Arrgh ... ça traîne, ça traîne tout ça >_<
Vivement que j'en finisse avec son journal !!!(part I en page 1-26 - part II en page 1-27 - part III en page 1-28 - part IV en page 1-32 - part V en page 1-53)
Journal de Camelia Galatée Greenfield : bribes de souvenirs« Cela fait du bien de se sentir a nouveau chez soi quelque part. Le magasin a plus de succès que je n’espérais, et cela m’a permis de renouer contact avec les gens du village et de connaître ceux des alentours. »
« Sören a fini par donner quelques nouvelles… de simples feuilles blanche qu’il me sait capable de comprendre, avec mon don, il me suffit de me concentre sur la feuille pour savoir ce qu’il veut me transmettre.
Il s’est engagé dans un mouvement de résistance qui a été mis sous surveillance. C’est pour cela qu’il restait discret tout ce temps. Mais comme je suis revenue, il va essayer de passer me voir. »
« Les premiers cours se sont plutôt bien déroules, l’herbologie n’est pas la matière la plus difficile, il suffit de bien apprendre ses leçons, et puis, les expérimentations, ça donne aux élèves l’impression d’être un peu en recréation…
Mais parfois, je me sens dépassée par leur vitalité, notamment les plus jeunes, je n’étais pas aussi agitée à leur âge !! »
« Depuis plusieurs jours, un chien errant se balade aux abords du village, je lui laisse un peu de nourriture près de ma porte, mais il a l’air craintif … »
« Les beaux jours reviennent, c’est un vrai bonheur de m’occuper de mes plantes ! »
« Le chien est toujours dans les parages, il vient manger quand je ne le regarde pas … »
« Hier, alors que je rempotais mes mandragores dans le jardin, le chien est venu manger, et il s’est laissé approcher …mais sans me laisser le caresser »
« Il est arrivé quelque chose d’extraordinaire ce soir ! Le chien est revenu au moment où une patrouille de horlas vérifiait le respect du couvre feu…
La pauvre bête était choquée de croiser ces affreuses créature… Je l’ai fait entrer dans la boutique et en l’effleurant, j’ai été submergée par ses souvenirs…
Connor ?
Car c’était lui ! Le chien ! c’était Connor !!
Bouleversée, j’ai refermé la porte et tiré les rideaux … Il concéda a reprendre forme humaine et demanda a se rendre présentable avant de m’expliquer .. »
« Il avait découvert que ses ancêtres comptait dans leur rangs lointains des puissants dragons primitifs. Leur sang s’est raréfié au fil des siècles mais certains de leurs descendants avaient hérité d’un peu de leur pouvoirs .. entre autre le donde la métamorphose.
Il m’expliqua que la nuit ou Kate a été tuée, c’était lui qui était recherché, pour son sang.. et c’est en refusant de le livrer qu’elle est morte… »
« Quant a l’explosion, ce sont les autorités qui l’ont déclenchée par erreur dans leur traque de celui qu’ils croyant être le responsable de l’assassinat de Kate, ils ont trouvé plus simple de le lui mettre sur le dos, plutôt que d’avouer leur erreur et leur échec dans sa capture… »
« Les images et les émotions que j’ai ressenties en touchant le chien me disent qu’il ne ment pas… mon cœur n’a jamais voulu croire en sa culpabilité de toute façon…
… il est vivant !!! vivant !!! »