PETITE ANNONCE (7)
(Qui est David ?)
(suite de l'histoire en cross over avec Amaeta)
Résumé de l'histoire, voir épisode précédent p 15Le lendemain Dana, suite au coup de fil de sa sœur, vient lui rendre une petite visite….Dana : Coucou ma chérie, comment vas-tu ? En forme ?
Lyssea : Super ! Et toi, t’as l’air d’excellente humeur !
Dana : Oui, je n’suis pas mécontente, on a commencé à faire un bilan du salon et çà a été plus que positif, je crois même que je vais avoir une promotion !
Lyssea : Promotion ?
Dana : Oui, il se peut que l’on m’offre un poste plus intéressant
, faut que je voie, car çà demande beaucoup de déplacements, et tu sais bien que j’ai aussi envie de trouver un certain équilibre dans ma vie sentimentale
…
Lyssea : Oui….Justement, je voulais t’en parler…Alors ? Toujours rien ?
Dana : Rien, c’est la platitude la plus totale
….Je désespère….Quand je trouve un homme qui me plait, il ne gagne pas assez, et quand il est riche, il est trop vieux !
….Mais au fait, je voulais te demander, le copain de Thibault qui était là… au réveillon
, c’est un homosexuel ?
Lyssea : David ? Non, j’te rassure, mais alors lui, il est assez "space"
….C’est un super copain à Thibault, mais il est un peu….Enfin, j’le comprends pas trop quoi….
Dana : Ah bon ? Parce qu’il est pas mal mine de rien…. Mais qu’est-ce qu’il a à l’œil ?
Lyssea : Il a reçu un coup d’poing comme Bowie, c’est pour çà qu’on l’appelle tous David d’ailleurs !
Dana : Et il fait quoi dans la vie ?
Lyssea : Bon alors, j’t’arrête tout d’suite Dana, c’est même pas la peine d’y penser
, ce mec, il est hyper compliqué, il parle jamais et on n’sait jamais c’qu’il pense
….
Dana : Mais il est pas mal quand même
….
Lyssea : Nan Dana, j’t’en supplie
, t’embarque pas avec David, c’est vraiment pas du tout un mec pour toi, franchement il est…bizarre
….Si je te l’dis, c’est que c’est vrai, tu peux m’croire…
Dana : Bon alors, je n’y pense même plus, sinon….….Est-ce que par hasard, tu aurais des nouvelles de mon Sabik pour l’annonce ?
Lyssea : Non malheureusement aucune
…. par contre…..
Dana : Oui ??
Lyssea : J’ai eu une autre réponse mais franchement çà valait pas l’coup, ce type, il était vraiment trop, j’ai même pas voulu t’envoyer le mail avec sa photo…
Dana : Ah bon, c’était quoi comme genre ?
Lyssea : (riant) Oh le genre bien rouge, polchtronné 24 heures sur 24 et bien de la campagne quoi…
Dana : Arrgghh !! La campagne ?? Quelle horreur
!! Mais ils ne savent pas lire ou quoi
, j’ai dit que je voulais un
ci-ta-din, je n’vais quand même pas ramasser tous les pèquenots de France quand même !
Lyssea : Bon ben alors j’ai bien fait…..Ah au fait ! On organise une réunion le 13 Janvier pour les Rois
, tu seras là ?
Dana : Euh….Oui…A priori, j’ai rien de prévu, mais….Thibault sait que tu veux m’inviter ?
Lyssea : Oui, c’est même lui qui a insisté pour que tu viennes !
Dana : Aaaaaaaah ! Mais dis moi ! Ton homme fait des progrès on dirait, il devient poli et agréable
….
çà change !
Lyssea : Dana, tu viens, mais j’te dis tout d’suite, j’veux pas d’embrouilles, çà a failli mal tourner la dernière fois, alors, même s’il y a un truc qui t’plaît pas
, tu dis rien…
Dana : Lyssea, mais tu sais très bien que si je me heurte à Thibault c’est pour qu’il comprenne que tu n’es pas sa... chose, je n’ai pas raison ?
Lyssea :
(ennuyée) Si….
Si….Mais bon, on sera là tous ensemble à s’amuser
, y’aura mes copains, j’aimerais bien pour une fois ne pas trembler chaque fois que t’ouvres la bouche
…Surtout que en ce moment….Quand il parle de toi….Il est vraiment gentil…
Dana : Gentil ? Je dois dire que çà me surprend
, j’ai plus l’habitude de ses sautes d’humeur moi à ton mari, la dernière fois, j’ai vraiment cru qu’il allait lever la main sur moi…
Lyssea : Hum….Bon Dana, j’préfère ne pas parler de çà
, on va profiter comme tu le dis des bonnes ondes
!
(raccompagnant sa sœur à la porte) Alors, tu viens Dimanche vers midi, c’est bon ?
Dana : C’est bon, prions pour que ton homme continue à bien se conduire jusqu’à Dimanche soir !
Lyssea : T’inquiète j’y veille….A Dimanche !
(A suivre)