| [FAQ] PIERCING | |
|
+60kaléa-chan Chelsea-Créas zabeilledu77 Zun Lumina Lyly Pie Sugar-Junkie ehowinn titangdoll sdne NieLs Loreleï Follow-the-Wind tiyuki AlexielLeNeko Orgeat Lynxia Tamara sparklice syl20_51 Infernia Gabrielle Pich Roussinette pierre de lune Zengia Lex Lewellyne Meïko Alice bakemono morrigan armelle Pandore Solkeera canelle amaeta Bory Mumb@ Moachan ZikL Darkitty Limë lilico lillycat nylh Anne-Laure Enaibi edhelwen Alexiel Princess Lola etoilebleue DigiTalyn Allya Fallen_Angel Lillune Arysuh Elane Valandra circee 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [FAQ] PIERCING Mar 1 Déc 2009 - 12:18 | |
| Maintenant que ma Lolita trash a un corps bien à elle, j'aimerais lui faire un petit corset piercing permanent, sur le devant de la racine du cou aux seins. J'hésite sur la manière de procéder...couper des demi anneaux et les coller à la super glue ? ou autre méthode ? et dans le cas des anneaux, où est il possible d'en trouver des touts petits ? (j'ai vu pls pistes dans le topic sur où trouver des mini anneaux mais vu qu'ils auront de la pression dessus, je pense qu'il en faut des assez épais) et comme je n'ai jamais travaillé le métal, ça peut se couper de quelle manière ? |
|
| |
tiyuki
Nombre de messages : 1137 Age : 46 Localisation : yvelines Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Piercings sur le visage pour BJD Ven 26 Fév 2010 - 22:43 | |
| Ca fait un baille que ça me travaille de mettre quelques piercings sur le visage de certaines de mes BJD, je ne veux pas me risquer à percer vraiment par peur de faire une catastrophe, je venais donc à vos bons conseils pour savoir ce que vous utilisez comme matériel, bijoux ou bricoles et si vous aviez des liens de tutoriaux ou autres, pour exemple, j'aimerais des piercings dans cet esprit, voire plus: d'avance, merci!! edit: si ce sujet fait double emploi avec un autre, modos, vous pouvez le fusionner, merci
Dernière édition par tiyuki le Ven 26 Fév 2010 - 22:53, édité 2 fois | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7900 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: [FAQ] PIERCING Ven 26 Fév 2010 - 22:50 | |
| Bonne question! Je suis en pleine cogitation sur ce sujet, car j'ai envie de faire plein de piercing à l'une de mes bjd. Je sais que certains se contentent de coller les piercing, d'autres creusent d'abord et collent après. Si je ne me trompe pas, Zun utilise l'embout des boucles d'oreille dollmore pour les piercing en forme de boule. C'est assez massif mais pas vilains. Par contre j'ai pas encore déniché de petits anneaux qui me conviennent pour des piercing. | |
|
| |
tiyuki
Nombre de messages : 1137 Age : 46 Localisation : yvelines Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: [FAQ] PIERCING Ven 26 Fév 2010 - 22:52 | |
| re oui je me demandais s'il y avait des bonnes trouvailles d'anneaux à récupérer car les bijoux de piercing pour "humain" sont super mais trop chers pour une doll. | |
|
| |
Loreleï
| Sujet: Re: [FAQ] PIERCING Ven 26 Fév 2010 - 22:55 | |
| En démontant des colliers et autres bijoux fantaisie (genre de chez claire's) on trouve tout ce qu'on veut ^^ (largeur, forme, motif..). Ca colle très bien au vernis, mais si le piercing dépasse de beaucoup, il peut se décoller avec un petit choc. | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [FAQ] PIERCING Ven 26 Fév 2010 - 22:58 | |
| Ou alors faire ses propres anneaux.. Çà laisse une liberté total sur le diamètre et l'épaisseur du truc.
Et sans dec', le fil çà coute que dalle...
\NieLs, rentabilité.. | |
|
| |
tiyuki
| Sujet: Re: [FAQ] PIERCING Ven 26 Fév 2010 - 22:59 | |
| ok, merci Lorelei, je vais aller farfouiller là bas et comme pinces et bazar y a un truc à avoir? car avec mes simples doigts je me vois mal courber ou couper un minuscule truc en métal. faire ses anneaux? (je vais passer pour une neuneu) mais ça rend bien? car du simple fil rend il aussi (presque) bien qu'un truc épais en métal?? mais c'est une idée, tu prends quoi comme "fil" et comme pince? | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [FAQ] PIERCING Ven 26 Fév 2010 - 23:19 | |
| Çà rend comme çà : L'épaisseur c'est toi qui voit. J'ai en face de moi des bobines de 0.3mm, 0.5mm, 0.7mm, 0.9mm, 1.5mm et 2mm. J'aurai tendance à te dire que çà rend même mieux, du fait que c'est vraiment du sur mesure pour ta doll. Le fil c'est du fil de fer galvanisé ou inoxydable, le dernier étant brillant.. Niveau outillage, çà dépend du diamètre, mais généralement un coup de disque dremel te donnera une coupure plus propre et net qu'une pince. Sans compter que si l'anneau a un petit diamètre, la pince passera pas. \NieLs, need tuto ? | |
|
| |
tiyuki
| Sujet: Re: [FAQ] PIERCING Ven 26 Fév 2010 - 23:22 | |
| oh génial!!! merci, en effet, c'est plus épais que ce que je pensais tu as acheté où le fil et tu as une pince comment? | |
|
| |
Loreleï
| Sujet: Re: [FAQ] PIERCING Ven 26 Fév 2010 - 23:27 | |
| Pour les bijoux fantaisie, une simple pince coupante (type croco) te suffirait, avec des bouts pointus relativement fins (pour pouvoir plier avec précision) ptet des perles à écraser, aussi. C'est dispo en mercerie, ça sert à "bloquer" des fils, les perles, ou éventuellement à protéger le bout d'un anneau pour ne pas qu'il raye la résine (c'est ça le souci majeur en fait). | |
|
| |
tiyuki
| Sujet: Re: [FAQ] PIERCING Ven 26 Fév 2010 - 23:29 | |
| merci lorelei!! | |
|
| |
NieLs
| Sujet: Re: [FAQ] PIERCING Ven 26 Fév 2010 - 23:34 | |
| Sur la photo c'est les anneaux utilisés pour le bébé maille que .So.CB. m'avait demandé. Donc c'est du 0.7mm / 4 mm intérieur.
Le fil vient de Leroy Merlin pour les petits diamètres, d'une filerie pour les gros ( acheté par 10kg; -) ). La pince, c'est une pince coupante tout ce qui à de plus banal. La mienne c'est une Dexter, m'rappelle plus de la référence, orange et bleue, garantie à vie.
\NieLs, demain j'écrirai un truc vite fait la dessus. | |
|
| |
tiyuki
| Sujet: Re: [FAQ] PIERCING Ven 26 Fév 2010 - 23:48 | |
| super, je vais au moins pouvoir faire les anneaux maintenant!! merci!! | |
|
| |
sdne
| Sujet: Re: [FAQ] PIERCING Ven 26 Fév 2010 - 23:51 | |
| | |
|
| |
tiyuki
| Sujet: Re: [FAQ] PIERCING Sam 27 Fév 2010 - 0:00 | |
| génial!! ah pas bête, je n'avais pas pensé aux boules qui pouvaient être faites avec les clous!! ça donne des idées tu fixes avec de la colle ou du vernis? merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ] PIERCING | |
| |
|
| |
| [FAQ] PIERCING | |
|