|
| Full Choice System, Le guide ! | |
|
+21Amethyst Dream Lillune Ichigo Ivelia Morelindele edhelwen Anne-Laure Fallen_Angel Valandra DigiTalyn bakemono clefchan Utako nade darini amaeta Allya etoilebleue dark_angel Princess Lola Nae-chan 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
aya
Nombre de messages : 67 Age : 40 Localisation : Montauban Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Full Choice System, Le guide ! Jeu 12 Oct 2006 - 14:53 | |
| Bonjour, je re up le post lol.
Vala je suis tres interessée par le FCS, mais sur le site de Volks il y est ecris que ca coute 76 800 yen, mais est ce que c'est le prix total n'importe quoi que je choisisse?
La poupée Rio new make up me plait vraiment mais elle est toujours sold out comme l'ancienne d'ailleurs alors je me dis que c'est mieux de la faire personnaliser quand meme.
Meme si je sais pas c'est quoi une SD10, j'ai deja compris pour la SD13 c'est pas mal ^^
Alors voila si je fais le FCS ca donnerait: -Skin color SC-01 normal -Head F-08 (SD Rio) -Wig W-04 curl color gold ou W-92 color FCS 144T -Eye size, je sais pas encore ce que ca donne... -Eye color GE-23 indigo grey -Eyelashes, j'hesite encore entre noir ou marron -Make-up, je souhaiterais beaucoup celui de mon avatar
Si j'envoie la photo ils feront le meme?
-Body le S ou M bust jointed -Arm le A-01 mais je crois que c'est une question de taille pas sure -Hand H-09 ou H-06 -Leg L-02 -Feet FO-02 high-heeled
En gros ce que ca donnerait pour ce que je suis pas sure faut reflechir mais avec tout ca le prix serait celui indiqué, ou plus cher ou moins?
Puis les frais de port sont de combien?
Pour le FCS je me suis servi du site creating dreams donné plus haut
Désolée c'est un peu long lol mais je voudrais pouvoir tout bien comprendre avant de me lancer.
Pour le MCS faut en passer beaucoup, souvent? Et est ce que dans le FCS il y a des vetements? lesquels? On les choisit? Je crois l'avoir lu plus haut mais sur le site je ne vois rien de tout ca. Poncer les lignes ca veut dire quoi? Je vois aussi qo'on peut indiquer a Volks le noms de notre poupée, ils font quoi au juste?
Que de questions je sais | |
| | | Lillune
Nombre de messages : 2052 Age : 43 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: Full Choice System, Le guide ! Jeu 12 Oct 2006 - 15:05 | |
| Petits bouts de réponses : * "poncer les lignes" c'est enlever les lignes de moulage le long des membres * le nom, ils l'utilisent pour éditer un certificat d'autenticité, ue espèce d'acte de naissance de ta poupée | |
| | | aya
Nombre de messages : 67 Age : 40 Localisation : Montauban Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Full Choice System, Le guide ! Jeu 12 Oct 2006 - 15:11 | |
| Ok donc vaut mieux faire poncer les lignes surtout pour quelqu'un pas doué de ces 10 doigts :p
Et le certificat c'est chou ca, mais c'est en plus ou ils le proposent juste comme ca sans supplement?
Puis si vous avez des reponses pour le reste ^^ | |
| | | dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: Full Choice System, Le guide ! Jeu 12 Oct 2006 - 15:14 | |
| Je pense que beaucoup de tes questions ont déjà trouvé une réponse dans mon guide (que je pensais clair pourtant... bref) :
1) Le prix de la bjd comprend : la bjd, le make-up, les yeux, la perruque, l'emballage avec coussins, ses papiers, et un kit d'entretien (brosse, lotion pour la perruque, éponge magique pour effacer les traces) et c'est tout !
2) Pour le prix ça varie, il faut compter environ $60-$80 pour être tranquille.
3) Pour le make-up si tu leur donnes cette photo ou tout simplement que tu leur demandes de refaire le make-up de la Shiku Rosen Maiden (enfin s'inspirer parce qu'ils ne peuvent pas refaire un make-up de LE), ils sauront de quoi il s'agit puisque c'est un de leur modèle.
4) Pour avoir un aperçu des possibilités et des différentes partie d'un FCS, nouveau site à ranger soigneusement dans vos tablettes :*** le site de Cassiel ***
5) en taille, vu qu'elle a des grands yeux elle doit prendre du 20mm ou même du 22mm... mais ça c'est une question qu'il faut poser lors de la commande du FCS.
6) une SD10, c'est un type de corps censé représenter un enfant d'une dizaine d'année, donc moins mature que le SD13 (=13 ans...). Il existe sans jointure au niveau de la taille (c'est le SD10 de base) ou maintenant avec jointure et système Swarrico (pour faire la pose assise avec les genoux de chaque côté du corps.)
7) Le MSC sert à protéger la résine et surtout permettre au make-up de tenir (et de rester!) en gros si tu ne fais pas toi-même le make-up tu n'en a pas besoin, vu que Volks fait le make-up et protège comme il se doit celui-ci.
8 ) Les bjds sont faites en résine dans des moules et quand la résine est coulée dans ces moules, il reste de fines lignes de démarquation (les moules) sur les différentes parties du corps. ça gène certains, d'autres s'en moquent. Volks propose de les enlever professionnellement (par ponçage etc.). C'est un travail long, délicat et peu agréable, si tu n'aimes pas les lignes, c'est sûr que je te conseille fortement de le faire faire par eux.
9) Pour Volks, les SDs ne sont pas que des simples poupées, c'est pourquoi tu peux leur donner un nom. C'est ce nom qui sera inscrit sur ses "papiers" de naissance FCS. En plus maintenant, Volks garde une trace de tous les FCS et si plus tard tu veux refaire un FCS et que tu veux que tes SDs aient un air de famille, il suffira d'indiquer le nom de ton 1er FCS. Ce "service" est compris dans le prix.
Voilà j'espère que c'était complet ! ^_^ _________________ | |
| | | kirane Invité
| Sujet: Re: Full Choice System, Le guide ! Jeu 12 Oct 2006 - 15:22 | |
| (oups je tape comme un escargot...)
Le certificat c'est sans supplément parce qu'il s'agit de l'authentification de la poupée. Un peu comme des papiers d'identité.
Pour la maquillage je ne sais pas si tu dois envoyer la photo de la SD Shinku. Ca ne coûte rien d'essayer mais comme c'est une édition limitée, ce n'est pas sûr que Volks souhaite le refaire sur une poupée non-limitée. De toute façon rien ne t'empêche de décrire précisément ce que tu veux, avec ou sans photo à l'appui.
Une SD10 c'est la version "plus jeune" de la SD13: 10 comme 10 ans et 13 comme 13 ans. Par exemple les Mimi, Kira, Nana & co existent dans les deux collections mais elles sont différentes. Les SD13 ont le visage moins poupin, un corps plus mature, plus long. Mais avec le FCS tu peux normalement choisir le corps que tu veux. Ce n'est pas parce que Rio est "normalement" un SD10 que tu es obligée de lui prendre un corps SD10. C'est tout l'intérêt du FCS!
Le MSC est une protection donc pas besoin d'en vaporiser tout le temps. Une fois que c'est fixé, il faut juste regarder de temps en temps qu'il tient bien, sachant qu'en période froide et/ou humide il est plus fragile. Tu n'es pas obligée d'en mettre. Il sert de fixatif quand les poupées sont maquillées et/ou blushées de façon à ce que des matières un peu volatiles comme le pastel ne dégagent pas avec le temps. Mais si le corps n'est pas blushé, perso je ne vois pas l'intérêt de le vaporiser au MSC. L'un des défauts de ce produits c'est que c'est un attrape-poussière. Ca retient le pastel, mais aussi toutes les crasses qui passent. Ma poupée n'a jamais été aussi sale que quand je lui avais vaporisé les mains pour lui vernir les ongles...
Il me semble qu'il n'y a pas de vêtements dans le FCS mais je peux me tromper.
Comme dit Littlesam, le ponçage des lignes est optionnel et sert à effacer les traces de moulage sur la poupée.
Dernière édition par le Jeu 12 Oct 2006 - 15:25, édité 1 fois |
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: Full Choice System, Le guide ! Jeu 12 Oct 2006 - 15:25 | |
| Kirane, on peut envoyer des photos de make-up de LE mais Volks ne refaira pas exactement le même. Il s'en inspirera pour y coller sans être le même. _________________ | |
| | | kirane Invité
| Sujet: Re: Full Choice System, Le guide ! Jeu 12 Oct 2006 - 15:27 | |
| |
| | | aya
| Sujet: Re: Full Choice System, Le guide ! Jeu 12 Oct 2006 - 15:44 | |
| Dark_angel j'ai lu ton post mais au moment ou je tapais, trou de memoire et impossible de me rappeler ce que je venais de lire desolée.
Pour le maquillage meme si c'est pas le meme mais qu'il y ressembles, ca me vas c'est naturel et voyant a la fois.
Le certificat c'est vraiment une bonne idée, puis pour les corps je vais en prendre un SD13 surement jointed d'apres ce que j'en ai vu je les prefere.
Le msc si c'est volks qui le fait c'est mieux tout comme le poncage je m'en voudrais trop si je devais l'abimer.
Pour les yeux c'est ce qu'il me semblait, meme pour la LE shinku ils sont grand non?
D'ailleurs la Rio me plaisait pour ca je voulais lui donner un air de shinku, vous pensez que ca peut le faire avec le maquillage? Elle me plaise vraiment toute les deux trop dure de choisir.
En tout cas merci de votre aide et si j'arrive pas a mettre assez de coté pour le FCS je verrais avec la RIO si ils restockent un jour mais c'est tellement bien de ce dire qu'on en a une rien qu'a nous (impatiente) !
La rio a du 24mm grey | |
| Sujet: Re: Full Choice System, Le guide ! Jeu 12 Oct 2006 - 15:49 | |
| Oui ils peuvent sans prob faire en sorte que ton FCS ressemble à la Shinku. Le make-up est super important ! (il suffit de regarder la database pour se rendre compte qu'un make-up transforme profondément un même moule !).
Je pense effectivement que la Shinku prend du 20 ou 22mm faudrait vérifier dans la database de Volks, mais j'ai pas le temps là, j'irai voir plus tard.
Rio ne sera jamais restockée, elle fait partie des modèles que Volks ne produit plus, désolée. Reste le marché secondaire... _________________ | |
| | | aya
| Sujet: Re: Full Choice System, Le guide ! Jeu 12 Oct 2006 - 15:58 | |
| Haaaaaaaaaaaaaan espoir reve brisés lol !!!
C'est vrai? pourtant de toutes celles que j'ai vu c'est la seule qui me plait enfin qui correspond a ce que j'attends vraiment.
Mais pour le FCS ils refont donc une tete sur le model de rio ou ils le font plus?
Apres il y la nono mais elle fait trop triste et c'est vrai que la rio j'avais vraiment craqué... arf
D'apres tout ce que j'ai reussi a voir sur le site de Volks (un peu du mal a naviguer) aucune ne correspond au visage enjoué de la shinku ou de la rio.
Pour les yeux de toutes facon je voyais vraiment un grand regard expressif.
Pour le marché secondaire tu veux dire particulier, ebay, etc...? | |
| Sujet: Re: Full Choice System, Le guide ! Jeu 12 Oct 2006 - 16:14 | |
| Rio n'existe plus en modèle standard (comme Megu, Nana, Kira etc...), mais elle existe via le FCS, et donc le n° de tête que tu as donné.
Marché secondaire = ebay, Yahoo! Auction Japan, DOA, MC ... _________________ | |
| | | aya
| | | | dark_angel Modérateur
| Sujet: Re: Full Choice System, Le guide ! Jeu 12 Oct 2006 - 16:53 | |
| - aya a écrit:
- En fait en gros chez Volks a part le FCS y a plus de poupée lol.
Ils comptent en faire de nouvelles bientot?
Parceque je comprends pas quand y en a plus ils font comment pour vivre si ils travaillent plus? Je sais questions bete lol mais ca m'interesse de comprendre, comment tout ce petit monde fonctionne Euh.... Comment dire ... ils font de nouveaux modèles (à peu près tous les ans ) et puis y'a déjà toutes les standards en vente et les editions limitées en plus, tu veux quoi de plus ? Apparemment tu n'es pas bien au courant effectivement, car Volks est l'une des société les plus productives, inventive et compétente; de plus en dehors de leur vente sur internet, ils ont tout un faisceau de magasins (où l'ont fait le FCS justement) et ils organisent de nombreux Dolpas... Moi je trouve qu'ils ont plutot du boulot ! - aya a écrit:
- et pour le secondaire je vais aller voir mais ca me fait bizarre d'avoir une poupée ayant apartenu a quelqu'un je le vois vraiment comme une sipmple poupée.
ça c'est un débat tout à fait différent, chacun ces choix : moi je préfère racheter un modèle qui me plait et lui redonner une âme, plutot qu'il ne soit pas aimé par son premier propriétaire, et pour les modèles qui sont en édition limitée, si tu n'as pas la chance de pouvoir l'acquérir lors de sa sortie, c'est souvent la seule façon de l'obtenir. Ensuite comme je te disais c'est une question de choix perso. _________________ | |
| | | aya
| | | | dark_angel Modérateur
| Sujet: Re: Full Choice System, Le guide ! Jeu 12 Oct 2006 - 17:49 | |
| Je suis pas fachée. Je dirai simplement que beaucoup de réponses à tes questions existaient déjà sur ce topic, c'est tout.
Bien sûr qu'il faut se renseigner avant, tu as raison : vu le prix et l'engagement sentimental, c'est sain ! LOL Le truc c'est que si tu comprends pas bien l'anglais, il existe sur le net des traducteurs très simples d'utilisation qui t'aideront à comprendre le principal. C'est déjà mieux que rien.
Pour les Standards, quand ils sont sold out, ça veut dire qu'ils sont en train d'en refabriquer pour restocker, donc oui ils en font d'autres (en général la production et donc le restockage est faite une fois par mois).
Pour faire simple : Standard = série non limitée dans le temps et le nombre de bjd disponibles Editions Limitée = série limitée dans le temps et le nombre.
Pour ce qui est des Limités, bien sûr qu'on peut mettre la main dessus, même de première main mais tout dépend de la somme que tu es prête à y mettre (soit tu l'achètes au fabriquant lors de sa sortie, directement ou via un intermédiaire, soit tu le rachètes sur le second marché en sachant que souvent il existe des personnes qui les achètent neuves uniquement dans le but de le mettre en enchères, donc forcément le prix monte, mais la bjd est neuve !).
Pour savoir s'ils font de nouveaux modèles en standard, ça c'est un autre problème, je te dirais en général oui, mais sur quelle échéance, aucune idée vu que ça dépend du travail de leurs artistes...
Mais de toute manière quand il y a de nouveaux modèles (quelque soit la compagnie qui les produits d'ailleurs) il y a toujours quelqu'un du forum pour écrire un topic dans la Discussion Générale, donc tu risques pas de passer à côté de l'info ! _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Full Choice System, Le guide ! | |
| |
| | | | Full Choice System, Le guide ! | |
|