Des sous !! (2)
(Episode précédent p 5)Lyssea n’en revient pas de la radinerie de Thibault, il a toujours été près d’ses sous, mais là, franchement, il exagère, du coup, faut qu’elle ruse….Lyssea : Bon Vavoom j’ai pas l’choix, ou je lui pique du fric ou je trouve une idée pour qu’il m’en file…
Vavoom : Lyssea, j’adore comment tu vois les choses, c’est toujours réjouissant comme programme !
Lyssea : Vavoom ! Trouve une idée
, parce que là, j’en ai pas et çà urge !
Vavoom : Non j’ai pas d’idée, et puis je n’me vois pas te donner des conseils de ce genre
, toi, t’as envie d’faire une bêtise çà s’voit !
Lyssea : Moi ! Mais nan….Enfin, juste un peu…
.J’aimerais bien voir la tête qu’il ferait si j’lui piquais son fric
Vavoom : A mon idée, ce jour là, t’auras pas l’temps d’voir sa tête !
Lyssea : Oui bon ben tant pis, il a qu’à être plus généreux !
Le lendemain.....
Thibault : Lyssea, t’as pas vu ma veste noire à rayures ? J’l’avais laissée là !
Lyssea : J’l’ai portée chez l’teinturier, elle était sale….
Thibault : Quoi
? Mais t’as vidé les poches j’espère !
Lyssea : Moi ? Non ! Pourquoi ?
Thibault : Mais !! J’avais laissé de l’argent dans cette veste ! 200 euros !
Lyssea : Ooops…Je…Je suis désolée…J’ai pas fait attention….
Thibault : Pas fait attention, mais qu’est-ce que t’as dans la tête
? C’est pas possible !
Lyssea : (s'énervant) Dis donc Thibault, c’est déjà bien que
JE pense à porter
TA veste chez le teinturier
, tu vas pas en plus m’engueuler parce que tu laisses du fric à l’intérieur ! T’avais qu’à faire gaffe !
Thibault : (essayant de se calmer) Quand est-ce que tu l’as portée cette veste ?
Lyssea : (innocemment) Hier…
Thibault : Donne moi le ticket, je vais voir si je peux la récupérer….DONNE- MOI CE TICKET LYSSEA !!!
Lyssea : Oui, voilà, voilà…Tiens….
Thibault fonce à la teinturerie….Bien sûr, il rentre bredouille ….Lyssea : Alors ?
Thibault : Rien….On a rien trouvé, et bien sûr, le mec ne veut rien entendre
! P…n, perdre 200 euros, surtout maintenant !
Lyssea : Oh, n’en fais pas un fromage, y’a des choses plus graves dans la vie, et puis t’as un compte épargne, alors, tu prends dedans et terminé basta !
Thibault : Oui, mais çà, c’est de l’argent que j’ai mis de côté et j’aime pas y toucher….
Lyssea : Ben voyons….
Thibault (intrigué)…Cà veut dire quoi ce « Ben voyons »…
Lyssea : Ben çà veut dire Ben voyons c’est tout !
Thibault commence à faire le rapprochement entre la scène de la veille et la disparition de ses 200 euros….Il se lève et se rapproche de Lyssea….Thibault : Dis donc Lyssea
, tu m’raconterais pas des bobards par hasard….
Lyssea : (innocente) Moi ? Mais non
, qu’est-ce que tu vas imaginer ?
Thibault connaît bien cet air faussement contris de Lyssea, il a compris….Thibault : Lyssea où as-tu mis cet argent ?
Lyssea : Mais…Mais çà va pas nan !
Jamais je n’f’rais une chose pareille ! Tu me connais !
Thibault : Justement, c’est parce que je te connais que je te dis çà ! Lyssea, rends moi cet argent !
Lyssea : Mais t’es dingue ! J’ai rien fait !
Thibault : (de plus en plus énervé) Lyssea, il va t’arriver des bricoles
! Je compte jusqu’à 10, TU AS 10 SECONDES, PAS UNE DE PLUS !!
Lyssea : Mais…Mais…Thibault calme-toi….
Thibault commence à compter….Lyssea panique…
Thibault : 1….2….
Lyssea réfléchit à toute vitesse , quelque chose a dérapé, faut vite qu’elle trouve une idée parce qu’elle se rend compte que Thibault est très énervé…trop énervé….
Thibault : ….3…4….
Lyssea : Oh mais j’y pense…
Ce s’rait pas ces 2 bouts de papiers verts que j’ai vu traîner sur la table ? J’sais pas c’que c’est, j’ai jamais vu d’billets de 100 euros
!
Thibault : (sourire crispé)…Lyssea…
j’adore quand tu t’ fous de moi comme çà….
Lyssea commence à s’enfuir mais Thibault la rattrape et... comme c’était à prévoir… elle n’ a pas eu le temps de voir la tête qu’il faisait !