MOI, Y'EN A VOULOIR (encore) DES SOUS !
Pour la xième fois de la saison, Lyssea a besoin d’argent, elle veut s’acheter quelque chose pour la réunion BJD, mais elle sait qu’elle aura peu d’chance d’obtenir quoi que ce soit de Thibault, aussi décide- t-elle de ruser….. Lyssea : Thibault ? Tu mets quoi Dimanche ?
Thibault ; Dimanche ? Mais j’en sais rien, tu poses de ces questions
, comment veux-tu que je sache ?
(dépliant son journal)…C’que j’aurais d'propre….
Lyssea : Quelle chance vous avez-vous les mecs ! Cà n’vous dérange pas de mettre n’importe quoi pour vous saper….Mais nous, les nanas, c’est pas possible, c’est incompatible avec notre système hormonal
! Une femme, une vraie feeeeeeeeeeemmmmme, se doit de savoir ce qu’elle va mettre le lendemain
….Et là…J’me sens pas très femme figure-toi car je n’sais pas c’que j’vais mettre Dimanche et….çà m’angoisse
….
Thibault : C’est passionnant c’que tu dis….Je suis toujours subjugué par la diversité de tes approches à chaque fois que tu veux me demander de l’argent
….
Lyssea : Moouuaahh ??? Mais….Mais jamais je n’ferais une chose pareille mon chéri
…J’ai de l’honneur moi, j’ne demande rien à personne moi !!
Je te fais juste constater mon mal être et le dénuement aussi bien physique que moral dans lequel je me trouve…
Thibault : Dénuement ? Tu devrais faire un tour dans ta caisse de vêtements, à mon avis, t’as mal regardé…
Lyssea : KKKKWWWOOUUAA !!
Mais…C’est tout ce que tu trouves à me dire
? C’est comme çà que tu me traites ? Que tu fais fi de ma féminité, de ma jeunesse, de mon désir de séduction ?
Thibault : Séduction ? Qui veux-tu séduire
? Tu es avec moi non ?
Lyssea : Mais…Mais…C’est dans mes gêeeeeeeeenes
, dans chaque pore de ma peau, toutes les femmes ont un désir de séduction, sinon, nous n’serions pas des femmes !
Thibault : Ne mélange pas tout ma chérie s’il te plaît….T’as rien d’autre à faire là ? Il me semble qu’il y a d’la vaisselle sale dans l’évier !
Lyssea : AAAAARRRGGGHHH !! Thibault, je te hais
!! Co…Comment peux-tu me dire une chose pareille alors que le désespoir m’envahit
, que mon corps réclame à hauts cris ce qui lui revient de droit !! Une tenue décente pour acceuillir
TES amis Dimanche !! Oh rage, oh désespoir ! Oh….
Thibault : Lyssea ! ….
(repliant son journal)…Tu crois pas qu’t’en fais un peu trop là ?
Lyssea : Ah Tu crois ? Pourtant, c’était pas trop mal, je sentais bien le truc là ….. Nan ? …C’était pas convaincant
?
Thibault : Tss
tss ...Non….Ce n’était absolument pas convaincant….C’est raté ma chérie
….
Lyssea : AAARRGGHH
!!!
S’il croit que je vais m’avouer vaincue, il se trompe !! Bon, il ne me reste plus qu’une chose à faire
…
Thibault : Si tu cherches à te jeter par la fenêtre, j’te rappelle qu’on est au premier étage
...
Lyssea : Non, ce n’est pas çà ! Je vais faire pire
, je vais remettre la tenue en cuir noir que je portais chez Chibi comme çà, tu revivras tout !
(allusion à la précédente réunion avec Jack et Sapho) Et….
(mauvaise)… Tu passeras une sale journée !!
Thibault : (commençant à s’énerver) Hors de question que tu remettes cette jupe trop courte ! Tu sais très bien que je te l’interdis
!
Lyssea : KKWWOOUUAA !! TU ME L’INTERDIS !! MAIS TU REVES MON VIEUX !! J’FAIS C’QUE J’VEUX
!! Et tu l’sais très bien !!
Thibault sait pertinemment qu’effectivement Lyssea n’en fera qu’à sa tête et que Jack, s’il revoit Lyssea habillée comme l’autre fois, sera très mal à l’aise, de plus….cela risquerait de contrecarrer sérieusement ses plans vis-à-vis de Dana ….
Thibault : (se ravisant) Ma chérie….Je n ‘veux pas me disputer avec toi tu le sais bien
…
Lyssea : Bon….Alors ? Combien tu m’donnes ?
Thibault sort 30 euros de sa poche…. Lyssea : N’importe quoi
, et tu veux que j’fasse quoi avec çà ?
Thibault : Lyssea ! N’exagère pas !
Lyssea : Ah tu le prends comme çà ! Alors je mettrais ma tenue de…
Thibault : NOOOONN !
(rajoutant 20 euros)….Voilà, çà fait 50…Tu d’vrais avoir assez là quand même
!
Lyssea : (empochant méprisamment les billets)…Ouais….Bof hein
! C’est fou c’que t’es au courant des prix toi ! J’ai pas forcement envie d’aller chez Tati pour me saper hein
!
Mais Thibault commence à avoir un regard qui en dit long ….Lyssea pense qu’il vaut mieux pour elle ne pas aller plus loin …. Lyssea : Bon ben, j’m’en content’rais hein
….
Puréeeeeeeeeeeee, c’qu’on est pas obligé d'faire pour avoir un peu d'tunes .....Thibault : Dire qu'on est toujours obligé de casquer pour avoir la paix avec les bonnes femmes …. :