| Maitre Lapinou (nx) et un pied ou presque pour idryss p3 | |
|
+11Morghanna Lindashee pandalilou Daphbpl Infernia Coratsuki stephani-E Anne-So NoodlesGirl Ayaë wulfran 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wulfran
Nombre de messages : 697 Age : 41 Localisation : Pas-de-Calais ( isère tu me manques) Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Maitre Lapinou (nx) et un pied ou presque pour idryss p3 Mer 14 Nov 2007 - 13:50 | |
| alors voila maintenant que j'ai fini gabriel ( en quelque sorte mon crash test) je vais attaquer mon nouveau bebe, pour ce faire j'ai achte du cernit qui, a la cuisson a , je trouve un tres beau rendu; mais voila je me pose des questions: j'ai lu a diverses reprises que la cusisson du cernit est toxique et qu'il vaut mieux le faire cuire dehors, hors tout le monde semble le modeler sur une base polystirene et ensuite le cuire? le polystirene ne fond il pas? pardonnez d'avance ces questiosn un peu bete mais je ne veux pas me lancer trop vite et risquer de tout rater
Dernière édition par wulfran le Lun 20 Oct 2008 - 18:29, édité 5 fois | |
|
| |
Ayaë
| Sujet: Re: Maitre Lapinou (nx) et un pied ou presque pour idryss p3 Mer 14 Nov 2007 - 15:07 | |
| Moi j'utilise du plastiroc,m'enfin,je peux t'éclairer sur deux choses: Oui,la cuisson fait des vapeurs toxiques,mais après c'est bon,alors du moment que tu cuis pas ta poupée avec ton poulet,ca va!! Pour ce qui est du polystyrène,ca font,ca devient tout pitit et tout dur,mais après je sais pas comment pratique les gens qui utilise de la cernit.Penses au papier alu à la place du polystyrène,certains font ca.Fouilles d'autres topic si personne te donne le secret^^ | |
|
| |
NoodlesGirl
| Sujet: Re: Maitre Lapinou (nx) et un pied ou presque pour idryss p3 Mer 14 Nov 2007 - 15:23 | |
| moi j'ai choppé un truc pas mal pour le polystirène et les pates polymère : tu fais un petit trou (à un endroit stratégique, genre aux articulations) et tu fais couler quelques gouttes d'acétone. l'acétone va ronger le plystirène et hop ! une pièce toute creuse prête à cuite. cela étant dit je pense qu'il ne faut pas chercher à faire la pièce trop creuse, ça risquerait peut-être de s'affaisser. et puis bon faut juste faire passer un élastique après tout. | |
|
| |
Ayaë
| Sujet: Re: Maitre Lapinou (nx) et un pied ou presque pour idryss p3 Mer 14 Nov 2007 - 15:29 | |
| | |
|
| |
wulfran
Nombre de messages : 697 Age : 41 Localisation : Pas-de-Calais ( isère tu me manques) Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Maitre Lapinou (nx) et un pied ou presque pour idryss p3 Jeu 15 Nov 2007 - 10:00 | |
| merci beaucoup Alyzaeth et Noodleesgirls pour vos astuces je vais creuser ( humour a deux bal ) la question | |
|
| |
Anne-So
Nombre de messages : 810 Age : 36 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Maitre Lapinou (nx) et un pied ou presque pour idryss p3 Jeu 15 Nov 2007 - 20:21 | |
| Le coup de l'acétone c'est bien trouvé, je me demandais justement coment on enlevait le polystirène après avoir modelé la pièce. Et du coup je voudrais bien savoir ce qu'il en est si on travaille avec de la pate fimo. l'acétone ne risquerait-elle pas de la faire fondre elle aussi ? | |
|
| |
NoodlesGirl
| Sujet: Re: Maitre Lapinou (nx) et un pied ou presque pour idryss p3 Jeu 15 Nov 2007 - 20:30 | |
| non non c'est pareil, c'est des pates ploymères, elles ont grosso modo les meme propriétés | |
|
| |
wulfran
| |
| |
stephani-E
| Sujet: Re: Maitre Lapinou (nx) et un pied ou presque pour idryss p3 Ven 16 Nov 2007 - 9:32 | |
| :amis:coucou il faut eviter l'acétone avec la fimo,je te le dit car j'ai deja essayer d'enlever des taches sur de la fimo avec et ca ronge pas mal la matiere alors pour enlever du polystirene,ne te pose pas de question car a la cuisson le polystirene reduit beaucoup et s'en va tout seul voila bonne journée et au boulot!!!!! gros bisous stephanie | |
|
| |
wulfran
| Sujet: Re: Maitre Lapinou (nx) et un pied ou presque pour idryss p3 Dim 18 Nov 2007 - 21:36 | |
| et voila je me suis mise au boulo on c'est des debut laborieux la cernit ça demande un peu plus de delicatresse et d'obstinbation pour arriver a quelque chose d'a peu pres potable alors voila un petit apperçu tout en puzzle et la version decoupee un peu plate je vous l'accorde mais j'ajouterai le volume une fois la tete faite et voila le debut de tete certe le crane est deforme mais c'est parce que je tenais la tete dans ma main pour travailler y'a encore du boulo pour qu'il se ressemble mais je ne desepere pas | |
|
| |
wulfran
| Sujet: Re: Maitre Lapinou (nx) et un pied ou presque pour idryss p3 Mar 20 Nov 2007 - 11:07 | |
| bon voila des nouvelles du front hier soir apres avoir regarder ma tete dans le blanc de la pate , je me suis dit beurk!!! j'ai donc tout repris et fait pas mal de chirugie esthetique a mon pauvre idryss. ce matin j'ai veinement tente de lui faire des levres correctes mais ce n'est pas vraiment ça ... si quelqu'un a un truc miracle je suis preneuse | |
|
| |
wulfran
| |
| |
Coratsuki
Nombre de messages : 571 Age : 43 Localisation : Cannes Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Maitre Lapinou (nx) et un pied ou presque pour idryss p3 Dim 2 Déc 2007 - 19:30 | |
| | |
|
| |
Infernia
Nombre de messages : 1243 Age : 37 Localisation : Chaumont 52 Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Maitre Lapinou (nx) et un pied ou presque pour idryss p3 Dim 2 Déc 2007 - 22:09 | |
| Waah il est super bien fait! Son visage est très beau! J'ai hâte de voir ce modèle terminé! | |
|
| |
wulfran
| Sujet: Re: Maitre Lapinou (nx) et un pied ou presque pour idryss p3 Mar 4 Déc 2007 - 17:41 | |
| bah les pattes Tsukihime tu sais bien qu'Alice a deja mis son veto dessus ( ben oui ma msd sera super contente d'avoir un pote sd et po k ces veilles tantes centenaires et un ange po causant)^^ merci Infernia pour les compliments il prend corps tout doucement g presque fini une main et j'ai commencé son torse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maitre Lapinou (nx) et un pied ou presque pour idryss p3 | |
| |
|
| |
| Maitre Lapinou (nx) et un pied ou presque pour idryss p3 | |
|