus :/ C'est d'ailleurs aussi pour ça que j'ai peur de la grosse déception qui m'en dégoute à chaque nouvel épisode de Sherlock T_T
Sinon, rien a voir, mais pour ne pas être que négative: Ici on se regarde la saison 3 de Brooklyn Nine Nine. Et là, c'est le rire a chaque épisode <3 . La saison va encore être trop courte ^^
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29747 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
Sujet: Re: [Sujet général] Séries (TV, Netflix, Dramas...) Jeu 5 Jan 2017 - 0:22
J'ai trouvé l'épisode de Sherlock très moyen, mais meilleur que The Abominable Bride que j'avais trouvé mauvais. De toute façon le meilleur dans Sherlock c'est les passages de "routine" quand ils sont sur de petites affaires et que Sherlock fait son numéro. ^^ Les intrigues principales sont rarement à la hauteur (sauf quand c'était Moriarty en S2) et cet épisode ne déroge pas à la règle, le début est sympa, y'a de bonnes scènes, mais les choix de réalisation sont parfois difficiles à comprendre
Spoiler:
à quoi sert l'escapade de Mary à l'autre bout du monde tout ça pour qu'ils se retrouvent tous à Londres 5mn après??
et la résolution de l'intrigue est brouillonne: y'a beaucoup de choses qu'on nous fait admettre au lieu de nous les faire ressentir. J'espère moi aussi qu'il y aura des éclaircissements dans les épisodes suivants.
Sujet: Re: [Sujet général] Séries (TV, Netflix, Dramas...) Jeu 5 Jan 2017 - 22:20
Je sais pas si des personnes ici regardent Esprits Criminels, mais je viens de voir un épisode qui m'a fait rire :
Spoiler:
saison 5 E12 : L'histoire d'une dame qui collectionne des poupées et qui devient psychologiquement instable. Elle se met à enlever des femmes dans la rue pour les collectionner.Elle implante à ces femmes des perruques dans le cuire chevelu, couds des vêtements etc...
J'ai pas pu m’empêcher de dire à mes copines que c'était moi dans 10 ans. xD
Sinon je suis aussi mitigée sur le retour de Sherlock. J'adore la série, les acteurs, mais j'ai trouvé que tout allait trop vite dans cet épisode, et que ça le rendait au final assez brouillon ...
Dernière édition par Taiyou-San le Jeu 5 Jan 2017 - 22:29, édité 1 fois
Blah
Sujet: Re: [Sujet général] Séries (TV, Netflix, Dramas...) Jeu 5 Jan 2017 - 22:24
Taiyou-San a écrit:
Je sais pas si des personnes ici regarde Esprits Criminels, mais je viens de voir un épisode qui m'a fait rire :
Spoiler:
saison 5 E12 : L'histoire d'une dame qui collectionne des poupées et qui devient psychologiquement instable. Elle se met à enlever des femmes dans la rue pour les collectionner.Elle implante à ces femmes des perruques dans le cuire chevelu, couds des vêtements etc...
J'ai pas pu m’empêcher de dire à mes copines que c'était moi dans 10 ans. xD
Sinon je suis aussi mitigée sur le retour de Sherlock. J'adore la série, les acteurs, mais j'ai trouvé que tout allait trop vite dans cet épisode, et que ça le rendait au final assez brouillon ...
Ouh là il remonte à loin cet épisode (je crois qu'on en est à la saison 12 ou pas loin aux USA) ! Mais ça me dis quelque chose oui. ^^
Boule de poils
Sujet: Re: [Sujet général] Séries (TV, Netflix, Dramas...) Sam 7 Jan 2017 - 10:29
J'ai aussi été plutôt déçue par l'épisode de Sherlock... Il a bien démarré, puis le soufflé est très vite retombé. On n'y retrouve plus le charme des deux premières saisons (la troisième et l'épisode spécial ne m'avaient pas emballée non plus), où je m'étais régalée à essayer de trouver les références aux romans éponymes.
On verra bien pour la suite !
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29747 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
Sujet: Re: [Sujet général] Séries (TV, Netflix, Dramas...) Mar 10 Jan 2017 - 23:23
Ouf, l’épisode 4.2 de Sherlock remonte bien la pente. L'intrigue tient la route, le scénario recrée du lien entre les personnages, c'est plein de rebondissements et de références, on ne s'ennuie pas.
Spoiler:
Étonnant que le rôle de Mary soit bien mieux mené dans ce jeu de présence/absence, remplaçant Sherlock dans l'oreille de John qui commence à adopter le même train de de déductions que son pote. Un peu dubitative sur la nouvelle idylle de Mycroft mais bon, faut croire qu'ils ont cherché à "humaniser" tous les persos.
Pas mal de mystères posés dans l'episode 1 trouvent leur réponse dans celui-ci, je croise tous les doigts que le suivant soit du même niveau.
Sujet: Re: [Sujet général] Séries (TV, Netflix, Dramas...) Mar 10 Jan 2017 - 23:26
Oh tiens, c'est vrai que c'était ce week end, j'avais complètement zappé ! Bon ben je saurai quoi regarder. Surtout qu'Anne-Laure m'a mis l'eau à la bouche dans son spoiler. ^^
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
Sujet: Re: [Sujet général] Séries (TV, Netflix, Dramas...) Mer 11 Jan 2017 - 12:43
J'ai adoré le 4.2 de Sherlock. J'ai évidemment hurlé à la fin
spoils:
j'ai aussi beaucoup aimé le rôle de Mary, qui reste là sans l'être. Et la fin !! Du coup je me demande, Sherrinford est-il un nom de code pour Eurus ? Ou la fratrie est-elle beaucoup plus grande que ce qu'on imaginait ! Le seul point sur lequel je reste aussi dubitative, c'est également la naissance de l'idylle avec Mycroft. Que Sherlock s'humanise, je le comprends. Mais Mycroft... J'ai vraiment du mal à l'imaginer !
Kai
Nombre de messages : 2935 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2011
Sujet: Re: [Sujet général] Séries (TV, Netflix, Dramas...) Mer 11 Jan 2017 - 14:15
Mmmm je ne sais pas encore si je vais regarder l'épisode 2. A lire vos
Spoiler:
"sherlock s'humanise"
j'avoue que ça ne me donne pas très envie xD Je suis pas psy mais la sociopathie n'est pas quelque chose qui se "guérit" non ? :O
Blah
Sujet: Re: [Sujet général] Séries (TV, Netflix, Dramas...) Mer 11 Jan 2017 - 15:14
Kai, effectivement la sociopathie ne se guérit pas. Après Sherlock, en tout cas dans cette série, n'est pas sociopathe, c'est un masque/terme médical qu'il a "choisi" pour se protéger des émotions. ^^
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
Sujet: Re: [Sujet général] Séries (TV, Netflix, Dramas...) Mer 11 Jan 2017 - 18:01
Kai a écrit:
Mmmm je ne sais pas encore si je vais regarder l'épisode 2. A lire vos
Spoiler:
"sherlock s'humanise"
j'avoue que ça ne me donne pas très envie xD Je suis pas psy mais la sociopathie n'est pas quelque chose qui se "guérit" non ? :O
Pour moi Sherlock n'est pas un sociopathe, il a des émotions. Il essaye au max de les enfouir, mais elles sont là (sinon il n'aurait jamais pu se lier à Watson). Et je trouve au contraire que ça rend son personnage bien plus intéressant que le masque froid, lisse et indifférent qu'il présentait avant. Le personnage gagne en profondeur.
Kai
Nombre de messages : 2935 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2011
Sujet: Re: [Sujet général] Séries (TV, Netflix, Dramas...) Mer 11 Jan 2017 - 19:38
J'aurais préféré qu'il le soit vraiment ! Ça aurait poussé les scénaristes à chercher quelque chose de moins cliché pour le faire gagner en profondeur XD
Anwen
Nombre de messages : 2040 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/04/2012
Sujet: Re: [Sujet général] Séries (TV, Netflix, Dramas...) Mer 11 Jan 2017 - 23:52
Anne-Laure a écrit:
Ouf, l’épisode 4.2 de Sherlock remonte bien la pente.
Tout à fait d'accord, ''ouf'', je plussoie.
J'ai bien aimé les rebondissements en cascade
Spoiler:
on arrive à se perdre en se disant quand même tout du long que ça sent le truc qu'il a monté à plein nez, et puis non, et puis oui...
Pour moi Sherlock a toujours été humain, son idylle avec Irene Adler est bien dans les romans, comme son attachement à Watson et Mme Hudson. Par contre Mycroft aurait été bien plus amusant s'il était resté glacial. A voir...
Sait pas trop quoi penser du dernier rebondissement et du nouveau personnage, à part que ça fait drôelement languir la semaine prochaine, ce qui est sans doute le but
Le dernier épisode s'appelle The final problem, ce qui est le titre du roman où Moriarty meurt, si j'ai bonne mémoire (mais ça remonte à longgggggggtemps). On va boucler une boucle ?
Assaliah
Nombre de messages : 2316 Age : 37 Localisation : Marseille Genre : elle / she / her Date d'inscription : 28/07/2006
Sujet: Re: [Sujet général] Séries (TV, Netflix, Dramas...) Jeu 12 Jan 2017 - 2:05
deedlot a écrit:
J'ai adoré le 4.2 de Sherlock. J'ai évidemment hurlé à la fin
spoils:
j'ai aussi beaucoup aimé le rôle de Mary, qui reste là sans l'être. Et la fin !! Du coup je me demande, Sherrinford est-il un nom de code pour Eurus ? Ou la fratrie est-elle beaucoup plus grande que ce qu'on imaginait ! Le seul point sur lequel je reste aussi dubitative, c'est également la naissance de l'idylle avec Mycroft. Que Sherlock s'humanise, je le comprends. Mais Mycroft... J'ai vraiment du mal à l'imaginer !
Spoiler:
Rappelle toi, Sherlock dit à un moment "On s'arrête toujours de compter à 3". Personnellement je crois à la théorie qui dit que Eurus est la 4ème de la fratrie et que Sherrinford est quelque part
Blah
Sujet: Re: [Sujet général] Séries (TV, Netflix, Dramas...) Jeu 12 Jan 2017 - 2:48
Kai a écrit:
J'aurais préféré qu'il le soit vraiment ! Ça aurait poussé les scénaristes à chercher quelque chose de moins cliché pour le faire gagner en profondeur XD
J'ai du mal à comprendre ce que tu appelles gagner en profondeur pour le coup. Comment est-il devenu sociopathe ? Parce que si c'est ça de mémoire les causes sont considérées comme multi-factorielles (inné, acquis, environnement, intelligence, expériences personnelles, résilience, machin couffin et j'en oublie) et il n'y a aucune forme d'attachement possible de la part de la personne, il ne fera que simuler. Sais pas si c'est comme les psychopathes où la partie du cerveau traitant des émotions ne fonctionne pas (gros raccourci, flemme de chercher). Dans l'épisode Baskerville, Watson et Lestrade ont parlé d'Asperger. Pourquoi pas ? Si tu veux dire le rendre plus humain et éprouvant des émotions alors qu'il est sociopathe, à moins de complètement foutre aux orties toute l'histoire de la psychologie et de la psychiatrie avec leurs découvertes et leurs avancées, je vois pas trop. Il AIME Mme Hudson et Watson. Y'a qu'à voir le passage où il engueule Mycroft pour lui avoir manquer de respect ou celui où il fait payer l'espion qui s'en est pris à elle.
Il tient à Lestrade (je me demande même s'il ne ferait pas exprès de ne pas se rappeler son prénom par moment) et Molly. C'est pour les protéger qu'il a fait semblant de mourir. Et on sait qu'il a eu un chien du nom de Barberousse qu'apparemment il adorait.
Sinon personnellement, ok le coup du personnage aux émotions à fleur de peau qui se cache derrière un masque de froideur et qui apprend à en sortir c'est un peu cliché. Mais l'important -toujours pour moi- va être justement la motivation et le chemin de cette personne pour en sortir (et aussi le pourquoi du masque même si c'est souvent une forte blessure émotionnelle).
Anwen, je confirme "The Final Problem" est bien l'histoire où Sherlock et Moriarty meurent aux chutes de Reichenbach.
Spoiler:
Concernant Sherrinford, le personnage a été créé pour expliquer une incohérence concernant les métiers de Mycroft et Sherlock à une époque où l'aîné aurait du reprendre le poste du père si je me souviens. Sherrinford Holmes
Sherrinford Holmes is a proposed elder brother of Sherlock Holmes and Mycroft Holmes. His name is taken from early notes as one of those considered by Arthur Conan Doyle for his detective hero before settling on "Sherlock Holmes".[18]
He was first proposed by William S. Baring-Gould who wrote in his fictional biography Sherlock Holmes of Baker Street that Sherrinford was the eldest brother of Sherlock Holmes. Holmes once stated that his family were country squires, which means that the eldest brother would have to stay to manage the house. If Mycroft were the eldest, he could not play the role he does in four stories of the Sherlock Holmes canon, so Sherrinford frees them both. This position is strengthened by the fact that Mycroft's general position as a senior civil servant was a common choice among the younger sons of the gentry. Merci wikipedia ! XD
Là, je me demande si ce n'est pas l'endroit où Eurus aurait été enfermée mais dans ce cas comment se peut-il que Mycroft ne soit tout simplement pas au courant ? Ou alors il sait qu'elle est quelque part et Sherrinford est soit le "gardien" soit le groupe chargé de la retrouver. Apparemment "un vent d'est souffle" à la fin du 3.3 quand l'avion revient pourrait être une référence au personnage. Ou, soyons tordus même si c'est la BBC et du grand public, le fils incestueux qu'il aurait eu avec Eurus !
Quant à Eurus, sans rien savoir d'autre sur elle, m'étonnerait pas qu'elle soit justement sociopathe ou psychopathe. Et là je repense à Barberousse.
Concernant l'idylle de Mycroft, pas d'accord avec vous ! Une idylle, il faut être deux. Là elle m'a l'air de ramer seule la pauvre dame même si elle sait ce qu'elle veut. Et je refuse de croire qu'ils aient fait autre chose que travailler (ou s'engueuler). Mycroft est encore moins doué que Sherlock avec les gens et j'ai l'impression que seul le cerveau compte, le corps n'est qu'un outil au service du cerveau (y'a une forme de névrose mais j'ai oublié le nom). Il peut connaitre toute la théorie qu'il veut, je refuse de croire qu'il sache passer à la pratique ! L'est trop glacé, trop inhibé pour ça ! Il a peur des émotions (dangereux ça les émotions) et n'aime que Sherlock (ou le voit comme un devoir), les autres ça doit rester à distance. D'un autre côté, pourquoi s'est-il teint les cheveux ?
------------------------------------------- Aaaaaaaaaah Mme Hudson ! Que je l'aime ! Qu'elle m'avait manquée !
Mary aussi me manquera. Je l'ai adorée dans cet épisode. Elle qui comprenait si bien Sherlock et tenait la dragée haute à Mycroft, n'hésitant pas à le rabaisser implicitement.
Sinon je regrette presque qu'il n'y ait pas un quatrième épisode mais bon, on aura ptet une saison 5 dans quelques années.
Assaliah, intéressante cette théorie d'une fratrie de 4.
Allez, théories en vrac sans spoiler normalement. Que Sherlock considère Mme Hudson plus une mère que sa mère y'a des chances. Mais du coup, je me demande s'il ne considèrerait pas Lestrade comme une figure paternelle (et du coup refuse inconsciemment de se souvenir de son prénom). Du peu qu'on a vu des parents Holmes, la mère est un génie et le père un homme qui essaie de gérer aussi bien le génie de sa femme et des enfants que le quotidien au mieux. Lestrade, s'il respecte Sherlock, il essaie de lui mettre des limites, de lui faire comprendre certaines choses (et en passe d'autres aux oubliettes). Ensuite, la mort de Barberousse a du être traumatisante pour lui. Ou bien Barberousse aurait attaqué son jeune maître ? Mais là je peux pas m'avancer pour cause de spoiler.
J'crois que j'ai oublié des trucs mais vu l'heure spas grave.