Sujet: Re: [Sujet général] Manga & Anime Mar 4 Fév 2020 - 13:23
Arysuh a écrit:
Blah a écrit:
Arysuh a écrit:
Les tampons : c'est moi XD
Gné ? Désolée mais depuis que je bois plus de coca, j'ai encore moins de cerveau qu'avant.
Collectionner les tampons quand tu vas qq part au Japon : la priorité.
Aaaaaaaaaaah d'accord ! Savais pas ça ! C'est sympa comme truc.
NingyouMoumoku
Nombre de messages : 2295 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/08/2010
Sujet: Re: [Sujet général] Manga & Anime Sam 22 Fév 2020 - 1:43
Je vais bientôt terminé Log Horizon, il me reste 14 minutes du dernier épisode enfaîte. J'aime beaucoup l'idée général de cette animé, mais déjà le premier épisode pour rentrer dans le sujet c'est vachement bizarre. Je me souviens que j'avais vérifier que j'étais bien au premier, car on prend en cours de route un fait et c'est pas évident. Puis cette sensation bizarre se répète quelque fois dans l'animé. Quand il mélange les flashback avec l'actuelle. Dès fois c'était pas simple de se repérer quoi. Puis faut dire beaucoup de suspens qui reste sans réponse, c'est un peu dommage ! Pour moi le meilleur que j'ai lu c'était Half Prince pour le moment, sur les jeux vidéos en tous cas. SOA je devrais le reprendre mais on m'a conseillé Overlord avant donc.
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2915 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
Sujet: Re: [Sujet général] Manga & Anime Sam 22 Fév 2020 - 9:26
En général je préfère lire un manga que de regarder un animé mais récemment j'ai découvert "Kuruko no Basuke" et j'ai a-do-ré (il faut dire qu'il y a des tas de beaux garçons), puis j'ai enchaîné par ''You Lie in April" dont j'ai rapidement deviné l'issue mais que j'ai quand même regardé parce que je suis maso. Du coup, je suis moins critique à l'égard des "images qui bougent" ^^ mais bon je reste quand même une lectrice d'abord.
NingyouMoumoku
Nombre de messages : 2295 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/08/2010
Sujet: Re: [Sujet général] Manga & Anime Sam 29 Fév 2020 - 17:32
Oh oui Kuruko No Basuke est trop géniallissime ! Puis c'est rare d'aborder le basket je trouve.
Your Lie in April mon copain me l'avait fait regarder en me disant que c'était son animé préférer etc. J'ai été un peu moins emballé, même si j'ai apprécié son visionnage...
En ce moment je regarde Ballroom, qui lui me touche beaucoup plus, je devrais aussi reprendre celui sur la cuisine. Je quiffe !
Et sinon j'avance tranquillement dans les tomes de One Piece, je ne l'avais jamais lu (même en animé d'ailleurs...). Je me suis dit que ça serait de le faire car je sais que j'adore cette univers un peu loufoque. Après ça (dans 10 ans quoi...j'ai GTO aussi).
Blah
Sujet: Re: [Sujet général] Manga & Anime Sam 29 Fév 2020 - 19:18
En anime en ce moment j'adore "Bofuri : je ne suis pas venue pour souffrir alors j'ai tout mis en défense" et évidemment "room camp" Hâte que les deux séries soient finies pour les revoir en marathon XD
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
Sujet: Re: [Sujet général] Manga & Anime Dim 1 Mar 2020 - 16:17
Kuroko no Basuke reste un de mes manga / anime favoris.
En anime en ce moment j'en suis très peu ( ceux proposés en ce moment n'éveillent pas mon intérêt, j'en ai des " vieux " en attente mais pas trop de temps pour me lancer dans leur visionage , et certains OAV / films que je voudrais absolument voir sont introuvables en VOSTFR voire en VOSTA ... ), par contre je suis la saison 4 d'Haikyuu !! que j'attendais avec impatience depuis un moment !
Blah
Sujet: Re: [Sujet général] Manga & Anime Lun 2 Mar 2020 - 21:13
Pffffffffffff avec tout ce qu'il y a comme anime/manga "slice of life", pourquoi y'a rien sur la papeterie ?
Sinon j'essaie de regarder tant bien que mal Kiniro Mozaïc mais j'ai du mal, j'sais pas pourquoi, j'accroche pas.
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
Sujet: Re: [Sujet général] Manga & Anime Jeu 5 Mar 2020 - 12:11
Il y en a un dont l'héroïne - au début du moins - fait son agenda, mais ce n'est pas du slice of life, c'est du sentai. Mince, je ne me souviens plus du nom... Ah voilà : https://www.crunchyroll.com/gatchaman-crowds
Blah
Sujet: Re: [Sujet général] Manga & Anime Jeu 5 Mar 2020 - 12:20
Arysuh, merci j'y jetterai un œil.
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2915 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
Sujet: Re: [Sujet général] Manga & Anime Jeu 5 Mar 2020 - 14:48
J'ai vu récemment (hier ^^) Le Conte de la Princesse Kaguya, une petite merveille délicate de 2 heures et 17 minutes que je recommande fortement.
Blah
Sujet: Re: [Sujet général] Manga & Anime Dim 5 Juil 2020 - 5:33
10 mars 22h16
Je viens de terminer les deux saisons de Kono Oto Tomare sur un club lycéen de koto. J'ai adoré ! Plus qu'à regarder si sur les OST il y a les morceaux de koto joués (mais en entier). Pis voir pour lire le manga aussi.
12 mars 02h05
Je viens de regarder Onegai Muscle pardon Dumbbell : combien tu peux soulever ? sur la musculation (en salle ?). C'est un excellent repose-neurones avec pas mal d'humour (les références, les noms entre autres) et ce qui ne gâte rien les exercices sont bien expliqués ainsi que leurs effets sur les muscles concernés. Cela dit y'a bien eu quelques trucs qui m'ont fait grincer des dents mais bon. Et juste parce que j'adore le générique de début
*** 20 mai 20h20
Alors non avec plus d'un mois d'écart, ce n'est pas du double post ! Nuff said !
Envie de me trouver un anime sympa hier et j'ai tenté Houkago Teibo Nisshi / Diary of Our Days at the Breakwater. La traditionnelle citadine timide qui ne fait que des loisirs créatifs qui se retrouve embrigadée dans un club de pêche. J'ai adoré ! Evidemment ça m'a donné envie de manger une friture (sauf qu'à 3h du mat' spas vraiment possible du coup j'ai descendu le paquet de chips de maïs ) et de vivre sur la côte (bon ça ça fait longtemps en fait). Sauf qu'avec le covid, il n'y a pour l'instant que 3 épisodes. Vivement la suite ! Du coup j'ai commencé à chercher des scantrad du manga mais soit y'a que très peu de chapitres sortis soit j'ai mal cherché.
05 juillet 05h30
J'estime que ça ne devrait pas être considéré comme du double post vu qu'il y a plus d'un mois d'écart mais j'ai comme l'impression qu'à la modération on ne sera pas d'accord !
Je râle ! A part wakanim qui permet d'acheter les séries/saisons, aucun autre site ne le permet. Et moi je VEUX récupérer l'intégral des Yama no susume / encouragement of climb ! Même en sous-titré anglais (vu que Crunchyroll a eu la bonne idée de ne pas renouveler la licence pour la saison 2). Mais je trouve paaaaaaaaaaaaaaaaaaaas. *larmes et désespoir* Et dans les moyens pas légaux bah je suis une quiche et j'y arrive pas non plus.
HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
Sujet: Re: [Sujet général] Manga & Anime Sam 11 Juil 2020 - 2:11
Bon, je viens de regarder les 10 épisodes de Japan Sinks qu'on peut trouver sur Netflix et qui vient de sortir.
Sujet ? Juste après les J.O., le Japon subit un séisme d'une ampleur sans précédent.
On va dire qu'il n'y a pas un épisode sans sa note de gore, vu que c'est une sorte de post apocalyptique, âmes sensibles s'abstenir, et une note sur la fin en spoiler pour éviter de... Spoiler, quoi XD
Spoiler:
La fin est très belle et très émouvante. Mais si je ne l'avais pas dit en spoiler, savoir cela aurait pu gâcher le plaisir du dégoût et du "blazage" des divers événements qui surviennent, non ?
Hum. Heureusement que je ne travaille pas de matin, ce samedi. *ne veut pas regarder l'heure*
Mon site de streaming ne fait pas dans les téléchargements, désolée, Blah. Pourtant il a la saison 3. :/
Blah
Sujet: Re: [Sujet général] Manga & Anime Mar 27 Oct 2020 - 0:32
20 octobre 20h20
Bon depuis j'ai réussi à récupérer les 3 saisons, me manque juste les oav.
Help, je voudrais retrouver un anime dont je ne me rappelle vaguement que quelques trucs lors d'une scène. Ca se passe autour d'un temple japonais juste avant un festival. Les deux personnages (soit un gars et une fille soit deux gars, chais plus) aident à préparer le festival mais apparemment il y a un souci avec un être fantastique qui les enferme dans une sorte de bulle temporelle tant qu'ils n'ont pas résolu le problème (quelqu'un ou un animal enterré après un accident je crois mais qui n'était pas en paix). Evidemment je sais plus du tout de quelle série il peut s'agir, d'autant que j'ai du le voir il y a bien un an ou plus. Est-ce que ça parle à quelqu'un ?
27 octobre 00h31
J'ai perdu pas mal de liens (et tous mes favoris) avec le changement d'ordi. Là j'essaie de retrouver les scantrad que je lisais et si pour la plupart c'est bon, là il m'en manque une dont je me rappelle même pas le nom, un truc du genre "l'apprentie sorcière dont le seul pouvoir est de faire une excellente tasse de thé", ça parle à quelqu'un ?
Aki
Nombre de messages : 953 Age : 38 Localisation : Brest-même Genre : Minéral Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: [Sujet général] Manga & Anime Mar 27 Oct 2020 - 8:18
@Blah, ce qui me vient en tête immédiatement, c'est Higurashi no naku koro ni, qui remplit les conditions "avant un festival", "être fantastique" et "bulle temporelle". Par contre c'est plutôt un groupe de nanas avec un gars, et c'est assez violent/gore. (J'adore cet anime)
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
Sujet: Re: [Sujet général] Manga & Anime Mar 27 Oct 2020 - 9:35
Y avait un OAV aussi, mais c'est pas bulle temporelle, c'est plutôt fantômes du passé... https://www.crunchyroll.com/fr/starlight-promises je crois.