bon, chose promise ...
c'est assez expédié, mais au moins, c'est fait
Vivement que la partie souvenirs se termine, qu'on passe a autre chose ...
(part I en page 1-26 - part II en page 1-27 - part III en page 1-28 - part IV en page 1-32 - part V en page 1-53
part VI en page 2-03)
Journal de Camelia Galatée Greenfield : bribes de souvenirs« Dès le lendemain, J’ai écris à Sören pour lui annoncer la nouvelle … il sera là d’un jour à l’autre.. »
« Sören est arrivé tard dans la nuit… Les retrouvailles avec son vieil ami ne se sont as déroulé comme je l’espérais, du moins pas tout a fait…ils ont commencé par être très méfiants l’un envers l’autre, puis se sont violemment disputés, j’ai du intervenir a plusieurs reprise pour les empêcher d’en venir aux mains. »
« Finalement, j’ai dû utiliser mes dons pour transmettre a Sören ce que Connor a vécu pendant ces dix dernières années.
Suite a cela, il n’ont cessé de discuter, je les ai laissés pour aller donner mes cours, et le soir, ils discutaient encore… »
« Puis Sören a dû repartir… »
« Ce m’ a mis mal a l’aise de me retrouver seule avec Connor, j’ai tellement souhaite, rêvé de le retrouver… ça me fait un drôle de choc de voir mon espoir prendre vie …
Et mes sentiments pour lui que j’ai essaye de refouler toutes ces années resurgirent plus forts que jamais …
C’est lui qui fini par rompre le silence, il avait besoin de parler, comme s’il n’avait pas eu d’interlocuteur depuis des années… »
« Et puis il m’annonça qu’il devait partir… j’aurai aime qu’il reste encore … juste pour le voir et retrouver peu a peu les gestes et les mots de celui que je n’ai jamais cesse d’aimer.»
«- Je dois partir rejoindre Sören , je peux leur être utile…
- Je sais … mais je ne veux pas que tu partes ..
Je ne veux pas te perdre alors que tu viens juste de revenir dans ma vie
- Il le faut, la situation devient critique, et j’ai découvert des choses durant mes années d’exil qui peuvent faire changer le cour des choses…
- Je viens avec vous dans ce cas !
- Non, c’est bien trop dangereux !
- Je m’en moque !
Sören et toi êtes ce que j’ai de plus cher en ce monde, je refuse de rester ici alors que je vous sais risquer vos vies chaque jours !
Et je ne pourrais pas continuera vivre s’il t’arrivait quoique ce soit …je … je t’aime…Connor… Je t’aime tellem…»
« Je n’ai pu empêcher mes larmes de couler, il ne me laissa pas terminer ma phrase… »
« Je me suis réveillée dans mon lit le lendemain matin … il était parti … j’ étais à nouveau seule… »
Bon, pour l'ellipse, vous savez où chercher ...