Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?

+106
Meileen
Grim
Lovely-Pullips
Edward
Mayling
LovexPullip
Hope
ehowinn
Sailorterre
Sad'
Luka
KitCat
Gefarlich
Libellule de novembre
Arylaya
Paraphernalia
Petkes
Lenneth
elly
Sugar-Junkie
Raichi
Spinelle
Mutique.
IrwenRed
Isael
Laure.
Lee
prunella
Rainb0w
kaléa-chan
Tandoori
ALICIA9191
Yukito
Subaru-D
Boule de poils
Maly
Ichigo
NieLs
PlutonianLiou
Allyster
Chibi_Fluffy
Nemo
Nekochaton
AlexielLeNeko
Koala Krash
MiniVega
Arysuh
GreenApple
Anko
Queen0fSpades
Viceosa
Ninala
Gabylc
Takuya
Dear-Daddy
Leo
Lewellyne
Lucifer
Belin
Kiou
Ameci
edhelwen
Wayness
Alkianne
VENICIA
Follow-the-Wind
Alphonse
Seto
papayebong
Lex
Tagath
audrey
*Lulla*
kam
ally
Cassiel
Somatine
X-aël
Sedelina
Coratsuki
Endorphine
**Milena**
Darkclochette
Char
.An
Solkeera
Eiluned
Anne-Laure
Pandore
amaeta
Yoshi
Tamara
yrch
pandalilou
Infernia
°° Kev1 <--
Myra
milo
deedlot
bakemono
Lillune
Louariell
Tiya
rakuen
Valandra
The last peanut
110 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lee

Lee

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 8 EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:22

Dans le cas d'Anne-Laure, je me serais manifestée et aurait fait annuler le remboursement !
Mais.. Si je reçois par erreur une doll en plus.. Je ne sais pas.. Je pense que je ne dirais rien sauf si celle ci ne me plait pas XD Et encore peut être que, même si elle ne me plait pas, je n'aurais rien dit..
Mais s'ils me la réclame, je dirais qu'effectivement il y a un autre paquet au fond du colis que je n'avais pas remarqué, et que s'ils ne me l'avait pas dit j'aurais peut être jeté la boîte sans y faire attention (pur mensonge évidemment daisy ) et je leur renverrais la doll à leur frais bien sûr !!

Edit: Mais je sais qu'au fond je ne pourrais pas garder ça sur la conscience, donc je les contacterais tout de même.. ^^'
Re-edit: Je passerais sûrement une annonce ici aussi, pour voir si c'est quelqu'un du forum qui attends cette poupée, et si elle peut me prouver qu'elle lui ai destinée, je la renvoie, aux frais de la compagnie puisque c'est elle l'auteur de l'erreur. Après, on peut aussi penser que cette erreur s'est produite à la douane ? Les douaniers auraient ouvert et mal remis les paquets ? Hm hm.. A méditer tout ça ! J'avais vu dans un sujet qu'il s'était passé cela avec une poupée: la personne avait eu la mauvaise poupée dans la bonne boîte, mais je ne sais plus qui c'était !

Dernière édition par Lee le Jeu 24 Mai 2012 - 20:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.

MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 8 EmptyMer 9 Déc 2009 - 14:04

Il y a une partie de moi qui dirait : waha je la garde, elle est à moiiiiiiii !

Et une autre partie (plus civilisée) qui se dirait : non c'est pas juste. Peut-être que quelqu'un l'attends... et tout cas elle ne m'appartient pas.

Et comme je suis incapable de traverser les rues au feu rouge, je pense que je contacterai la compagnie ^^'
Isael

Isael

Genre : Loonalunalune on instagra

MessageSujet: quitte à être immorale   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 8 EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:58

Sans rire, ... c'est honteux mais je fermerais ma grande bouche ! loll une aubaine pareil !! et puis seulement si ils appellent, et qu'ils écrivent un mail gentil, genre on est au bord de la faillite, excusez-nous pour cette bourde blablabla, j'accepterais éventuellement de la restituer !

Mais soit il s'en rende compte vite (avant que je m'y attache) soit ... ben je nie tout en bloc !

Mais si ils ne donnent pas signe de vie ! ben yala c'est la fête !

En matière d'immobilier, possession vos titres ! hihiihi

Je sais c'est immorale, mais c'est que je pense, après ce que je ferais ... ben c'est différent... Franchement nous sommes tous ammenez à juger de ceux en face, pour le moment je n'ai à me plaindre de personne ni d'aucune compagnie, alors je leur dirais probablement que c'est ce que je ferais !!! j'imagine la pauvre personne qui à fait le colis, elle se ferait allumer ! c'est sur !!
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
IrwenRed

IrwenRed

MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 8 EmptySam 21 Mai 2011 - 16:37

Moi je suis peut-être un monstre mais je la garde, si quelqu'un l'attends ça me ferait de la peine pour cette personne mais sachant qu'elle peut en recevoir une plus tard après s'être plein de ne rien avoir reçu et en cas de contact par l'entreprise je dirais n'avoir jamais rien reçu de toute manière que peuvent-ils faire? Prendre l'avion et venir fouiller chez moi? Et quand bien même j'aurais pu acheter ce model à un autre moment ou l'avoir via le prêt de quelqu'un bref je la garde... gene
https://www.facebook.com/rainbow.pandomia
Mutique.

Mutique.

MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 8 EmptySam 21 Mai 2011 - 19:15

Je la garderais aussi si elle me plait, mais sinon je la revend direct et m'achete mon coup de coeur du moment... héhé.
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 8 EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:26

Tiens, tiens, tiens, aurais-je muris en trois ans?

En 2008, j'ai écris que si jamais je recevais une deuxième poupée par erreur, je le signalerais d'une façon abrupte et désagréable (en clair : j'engueule la compagnie).

J'ai du me calmer depuis le temps, parce que maintenant je ne vois plus l'intérêt de me montrer gratuitement désagréable. Les erreurs, ça arrive, c'est humain et c'est pas une catastrophe.

En revanche, je ne compte toujours pas garder une poupée non payée sans l'autorisation de la compagnie qui l'a produite.
Quand à revendre un produit non payé (en admettant que je puisse la conserver)... je dois avoir une droiture d'esprit à deux roubles (et bien allemande) car ça me dérange de me dire que je pourrais me faire des sous un truc pour lequel moi je n'ai rien déboursé.
Spinelle

Spinelle

MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 8 EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:53

Perso, je préviens direct la compagnie =D
Pour la simple et bonne raison que sa m'ait déjà arrivé. Pas sur une bjd, mais sur un goodies! Il s'était perdu et le vendeur à eu la gentillesse de me le renvoyer... un mois après je recevais les deux.
Je me sentais tellement mal pour ce pauvre vendeur que je lui ai dit (alors que c'était une petite somme).

amour
Raichi

Raichi

MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 8 EmptyVen 24 Juin 2011 - 13:42

Hé bhe ce sujet fait débat je vois...
Déjà les gens qui disent "quelqu'un attends sa poupée" C'est la faute de la compagnie si elle à attéri dans votre colis, donc la personne qui attends, si elle ne reçoit rien elle va se plaindre et soit être remboursée / ou ré-envoie d'une 2ème BJD. Ça m'étonnerais que ce cas arrive un jour car mettre deux bjd dans le colis comme ça sans faire gaffe... une BJD c'est assez gros / chère (sauf si c'est une puki...enfin chère quand même) je pense qu'ils vérifie très soigneusement ça.

Moi personnellement si ça m'arrivais je la garderais (eh ouais jsuis vilaine) (sauf si la compagnie se rend compte de leur erreur, la je saurais pas trop quoi faire) car déjà moi j'ai pas les sous pour m'offrir 10 BJD (je critique pas là, mais la plupart qui sont 'honnête' ici, sont des personnes qui ont pleins de BJD, comme par hasard) et comme j'ai lu plus loin, je n'ai jamais rien gagner / trouver alors je prendrais ça comme une chance. Avec tout ce que les companies vendent jpense pas qu'ils aient des problèmes d'argent hein, donc une bourde bha tant pis pour eux.
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 8 EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:18

Citation :
la plupart qui sont 'honnête' ici, sont des personnes qui ont pleins de BJD, comme par hasard

Tu ne critiques pas mais tu fais quand même une généralité assez malsaine. Il me semble me rappeler d'une célèbre arnaqueuse qui avait plein de BJD, ça ne l'a pas empêchée de mentir et voler pour en avoir encore plus. Et les gens qui n'ont pas les moyens seraient donc forcément tentés d'être malhonnêtes?

Citation :

Avec tout ce que les companies vendent jpense pas qu'ils aient des problèmes d'argent hein, donc une bourde bha tant pis pour eux.

Ca ne s'applique qu'à 4 ou 5 grosses compagnies, tout le reste sont des Cies artisanales et minuscules où 2-3 personnes font tout, ça m'étonnerait qu'elles roulent sur l'or. Et quand bien même, je ne vois pas pourquoi une grosse Cie qui fait des bénéfices "mériterait" qu'on soit malhonnête avec elle.

Bref, arrête de te chercher des excuses et assume. Si tu fais ce choix, ça ne dépend que de toi et de ta personnalité, pas des facteurs extérieurs.

Raichi

Raichi

MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 8 EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:24

Bien sûr que je parle des grosses compagnies.

J'ai bien dit la plupart il me semble non? Je sais très bien que c'est pas tout le monde pareil... Je ne voulais pas généraliser. Et ce que j'ai dis, même si on peut penser que je généralise, c'est vrai pour beaucoup, alors excusez moi de dire la vérité; ouais c'est malhonnête la vérité. Et c'est pas être malhonnête je trouve que c'est bien moins malhonnête que si on volait directement une personne. Fin bref comme je m'en doutait, on peut jamais dire ce qu'on pense ici sans se faire lyncher, oui je suis malhonnête si vous voulez, en tout cas plus de la moitié on répondu qu'il aimerais la garder ici, c'est comme l'exemple du billet trouvé par terre, très peu de personne chercherais à le restitué. Fin bref je m'énerve à rien, j'ai dis ce que je pensais c'est tout, si ça plait pas tant pis Smile
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 8 EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:41

Citation :
c'est vrai pour beaucoup, alors excusez moi de dire la vérité; ouais c'est malhonnête la vérité.

Je crois que là c'est surtout la vérité qui t'arrange. ^^

Citation :
Fin bref comme je m'en doutait, on peut jamais dire ce qu'on pense ici sans se faire lyncher

Dis plutôt: on voudrait pouvoir dire n'imp sans aucune conséquence et des applaudissements en prime.

Raichi

Raichi

MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 8 EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:43

Bha c'est ce que je pense, si tu trouve ça faux c'est comme ça, on à pas la même vision des choses.

Haha, non j'ai jamais demander des applaudissement, on à le droit de pas être d'accord avec moi, j'ai juste pas trop aimé la façon dont on me répond voilà tout Neutral
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie

MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 8 EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:49

Pour ma part, je pense que "celles qui ont plein de BJD sont honnêtes parce qu'elles ont les moyens" (je paraphrase) est inexacte. La plupart de celles qui ont "plein de BJD" sont des salariées qui bossent dur toute la semaine pour financer leur passion. Elles connaissent le prix du travail, et elles le respectent.

Ah, et elles sont honnêtes, aussi Mr. Green
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
elly

elly

MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 8 EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:49

Tamara a écrit:
Infernia a écrit:
Personnellement je pense être la plus diabolique. Non seulement je la garderai pour moi et je ne dirais rien, mais en plus s'ils me la réclame je dirais que je n'ai rien reçu de plus que ce que j'ai commandé!

Bah hé! Une bjd gratuite c'est pas tout les jours que ça arrive! T'as autant de chance d'avoir une bjd gratuite que de te faire frapper par la foudre!
Pas question de la renvoyer!

Pareil! xD

attends a 500$ la bjd en moyenne, jsuis désolée faut vraiment etre inconscient (ou riche et très bien élevé) pour la leur renvoyer ^^ en plus, comme ça a été dit plus haut, c'est considéré par la loi comme un cadeau ^^
pareil :p
Raichi

Raichi

MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 8 EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:51

@Sugar-Junkie Tout à fait d'accord, sauf que certains salariés que je connais même si ils sont adultes ils mesurent pas bien la valeur de l'argent, je ne dis pas que c'est le cas ici, je ne l'espère pas. Oui moi je suis encore jeune c'est sûre et je n'ai pas à me plaindre vu que j'ai déjà une BJD ce qui est très bien!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?   Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ? - Page 8 Empty

Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant