Dana en Normandie (prélude)...
(suite de l'histoire en cross over avec Amaeta)
Episodes précédents:
Gérard à Paris partie 2 (amaeta)
-Epilogue
Déjà quelques jours que Dana est partie avec Gérard, Lyssea n’a aucune nouvelle et commence sérieusement à s’inquiéter…..Après tout ce Gérard, personne ne le connaissait, et il avait l’air bizarre, elles sortaient d’où ses fringues ? De l’armoire de sa grand-mère ? ...Peut-être qu’ elle se faisait des idées mais…si çà s’trouve ce Gérard avec son visage cramoisi, en plus d’avoir l’air d’un alcoolo, c’était peut-être un sale type, un escroc, un violeur ou même pire…un assassin ?? Son haut de forme et sa redingote, çà lui faisait penser à l’histoire de Landru, ce mec qui passait des petites annonces pour se trouver des femmes, qui les épousait et après les faisait cramer dans sa cuisinière….Et c’était peut-être pour çà qu’elle n’avait plus de nouvelles de Dana ! Lyssea est de plus en plus inquiète, elle ne peut même pas joindre sa sœur sur son portable, ce bled en Normandie est vraiment paumé, rien n'y passe…Lyssea est tellement perdue dans ses pensées qu’elle n’entend pas Thibault rentrer….
Thibault : Bonsoir ma chérie ! Et bien….Cà n’a pas l’air d’aller….Qu’est-ce qu’il t’arrive
?
Lyssea : Nnnoonn….çà va
…Tout va bien…
Thibault : Lyssea, je te connais….Allez dis moi
…Qu’est-ce qu’il y a ?
Lyssea :…..Thibault….Cà m’embête de t’en parler mais…J’ai…J’ai peur…
Thibault : Peur ? Mais…de quoi
?
Lyssea :…..Dana, elle a pas appelé, c’est pas normal
, j’suis sûre qu’il lui est arrivé quelque chose !
Thibault : Oooohh, c’est encore çà qui te travaille, arrête....Dana... elle est très occupée, voilà tout !
Lyssea : Non Thibault, c’est pas possible, elle m’aurait appelé, c’est pas son genre….J’ai…J’ai vraiment la trouille
!.
Thibault : Mais non Lyssea, ta sœur, c’est une grande fille...
...et puis….
( amusé) elle a pas mal de retard à rattraper
Lyssea : Thibault, t’arrête
!! !
Nan… si j’ai pas d’nouvelles, j’m’en fous, j’y vais !
Thibault : T’es dingue….Qu’est-ce qu’il t’arrive là
? Il a l’air sympa ce Gérard !
Lyssea : Sympa ? Mais t’as vu la tronche qu’il a ? Et son œil là …tout pervers…Nan, je n’suis pas tranquille, faut que je sache !
Thibault : (la prenant dans ses bras) Lyssea... je n’ai pas du tout envie que tu ailles là-bas ….On est bien là, tous les deux en amoureux, tranquilles…Qu’est ce que tu vas encore aller chercher comme ennuis ?
Lyssea : (s’énervant) Mais moi j’arrive pas à être tranquille là, tu comprends pas
? C’est ma jumelle et tant que je saurais pas !... Je n’irais pas bien !!….
Thibault éprouve le besoin de rassurer Lyssea, il se rend compte qu’elle est vraiment mal et que çà ne va pas aller en s’arrangeant…
Thibault : Ecoute Lyssea, ce serait peut-être mieux que je t’avoue quelque chose…Ce Gérard…En fait...tu le connais…
Lyssea : Comment çà, j’le connais ?
Thibault : ( un peu mal à l’aise)…Et bien.... c’est le type qui avait envoyé sa photo quand on était tous les 2 devant l’ordi…
Lyssea : Ce type ? Quel type ? L’affreux là en bleu d’travail tout moche ?
(se rappelant soudainement) Mais oui…T’as raison, c’est lui et j’l’ai pas r’connu
!! Mais comment çà s’fait qu’il soit v’nu, j’lui ai jamais répondu
et toi, t’avais suppri…..
(commençant à comprendre ce qu’il s’était passé)…
Mais…Alors…C’est toi qui ?? …
(air suspect) T’as pas supprimé le message ?… Mais quel sale menteur !
Thibault : Oh Lyssea, tout d’suite les grand mots, non…j’ai juste voulu faire le bonheur de Dana c'est tout !…
Lyssea : Mais !!! Mais !! Et t’as le culot d’me dire çà comme çà, tu manipules les gens et tu trouves çà normal toi,
(s'apprêtant à le gifler)) mais je vais te
…. !!
Thibault : (l’arrêtant net) Tu vas rien me faire du tout Lyssea !
... Dana elle se cherchait un homme, j’ai juste fait avancer les choses un peu plus vite
, et puis, c’est pas moi qui l’ai poussée dans ses bras de son normand….Elle y est tombée toute seule ! En fait, elle devrait même me remercier ta chère sœur
….
Lyssea : Ce culot
!! Mais quelle mauvaise foi c’est pas possible !
(se ravisant) Bon….donc ce mec, c’est pas un serial killer ni un Landru ?
Thibault : Un serial killer ?
(riant) Non je n’crois pas
, connaissant ta soeur, ce s’rait plutôt pour lui que tu devrais t’inquiéter
, je me demande d’ailleurs comment il fait pour tenir le coup…
Lyssea : Thibault, t’es incorrigible….Tu mérit’raiiiiiiiiis….
(rigolant) de m’payer le restau ce soir ! Et pas n’importe quoi hein, au champagne
!! Cà t’apprendra !!
Thibault : ...
(Merci à Amaeta de m'avoir filé quelques idées, notamment l'allusion à Landru, pauvre Gégé, MDR !!)