Une petite histoire en relation ave Coro, bien sûr, il ne sait pas ce que j'ai écrit, à mon idée, il va être surpris
! Vous pouvez lire le début sur son topik ou en cliquant ci dessous:
Miroudjim-Sheldon: La lettre
L'invitation.....
Lyssea vient à peine de rentrer de courses.......elle est vannée et ne pense qu’à une chose, libérer ses nouveaux pieds cambrés des superbes chaussures à talons qu’elle s’est jurée de ne plus mettre que pour dormir lorsque le téléphone sonne……
Lyssea : Allô oui...…oui…
oui...…Oh naaaaan !! Pas ce soir
! Thibault t’es chiant !! T’as toujours des plans d’enfer c’est pas possible !! Pourquoi ce soir ?
…. Nan, là, j’viens de’rentrer d’courses, j’ai mal aux pieds, j’ai pas envie d’aller courir acheter d’la bouffe pour ton pote ce soir, nan nan et nan !! Quoi
?... C’est trop tard , tu l’as déjà invité et il reste… plusieurs jours
???
....Je te hais Thibault, j’ai pas envie d’faire quoi que ce soit là
, alors, tu rentres plus tôt et c’est toi qui t’occupes de tout çà, après tout, c’est TON pote, alors, TU TE débrouilles ! NAN JE N’CRIE PAS NAN !!!
….JE MANIFESTE MA PROFONDE REPROBATION C’EST TOUT !!
….Quoi ? Qu’est -ce que je verrais
?... Non mais ? Tu crois qu’tu m’fais peur là
? Oui c’est çà, ben arrive, on en r’parlera
!!
(raccrochant)….Ah le bougre, me faire çà à moi
!!
Vavoom : Allons bon Lyssea, je t’entends hurler de ma chambre, qu’est-ce qu’il se passe ?
Lyssea : Y’a que Môssieur Thibault n’a rien trouvé de mieux que d’inviter son pote à dîner ce soir
et que j’ai aucune, mais alors aucune envie de voir qui que ce soit, moi j’voulais m’foutre en pyj avec ma tablette de crunch devant la télé c’est raté !!
Vavoom :…C’est qui ? Tu l’connais ?
Lyssea : Oui, c’est Melkior, le copain de Sheldon, paraîtrait qu’il aurait le cafard, Thibault l’a invité à la maison pour qu'il se change les idées…J’sais pas trop
, il a pas voulu m'en dire plus....…
....Oh et puis j’m’en fiche complètement moi !! J’voulais être peinarde, PEINARDE
!! Puréééée, j’ai vraiment pas d’bol !!....Vavoom…Tu veux pas y’aller faire les courses pour moi, j’ai mal aux pieds
….
Vavoom : Moi ? Nan nan…J’allais partir là ….J’t’avais dit de pas prendre ces chaussures là, mais Madâaaaame, elle est têtue, alors assume ma poulette…
Lyssea : Génial, bonjour la compréhension, le soutien dans l’épreuve, j’adore
!!
Vavoom : Ooooh Lyssea, tu te calmes là ! Pour une fois que Thibault invite un de ses copains, c’est pas tous les jours quand même !
Lyssea : Oui….Bon ben O.K, j’vais y’ aller faire ses courses, mais j’te prie d’croire que j’vais pas lui donner l’envie d’rester à son copain
!
Vavoom : LYSSEA !!!!
Lyssea remet ses chaussures et de mauvaise grâce va acheter quelque chose à manger…..
Sur le chemin…Lyssea : Purééée, font vraiment trop mal ces pompes
….Quel enquiquineur ce Melkior….Bon, j’vais prendre quoi à bouffer moi ?
….Je sais….Une pizza Leader Price, la plus basique et des raviolis, les plus moches…. un Sidi-Brahim et des yaourts sucrés nature Leader, comme çà, il restera pas et çà lui f’ra les pieds à Thibault
...….J’aime pas qu’on m’impose les choses
…..
Lyssea est en train de ranger la pizza dans le congélateur quand arrive Thibault…..Lyssea : Thibault…J’ai fait les courses, je suis allée acheter à manger pour ton copain, c’est c’que tu voulais non
?
Thibault ne répond pas ….Lyssea : Oh Thibault…
(plaisantant) Hé hooooooo !!
......Y’a quelqu’un au bout du fil ?
Visiblement Thibault n'a pas apprécié comment il s'est fait jeter par Lyssea au téléphone Thibault : …Lyssea…Je te l’ai déjà dit
…Je ne suis pas un chien ! …Non mais tu t’es entendue tout à l’heure
??
Lyssea : Rhôoooooooo là là….T’en fait des salades pour rien…J’étais énervée voilà…çà n’me dit rien du tout de voir ton pote ce soir
, et en plus tu l’a invité pour plusieurs jours, mais t’es malade ou quoi ??
Thibault : Je n’ai pas à te demander l’autorisation d’inviter un de mes amis, alors, si tu n’es pas contente, tu peux aller passer ta soirée ailleurs, je ne te retiens pas….
Lyssea : Et bien bonjour l’ambiance, t’es toujours de mauvaise humeur quand tu rentres le soir, tu pourrais pas changer un peu çà m’arrangerait
!
Thibault sait que Melkior ne va pas tarder, ce n’est vraiment pas le moment d’avoir une scène mais….Thibault : (essayant de se calmer) Lyssea...…Tu sais c’que j’ai envie d’te faire quand t’es comme çà
?
Lyssea : J’ai une vague idée oui
…
Thibault : Alors, un petit conseil…Evite de me chercher ou tu vas me trouver
….
Lyssea : Génial ! …J’adore tes p’tits mots d’amour tendres
….Bon, et bien, tu m’excuses mais c’est pas parce que ton pote arrive que je n’vais pas prendre mon bain alors, tout est sur la table et dans l’congélo, tu te débrouilles, salut !
Lyssea monte à la salle de bains juste au moment où Melkior sonne….
(A suivre)...